Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
joyeux noel deja...
Voila ce matin -2°c voiture couché dehors et je demarre. La elle m'indique "vérifier niveau de liquide de refroidissement". J'eteins la voiture, je verifie le liquide, et je m'apercois que je suis au niveau mini...Je referme le capot et redemarre et plus de message...
J'effectue ensuite les kilomeres qui me separe de chez moi (environ 100 bornes) et je reverifie le niveau a chaud, pareil niveau au mini (voiture bien a plat)...
Ma touran est une tdi 170 a 55000kms et a 22 mois. A votre avis est ce normal?
1er Non,ce n'est pas normal,file de suite chez VW ou prends contact avec eux.tu dois avoir une fuite ou une forte consomation de LR
2ème prévois du Liquide de Refroidissement avec toi (Attention ne jamais ouvrir le bouton du réservoir de LR a chaud.....)
Idem pour moi le 31 au soir...
message cérément "STOP..vérifier LDR"..
remise a niveau le 1/01/2009 2 milimètres au dessus du trait MAX et ce matin le 2/01/2009, le niveau est sur le trait MAX.
Pour info, sur une ibiza que j'ai eu pendant 8 ans, je n'ai jamais fait de remise a niveau sur le LDR.
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
en ce qui me concerne, j'ai eu le problème à 10000km... je suis passé chez le concessionnaire qui m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait pas s'inquiéter...
J'ai quand même refait le niveau, mais en remettant du lave glasse ce W.E., j'ai constaté que j'étais à nouveau en dessous du "mini"...
je n'ai que 15500km et ça commence à m'inquiéter...
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
je pense que tu devrais y retourner en leur précisant que tu as fait 3 fois le niveau de LDR en 5000 kms.
Qu'il vérifie au moins s'il n'y a pas de fuite au niveau d'une durite ou ailleurs.
Perso, sur mon TDI 140, je suis à 25400 kms et le niveau n'a pas bougé.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je pense que c'est ce que je vais faire...
Je vais y aller demain je pense car la semaine prochaine départ au ski et j'ai pas trop envie de me retrouver coincé sur le bord de la route...
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
benouzze...pareil que toi..
déposé mercredi matin a 8h a la concession...
Toujours pas d'appel pour m'indiquer ce qui ne va pas..
j'attends toujours...
Après passage chez VW, pas plus d'info pour le moment... le mec ne semblait pas au courant de ce genre de pb sur le touran.
j'ai RDV le 20 (après mes vacances) et d'après lui, il suffit qu'en attendant je remette du liquide quand il en manque... je trouve ça un peu moyen.
Résultat, je pars en vacances en prenant une autre voiture, je n'ai pas trop envie de me retrouver en rade sur le trajet!
Je te comprends..
Tu ne vas pas déscendre tout les 1000kms de ton véhicule pour rajouter de l'essence!!
Moi je n'ai toujours pas d'appe! et je pense qu'il savant très bien d'ou vient le problème.
Si tu roules et que tu n'as plus de liquide, tu risuqe de voir ton moteur faire fumée blanche..c'est arrivé sur le scénic d'un ami qui était parti dans le sud..
résultas: marqué à vie par du remorquage et frais de location..ect..ect..
Benouzze a écrit :Après passage chez VW, pas plus d'info pour le moment... le mec ne semblait pas au courant de ce genre de pb sur le touran.
j'ai RDV le 20 (après mes vacances) et d'après lui, il suffit qu'en attendant je remette du liquide quand il en manque... je trouve ça un peu moyen.
Résultat, je pars en vacances en prenant une autre voiture, je n'ai pas trop envie de me retrouver en rade sur le trajet!
c'est clair que c'est un peu léger comme réponse, surtout lorsque 'on sait que LDR est un circuit fermé.
Donc il ne devrait y avoir de diminution important du niveau ou alors une baisse très très légère après plusieurs années.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je suis allée de mon plein gré puisque je travaille juste a coté prendre des nouvelles de ma voiture et puisque je n'ai jamais eu le coup de fil...alors que j'ai appellé deux fois dans la journée...
Le monsieur me dit que tout les test on été fait ..et rien..
pas de problème décelé, le bocal du LDR a été mit sous pression et pas de fuite
mystère!!!! mais ou est donc passé le LDR!!
Plus sérieusement deux techniciens apparemment auraient vérifié...et rien..
Donc c'est a moi de surveiller afin de voir si encore une fois j'ai beaucoup de perte...enfin on dira de l'évaporation de LDR..
c'est clair que c'est un peu léger comme réponse, surtout lorsque 'on sait que LDR est un circuit fermé.
Donc il ne devrait y avoir de diminution important du niveau ou alors une baisse très très légère après plusieurs années.
J'ai déjà acheté mon touran dans une autre concession car le vendeur était assez peu aimable et m'a pris de haut...
je suis en train de constater que coté garage et SAV, c'est du même niveau...
je ne parviens pas à trouver l'interet qu'ils peuvent avoir à prendre les gens pour des noeuds.
@Benouzze
Si tu parles de Lecluse,c'est vrai que les vendeurs sont limitent.....
Pour le SAV,rien a dire,la reception est assez professionnelle
Ce n'est que mon avis.
Effectivement c'est LECLUSE...
J'ai déposé ce matin mon touran et au lieu d'une GOLF, ils m'ont prété un TIGUAN... d'un coup ils remontent dans mon estime (et oui, je suis un peu vénal...).
J'attends de voir ce qu'ils bvont me dire pour mon problème de fuite.
cette fois ci l'accueil a été un peu plus sympa que la fois précédente... A suivre donc!
Aujourd'hui, j'en suis à mon 2ème touran qui part au garage cet après midi. Touran TDI 105 CV 1,9 l. Je connais bien ma voiture puisque je l'ai depuis 2 ans et demi et elle me fait un bruit étrange au démarrage, quand le moteur est froid. Mais mon 1er touran, 2 l 140 CV, a été une catastrophe. Je ne l'ai eu qu'un an mais il en a passé la moitié au garage pour le problème du liquide de refroidissement. En fait, il y a eu le changement du joint de culasse, de la culasse en elle même, de la boite de vitesse, du turbo, changement 2 fois de l'ordinateur de bord, bref, la totale.
Donc va vite chez le concessionnaire avant de mettre le moteur HS.
Bon courage
j'y suis passé faire un petit tour aussi ce matin.
Prise de rendez vous pour Lundi (petite bricole).
Ils ont embauché un nouveau vendeur que je connais (+ cool que certain)
Résultat des courses:
- Mise sous pression du système de refroidissement pdt plusieurs heures et...
RIEN!
pas de baisse, dc j'ai repris ma voiture et je dois les recontacter dès que je verrais une baisse du liquide, c'est à ce moment là qu'ils veront pour déculasser...
je ne vois pas trop l'interet d'attendre puisque j'en ai déjà remis 2 fois... peut être un manque de confiance dans ce que je leur ai dit... je ne sais pas.
en tous cas, cette fois ci, l'accueil était plus agréable...
(pour le vendeur, j'espère qu'il remplace le "vieux" qui a une amabilité digne d'un gardien de prison après une émeute...)
En ce qui me concerne, je me souviens l'avoir apporté la première fois au garage en décembre car le tableau me disait "controler liquide de refroidissement". Ne sachant pas trop à quoi cela pouvait correspondre, j'ai remis du liquide de refroidissement. Le problème est qu'ensuite, j'en ai remis tous les 300 kms et que c'était la catastrophe. Donc, je la dépose au garage Wolkswagen, vérification complète du véhicule et là, pas de panne apparente. Donc, on me redonne ma petite voiture et quelques jours plus tard, je la redonne au garage. Il faut savoir qu'entre temps, elle y avait passé quelques jours pour changer l'ordinateur de bord, le système de climatisatin, de chauffage et bien d'autres encore dont je ne me souviens plus. Le jours ou je laisse ma voiture, je signale également qu'elle me semble bien lourde et qu'elle n'avance plus sur autoroute !!!!. De la, le garagiste l'essaye, me dit qu'effectivement le turbo ne va plus, il faut le changer. Je précise, tout ceci sous garantie, heureusement !!!!. Donc au final, joint de culasse et turbo changés et ils en ont profité pour changer la boite de vitesse. Quelques jours plus tard, ma petite voiture me signale à nouveau qu'elle n'a plus de liquide de refroidissement. Le garage me change donc la culasse. D'autres problèmes sont arrivés après tout çà, ce qui a fait que j'ai eu le droit à un échange de véhicule (sauf que bien sur, je suis passée du 137 Cv au 105 CV). Bref, le jour ou je suis allée chez mon concessionnaire pour changer de Touran, ma voiture m'a a nouveau afficher le liquide de refroidissement. Pas de bol pour eux, quand ils l'ont essayé, j'avais déjà signé les papiers du Touran que j'ai actuellement et ce jour là, le turbo n'allait plus, la boite de vitesse avait des problèmes et forcément, fallait vraiment trouver cette panne. En tout cas, le vendeur qui nous l'avait vendu était un gros "con". Car quand nous sommes allés raler une bonne fois pour que l'on nous trouve un autre véhicule, cette personne n'a pas trouvé mieux à dire que "Oui mais je suis embétée, si je vous reprends ce véhicule, je vais en faire quoi ?" et nous, nous n'étions pas embétées. Pendant 1 an j'ai payé un Touran, et je me suis retrouvée à conduire pendant 6 mois des Polos, Golf etc. Bref, pour la panne de mon Touran actuel, il s'agit d'un problème de pouli de l'alternateur et je vais surement devoir procéder au remplacement du démarreur. J'ai une extension de garantie, donc ça va !!!.
Tenez moi au courant et pardon pour le roman mais faites attention car les garagistes ne trouvent pas toujours la panne, c'est ce qui m'est arrivée. Faut savoir, que le touran 136 que j'avais, a été immobilisé 2 mois pour trouver la bonne panne et a ensuite été revendu. L'avantage que je tire des problèmes rencontrés il y a trois ans, c'est que je suis devenue une cliente privilégiée et que pour certaines petites réparations ou pour les entretiens, non pris en charge dans mon extension de garantie, je ne paye pas la main d'oeuvre car si j'avais voulu à ce moment là, je portais plainte sur le garage.
Sandra
Sandra
D'un coup, je me sens inquiet...
Ma femme vient de faire 300 km avec le toutou et le niveau de liquide se trouve à 50% entre min et max...
je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas tarder à rappeler VW histoire d'offrir un petit déculassage à ma bête (il n'y a aucune contrepétrie )!
pareil pour moi il y a peu de temps, pb de L. de R. à 8000km (en dessous du mini). je suis allé voir vw pour qu'ils me remettent le niveau,histoire qu'ils sachent la dose qui manquait. mais "on est dans les normes" y parait !!!