perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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vincent
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Message par vincent »

j'ai rendez-vous lundi, ils vont déculasser le moteur et mettre la culasse sous pression...
ils vont le garder 3 jours, je vous tient au courant du détail de la facture, car le réceptionnaire m'a déjas dit que la main d'oeuvre serait à ma charge, mais bon vu le kilométrage, je m'en sort bien.
Et dire que je voulait le remettre à un marchand.
:oops:
a plus
vincent
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Message par vincent »

par contre, si je peu me permettre, étant moi même mécanicien dans un garage, il faut éviter de mettre des produits anti- fuites dans les radiateurs, vous risquer d'avoir des problèmes de pompe a eau et de boucher certaines petit conduits, ces produits sont fait pour dépanner.
De plus si un expert de chez vw arrive a prouver que vous avez mit un produit, il retournerat les pieces en garantie au garage qui ne manquerat pas de vous rencoyer une facture.
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Chides a écrit :
Chides a écrit :Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+
Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu :evil:
A+
Tu commence à m'inquiéter Christophe, moi qui ai aussi un 2.0 TDI d'avril 2007 :cry:
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Message par Chides »

Mc Rai a écrit :
Chides a écrit :
Chides a écrit :Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+
Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu :evil:
A+
Tu commence à m'inquiéter Christophe, moi qui ai aussi un 2.0 TDI d'avril 2007 :cry:
Justement j'ai pensé à toi Raimundo car je sais que nous avons eu le même toutou à la même date. Ne t'inquiètes pas, si ton niveau de LDR reste constant, tu n'as aucun soucis à te faire. /zenn:
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Message par Chides »

S-Line a écrit :
vincent a écrit :Bonjours a tous,
je suis nouveau, j'ai découvert ce site suite a des problemes de pertes de ldr.
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .
Merci a toi pour cette information!
Je suis comme toi je n'aurais pas pensé qu'a 157000 kms et de 2004 ,la garantie fonctionnerait encore. :wink:

Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu
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Ton Touran a combien de kilomètres Christophe :?:
Mon touran à 38000 Kms
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Message par dav-86 »

c'est bon a savoir si meme ceux de 2004 passe en garantie a 100%
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Message par Mc Rai »

Chides a écrit :
Mc Rai a écrit :
Chides a écrit :
Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu :evil:
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Tu commence à m'inquiéter Christophe, moi qui ai aussi un 2.0 TDI d'avril 2007 :cry:
Justement j'ai pensé à toi Raimundo car je sais que nous avons eu le même toutou à la même date. Ne t'inquiètes pas, si ton niveau de LDR reste constant, tu n'as aucun soucis à te faire. /zenn:
A+
C'est ce que je me dis Chides.
Mais je vais tout de même contorler de temps en temps le LDR, on ne sais jamais, et tant qu'il est sous garantie autant y faire attention :wink:

Sinon, moi j'arrive au 23 000 kms :mrgreen:
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Message par Comodo »

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Message par Chides »

Comodo a écrit :Auto + 28 Oct 2008
...
Bonjour, je confirme :twisted: , ma culasse vient d'être changée, à voir avec du recul si le problème de cette dernière à été résolu :roll: car je ne voit mal changer de culasse tous les ans :kol/
A+
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Message par S-Line »

Chides a écrit :Bonjour, je confirme :twisted: , ma culasse vient d'être changée, à voir avec du recul si le problème de cette dernière à été résolu :roll: car je ne voit mal changer de culasse tous les ans :kol/
A+
j'espère que tu vas être tranquille maintenant :|
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Pbl de perte de LDR, clapet de trubulure d'admission

Message par samy5878 »

Bonjour.

Je possède un TDI136 Sport de 2004 depuis environ 2ans et demi. Cet été en partant en Vacances (Début Juillet 2008), l'ODB m'annonce qu'il faut s'arrêter d'urgence pour contrôler le Niveau du Liquide de Refroidissement. Plus de peur que de mal, il manquait effectivement de l'eau dans le réservoir. J'y ai mis un peu d'eau et j'ai redémarré. La voiture est repartie sans problème. Durant les deux mois de vacances, j'ai du remettre le réservoir à niveau plus de 3fois. Au retour des vacances (Début Septembre 2008), je suis contraint de remettre le liquide à niveau dans l'espoir de détecter une fuite en vain. De plus, il y a mois, le Voyant : SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT s'est allumé. Quelques jours après, je suis allé voir un Garage VW qui m'ont diagnostiqué: un problème de volet de tubulure d'admission (devis 500€).Effaré par ce montant, je suis allé sur le Net, et c'est là que j'ai découvert que je n'étais pas le seul de ce cas là et j'ai aussi découvert beaucoup de précieux renseignements. Cela fait une semaine que je suis sur votre Forum. J'ai changé le Fusible N°8, le Voyant en question s'est éteint mais il s'est rallumé quelques kilomètres plus loin. Mon Touran a actuellement 150 000km (de Janvier 2004); j'ai vu sur ce Forum qu'on pouvait bénéficier de 70% de la part de VW pour la Culasse, mais il s'agissait de quelqu'un qui habitait en Belgique et dont le Touran avait 150 000 (de 2004). Il y a eu d'autres cas en France.. J'ai oublié de signaler que mon Touran a des problèmes de démarrages à froid depuis que j'ai changé la courroie de distribution il y a un an et demi (à 112 000km). Aussi, lorsque j'arrête le moteur, il y a un bruit dû, d'après un Mécano, au Volant Moteur.

Merci de m'aider. :D
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Message par Chides »

S-Line a écrit :
Chides a écrit :Bonjour, je confirme :twisted: , ma culasse vient d'être changée, à voir avec du recul si le problème de cette dernière à été résolu :roll: car je ne voit mal changer de culasse tous les ans :kol/
A+
j'espère que tu vas être tranquille maintenant :|
Bonsoir S-Line, effectivement j'espère que le problème de LDR est définitivement résolu ! Après mes premiers 1500 Kms effectués avec la nouvelle culasse le niveau de LDR n'a pas bougé, donc je suis confiant pour l'avenir :wink: .
Autre petit constat le démarrage à froid s'effectue du premier coup, alors qu'avant il m'arrivait d'insister 2 ou 3 fois, y-a-t-il un rapport :?:
A+
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Message par S-Line »

Chides a écrit :Bonsoir S-Line, effectivement j'espère que le problème de LDR est définitivement résolu ! Après mes premiers 1500 Kms effectués avec la nouvelle culasse le niveau de LDR n'a pas bougé, donc je suis confiant pour l'avenir :wink: .
Autre petit constat le démarrage à froid s'effectue du premier coup, alors qu'avant il m'arrivait d'insister 2 ou 3 fois, y-a-t-il un rapport :?:
A+
Salut christophe !
La culasse ou le joint lorsqu'ils sont défectueux,ont une influence sur le démarrage.
Un micro passage d'eau ou d'huile sur le joint,ou une mauvaise portée,vont réduire la compression nécessaire pour un démarrage optimale. :wink:
Je croise les doigts pour toi...

:biere:
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Message par Chides »

S-Line a écrit :
Chides a écrit :Bonsoir S-Line, effectivement j'espère que le problème de LDR est définitivement résolu ! Après mes premiers 1500 Kms effectués avec la nouvelle culasse le niveau de LDR n'a pas bougé, donc je suis confiant pour l'avenir :wink: .
Autre petit constat le démarrage à froid s'effectue du premier coup, alors qu'avant il m'arrivait d'insister 2 ou 3 fois, y-a-t-il un rapport :?:
A+
Salut christophe !
La culasse ou le joint lorsqu'ils sont défectueux,ont une influence sur le démarrage.
Un micro passage d'eau ou d'huile sur le joint,ou une mauvaise portée,vont réduire la compression nécessaire pour un démarrage optimale. :wink:
Je croise les doigts pour toi...

:biere:
Merci Steve de ta réponse, donc ça serait tout bon pour moi : LDR & démarrage :biere:
A+ et bonne soirée
Christophe
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Message par Comodo »

Apres avoir fait mon calcul j'ai remis 110ml apres avoir fait 6.000km cet été .

J'ai parfois roulé sous de forte chaleur mais st ce que c'est normal ou pas ?

J'ai un 2.0L TDI de 66.000km

Merci
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Message par Chides »

Comodo a écrit :Apres avoir fait mon calcul j'ai remis 110ml apres avoir fait 6.000km cet été .

J'ai parfois roulé sous de forte chaleur mais st ce que c'est normal ou pas ?

J'ai un 2.0L TDI de 66.000km

Merci
Bonsoir Comodo, depuis le changement de la culasse (2500 Kms) mon niveau de LDR ne bouge plus dans le bocal, ceci dit ta consommation de LDR reste encore dans le domaine du raisonnable surtout en condition extrême (forte chaleur). Surveille bien si cela ne se dégrade pas, car au départ j'en consommais comme toi et aprés de plus en plus. Soit attentif également au démarrage à froid, s'il démmarre mal cela peut-être un signe (voir la réponse de Steve plus haut).
A+
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Message par fab01 »

Normalement, même par forte chaleur, le LDR ne devrait pas bouger.
j'ai fait 5000 km ou 6000 km sous un soleil de plomb cet été pour dire la mer était à plus de 27-28° et no soucy :wink:
Dans 1 mois 1/2 ca va faire un an que je n'ai pas ajouté de ldr et je suis toujours au max.
(pour info il y a un an 1/2 changement radiateur de l'EGR) :wink:
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Message par S-Line »

+1

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Message par Comodo »

Merci a vous .

Fab tu as emmener ton touran a Mada ?
:wink:
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Message par fab01 »

T'es fou !! :mdr:
J'ai fait la sicile (on ne craoirait pas mais c'est au même niveau que la tunisie) :wink:
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culasse poreuse

Message par stephlolo89 »

Bonjour à tous,
je possède un touran de 12/2004 de 122000kms.
Depuis plusieurs mois, pb de perte de liquide de refroidissement.
bilan de vw : culasse poreuse. Coût : 580€ (prise en charge mo 30%, pièces 100%).
Néanmoins, je refuse de payer et j'ai récupéré mon véhicule. J'ai déjà envoyé un recommandé à vw france qui refuse une prise en charge à 100%. J'ai donc envoyé un 2ème recommandé et j'attend une réponse.
Je suis très en colère contre vw france car nous sommes en face d'un vice caché.
La presse spécialisée évoque régulièrement ce pb et parlent d'une prise en charge intégrale (AUTOPLUS N°01566 du 14 Mars 2006).
Je cherche des témoignages pour éventuellement mener une action collective contre vw.


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Message par Comodo »

Soit disant c'est extremement rare dixit VW !

580€ ca fait une belle remise par rapport au total mais je suis d'accord il devrait prendre ca à 100%.
C'est peut etre parceque tu as depassé les 120.000 km que c'est pas 100 % ?
Depuis quelle kilometrage perds tu du liquide ?


Cherche bien dans ce topic et d'autres il y a aussi des references cités dans la presse a propos de ces problemes de perte de liquide .
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raz le bol

Message par stephlolo89 »

La perte de ldr a commencé il y a quelques mois (environ 110 000 kms).
J'étais satisfait de mon véhicule et maintenant perte ldr + démarrage difficile + fumée blanche importante.
Superbe pour un véhicule payé 30000€ il y a à peine 4 ans. Faut pas déconner!!!!
Que les mécontents se lèvent.

:twisted: :evil:
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Re: raz le bol

Message par lematth »

stephlolo89 a écrit :La perte de ldr a commencé il y a quelques mois (environ 110 000 kms).
J'étais satisfait de mon véhicule et maintenant perte ldr + démarrage difficile + fumée blanche importante.
Superbe pour un véhicule payé 30000€ il y a à peine 4 ans. Faut pas déconner!!!!
Que les mécontents se lèvent.

:twisted: :evil:
Dixit l'expert qui s'est occupé de mon véhicule : "VAG sont vraiment des radins" et "ont globalement des difficultés à reconnaître leurs tords"! Sur ton problème de culasse, il est connu et archi reconnu, c'est d'ailleurs pour cette raison que n'avait pas acheté le 2.0l TDI ! Malgré ça la prise en charge à 100 % sera difficile...

Néanmoins et si tu es prêt à aller au bout de la démarche, essaye de voir si tu n'as pas une couverture juridique par le biais de ton assurance auto ou de ta responsabilité civile, ils pourront éventuellement dépêcher un expert qui leur mettra les points sur les i :wink: et dans le pire des cas il y aura expertise contradictoire avec une éventuelle immobilisation prolongée du véhicule...

Courage
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Message par stephlolo89 »

bonne idée cette histoire d'assurance.
Je me renseigne. Merci

Mais je ne décolère pas.... et j'attends toujours une réponse à mon courrier...

:twisted: :evil:
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