slt a tous ,mon touran tdi 140 ,120mkms (12/05) , a plein de pepins en un seul coup ,ayant possedé plusieurs auto du groupe VW je pose des questions sur leurs serieux
bref ,coupure du turbo aux env de 120kmh ,puis qques jours apres voyant allumé ,pour le voyant je pense avoir trouvé grace au forum

,le clapet d arret etait bourré d huile et 2 dents de cassés , ( ca m etait deja arrivé sur une passat cet été a 110mkms ,450€ de fact chez vw) ,j ai nettoyé le turbo avec les produits Kent (one shot) ,du coté echappement ,j ai passé le doigts les ailettes tournent sans soucis ,puis du cote admission d air et la pour decrasser ca decrasse ,ca crache noir , la vanne egr a été nettoyer mais n etait pas trop encrassé ,puis test du debitmetre qui est ok , le probleme est toujours present et donc j aurai voulu testé la N75 mais je ne sais pas ou elle est située
Pour la petite histoire la voiture est passée chez VW ,verdict turbo 1900€ et la je suis septique sur leur diag c est pour cela que j essaie de trouvé par mes propres moyens mais etant loin d etre mecanos ,pas evidents tout ca mais grace a des passionnés sur le forum j ai beaucoup appris
Si vous avez d autres idées et surtout un schema ou photo de la N75 ,car je n ai pas trouvé ,meme avec la fction recherche a moins que je ne men serve pas comme il faut .
merci à tous
[/list]