Régime moteur qui continue à monter pendant 1sec
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Régime moteur qui continue à monter pendant 1sec
Hello,
Je viens d'acquérir un Touran FSI 115 Confort il y a quelques jours. FSI oblige les connaisseurs auront constaté qu'il s'agit d'une occase. Il provient d'un garage VW, et est garantit constructeur 1an.
Mon seul soucis à ce jour apparait lorsque je monte les rapports. Comme tout le monde je lève le pied de l'accélérateur, puis j'embraye, puis je monte le rapport, je débraye, et je réaccélère. Le problème est que lorsque j'embraye, le régime moteur continue à monter et c'est d'autant plus flagrant que le régime moteur est élevé. Je me suis dit que je ne levait pas assez le pied de l'accélérateur avant d'embrayer, mais même en décomposant les mouvements au maximum, c'est toujours pareil. Même en roulant tranquille, je fait "gueuler" le moteur entre la 1ere et la 2ème, comme si je conduisait une voiture pour la première fois. C'est presque comme si il y avait un retard dans l'info entre la pédale et l'injection électronique.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je viens d'acquérir un Touran FSI 115 Confort il y a quelques jours. FSI oblige les connaisseurs auront constaté qu'il s'agit d'une occase. Il provient d'un garage VW, et est garantit constructeur 1an.
Mon seul soucis à ce jour apparait lorsque je monte les rapports. Comme tout le monde je lève le pied de l'accélérateur, puis j'embraye, puis je monte le rapport, je débraye, et je réaccélère. Le problème est que lorsque j'embraye, le régime moteur continue à monter et c'est d'autant plus flagrant que le régime moteur est élevé. Je me suis dit que je ne levait pas assez le pied de l'accélérateur avant d'embrayer, mais même en décomposant les mouvements au maximum, c'est toujours pareil. Même en roulant tranquille, je fait "gueuler" le moteur entre la 1ere et la 2ème, comme si je conduisait une voiture pour la première fois. C'est presque comme si il y avait un retard dans l'info entre la pédale et l'injection électronique.
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- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Peut être le capteur derrière la pédale d'accélérateur !!
C'est une idée comme une autre
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- fab01
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Il a pas tort mc rai .
vérifie quand même..
AMHA le capteur d'accélérateur est une varistance (un peu) comme les variateurs des modéles réduits..
Si c'est encrassé plus bas, l'info a du mal à remonter.
Ce n'est qu'un avis.
A moins qu'une reprog du boitier résolve le problème
vérifie quand même..
AMHA le capteur d'accélérateur est une varistance (un peu) comme les variateurs des modéles réduits..
Si c'est encrassé plus bas, l'info a du mal à remonter.
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A moins qu'une reprog du boitier résolve le problème
Eleveur de Touran
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- Leboubou111
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- Mc Rai
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Je pense que le garage peut faire un controle de sensibilité ou bien de course de la pédale, informatiquement.
Demande aussi à mettre à jour le boitier.
En tout cas, ce que je suis sur c'est que cela ne provient pas du cable d'accélérateur
Y en a pas

Demande aussi à mettre à jour le boitier.
En tout cas, ce que je suis sur c'est que cela ne provient pas du cable d'accélérateur
Y en a pas
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Ce que j'ai remarqué avec le régime moteur, c'est que si tu es à l'arrêt et que tu donnes un coup de gaz, le moteur monte et descend rapidement dans les tours. Par contre si tu roules, que tu te mets au point mort et que tu fais la même action, le moteur monte différement dans les tours. Une petite action sur l'accélérateur provoque une grande accélération.
Ceci veut dire que l'interprétation de l'électronique est différente suivant que les roues tournent ou non.
Ton problème vient certainement d'un capteur ou d'un calculateur.
Fais l'essai.
Il est possible que ce soit le capteur dans la pédale d'accélérateur qui foire.
Ceci veut dire que l'interprétation de l'électronique est différente suivant que les roues tournent ou non.
Ton problème vient certainement d'un capteur ou d'un calculateur.
Fais l'essai.
Il est possible que ce soit le capteur dans la pédale d'accélérateur qui foire.
une journée sans rire est une journée de perdue.
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