Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
Modérateur : Modérateurs
Bonjour a tous,
Dans un premier temps les deux ventilo sont pour le refroidissement moteur.
Dans un second temps, je vous confirme que c bien le groupe moto ventilateur qui est a changer lors de ce problème. Le kit ventilo vaut 367€ sans la main d'oeuvre .
Ce kit comprends les 2 ventilo et le support.
Sinon la cause de cette panne se situe dans le gros ventilo, je l'ai démonté ce matin et j'ai tout de suite compris, a l'interieur de ce ventilo il y a une platine avec 6 transistors, des condensateurs etc...
Et bien sur les 6 transistors il y en avait 4 de grillé !
Sinon ce soir j'ai donc remplacé le groupe moto ventilateur et tout fonctionne a nouveau !
A+
Dans un premier temps les deux ventilo sont pour le refroidissement moteur.
Dans un second temps, je vous confirme que c bien le groupe moto ventilateur qui est a changer lors de ce problème. Le kit ventilo vaut 367€ sans la main d'oeuvre .
Ce kit comprends les 2 ventilo et le support.
Sinon la cause de cette panne se situe dans le gros ventilo, je l'ai démonté ce matin et j'ai tout de suite compris, a l'interieur de ce ventilo il y a une platine avec 6 transistors, des condensateurs etc...
Et bien sur les 6 transistors il y en avait 4 de grillé !
Sinon ce soir j'ai donc remplacé le groupe moto ventilateur et tout fonctionne a nouveau !
A+
PYM
TOURAN 2L TDI 136ch Carat 5pl noir
Et bien ça va mieux, même si j'aurais préféré que ça ne coute rien ...
Bon, je résume : après un appel au service client de la concession dont j'ai déjà parlé, je suis tombé sur un Monsieur très compréhensif, qui a fait le maximum pour que le problème soit traité avec le minimum de frais.
Il mériterait que je donne son nom, mais je ne le ferai pas sans son accord, bien sur.
En tout cas, après moult patience et débranchements de batterie, ce matin le Touran a subi une petite ventilectomie puis une greffe d'un groupe moto-ventilateur neuf. (désolé, j'ai regardé Dr. House !!!)
J'espère que la série noire va stopper net, et qu'après tous ces accidents de parcours, on finira par avoir une voiture fiable ... je dis ça jusqu'à la prochaine fois, mais quelque part j'espère vraiment que ça va aller mieux.
Un grand merci à celui qui a fait l'interface entre mon ras-le bol et Volkswagen.
Bon, je résume : après un appel au service client de la concession dont j'ai déjà parlé, je suis tombé sur un Monsieur très compréhensif, qui a fait le maximum pour que le problème soit traité avec le minimum de frais.
Il mériterait que je donne son nom, mais je ne le ferai pas sans son accord, bien sur.
En tout cas, après moult patience et débranchements de batterie, ce matin le Touran a subi une petite ventilectomie puis une greffe d'un groupe moto-ventilateur neuf. (désolé, j'ai regardé Dr. House !!!)
J'espère que la série noire va stopper net, et qu'après tous ces accidents de parcours, on finira par avoir une voiture fiable ... je dis ça jusqu'à la prochaine fois, mais quelque part j'espère vraiment que ça va aller mieux.
Un grand merci à celui qui a fait l'interface entre mon ras-le bol et Volkswagen.
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
pwm51
de ton retour 
1/ As tu des photos pour le démontage du gros ventilo
2/ As tu des tophes concernant le démontage/remplacement des transistors
3/ A combien revient la réparation "maison"
4/ est ce compliqué ?
d'avamce de ton retour 

1/ As tu des photos pour le démontage du gros ventilo
2/ As tu des tophes concernant le démontage/remplacement des transistors
3/ A combien revient la réparation "maison"
4/ est ce compliqué ?

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hello
pour le demontage du gros ventilo il faut tomber l'ensemble complet, pour ce faire :
- demonter la boite a air
- demonter la plaque de protection carter moteur
- devisser les 4 vis qui tienne l'ensemble moto ventilateur (les vis sont au 4 coins et il y a une vis qui se devisse par en-dessous)
- deconnecter la prise d'alim du groupe moto ventilateur
- si pocession d'un pont ou fosse sortir le groupe moto ventilo par en dessous sinon lever le devant du touran de facon a pouvoir le sortir par dessus.
je suis desole mais je n'ai pas de photos
et il me semble tres difficile de pouvoir changer les transistors car la platine est moulee, de plus il se peut qu'il y est autre chose de grille car il y a aussi des composants de surface (cms)
A+
pour le demontage du gros ventilo il faut tomber l'ensemble complet, pour ce faire :
- demonter la boite a air
- demonter la plaque de protection carter moteur
- devisser les 4 vis qui tienne l'ensemble moto ventilateur (les vis sont au 4 coins et il y a une vis qui se devisse par en-dessous)
- deconnecter la prise d'alim du groupe moto ventilateur
- si pocession d'un pont ou fosse sortir le groupe moto ventilo par en dessous sinon lever le devant du touran de facon a pouvoir le sortir par dessus.
je suis desole mais je n'ai pas de photos
et il me semble tres difficile de pouvoir changer les transistors car la platine est moulee, de plus il se peut qu'il y est autre chose de grille car il y a aussi des composants de surface (cms)
A+
PYM
- fab01
- Modérateur
Oki pym 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Peut-on rouler avec le ventilo clim déconecté?
Moi aussi j'ai ce souci de ventilo clim qui tourne sans cesse même contact off, d'ailleurs, mon touran est immobilisé car pas batterie à plat. J'ai donc déconnecté le ventilo (grace à un post ce sujet, fusible débranché). Je vais recharger la batterie, et j'aimerais savoir si on peut rouler ... Du moins jusau'au garage VW... (ensuite, je vais vendre ce touran qui m'apporte que des soucis..., sans compter le SAV ...)

Rouler avec ventilo clim déconnecté ...????
Suite à mon souci de ventilo de clim qui ne s'est pas arrété et a donc déchargé la batterie, donc je suppose le calculateur et l'electronique en général, j'aimerai savoir si on peut rouler avec le ventilo que j'ai déconnecté (fusible oté), car ce matin le dépanneur va essayer de démarrer l'auto au booster.
.

Pareil pour moi, après la dépanneuse pour la poulie de la courroie d'alternateur cassée, ce mois ci c'est la dépanneuse pour le ventilateur qui m'a zigouillé la batterie.
VW demande 440 € pour faire ça et bien mon portefeuille n'est pas d'accord...
Je vais faire autrement...la bruler ? toucher l'assurance ? ouuuuuaaaaaaiiiiiiiiisssssssssssss!!!!
VW demande 440 € pour faire ça et bien mon portefeuille n'est pas d'accord...
Je vais faire autrement...la bruler ? toucher l'assurance ? ouuuuuaaaaaaiiiiiiiiisssssssssssss!!!!
Salut à tous !
Moi je n'ai pas le meme probleme que vous, j'ai mon ventilateur de clim ( le petit ) qui ne tourne plus du tout, et à la place le gros se met en vitesse double pour " je pense " compenser le fait que le petit ne fonctionne pas... j'ai rendez vous chez Volkswagen pour en savoir plus en detail...
Moi je n'ai pas le meme probleme que vous, j'ai mon ventilateur de clim ( le petit ) qui ne tourne plus du tout, et à la place le gros se met en vitesse double pour " je pense " compenser le fait que le petit ne fonctionne pas... j'ai rendez vous chez Volkswagen pour en savoir plus en detail...
Volkswagen Golf V 2.0 TDi 140 Sport !
- fredo36
- débutant
Ventilateur HS
Mon Touran est de 2004 et a 85000Kms.
La veille de mon départ en vacances, le ventilateur reste bloqué (celui de la clim). Obligé de débrancher la batterie à l'arrêt.
Il faut changer celui-ci (avec celui de moteur, ils sont ensemble). Devis 536€ !
Ils n'ont évidemment pas la pièce.
Je part donc avec la voiture de ma femme (une C3 pluriel - Sympa pour les balades cheveux au vent mais pas cool pour les bagages - il faut prendre le stricte minimum). Impossible d'avoir une voiture de prêt et mon assurance ne veut pas fonctionner !
La veille de mon retour, je téléphone pour savoir si je peux venir prendre ma voiture. Ils m'annoncent que celle-ci n'est toujours pas faite car rupture de stock chez VW. Intrigué, je demande si cela c'est déjà produit sur d'autres Touran. Apparemment, ils y passent tous un par un.
Finalement le lendemain de mon retour, ils m'appelle pour me dire que la pièce est arrivée et montée après 10 jours d'immobilisation !
Je demande une prise en charge pour défault. On me met en contact avec le service clientèle VW qui prend en note ma demande et me rappelle une semaine après pour m'annoncer la NON prise en charge à cause de l'âge et du kilométrage de mon véhicule.
Aujourd'hui je vend mon véhicule, mais je ne suis pas certain de reprendre une VW (ils n'ont déjà fait le coup avec les moteurs de lève vitres sur une Golf). J'en ai marre de VW. Je voulais un Tiguan mais je vais peut être aller voir chez Ford le Kuga (mon père a eu 3 Ford et les petits soucis - comme chez tous les constructeurs - ont toujours été pris en garantie).
La veille de mon départ en vacances, le ventilateur reste bloqué (celui de la clim). Obligé de débrancher la batterie à l'arrêt.
Il faut changer celui-ci (avec celui de moteur, ils sont ensemble). Devis 536€ !
Ils n'ont évidemment pas la pièce.
Je part donc avec la voiture de ma femme (une C3 pluriel - Sympa pour les balades cheveux au vent mais pas cool pour les bagages - il faut prendre le stricte minimum). Impossible d'avoir une voiture de prêt et mon assurance ne veut pas fonctionner !
La veille de mon retour, je téléphone pour savoir si je peux venir prendre ma voiture. Ils m'annoncent que celle-ci n'est toujours pas faite car rupture de stock chez VW. Intrigué, je demande si cela c'est déjà produit sur d'autres Touran. Apparemment, ils y passent tous un par un.
Finalement le lendemain de mon retour, ils m'appelle pour me dire que la pièce est arrivée et montée après 10 jours d'immobilisation !
Je demande une prise en charge pour défault. On me met en contact avec le service clientèle VW qui prend en note ma demande et me rappelle une semaine après pour m'annoncer la NON prise en charge à cause de l'âge et du kilométrage de mon véhicule.
Aujourd'hui je vend mon véhicule, mais je ne suis pas certain de reprendre une VW (ils n'ont déjà fait le coup avec les moteurs de lève vitres sur une Golf). J'en ai marre de VW. Je voulais un Tiguan mais je vais peut être aller voir chez Ford le Kuga (mon père a eu 3 Ford et les petits soucis - comme chez tous les constructeurs - ont toujours été pris en garantie).
@+
Fredo
Véhicules possédés : VW Touran TDI 130 - Citroën C3 Pluriel 1.4 - Buggy PGO Bug Rider 250 - Camping-car Roller Team Granduca 215P 2.8 JTD
Fredo
Véhicules possédés : VW Touran TDI 130 - Citroën C3 Pluriel 1.4 - Buggy PGO Bug Rider 250 - Camping-car Roller Team Granduca 215P 2.8 JTD
- Leboubou111
- Membre de l'
Re: Ventilateur HS
Un client à 3 C-Max... en diesel...fredo36 a écrit :Aujourd'hui je vend mon véhicule, mais je ne suis pas certain de reprendre une VW (ils n'ont déjà fait le coup avec les moteurs de lève vitres sur une Golf). J'en ai marre de VW. Je voulais un Tiguan mais je vais peut être aller voir chez Ford le Kuga (mon père a eu 3 Ford et les petits soucis - comme chez tous les constructeurs - ont toujours été pris en garantie).
2 ont 250.000 km en 2 ans et demi... Pas eu un seul problème... Rien fait dessus... à part les révisions du carnet d'entretien
1 a 150.000 km en 2 ans et demi, et quelques problèmes...
Quoi pensez

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- fab01
- Modérateur
C'est pas facile quand on tombe sur un 'mauvais n°' et de surcoit si le SAV est 'miteux'
Parce que
1- quand on regarde le topic de taxitouran ou touran taxi, il frise les 250 000 sans aucun souci alors que les taxi en Rp c'est pas des trajets autoroutiers
2- Un très bon ami qui est mécano suit un touran dans on garage qui a 300 000 km et aucun souci
Mais c'est vrai que je compatis fredo et c'est tout à fait légitime de te poser cette question.
Parce que
1- quand on regarde le topic de taxitouran ou touran taxi, il frise les 250 000 sans aucun souci alors que les taxi en Rp c'est pas des trajets autoroutiers
2- Un très bon ami qui est mécano suit un touran dans on garage qui a 300 000 km et aucun souci
Mais c'est vrai que je compatis fredo et c'est tout à fait légitime de te poser cette question.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fredo36
- débutant
SAV "Marchand de tapis"
Après avoir consulté minutieusement tous vos commentaires, j'ai constaté que certains avaient payé la réparation des ventilos 440€. Je suis donc parti chez VW pour avoir des explications. Vos conseils sur la méthode pour les changer m'ont été précieux. En effet, sur ma facture, il est mentionné "démontage de la face avant". J'ai expliqué qu'il au chef d'atelier que cela n'était pas nécessaire et qu'il ne l'avait pas fait car sinon il aurait du déposer mon spoiler rajouté et je l'aurai vu. 2.8h pour trouver la panne (sachant qu'ils connaissent le problème) et changer la pièce, cela fait un peu beaucoup. Du coup, au bout de 10 minutes, il m'a enlevé 1h de MO et fait 10% de remise sur le ventilo. Ma facture a diminué de 100€ !!
Si c'est pas des marchands de tapis, mais surtout des voleurs!!!!!!!!!! Si je n'avais pas eu votre aide et défendu mon bout de gras, je perdais 100€.
MERCI A VOUS TOUS.
Maintenant, c'est sûr, je ne reprendrai pas une VW, mon concession est trop malhonnête.
Je vous donne ses coordonnées pour éviter d'aller chez eux : SAS Montaigne automobiles à CHATEAUROUX (36) Concession VW, AUDI, SKODA, SEAT.
Si c'est pas des marchands de tapis, mais surtout des voleurs!!!!!!!!!! Si je n'avais pas eu votre aide et défendu mon bout de gras, je perdais 100€.
MERCI A VOUS TOUS.
Maintenant, c'est sûr, je ne reprendrai pas une VW, mon concession est trop malhonnête.
Je vous donne ses coordonnées pour éviter d'aller chez eux : SAS Montaigne automobiles à CHATEAUROUX (36) Concession VW, AUDI, SKODA, SEAT.
@+
Fredo
Fredo
- fab01
- Modérateur
Effectivement c'est pas glop
voir ma réponse ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#215452
et le concessions "TOP" se comptent sur les doigts d'une seule main (du moins sur ce forum)
voir ma réponse ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#215452
et le concessions "TOP" se comptent sur les doigts d'une seule main (du moins sur ce forum)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut à tous,
Moi pareil !
ça continue, et ça dure:
Petit ventilateur (clim) qui tourne alors que tout est stoppé, diagnostic du concess Montauban: kit 2 ventilo à remplacer, cout: 466€ ttc.
J'ai récupéré les 2 ventilos pour essayer une opération (à coeur ouvert) au cas ou.
Ce que je trouve bien sur ce forum, c'est qu'à défaut de tuyaux techniques pour minimiser le coût d'une intervention trés couteuses chez nos concessionnaires bien aimés, on est bien informés du montant de la douloureuse par l'un ou l'autre qui a connu la même infortune avant soit.
Je crois trés sérieusement que ce sera ma dernière VW, trop de techniques tuent la technique....
A+
Moi pareil !

Petit ventilateur (clim) qui tourne alors que tout est stoppé, diagnostic du concess Montauban: kit 2 ventilo à remplacer, cout: 466€ ttc.
J'ai récupéré les 2 ventilos pour essayer une opération (à coeur ouvert) au cas ou.
Ce que je trouve bien sur ce forum, c'est qu'à défaut de tuyaux techniques pour minimiser le coût d'une intervention trés couteuses chez nos concessionnaires bien aimés, on est bien informés du montant de la douloureuse par l'un ou l'autre qui a connu la même infortune avant soit.
Je crois trés sérieusement que ce sera ma dernière VW, trop de techniques tuent la technique....
A+
Ayant récupéré les 2 ventilos remplacés, je me suis lancé dans l'autopsie du 1er (celui du moteur) car c'est par là qu'arrive toute la connectique (puissance et gestion de l'ensemble).
Une fois le couvercle retiré, on extrait la platine portant les 4 "charbons", le faisceau, mais aussi les composants électroniques qui eux sont moulés avec toute la connectique.
Comment voulez vous intervenir ?
On est bais..., reste qu'à "racker" chez VW !!!
Une fois le couvercle retiré, on extrait la platine portant les 4 "charbons", le faisceau, mais aussi les composants électroniques qui eux sont moulés avec toute la connectique.
Comment voulez vous intervenir ?
On est bais..., reste qu'à "racker" chez VW !!!
salut à tous !
Ben moi j'ai eu ce pb, mais avec un peu de bol : le touran était dejà chez VW pour chgt de courroie distrib !
Ils m'ont dit le pb (ventilo tourne tout seul) , j'ai dis "et alors, j'y suis pour rien moi !!"
Apres une longue bataille "verbale" houleuse, je me suis vu remplacer tout le bloc ventilo gracieusement !!!!
Ils me demander la bagatelle de 350 € sans la MO ( ils m'en faisaient cadeau......j'ai trouvé ça bizarre !)
Voilou, bref , à prioris , c'est un contact electronique qui crame et qui fait croire que le moteur est chaud , donc ventilo en continu : source VW !
@+
Ben moi j'ai eu ce pb, mais avec un peu de bol : le touran était dejà chez VW pour chgt de courroie distrib !
Ils m'ont dit le pb (ventilo tourne tout seul) , j'ai dis "et alors, j'y suis pour rien moi !!"
Apres une longue bataille "verbale" houleuse, je me suis vu remplacer tout le bloc ventilo gracieusement !!!!
Ils me demander la bagatelle de 350 € sans la MO ( ils m'en faisaient cadeau......j'ai trouvé ça bizarre !)
Voilou, bref , à prioris , c'est un contact electronique qui crame et qui fait croire que le moteur est chaud , donc ventilo en continu : source VW !
@+
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
maintenant depuis une semaine clef de huit pour mon touran petit ventilo ne s arrettant plus de tourner application du plans de secour rendez vous pris pour changement des ventilos mais attention j ai l extention de garantie c est un sacré joker donc j apprehende sereinement l epreuve du portefeuille jy est des pinces
TOURAN42
Avec l'extension, pas de soucis ... ils me l'avait pris ...
Concernant le fusible, même chez ma concession VW, ils n'étaient pas au courant pour arrêter ce fichu ventilo !!!! c'est moi qui leur avait fait découvrir le truc !!!!

Concernant le fusible, même chez ma concession VW, ils n'étaient pas au courant pour arrêter ce fichu ventilo !!!! c'est moi qui leur avait fait découvrir le truc !!!!

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
bonjour réparation effectuer en voici la listes interroger memoire de défauts appareil de commande moteur + controle et remplacement kit ventilateur + controle et remplacement sonde de temperature moteur + purger circuit de refroidissement+recharger batterie pour un total de 552 e heureusement pris en charge par mon extention de garantie ouf voila ce qui attend les mal chanceux qui aurron se defaut 

TOURAN42
salut a tous ,
Bon je vous explique , je viens d avoir mon touran edition one du 10/2005 hier, ce matin je monte dans la voiture et la , batterie a plat ... , je prend des pinces et je demarre le touran .
Je vais rouler un peu histoire de recharger la batterie , quand je reviens je coupe le contact et au bout de 2 minutes les ventilos se mettent a tourner et il ne s arrete plus ... donc bientot plus de batterie !!!
J ai vu que je n etais pas le seul et qu il fallait changer les ventilos... !!
heureusement le vehicule est garantie 3 mois (par le revendeur) , j y vais cette apres midi voir se qu il va me dire ?!
Je vous tiens au courant de la suite vu que c est un revendeur je sent bien qu il va me changer tout les relais,fusibles... avant de reconnaitre que c est les ventilos (on verra bien)
Je suis d accord tout les garages sont des VOLEURS , il te leche le c.. quand tu vient acheter et apres on te fait attendre 1h , ou on te fait revenir, ou on t oublie dans un coin de la concession ...! HONTEUX
ps: Chez opel j ai du faire un scandale et menacer de peter 3 voitures dans la vitrine pour qu il prennent en garantie une pompe de direction assisté a 1600 euro !
Bon je vous explique , je viens d avoir mon touran edition one du 10/2005 hier, ce matin je monte dans la voiture et la , batterie a plat ... , je prend des pinces et je demarre le touran .
Je vais rouler un peu histoire de recharger la batterie , quand je reviens je coupe le contact et au bout de 2 minutes les ventilos se mettent a tourner et il ne s arrete plus ... donc bientot plus de batterie !!!
J ai vu que je n etais pas le seul et qu il fallait changer les ventilos... !!
heureusement le vehicule est garantie 3 mois (par le revendeur) , j y vais cette apres midi voir se qu il va me dire ?!
Je vous tiens au courant de la suite vu que c est un revendeur je sent bien qu il va me changer tout les relais,fusibles... avant de reconnaitre que c est les ventilos (on verra bien)
Je suis d accord tout les garages sont des VOLEURS , il te leche le c.. quand tu vient acheter et apres on te fait attendre 1h , ou on te fait revenir, ou on t oublie dans un coin de la concession ...! HONTEUX
ps: Chez opel j ai du faire un scandale et menacer de peter 3 voitures dans la vitrine pour qu il prennent en garantie une pompe de direction assisté a 1600 euro !