Papillon recyclage des gaz et sonde turbo HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
lecastellet
débutant
débutant

Papillon recyclage des gaz et sonde turbo HS

Message par lecastellet »

Bonjour,

Un petit message pour vous informer de ces problémes sur mon touran à 96000 km :

1/ Allumage du témoin 'échappement', un p'tit coup de valise avec le diagnostic suivant:
papillon de recyclage des gaz HS.
Cout total = 365 € dont 290 € de piece !!!

2/ 1000 kms plus tard, difficultés de démarage, puis perte de puissance. Aucun voyant d'alerte (!).
Diagnostic: sonde de turbo HS. Cout : 174 € dont 70 € de piece...

Merci au garage VW de Challans (vendée) qui malgré qu'il soit complet à bien voulu prendre en charge mon véhicule pour que je puisse rentrer de vacances avec.

Malgré tout, je trouve la qualité de ce modéle trés décevante et je ne racheterai pas VW.
140 DSG Sport 5 pl du 02/2005
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Bonjour, /zenn:

Tu sais aucune marque n'est vraiment épargnée par les pépins même les plus grande.
J'ai eu une courroie de distrib sur mon A4 alors qu'elle n'avait que 56000 km; tout a été pris en charge.
Mon toutou 170 neuf de Juillet 2007 n'a pas été épargné non plus:
15000 km faisceau moteur
18000 km sonde de t°= échappement HS
pendant les vacances c'est mon autoradio qui a rendu l'âme...
Comme quoi...
Nos véhicules sont en règles générales fiables mais bon, les pannes n'arrivent pas qu'aux autres.
Je comprends ta déception. :roll:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »