Je viens quand même rajouter 0,3l d'huile à 9500Kms, correct. j'ai trouvé de l'huile 570.00 chez FEUVERT à 16 euros le litre, bien moins chère que chez vw

@+
Modérateur : Modérateurs
Idem pour ma Jetta et le Crosstouran; pour le Cross pas une goutte en 27000kms, puis entretien Longlife effectué.touranTDIDSG a écrit :Une voiture n'est pas l'autre, mon ancien Touran consommait +/- 0,5 litre au 7500 km, le nouveau qui est équipé du meme type de moteur et boite à plus de 17000 km et pas encore une goutte ajoutée.
Comme quoi !
Un défaut !mflan a écrit :Je viens de recevoir ma toutou, donc c'est peut-être un peu tôt pour parler appoint d'huile... mais bon vaut mieux trop tôt que trop tard!
J'ai parcouru cette section, et ce que j'en ai appris fut très éducatif. Donc si j'ai bien compris, ma toutou
(millésime 2009) devrait être pleine d'huile LL et que la concession pourrait avoir programmé l'odb
en SL (15.000kms). Mais avant de décider si je reste en LL ou si je passe en SL, pour les appoints il
faudrait que je mette plutôt de l'huille LL, non? (norme 506.1)
Le vendeur m'a également dit que le moteur TDI avait un seul tit défaut, il bouffait beaucoup d'huile et qu'il fallait faire l'appoint régulièrement (tous les 7500kms). Et pour vous?
Je vérifie ce soir si je suis QG1 et si l'odb est programmé à 15.000kms...
je ne sais pas si ca va t'avancer car lorsqu'ils parametrent ta voiture, des fois ils forcent la vidange à 15 000mflan a écrit :je suis bien en QG1, donc ma toutou remplie d'huile LL... mais le concessionnaire m'as coché la case 15.000kms
pour la revision... Ils gagnent plus d'argent avec le cycle 15.000kms ou quoi?
Sinon j'ai fait la manip pour savoir s'ils avaient reprogrammé l'ODB, ca indique maintenace à
-----KMS ou -----jours. Il faut que j'attende encore de faire des kms avec ma toutou?
Ce n'est pas normal mais habituel sur les TDI de volkswagen. Tu peux lire le sujet où je déplace ton message.Patrickdu95 a écrit :Niveau d'huile apès seulement 8900 Km. Normal ?
Le voyant d'huile et l'indication : vérifier le niveau s'affichent sur mon ODB.
Est-ce normal si tôt et combien de kilometres puis-je faire avant de passer à la concession?
2 litres d'ajoutés sans que le niveau soit au maximum ! Là il doit y avoir un gros problème ? Cela représente environ la moitié de la contenance en huile du moteur. Cela n'entre même plus dans le cadre de ce qu'on peut appeler "une consommation excessive", c'est une disparition mystérieuse !touran75007 a écrit :... j'ai donc achété un bidon de 2l dhuile Elf 10W40 et tout y est passé.Ce matin je revérifie le niveau manuellement et je suis à peine plus de la moitié selon la trace ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité