perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Il y a tellement peu de tdi 170 vendus que le retour d'expérience est faible.
Au mieux il y a au maxi 10 tdi 170 sur ce site :?
Sur les 10 touran 170 il n'y a eu aucun qui a eu le souci.
De là à dire que TOUS les tdi170 sont épargnés, il n'y a qu'un pas :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Fred c'est bien le produit STOP FUITE RADIATEUR que tu as utilisé ?

Si oui est ce que tu as mis le produit directement dans le bocal ou dans le radiateur ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
vanray
débutant
débutant

Message par vanray »

Je reviens vers vous pour vous faire partager ma triste expérience.
J'ai confié mon Touran 2.0l à ma concession pour changer le radiateur du système EGR qui, d'après le chef d'atelier, était à l'origine de la perte de liquide de refroidissement.
Sauf qu'après avoir parcouru quelques centaines de km à la suite de la réparation, mon Touran se met à consommer toujours autant d'eau, et ce, dans le même rythme.
J'ai rendez-vous demain pour le récupérer, car je l'ai laissé aujourd'hui pour diagnostic. Et bien devinez quelle panne touche mon Touran ? la culasse !
J'ai doublement les boules : 600 euros pour le changement du radiateur (qui n'était pas en cause) + le changement de la culasse sans garantie (véhicule de plus de 4 ans).

Des conseils pour obtenir une prise en charge, pièce, mo ?

Merci.
sebt86
baby
baby

Message par sebt86 »

Moi aussi j'ai essayé un anti fuite.
J'ai fait 2000km depuis et je n'ai pas remis de liquide alors qu'auparavant j'en mettait tous les 200km.
Neanmoins le niveau a un peu baissé, je suis passé du milieu au mini.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Tu l'as versé dans le bocal le produit ?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

vanray a écrit :Je reviens vers vous pour vous faire partager ma triste expérience.
J'ai confié mon Touran 2.0l à ma concession pour changer le radiateur du système EGR qui, d'après le chef d'atelier, était à l'origine de la perte de liquide de refroidissement.
Sauf qu'après avoir parcouru quelques centaines de km à la suite de la réparation, mon Touran se met à consommer toujours autant d'eau, et ce, dans le même rythme.
J'ai rendez-vous demain pour le récupérer, car je l'ai laissé aujourd'hui pour diagnostic. Et bien devinez quelle panne touche mon Touran ? la culasse !
J'ai doublement les boules : 600 euros pour le changement du radiateur (qui n'était pas en cause) + le changement de la culasse sans garantie (véhicule de plus de 4 ans).

Des conseils pour obtenir une prise en charge, pièce, mo ?

Merci.
salut...
Ce défaut étant assez présent sur le touran, c'est à ton concessionnaire de faire la demande de prise en charge.
Si le % est trop faible, tu peux toujours rappeller le service clients VW pour râler.
Par contre,ils sont soumis à une obligation de résultat et soit tu avais une fuite au radiateur de l'EGR soit ils ont mal fait leur taffe...
Mais pour récupérer la piéce défaillante c'est une autre histoire
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Comodo a écrit :Tu l'as versé dans le bocal le produit ?
Attention, si tu mets l'anti fuite dans le vase expansion alors que le niveau est visible dans ce dernier ton produit va rester dans le vase, celui ne servant qu'à palier au diférence de pression et de niveau en fonction de la température moteur; ils faut que tu mettes ton produit directement dans une durite ou alors que tu t'arrange pour baisser le niveau de ton circuit.
Attention aux produits, il y a anti fuite radiateur et anti fuite moteur, certains de ces produits ne sont pas miscibles dans les liquides de refroidissement, les circuits doivent être vidés et rempli à l'eau, puis après un certain nombre de km tu peux remettre du LR.
Une réparation avec du liquide n'est jamais définitive, cette répartion n'a qu'une durée de vie limitée dans le temps.
J'espère avoir répondu a ta question.
A+ :?
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

fab01 a écrit :Il y a tellement peu de tdi 170 vendus que le retour d'expérience est faible.
Au mieux il y a au maxi 10 tdi 170 sur ce site :?
Sur les 10 touran 170 il n'y a eu aucun qui a eu le souci.
De là à dire que TOUS les tdi170 sont épargnés, il n'y a qu'un pas :wink:
Si malheureusement le mien qui a un problème de capteur de sural à 15600Km :evil:
Du coup puni le toutou: 4 jours dans mon garage avant d'aller en concession; enfin s'il veut bien avancer car sans turbo; mise en dégradé de la gestion moteur; :hsqedetg!: c'est lourd et la dsg est perdu :|
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
sebt86
baby
baby

Message par sebt86 »

Comodo a écrit :Tu l'as versé dans le bocal le produit ?
en fait j'ai attendu que mon niveau de liquide soit inférieur au mini et j'ai mélangé environ la moitie de l'anti fuite avec du liquide pour attendre un niveau intermédiaire entre min et max. Ensuite tu mets le chauffage a fond et tu roules pendant minimum 1/4 d'heure.
donc je l'ai mis dans le vase d'expansion, de toute façon y'a pas vraiment d'accès au radiateur, pas trop le choix.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ok merci Seb
A+
POLO A VENDRE
actif
actif

les problemes commencent !

Message par POLO A VENDRE »

bonjour, les problemes commencent !

apres 1800 km (vehicule achté neuf), je viens par hasard de lever le capot et je viens de constater que mon liquide refroidissement est sous le minimum.
mon Touran a 1800 km !

je viens de lire tous les post sur ce probleme bien connu.. et cela ne me rassure pas !

je suis à 600 km de paris... je vais esayer de trouver un concessionnaire VW pas facile perdu au milieu de nulle part au centre de la france.

en 4 ans avec ma POLO, je n'ai remis qu'une seule fois du liquide de refroidissement (55 000 km) et la, un Touran acheté neuf, au bout de 1800 km il faut que je remette du liquide ? c'est quoi cette blague !

je suis vert de rage.. ca va passer... quand meme... je vous tiens informé sur la suite de l'aventure.
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
sebt86
baby
baby

Message par sebt86 »

Le problème n'est que sur les 2.0L TDI, tu as un 1.9L, c'est ca?
De plus ça n'arrive pas des les premiers km.
Refait le niveau et surveille mais a priori ça ne vient pas de la.
POLO A VENDRE
actif
actif

Message par POLO A VENDRE »

suite et j'espere fin de mon probleme de LDR...

je suis donc allez voir un garage VW... le type me dit 2 solutions :
soit vous avez une fuite.. il n'y croit pas trop..
soit la concession n'a pas fait les niveaux ! je pencherai d'avantage pour cette solution car apres 700 km, mon liquide n'a pas bougé...

voila, encore un manque de serieux de ma concession.. dans le 92 pour ceux que cela interesse..

bonne journée à tous.
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Bonjour, à mon tour d'être victime de perte de LDR :cry: .Changement de l'échangeur EGR, heureusement le Touran est sous garantie. je vous ferais part plus tard si la réparation a été efficace.
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Bon, moi je viens d'en remettre à 16.000 kms avant les grands parcours des vacances... Il était un peu en dessous du mini.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+
Christophe
lolotte40
baby
baby

modèle de lettre

Message par lolotte40 »

bonjour à tous,

y aurait-il quelqu'un de sympa pour m'envoyer le modéle de lettre que vous avez envoyé à VW pour qu'il prenne en charge la culasse ?
Merci
voici mon adresse
- eMail Supprimée -
bye

[EDIT MODO : Pas de coordonnées perso dans les posts, merci d'utiliser le système de Messagerie Privée]
Thierry33
actif
actif

Message par Thierry33 »

Salut à tous

Mon touran n'a même pas 1 an et sur la route du retour de nos vacances, le voyant Liquide de refroidissement s'est allumé sur l'ODB.

Surpris, j'ai ouvert le capot et le niveau était en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et là, surprise, le liquide est remonté dans le vase d'expansion (entre le maxi et le mini).

Donc, je n'ai rien rajouté.

En arrivant après 700 bornes, j'ai vérifié et le liquide était de nouveau sous le mini. J'ai ouvert le vase d'expansion et, là, miracle, le niveau s'est de nouveau stabilisé entre le mini et le maxi.

A votre avis, que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Thierry
lolotte40
baby
baby

culasse poreuse

Message par lolotte40 »

bonjour,

Nous avons mené notre Touran chez WV pour tout vérifier, même problème que vous, on perdait du liquide de refroidissement.
Et verdict: culasse poreuse. On est tombé sur un bon chef d'atelier qui a contacté WV france pour la prise en charge. Et il nous reste à notre charge 30 % de la main d'oeuvre, 356 € quand même.
Il parait que c'est un défaut d'origine.
Mon touran a 90000 km c'est un 2lTDI 140 de 2004.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Thierry33 a écrit :Salut à tous

Mon touran n'a même pas 1 an et sur la route du retour de nos vacances, le voyant Liquide de refroidissement s'est allumé sur l'ODB.

Surpris, j'ai ouvert le capot et le niveau était en dessous du mini. J'ai ouvert le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et là, surprise, le liquide est remonté dans le vase d'expansion (entre le maxi et le mini).

Donc, je n'ai rien rajouté.

En arrivant après 700 bornes, j'ai vérifié et le liquide était de nouveau sous le mini. J'ai ouvert le vase d'expansion et, là, miracle, le niveau s'est de nouveau stabilisé entre le mini et le maxi.

A votre avis, que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Thierry
salut vazaha
On dirait une prise d'air quelque part parce que ton niveau fait le yo yo (un peu comme certaines de la boîte Indra) :mrgreen:
Parce que moi le niveau moteur froid ou chaud, il ne bouge pas
Si ta culasse était poreuse ou l'échangeur de l'egr était défectueux, le niveau perdu tu ne le récupèrerais pas
Mais ce n'est que mon avis
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Thierry33
actif
actif

Message par Thierry33 »

Salut Fab

Merci pour ta réponse.

Je vais tout de même aller chez VAG montrer ce truc bizarre.

A bientôt

Thierry
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Chides a écrit :Bonsoir, suite à 4000 Kms effectués après le changement de l'échangeur, il consomme toujours du LDR (0,75 L de rajouté); il va falloir retourner chez VW à la rentrée !! :cry:
@+
Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu :evil:
A+
Christophe
vincent
baby
baby

Message par vincent »

Bonjours a tous,
je suis nouveau, j'ai découvert ce site suite a des problemes de pertes de ldr.
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

vincent a écrit :Bonjours a tous,
juste pour dire que mon concessionnaire vw vient de m'accorder la garantie a 100% de la culasse alors que mon touran a 157000km et est de mai 2004.
Sans ce forum je n'aurai meme pas pensé a une garantie donc un grand merci a vous tous. :D .
Pas de problème Vincent, un forum c'est fait pour ça, entraide et amitié :biere:
Christophe
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

vincent a écrit :Bonjours a tous,
Merci a toi pour cette information!
Je suis comme toi je n'aurais pas pensé qu'a 157000 kms et de 2004 ,la garantie fonctionnerait encore. :wink:

Bonjour, suite à un autre RDV fin septembre pour une recherche plus appronfondie, la sentence est tombée : la culasse; RDV le 23 octobre pour remplacement. Mon Touran est du 04/2007 (sous garantie), et le garage me confirme qu'ils en changent réguliérement encore sur les blocs 2L TDI du groupe; il semblerait que ce problème de culasse poreuse ou fêlée ne soit malheureusement pas résolu
A+
Ton Touran a combien de kilomètres Christophe :?:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »