Perte de la roue avant gauche !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Perte de la roue avant gauche !
bonjour a tous,
plus de peur que de mal.ma femme est rentré de vacance de dordogne.elle ma téléphone sur la route car elle a perdu la roue av gauche de notre touran.le remorqueur lui a dit que c'était peu etre une tentative de vol de votre roue.un expert est venu hier et a dit au garagiste qu il n avait aucun élément pour dire que c'etait une tentative de vol.moi je pense que c'est vraiment une tentative de vol car personne a touché a me roues.sa fait bientot 2 mois que je l ai et j ai que des malheures.ma femme n aime pas la doite DSG.je crois que je vais le revendre des qu il l on réparer.par contre l assurance me dit que je suis 100% responsable.vous imaginez le pire.j ai faillis perdre mes 2 enfants de 4 ans et 6 mois et ma femme et il me dise que je 100% responsable.je crois que sa vas loin.l assurance me dit que je vais avoir donc ma franchise et 25 % de malus. je ne sais pas quoi faire.
si une personne a une idee pour ne pas avoir ces 100 % responsable ou si queleq un connait une personne dans les ass.
merci de me repondre
bonne soiree a tous
plus de peur que de mal.ma femme est rentré de vacance de dordogne.elle ma téléphone sur la route car elle a perdu la roue av gauche de notre touran.le remorqueur lui a dit que c'était peu etre une tentative de vol de votre roue.un expert est venu hier et a dit au garagiste qu il n avait aucun élément pour dire que c'etait une tentative de vol.moi je pense que c'est vraiment une tentative de vol car personne a touché a me roues.sa fait bientot 2 mois que je l ai et j ai que des malheures.ma femme n aime pas la doite DSG.je crois que je vais le revendre des qu il l on réparer.par contre l assurance me dit que je suis 100% responsable.vous imaginez le pire.j ai faillis perdre mes 2 enfants de 4 ans et 6 mois et ma femme et il me dise que je 100% responsable.je crois que sa vas loin.l assurance me dit que je vais avoir donc ma franchise et 25 % de malus. je ne sais pas quoi faire.
si une personne a une idee pour ne pas avoir ces 100 % responsable ou si queleq un connait une personne dans les ass.
merci de me repondre
bonne soiree a tous
- Mc Rai
- Membre de l'
Bonjour,
Pourrait tu nous préciser le nombre d'année de ton touran, toujours sous garantie, le kilométrage, équipé de jante en alu avec ou sans écrou antivol et si tu fais faire les révisions chez VW ou autre professionnel de la mécanique ??
As tu aussi récupérer la roue qui s'est fait la malle
A priori, il n'y aurait pas de trace de vol sur la jante pour que ton assureur applique une responsabilité à 100%.
Tu peux toujours faire un courrier de contestation à ton assureur en stipulant que le véhicule est entretenu auprès du garage Machin et que tu n'as en aucun cas touché à la fixation des roues compte tenu que le véhicule est (sous garantie) suivi par la concession (ou le garage machin).
Tu appuis un peu sur le faite que tu ferais jamais prendre un tel risque à toute ta famille (enfants, femme) et qu'il apporte la preuve que tu as fait une erreur de manipulation sur cette fameuse roue.
Voila mon point de vue, avis aux autres amateurs sur leur point de vue.
Pourrait tu nous préciser le nombre d'année de ton touran, toujours sous garantie, le kilométrage, équipé de jante en alu avec ou sans écrou antivol et si tu fais faire les révisions chez VW ou autre professionnel de la mécanique ??
As tu aussi récupérer la roue qui s'est fait la malle

A priori, il n'y aurait pas de trace de vol sur la jante pour que ton assureur applique une responsabilité à 100%.
Tu peux toujours faire un courrier de contestation à ton assureur en stipulant que le véhicule est entretenu auprès du garage Machin et que tu n'as en aucun cas touché à la fixation des roues compte tenu que le véhicule est (sous garantie) suivi par la concession (ou le garage machin).
Tu appuis un peu sur le faite que tu ferais jamais prendre un tel risque à toute ta famille (enfants, femme) et qu'il apporte la preuve que tu as fait une erreur de manipulation sur cette fameuse roue.
Voila mon point de vue, avis aux autres amateurs sur leur point de vue.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
+1 avec mc rai.
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur les km de ta voiture, la garantie et l'année.
Ta femme n'a pas remarqué de bruit anormal étant donné qu('avant qu'une roue se barre on entend blink blink.
Le problème des assureurs c'est que sans tiers non identifié, c'est pas évident de ne pas se faire maluser.
As tu dernièrement (à moyen / court terme changé de pneumatiques) ??
Si ça se trouve et si ta voiture est neuve, c'est peut être lié à un contrôle qualité défaillant.
Tu as quoi comme jantes? du 16 / 17 /18 ?? Parce que les 16 ne se vvolent pratiquement plus.
Si ton assureure est persuadé que tu aies 100% tort demandes lui:
- de justifier le pourquoi du comment ? (il va te dire l'histoire du tiers non identifié ou défaut de maîtrise même si ton défaut de maîtrise est liée à la perte de la roue)
- ensuite de faire une expertise à leur frais soit (pour voir si tentative de vol / soit un défaut d'origine auquel cas tu peux attaquer vw)
Mais bon attendaons d'avoir plus de billes sur l'âge de la voiture, les km, etct
L'essentiel étant que la famille va bien même si c'est rageant de perdre du malus et perdre des €€€€
Ps amha si ma mémo est bonne, tu es le premier à avoir perdu une roue
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur les km de ta voiture, la garantie et l'année.
Ta femme n'a pas remarqué de bruit anormal étant donné qu('avant qu'une roue se barre on entend blink blink.
Le problème des assureurs c'est que sans tiers non identifié, c'est pas évident de ne pas se faire maluser.
As tu dernièrement (à moyen / court terme changé de pneumatiques) ??
Si ça se trouve et si ta voiture est neuve, c'est peut être lié à un contrôle qualité défaillant.
Tu as quoi comme jantes? du 16 / 17 /18 ?? Parce que les 16 ne se vvolent pratiquement plus.
Si ton assureure est persuadé que tu aies 100% tort demandes lui:
- de justifier le pourquoi du comment ? (il va te dire l'histoire du tiers non identifié ou défaut de maîtrise même si ton défaut de maîtrise est liée à la perte de la roue)
- ensuite de faire une expertise à leur frais soit (pour voir si tentative de vol / soit un défaut d'origine auquel cas tu peux attaquer vw)
Mais bon attendaons d'avoir plus de billes sur l'âge de la voiture, les km, etct

L'essentiel étant que la famille va bien même si c'est rageant de perdre du malus et perdre des €€€€

Ps amha si ma mémo est bonne, tu es le premier à avoir perdu une roue
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
la roue de mon touran est parti pendant que je roulais
c'es un touran de 05/05/2004 avec 70000 kilometres modele carat dsg.ils ont recuperer la roue mais la jante est a remplacer et le pneu est creuve.il y en a pour un peu + de 1000 e de degat visuel.il est encore garantit 1 mois.je l ai acheter a un mandataire.le touran est garantit que 3 mois.il est entretenu chezvw.il possede comme je pense beaucoup de touran d ecrou antivol.mais je crois que sa n arrete plus les voleurs. des que je le repare je le vend.pourtant,j adore cette voiture c'est mon 2 eme touran mais je crois que le prochain,je l acheterais neuf ou occasion de - de 10 000kilometres. mais celle là elle me porte la poisse.pour en revenir a l assurance .il attende le rapport de l expert mais comme je l ai eu au tel a mon avis il vont me dire comme aujour hui.100% responsable avec la franchise a payer et 25% de malus.
cordialement.
cordialement.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ca va être dur de contrer vw étant donné l'année du véhicule.
Si le touran a 70 000 km, ets ce que la roue est d'origine ? A t'il été changé récemment ??? (si tu veux avoir une idée, il y a la date de fabrication sur la roue à coté du mot DOT)
Ex DOTXXYY (le xx c'est la semaine et le YY l'année)
Je ne sais pas par contre si lors des révisions, VW dans le cadre de ses forfaits vérifie le serrage de ses roues...
Si le touran a 70 000 km, ets ce que la roue est d'origine ? A t'il été changé récemment ??? (si tu veux avoir une idée, il y a la date de fabrication sur la roue à coté du mot DOT)
Ex DOTXXYY (le xx c'est la semaine et le YY l'année)
Je ne sais pas par contre si lors des révisions, VW dans le cadre de ses forfaits vérifie le serrage de ses roues...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- jplebreton
- débutant
moi ayant des base de mecaniques , normalement le serrage des roues ne se contole pas lors de l entretien !
le probleme a mon avis vien du dernier changement de pneumatiques , serrage a la cle dynamo sur jantes alliage , si cle dynamo mal réglé !!!!
fait passer un contr expert , ne les laissent pas te mettre ca sur le dos , car c trop facile !!!
le probleme a mon avis vien du dernier changement de pneumatiques , serrage a la cle dynamo sur jantes alliage , si cle dynamo mal réglé !!!!
fait passer un contr expert , ne les laissent pas te mettre ca sur le dos , car c trop facile !!!
roue parti lorsque je roulais
tout est d origine.mais je ne sais pas quand les pneus ont ete change.mais ils ne sont pas si neuf que sa.j ai deja fait 4000 kilometres avec.alors je ne vois que la tentative de vol.je pense que si c etait un mecano qui avait mal serre.sa voudrait dire qu il aurait mal serre les 4.sa fait un peu trop je pense.
je vous tiendrais au courant sur la situation avec mon assurance.car cela peut arrive a tout le monde.mais quand sa arrive et que toute votre famille sont en vie tout vas bien mais quand vous avez perdu malheureusement en etre cher et que votre assurance en mette une 2 eme couches avec leur 100 % responsable .je crois que vous peter un cable.
je n ai jamais eu de chance avec les assurance car j ai eu en 2001 une megane 1.9 dti rxt.on me l a vole en 2003.la ssurance ne m a pas remboursser car je n avais pas graver les vitre.c etait marquer en tout petit sur mon contrat.elle etait coté 10 000 e.il y a de quoi en vouloir aux assurances.
merci les assurances
je vous tiendrais au courant sur la situation avec mon assurance.car cela peut arrive a tout le monde.mais quand sa arrive et que toute votre famille sont en vie tout vas bien mais quand vous avez perdu malheureusement en etre cher et que votre assurance en mette une 2 eme couches avec leur 100 % responsable .je crois que vous peter un cable.
je n ai jamais eu de chance avec les assurance car j ai eu en 2001 une megane 1.9 dti rxt.on me l a vole en 2003.la ssurance ne m a pas remboursser car je n avais pas graver les vitre.c etait marquer en tout petit sur mon contrat.elle etait coté 10 000 e.il y a de quoi en vouloir aux assurances.
merci les assurances
- Mc Rai
- Membre de l'
Si tu pense à une tentative de vol, cela voudrait dire qu'ils ont retiré une partie des boulons, car une roue ne s'arrache pas comme ça, si les boulons sont en places. Même avec 3 boulons, il y assez de pression pour maintenir la roue.
As tu pensé à regarder ou faire regarder, sur le dernier lieu de parking du touran, s'il y a des traces ou bien tes boulons de serrage ?
Sinon, l'expert a t il vérifié les autres boulons ? en cas de vol ils s'attaquent à plusieurs roues en même temps pour rester le moins longtemps possible sur la voiture, d'ou souvent les cales sous la voiture.
Idem que Fab, ta femme n'a rien resenti dans le volant pendant qu'elle conduisait ? ou bien rien entendu ? (à moins que tes enfants mettait le bazard, etouffant le bruit
)
En tout cas, comme dit fab01, heureusement que ta petite famille n'a rien 8)
As tu pensé à regarder ou faire regarder, sur le dernier lieu de parking du touran, s'il y a des traces ou bien tes boulons de serrage ?
Sinon, l'expert a t il vérifié les autres boulons ? en cas de vol ils s'attaquent à plusieurs roues en même temps pour rester le moins longtemps possible sur la voiture, d'ou souvent les cales sous la voiture.
Idem que Fab, ta femme n'a rien resenti dans le volant pendant qu'elle conduisait ? ou bien rien entendu ? (à moins que tes enfants mettait le bazard, etouffant le bruit

En tout cas, comme dit fab01, heureusement que ta petite famille n'a rien 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
roue parti lorsque je roulais.
pas bete je vais telephoner a des amis pour qu il regarde enventuellement des boulons de ma roue.pour info mon assurance est la MMA.
Penses à vérifier le pas de vis de chaque boulon ainsi que le filetage sur la fusée ...
De plus ... où étaient les boulons ??? ils ont du être dispersés ...
C'est que la roue qui s'est détachée ??? ce n'est pas une bielette de direction qui a laché et aurait provoqué l'arrachement du demi train ???
Peux tu nous faire une photo ??? qui a t'il d'autre comment élément de touché ???
Vraiment surprenant ...
De plus ... où étaient les boulons ??? ils ont du être dispersés ...

C'est que la roue qui s'est détachée ??? ce n'est pas une bielette de direction qui a laché et aurait provoqué l'arrachement du demi train ???
Peux tu nous faire une photo ??? qui a t'il d'autre comment élément de touché ???
Vraiment surprenant ...

Modifié en dernier par Vindel le 17 mai 2008, 10:19, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
jl expert m a dir qu il y en avait pour environ 1000 e .disque ,jante,pneu,tole en desous du disue ,paralelysme et des petit truque.apres faut voir quand il vont l essayer..mais je n ai pas plus d info sur le pas de vis car je suis a 400 kilometres du garage.moi je suis dans le val d oise et le touran se trouve a limoge.c la merde quand tu peux pas aller les voirs.
bonne journee
bonne journee
- dieseliste
- passionné
Bonjour, comme le dit Fab les assureurs sont des voleurs, on m'a jeté un caillou d'un pont: pare brise et toit d'abimés; comme je n'ai pas pu faire faire de constat avec les c... qui se sont amusés, j'ai eu une franchise de 565 € à payer et 100% des torts mais sans malus ouf!
Ce qui est quand bizarre c'est qu'une roue qui se desserre se ressent dans la direction, sais tu si toutes les vis ont été retrouvées, est ce qu'il y en a de cassé?
Si c'est une tentative de vol vu que tu as des jantes alu tu doid avoir un écrous anti vol donc des traces pour tenter de le desserrer, à moins que ta jante ne soit trop marquée.
En tout cas ne lache pas le morceau avec les rois de la pub... ;nono:
Ce qui est quand bizarre c'est qu'une roue qui se desserre se ressent dans la direction, sais tu si toutes les vis ont été retrouvées, est ce qu'il y en a de cassé?
Si c'est une tentative de vol vu que tu as des jantes alu tu doid avoir un écrous anti vol donc des traces pour tenter de le desserrer, à moins que ta jante ne soit trop marquée.
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Bonjour dieseliste ,565E de franchisedieseliste a écrit :Bonjour, comme le dit Fab les assureurs sont des voleurs, on m'a jeté un caillou d'un pont: pare brise et toit d'abimés; comme je n'ai pas pu faire faire de constat avec les c... qui se sont amusés, j'ai eu une franchise de 565 € à payer et 100% des torts mais sans malus ouf!

JCGB
- jplebreton
- débutant
Il faut faire bien attention quant on compare les tarifs des assurances. Une grosse franchise ça signifie peut-être, à conditions équivalentes, que le tarif annuel est moins important qu'une petite franchise.JCGB a écrit :Bonjour dieseliste ,565E de franchise![]()
![]()
![]()
![]()
a ce stade là j'appelle plus ça une franchise
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais de l'arnaque, ma franchise maxi est de 290E ! ...
J'ai par exemple choisi d'avoir depuis 2-3 ans une franchise plus importante et en contre partie de diminuer le tarif annuel.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- Mc Rai
- Membre de l'
Effectivement, il faut comparer ce qui est comparable.
Quant on choisit de grosse franchise sur le contrat, c'est en général pour faire diminuer la cotisation totale.
Après c'est un risque à prendre ou pas
Quant on choisit de grosse franchise sur le contrat, c'est en général pour faire diminuer la cotisation totale.
Après c'est un risque à prendre ou pas

-
- actif
Bonsoir
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+jantes
On en parle sur le probléme de perte de roues. On ne sais jamais si ça peux être ça.
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+jantes
On en parle sur le probléme de perte de roues. On ne sais jamais si ça peux être ça.
perte de roue
l expert m a dit en clair que j avais mal sere la roue.alors que j ai jamais touche aus roues.
final de l affaire.je les ai eu au tel et ils m ont bien dit que j etais responsable et don c que j allais avoir 25 % de malus et la franchise a payee.
c quand meme fort pour une rour qui est parti de mon touran.
c 'est tous des voleurs les assurances
final de l affaire.je les ai eu au tel et ils m ont bien dit que j etais responsable et don c que j allais avoir 25 % de malus et la franchise a payee.
c quand meme fort pour une rour qui est parti de mon touran.
c 'est tous des voleurs les assurances
Bonjour delouvin,TouranSintra a peut etre raison ,il y a eu des rappels sur les premiers touran (rappel 44F8) pour des problemes de déssérrage de roues
Cause : Possibilité de presence de peinture sur les boulons et mauvais serrage de ces derniers.
Il faudrait te renseigner si ton touran , faisait parti du rappel (d'une part) si oui ,voir si l'intervention a bien été réalisée .
Tu as acheté ce touran neuf a l'epoque ou bien est ce une occasion ?
JCGB
Cause : Possibilité de presence de peinture sur les boulons et mauvais serrage de ces derniers.
Il faudrait te renseigner si ton touran , faisait parti du rappel (d'une part) si oui ,voir si l'intervention a bien été réalisée .
Tu as acheté ce touran neuf a l'epoque ou bien est ce une occasion ?
JCGB
- dieseliste
- passionné
S'il fait parti du lot des rappels il y a une bonne pioche à prendre car il me semble que ton toutou a été chez VAG donc le boulot n'a soit pas été fait ou mal fait
Pour les franchise; j'ai changé d'assurance, je suis à la macif j'ai pris le tout ( tou
) risque cat 3 donc plus de franchise, cela me coute 600 € annuel ace 50% de bonus.
J'ai demandé aussi dans le cadre d'une perte de roue et ims m'ont que cette réaction était exagérée car ce genre de catastrophe ne se commande pas...
Le problème avec eux est qu'ils sont tjs là pour nous appater avec des grandes phrases mais dans le sens ils le mettent bien profond parce que l'on a pas lu ou pris la clause 26bis DXZ...

Pour les franchise; j'ai changé d'assurance, je suis à la macif j'ai pris le tout ( tou

J'ai demandé aussi dans le cadre d'une perte de roue et ims m'ont que cette réaction était exagérée car ce genre de catastrophe ne se commande pas...
Le problème avec eux est qu'ils sont tjs là pour nous appater avec des grandes phrases mais dans le sens ils le mettent bien profond parce que l'on a pas lu ou pris la clause 26bis DXZ...

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Bonne chose pour toi dieseliste ,c'est vrai que d'un assureur a l'autre les choses changent , pour ma part je ne vais pas trop me plaindre ,il y a 7 ans je me suis pris un orage de grele total 23000Fr de reparation ,l'année suivant (presque jour pour jour ) reorage de grele 13000Fr de reparation ,puis sur le touran V1 j'ai passé 3 pare brises (un par an presque ) ensuite en ce début d'année quelqu'un a accroché mon V2 sur un parking 1000E de reparation (il avait meme pas 3 mois ) tout ça pour dire que malgré tous ces pépins je suis toujours resté avec 65% de bonus ,en plus je suis en usage professionnel (je me sers du toutou pour travailler ) et je paye 640E environ annuel .dieseliste a écrit :S'il fait parti du lot des rappels il y a une bonne pioche à prendre car il me semble que ton toutou a été chez VAG donc le boulot n'a soit pas été fait ou mal fait![]()
Pour les franchise; j'ai changé d'assurance, je suis à la macif j'ai pris le tout ( tou) risque cat 3 donc plus de franchise, cela me coute 600 € annuel ace 50% de bonus.
![]()
JCGB
effectivement c pas chere.moi je suis a 0.54 chez mma.mais vraiment je ne conprend pas le systeme de bonus ,malus.quand a un accident et que tu es responsable ,ok pour avoir les 25%.Mais là c est quand meme injuste de me mettre 25% malus pour une perte de roue c'est quand dure a avaler. en plus de tout sa ,j ai telephoner a mon agence pour savoir si cela etit normal.elle m arepondut que ce n etait pas normal mais que dans les assurance ,il faut une personne qui paye.alors là c moi.
elle va faire intervenir un inspecteur departemental pour qu il negocie.c est quand meme fort un truc qui n est pas de notre faute.
heureusement que dans toute cette affaire, mes enfants et ma femme sont en vie.
c'est le plus important.
elle va faire intervenir un inspecteur departemental pour qu il negocie.c est quand meme fort un truc qui n est pas de notre faute.
heureusement que dans toute cette affaire, mes enfants et ma femme sont en vie.
c'est le plus important.