probleme de radar de recul

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tsen
débutant
débutant

probleme de radar de recul

Message par tsen »

bonjour,

je viens d'installer un kit radar de recul sur e-bay (38€).
Tout fonctionne bien. Le probleme c'est quand le moteur est à l'arret (contact mis) le bip est normal mais dès que le moteur tourne, le son du bip gresille. On dirai qu'il sature!

Si vous avez deja rencontrer ce genre de probleme, merci de me renseigner!

A bientot.
Tsen
touran 136ch 7P - gris - un plaisir...
Dreamer77
débutant
débutant

Message par Dreamer77 »

Peut etre une mauvaise masse...
Volkswagen Golf V 2.0 TDi 140 Sport !
Dorianm
professeur
professeur

Message par Dorianm »

Dreamer77 a écrit :Peut etre une mauvaise masse...
Salut,

Je pense aussi à une mauvaise masse ou alors une mauvaise connexion, qui avec les fibrations bouge.
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
JCGB
Seigneur
Seigneur

Re: probleme de radar de recul

Message par JCGB »

tsen a écrit :bonjour,

je viens d'installer un kit radar de recul sur e-bay (38€).
Tout fonctionne bien. Le probleme c'est quand le moteur est à l'arret (contact mis) le bip est normal mais dès que le moteur tourne, le son du bip gresille. On dirai qu'il sature!

Si vous avez deja rencontrer ce genre de probleme, merci de me renseigner!

A bientot.
Tsen
Bonjour tsen ,ou as tu pris l'alimentation +12v et la masse pour alimenter ton radar ?

JCGB
tsen
débutant
débutant

Message par tsen »

Salut JCGB

J'ai utilisé l'alim du feu de recul (fil Bleu et noir), et pour la masse je suis à la carosserie.

Sur la doc technique du radar il me parle de la masse (ground). Je me demandais si je ne devais pas brancher le radar sur le moins de la batterie?

Quand je en position contact moteur eteind, le bip est nickel, quand j'allume le moteur 3 ou 4 secondes plus tard j'entend le bip qui se met à gresiller progressivement. Je pense donc à une mauvaise connectique!

Tsen
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

tsen a écrit :Salut JCGB

J'ai utilisé l'alim du feu de recul (fil Bleu et noir), et pour la masse je suis à la carosserie.

Sur la doc technique du radar il me parle de la masse (ground). Je me demandais si je ne devais pas brancher le radar sur le moins de la batterie?

Quand je en position contact moteur eteind, le bip est nickel, quand j'allume le moteur 3 ou 4 secondes plus tard j'entend le bip qui se met à gresiller progressivement. Je pense donc à une mauvaise connectique!

Tsen
Bonjour tsen ,je ne sais pas si la tension sur le feux de recul est nickel ( a cause du multiplexage et des divers controles sur les feux), tu pourrais eventuellement essayer de mettre un condensateur entre le fil (bleu et noir ) et la masse pour filtrer un peu mieux cette tension d'alimentation ,autre solution peut etre ; récupérer un +12v (propre au niveau de la prise 12v arriere pour alimenter ton boitier de radar ,,il te faudra ensuite rajouter un relais 12v qui lui sera commandé par ton feu de recul (bleu noir )et alimentera le boitier ,les tensions d'alimentation seront alors peut etre plus "propre" et ne généreront plus ces bruits parasites que tu entends .
JCGB
tsen
débutant
débutant

Message par tsen »

merci pour tes reponses JCGB.
Je n'avais pas pensé à filtrer le signal... Je vais essayer de faire ça!

Je me demande aussi si cela ne viens pas de mon boitier qui ne serait pas assez tolerant aux différences de tensions. (il me semble qu'une batterie fait 12V contact coupé et avec le moteur allumé 14V...).

J'ai cherché le kit le moins cher...

Avant de changer de kit je vais essayer tes manip.
Merci

Tsen.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »