Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur

Je te dirais ça... Je vais tester EXACTEMENT comme tu me l'as proposé..SAMLAURE a écrit :Un peu que ma technique est bonne...
Si ça marche je t'offre le pastis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Mr Iceberg
- passionné

Comme promis, résumé de notre visite à la concession VW de MACON pour un Touran Confort 5 pl 105 cv TDI
Prix catalogue : 23860 euros
Peinture métal. : 481 euros
8 HP : 108 euros
Pack à un euro (climatronic+jantes alu)
TOTAL : 24450 euros.
Proposition du commercial : 21910 euros, soit 2540 euros de remise (un peu plus de 10 % si je ne me trompe pas.........).
Qd pensez-vous ??????????
Proposition du commercial : 21910 euros, soit 2540 euros de remise (un peu plus de 10 % si je ne me trompe pas.........).
Très bon devis.. (N'oublies pas de prendre les vitres teintées, car c'est un vrai plus)Mr Iceberg a écrit :Comme promis, résumé de notre visite à la concession VW de MACON pour un Touran Confort 5 pl 105 cv TDI
- Mr Iceberg
- passionné

Finalement en épluchant le devis de beaucoup plus près, ce charmant commercial de chez VW ne fait pas 2540 euros de remise mais 1130.
Il trouve 2540 en faisant 1410 (prix des options du pack à 1 euro) + 1130.
Il a mis une grosse remise qui en fait n'est que de 1130 euros, donc demain je me ferais un plaisir de l'appeler pour lui signaler son "erreur" et pour lui proposer de rester au tarif convenu mais en échange de nouvelles options, comme les vitres surteintées par exemple.
Qui aurait le prix du bac de coffre ????
Il a mis une grosse remise qui en fait n'est que de 1130 euros, donc demain je me ferais un plaisir de l'appeler pour lui signaler son "erreur" et pour lui proposer de rester au tarif convenu mais en échange de nouvelles options, comme les vitres surteintées par exemple.
- eljuclemar
- Seigneur

J'espère pour toi que ça va aboutir, mais j'ai peur qu'il fasse comme mon vendeur : un gros sourire d'enfant qui fait sa première communion....Mr Iceberg a écrit :Finalement en épluchant le devis de beaucoup plus près, ce charmant commercial de chez VW ne fait pas 2540 euros de remise mais 1130.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- Mr Iceberg
- passionné

aprés une journée à telephoner dans les concession...
VW Mâcon==> le vendeur ne veut pas démordre 23320
(TDI105 5pl, peinture métal+HP AR+ Pack1E)=
(23860+481+108+1)-1130(remise)
il n'est pas du tout commercant et la proposition ne tient que si je vends ma voiture de mon côté !!!!
au début il me faisait miroiter un remise de 2540 en fait il faisait 1410(le prix des otpions du pack 1E)+1130 !!!!
VW 01 ==> le vendeur me propose...23900
(TDI105 5pl, peinture métal + HP AR+ Pack1E + VitresAR)
(23860+481+108+1+207) - 757(remise)
la proposition marche avec ou sans la reprise de ma bora 1.6 essence..
qd pensez-vous...

il n'est pas du tout commercant et la proposition ne tient que si je vends ma voiture de mon côté !!!!
au début il me faisait miroiter un remise de 2540 en fait il faisait 1410(le prix des otpions du pack 1E)+1130 !!!!
qd pensez-vous...
- eljuclemar
- Seigneur

- philfree
- professeur

Difficile de comparer des remises, surtout si tu prends le pack (environ la moîtié à la charge du concessionaire), si tu as une reprise ou non, si la concession ou le vendeur a besoin de faire du chiffre, etc... Un achat quel qu'il soit dépend de ce que tu es prêt à mettre et ce que le vendeur est prêt à te laisser. Si vous êtes contents tous les 2 restez en là.
Difficile de comparer ce qu'on eu les autres, ça peut être très disparate suivant les paramètres de chacun, le moment de l'année, l'humeur du vendeur, son chiffre du mois, le modèle choisi, la région d'achat etc... Regarder ce qu'on eu les autres est très intéressant mais pas toujours transférable à ton cas perso.
Pour ma part: Touran + options dont pack 1 € non valorisé: 27350 €
Remise: 1200 €
Cadeau frais mise à la route: 260 €
Reprise de ma voiture dont les réparations étaient supérieures à sa cote (Centrale) donc valeur 0: 1615 €
la remise proprement dite est finalement assez faible: 4.4% (9% si pack valorisé) mais j'étais bien content de me débarasser de ma voiture.
Si j'inclus tout les chiffres et valorise le pack, je peux dire royalement que j'ai eu en tout une remise de 16% mais ce serait quelque part bidon.
J'ai eu le Touran dans le budget que j'y avais consacré, je me suis débarassé de ma voiture en panne, je n'ai aucun regret même si sans doute j'aurais pu avoir plus peut-être (pas sûr).
Difficile de comparer ce qu'on eu les autres, ça peut être très disparate suivant les paramètres de chacun, le moment de l'année, l'humeur du vendeur, son chiffre du mois, le modèle choisi, la région d'achat etc... Regarder ce qu'on eu les autres est très intéressant mais pas toujours transférable à ton cas perso.
Pour ma part: Touran + options dont pack 1 € non valorisé: 27350 €
Remise: 1200 €
Cadeau frais mise à la route: 260 €
Reprise de ma voiture dont les réparations étaient supérieures à sa cote (Centrale) donc valeur 0: 1615 €
la remise proprement dite est finalement assez faible: 4.4% (9% si pack valorisé) mais j'étais bien content de me débarasser de ma voiture.
Si j'inclus tout les chiffres et valorise le pack, je peux dire royalement que j'ai eu en tout une remise de 16% mais ce serait quelque part bidon.
J'ai eu le Touran dans le budget que j'y avais consacré, je me suis débarassé de ma voiture en panne, je n'ai aucun regret même si sans doute j'aurais pu avoir plus peut-être (pas sûr).
Laches ce toquard, et va voir une autre concession... Chalon sur Saone par exemple...Mr Iceberg a écrit :aprés une journée à telephoner dans les concession...
qd pensez-vous...![]()
En réponse de son bon sourire, tu lui lances "Comme j'adore vous voir sourire, je vais aller chez une autre concession VW... Ah mais vous rigolez plus! Ne le prennez pas mal, vous venez juste de perdre un client de part votre incompéence commerciale! Sourriez vous venez de vous faire baiser!"
et Autoplanet????
Fonces et ne te laisse pas faire dans la jungle commerciale.
Tu aurai du voir quand le vendeur VW m'a dit "Je ne peux pas m'aligner sur Autoplanet. 11% c'est impossible. Mais laissez moi votre numéro, je vous appelle si je peux vous faire beneficier de belles remises... Pourquoi je vous laisserai mon numéro, vous me prenez pour une truffe. Dans quelques moi, rien n'aura changer, et je ne veux pas être votre prochain pigeon!!!!!!!!!"
- Mr Iceberg
- passionné

Nous venons de faire affaire avec VW 01 (Pont de Vaux), concession où nous avons déjà acheté plusieurs véhicules. Un garage que je recommande loin des grosses concessions comme celle de MACON (entre autres...).
Des nouvelles de mes tractations avec VW MACON : j'ai relancé le vendeur mercredi soir en lui disant de faire un effort, il m'a répondu :"je ne suis pas là jeudi et vendredi, mais je vous rappelle sans faute lundi". Je lui demande à quelle heure il termine le soir, il répond "19H00 mais j'ai bcp de clients", je répond "il est 18H00 vous avez une heure pour travailler, à toute à l'heure". 30 mn plus tard il me rappelle mais il ne peut rien décider sans l'avis de son supérieur qui n'est jamais présent, lorsqu'il appelle. Les tractations n'avancent pas, il doit me rappeler lundi.
Une mauvaise surprise l'attend, vu que je viens de commander mon toutou ailleurs (livraison prévue dans 8 semaines).....
Des nouvelles de mes tractations avec VW MACON : j'ai relancé le vendeur mercredi soir en lui disant de faire un effort, il m'a répondu :"je ne suis pas là jeudi et vendredi, mais je vous rappelle sans faute lundi". Je lui demande à quelle heure il termine le soir, il répond "19H00 mais j'ai bcp de clients", je répond "il est 18H00 vous avez une heure pour travailler, à toute à l'heure". 30 mn plus tard il me rappelle mais il ne peut rien décider sans l'avis de son supérieur qui n'est jamais présent, lorsqu'il appelle. Les tractations n'avancent pas, il doit me rappeler lundi.
Une mauvaise surprise l'attend, vu que je viens de commander mon toutou ailleurs (livraison prévue dans 8 semaines).....
- Sector_94
- Modérateur

Quand un vendeur commence à tenir ce discours c'est qu'il ne sait plus quoi raconter et repousse l'echeance.Mr Iceberg a écrit :30 mn plus tard il me rappelle mais il ne peut rien décider sans l'avis de son supérieur
Il faut immediatement stopper la negociation avec lui et changer d'interlocuteur sinon c'est une perte de temps car la reponse suivante va etre : mon chef ne veut pas ou il est d'accord pour faire un effort, nous vous mettrons un deuxieme porte clefs...
- Mr Iceberg
- passionné

- Sector_94
- Modérateur

Moi je n'ai pas eu le temps de negocier, j'etais tres pressé d'acheter et le vendeur voulait vendre.
Transaction faite en 30 minutes avec reprise de ma Passat et vehicule sous 8 jours maxi.
Je n'ai pas eu un super, super prix mais les 1 000 ou 2 000 € que j'aurais peut etre pu gratter je vais les amortir en 6 ou 12 mois.
Transaction faite en 30 minutes avec reprise de ma Passat et vehicule sous 8 jours maxi.
Je n'ai pas eu un super, super prix mais les 1 000 ou 2 000 € que j'aurais peut etre pu gratter je vais les amortir en 6 ou 12 mois.
- stef57
- babyplus

Est de la France
Salut à tous,
tout d'abord, je me permets de vous féliciter et remercier pour ce site et son contenu complet et convivial
je l'ai découvert courant juillet alors que je pensais remplacer ma passat TDI 115 break 190000 km
samedi dernier, je suis allé chez VW METZ voir le commercial avec qui j'ai de bons contacts pour essayer le 105 DSG et 140 BVM6 (je suis enchanté de mon essai
)
je pense commander le 140 SPORT mais ne suis pas encore décidé pour BVM ou DSG étant donné le surcoût
j'ai pu obtenir le tarif de 25 600 Eur (Touran SPRT 140 BVM + peinture métal + pack 1Euro + carte grise + frais de mise à la route) soit 7,65 % d'après le tableau excel magique à dispo sur le site
je vais maintenant faire le tour de quelques autres concessions du coin pour essayer de diminuer un peu la note
lesquelles me conseillez-vous dans l'est
merci de vos réponses
NB pour Lorentz54 : merci pour tes premiers conseils de fin juillet
les vacances ne m'ont pas laissé le temps de faire un tour à Lunéville mais cela ne saurait tarder
tout d'abord, je me permets de vous féliciter et remercier pour ce site et son contenu complet et convivial
je l'ai découvert courant juillet alors que je pensais remplacer ma passat TDI 115 break 190000 km
samedi dernier, je suis allé chez VW METZ voir le commercial avec qui j'ai de bons contacts pour essayer le 105 DSG et 140 BVM6 (je suis enchanté de mon essai
je pense commander le 140 SPORT mais ne suis pas encore décidé pour BVM ou DSG étant donné le surcoût
j'ai pu obtenir le tarif de 25 600 Eur (Touran SPRT 140 BVM + peinture métal + pack 1Euro + carte grise + frais de mise à la route) soit 7,65 % d'après le tableau excel magique à dispo sur le site
je vais maintenant faire le tour de quelques autres concessions du coin pour essayer de diminuer un peu la note
lesquelles me conseillez-vous dans l'est
merci de vos réponses
les vacances ne m'ont pas laissé le temps de faire un tour à Lunéville mais cela ne saurait tarder
- cyril92
- Seigneur

Re: Est de la France
Je ne connais pas tous les concess' VW en Lorraine, mais peut-être cela vaudrait le coup de donner qq coup de fil pour savoir s'il peuvent faire mieux que celui de Metz. Toul, Nancy, Lunéville, Thionville... Je pense que tu pourrais encore "gratter" entre 1 et 2% en mettant en concurrence tout ces ptits gars.stef57 a écrit :Salut à tous,
tout d'abord, je me permets de vous féliciter et remercier pour ce site et son contenu complet et convivial![]()
samedi dernier, je suis allé chez VW METZ voir le commercial avec qui j'ai de bons contacts pour essayer le 105 DSG et 140 BVM6 (je suis enchanté de mon essai)
je vais maintenant faire le tour de quelques autres concessions du coin pour essayer de diminuer un peu la note![]()
lesquelles me conseillez-vous dans l'est![]()
![]()
merci de vos réponses
Bon courage et tient nous au courant.
- lorenz054
- Administrateur

A noter qu'à Toul, il n'y a plus de VW a priori, cela avait fermé en Fev / Mars 2005.cp_92 a écrit :Je ne connais pas tous les concess' VW en Lorraine, mais peut-être cela vaudrait le coup de donner qq coup de fil pour savoir s'il peuvent faire mieux que celui de Metz. Toul, Nancy, Lunéville, Thionville... Je pense que tu pourrais encore "gratter" entre 1 et 2% en mettant en concurrence tout ces ptits gars.stef57 a écrit :Salut à tous,
tout d'abord, je me permets de vous féliciter et remercier pour ce site et son contenu complet et convivial![]()
samedi dernier, je suis allé chez VW METZ voir le commercial avec qui j'ai de bons contacts pour essayer le 105 DSG et 140 BVM6 (je suis enchanté de mon essai)
je vais maintenant faire le tour de quelques autres concessions du coin pour essayer de diminuer un peu la note![]()
lesquelles me conseillez-vous dans l'est![]()
![]()
merci de vos réponses
- cyril92
- Seigneur

C'est là où ça se remarque que j'ai quitté la région depuis plus de 8 anslorenz054 a écrit :A noter qu'à Toul, il n'y a plus de VW a priori, cela avait fermé en Fev / Mars 2005.cp_92 a écrit :Je ne connais pas tous les concess' VW en Lorraine, mais peut-être cela vaudrait le coup de donner qq coup de fil pour savoir s'il peuvent faire mieux que celui de Metz. Toul, Nancy, Lunéville, Thionville... Je pense que tu pourrais encore "gratter" entre 1 et 2% en mettant en concurrence tout ces ptits gars.stef57 a écrit : NB pour Lorentz54 : merci pour tes premiers conseils de fin juillet
Mais dites-moi, vers Metz, ça doit pas mal se bagarrer avec les mandataires, non ? A "mon époque" les concess' se "prostituaient" pour lutter contre eux.
- Brunalf
- Docteur

Faut faire simple mais pas par téléphone, je pense qu'il vaut mieux prendre la peine d'aller voir les différentes concess de ton secteur.
Par contre, tu sais que tu as au moins 7.65%, la meilleure tactique est de faire le tour des concess du coin et de leur mettre ta propale sous le nez : "j'ai ça vous me faites mieux?" tu dois sans problème gagner au moins 1%...
Par contre, tu sais que tu as au moins 7.65%, la meilleure tactique est de faire le tour des concess du coin et de leur mettre ta propale sous le nez : "j'ai ça vous me faites mieux?" tu dois sans problème gagner au moins 1%...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
- cyril92
- Seigneur

Pour mon Touran, j'ai d'abord visiter un concess' en province, fait un essai en banlieue et j'ai négocié par téléphoneBrunalf a écrit :Faut faire simple mais pas par téléphone, je pense qu'il vaut mieux prendre la peine d'aller voir les différentes concess de ton secteur.
"VW fait des promotions aujourd'hui, un pack à 1 euros. Pour ma part ces équipements ne m'intéressent pas, que me proposez-vous à la place"... "Est-ce votre dernière proposition ?"... le gars te raconte sa vie que sa voiture est la meilleure... "OUi, monsieur, je sais que le Touran est la meilleure proposition automoible en terme de qualité, si non je ne vous appelerais pas... mais quelle est votre meilleure offre".
Je me souviens, il y a plus de 10 ans, un concess' à Toul m'avait appelé (c'était Renault) pour me proposer un rabais !
Le plus invraissemblable c'est que je ne connaissais pas la concession de Toul.
Le gars avait dû avoir mes coordonnées par l'intermédiaire d'un autre garage.
Bref, il y en a certains qui ont très faim et sont prêts à faire des propositions défiants toute concurrence.
alors c'est pour quand la reception ?Mr Iceberg a écrit :Nous venons de faire affaire avec VW 01 (Pont de Vaux), concession où nous avons déjà acheté plusieurs véhicules. Un garage que je recommande loin des grosses concessions comme celle de MACON (entre autres...).
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Remise ... au secours
Bonjour à tous,
je suis venu faire un tour sur votre super forum et ce qui devait arriver, arriva. J'ai attrapé la Touranite !
Bref je suis entrain de faire le tour des concessions du haut-rhin et j'ai malheureusement bien peur que mon projet Touran finisse au
Dernier épisode en date, pas plus tard que ce soir, j'ai fais l'essai d'un TDi 105 Confort. Voiture merveilleuse, mais moteur un chouilla insuffisant pour moi. J'entame la discussion chiffre avec le commercial pour profiter de la reprise argus + 1500 roros et du pack 1 euros (Climatronic + jantes).
Résultat :
- Il ne tient pas compte du kilomètrage inférieur à la cote argus (1000 euros) pour la reprise de mon véhicule
- Il ne tient pas compte des + 1500 roros, "Vous verrez monsieur au final, vous allez faire une excellente affaire, on va rattrapper ça sur le prix final..."
Sa proposition finale, le touran + vitre ar surteintées + peinture métal + frais de mise en route = 24 000 roros !
Et il m'a bien assuré qu'il ne pouvait pas faire moins, quand il m'a dit le prix j'ai eu l'impression qu'il m'a fait un :uygt/
Je crois que je vais devoir me tourner vers le Cmax, ou j'ai eu rapidement 3000 roros de geste commerciale, à croire que chez VW le geste commercial il ne connaisse pas.
de me donner votre avis
A+
Papa OURS
je suis venu faire un tour sur votre super forum et ce qui devait arriver, arriva. J'ai attrapé la Touranite !
Bref je suis entrain de faire le tour des concessions du haut-rhin et j'ai malheureusement bien peur que mon projet Touran finisse au
Dernier épisode en date, pas plus tard que ce soir, j'ai fais l'essai d'un TDi 105 Confort. Voiture merveilleuse, mais moteur un chouilla insuffisant pour moi. J'entame la discussion chiffre avec le commercial pour profiter de la reprise argus + 1500 roros et du pack 1 euros (Climatronic + jantes).
Résultat :
- Il ne tient pas compte du kilomètrage inférieur à la cote argus (1000 euros) pour la reprise de mon véhicule
- Il ne tient pas compte des + 1500 roros, "Vous verrez monsieur au final, vous allez faire une excellente affaire, on va rattrapper ça sur le prix final..."
Sa proposition finale, le touran + vitre ar surteintées + peinture métal + frais de mise en route = 24 000 roros !
Et il m'a bien assuré qu'il ne pouvait pas faire moins, quand il m'a dit le prix j'ai eu l'impression qu'il m'a fait un :uygt/
Je crois que je vais devoir me tourner vers le Cmax, ou j'ai eu rapidement 3000 roros de geste commerciale, à croire que chez VW le geste commercial il ne connaisse pas.
A+
Papa OURS