On a volé les phares du Touran !!!

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Comment faire compliqué quand on peut faire simple..... :roll: :lol:
Image Image Image Image
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bon courage pour les derniers jours d'attente.

En espérant que tout fonctionne à l'arrivée :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

Mc Rai a écrit :Bon courage pour les derniers jours d'attente.

En espérant que tout fonctionne à l'arrivée :biere:
Bon ben je n'ai pas de bonnes nouvelles...

Le garagiste doit démonter tout l'intérieur du véhicule pour raccorder tous les composants concernés par le faisceau !!!!

D'après lui il faut désosser une grande partie de l'habitacle pour raccorder le tout. Il m'a indiqué qu'habituellement (même si le mot est un peu galvaudé vu le nombre de fois ou celà a du lui arriver :? ) les autres constructeurs ont des résaux "secondaires" avec des points de raccordement.

Autrement dit il n'y a pas lieu de rebrancher toute l'électronique du véhicule mais raccorder seulement la partie endommagée.

VW serait-il le seul à construire ses véhicules de la sorte ?

En tous cas le délai s'allonge de 2 semaines (pour l'instant :evil: ...)

Nous avons déclenché une procédure (assurance, garagiste, VW) pour obtenir réparation financière.

En tous cas depuis je teste la concurrence (Scénic 15 jours, C-Max 3 mois, Zafira depuis une semaine et demi,...)

Mon préféré est.................... le touran, suivi du zafira, du C-Max et enfin le Scénic !
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Ouah c'est du lourd comme intervention!!!

Courage a toi... en tout cas tu n'es pas a pied c'est le principal...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Cela devient impressionnant cette histoire de phares :shock:

Bon courage niwa :wink:
Image Image Image Image
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

Bonsoir,

Il est de retour !

On est le premier avril mais je viens de récupérer mon touran après...................... 5 mois d'immobilisation !!!! :x

les 5 mois se décomposent ainsi:

2 semaines pour expertise et commande des pièces via les n° d'identification du véhicule (faisceau notamment)
3 mois pour recevoir le faisceau de VW!!!!
1 mois et demi pour effectuer les réparations !!! (petit garage non VW mais agréé assurance, vacance, aucune expérience d'une telle manipulation car il a fallu désosser l'intérieur du Touran pour réinstaller le nouveau faisceau...).

Bilan financier: facture de.................. 10 600 € TTC !!!!, dont 2500 € HT de faisceau (!!!) et 3300 € HT de MO (une soixantaine d'heures à environ 52 € de l'heure). (c'est l'assurance qui va être contente).

un phare au xénon c'est 1000 € sans les ampoules !!! Du délire.

Autrement dit si celà était arrivé dans 2 ans (donc voiture de 4 ans) elle serait allé à la casse (ou presque) !!!

Pour nous (société) c'est 300 € de franchise et 3 mois d'une location d'un véhicule de remplacement.

Conclusions:

En cas de sinistre faites réparer votre Touran chez VW (pas dans un peti garage sans personnel et sans expérience)

La remplaçante n'aura pas les phares au xénon (motif à priori de l'effraction) !
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

quelle tristesse de voir un tel constat

le prix et le délai c'est affolant tout ça pour 2 phares
Image ImageImage
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

c'est surtout a cause de crétin...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Ouai ... mais ça fait quand même réfléchir sur l'avenir des voitures une fois le garantie terminée ...

Quand on voit le montant des réparations ... :kol/

Encore faut-il que celle-ci soient pris en garantie ... car plus ça va ... moins ils prennent ... :kol/ :kol/ :kol/
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

niwa59 a écrit :Bonsoir,

Il est de retour !

On est le premier avril mais je viens de récupérer mon touran après...................... 5 mois d'immobilisation !!!! :x

les 5 mois se décomposent ainsi:

2 semaines pour expertise et commande des pièces via les n° d'identification du véhicule (faisceau notamment)
3 mois pour recevoir le faisceau de VW!!!!
1 mois et demi pour effectuer les réparations !!! (petit garage non VW mais agréé assurance, vacance, aucune expérience d'une telle manipulation car il a fallu désosser l'intérieur du Touran pour réinstaller le nouveau faisceau...).

Bilan financier: facture de.................. 10 600 € TTC !!!!, dont 2500 € HT de faisceau (!!!) et 3300 € HT de MO (une soixantaine d'heures à environ 52 € de l'heure). (c'est l'assurance qui va être contente).

un phare au xénon c'est 1000 € sans les ampoules !!! Du délire.

Autrement dit si celà était arrivé dans 2 ans (donc voiture de 4 ans) elle serait allé à la casse (ou presque) !!!

Pour nous (société) c'est 300 € de franchise et 3 mois d'une location d'un véhicule de remplacement.

Conclusions:

En cas de sinistre faites réparer votre Touran chez VW (pas dans un peti garage sans personnel et sans expérience)

La remplaçante n'aura pas les phares au xénon (motif à priori de l'effraction) !
Ben au pire tu récup les 10 600 et tu fais poser des feux tout bête :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »