Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Leboubou111
- Membre de l'
Pour moi c'est visiblement beaucoup moins prononcé que toi...sergelops a écrit :Bon, sinon, à part ça personne n'a de solution ici à ce problème? Tous les gens qui ont témoigné sur ce post depuis 2 ans n'ont toujours pas résolu le truc? Ils roulent avec?

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Sur mon V1 en l'espace de 4 ans et 148000kms VW n'a jamais trouvé l'origine de ces trous aux alentours des 1800trs(je les avais surtout en sortie de rond point sur les relances ) ,Pour le moment sur mon V2 à 11000kms tout va bien (pourvu que ça dure)Leboubou111 a écrit :Pour moi c'est visiblement beaucoup moins prononcé que toi...sergelops a écrit :Bon, sinon, à part ça personne n'a de solution ici à ce problème? Tous les gens qui ont témoigné sur ce post depuis 2 ans n'ont toujours pas résolu le truc? Ils roulent avec?Donc oui effectivement je continue à rouler comme ca
, mais je vais essayer de désactiver cette vanne.

A l'époque sur mon V1 j'avais remarqué que chaque fois que je l'emmenais en revision et bien pendant les 2 à 3 semaines qui suivaient la révision le probleme disparaissait pratiquement puis réapparaissais plus tard !!
JCGB
Bonjour,
Je constate de temps en temps un trou à l'accélération quand j'appuie modérément sur l'accélérateur, alors que je suis généralement en ville en 4 ème entre 1500, 2000tr avec mon TDI 140 DSG, levier en position D.
Ma voiture n'ayant que 4000km je ne pense pas que ma vanne EGR soit déjà encrassée et si c'était le cas le problème devrait être systématique
N'y aurait y il pas plutôt un petit bug logiciel quelque part ?
Le phénomène est il le même que la boîte soit manuelle ou DSG ?
Le phénomène est il le même que l'on soit en 105 ou 140 ou 170ch ?
J'attend d'avoir plus de recul sur ce phénomène avant d'aller voir VW pour un diagnostic
Bon WE
Michel91
Je constate de temps en temps un trou à l'accélération quand j'appuie modérément sur l'accélérateur, alors que je suis généralement en ville en 4 ème entre 1500, 2000tr avec mon TDI 140 DSG, levier en position D.
Ma voiture n'ayant que 4000km je ne pense pas que ma vanne EGR soit déjà encrassée et si c'était le cas le problème devrait être systématique
N'y aurait y il pas plutôt un petit bug logiciel quelque part ?
Le phénomène est il le même que la boîte soit manuelle ou DSG ?
Le phénomène est il le même que l'on soit en 105 ou 140 ou 170ch ?
J'attend d'avoir plus de recul sur ce phénomène avant d'aller voir VW pour un diagnostic
Bon WE
Michel91
Toutou 2007 - 2.0 TDI 140ch DSG Confort - Packs Design & City
- Leboubou111
- Membre de l'
C'est possible... mais je pense plutot que c'est le principe de cette vanne EGR qui fait ce phénomène...Michel91 a écrit :Ma voiture n'ayant que 4000km je ne pense pas que ma vanne EGR soit déjà encrassée et si c'était le cas le problème devrait être systématique

C'est possible aussi... :| Mais ou...Michel91 a écrit :N'y aurait y il pas plutôt un petit bug logiciel quelque part ?

Oui, oui...Michel91 a écrit :Le phénomène est il le même que la boîte soit manuelle ou DSG ?

J'ai un 105 et le problème est le même... Visiblement ceux qui ont fait une reprog, le problème est beaucoup moins prononcé...Michel91 a écrit :Le phénomène est il le même que l'on soit en 105 ou 140 ou 170ch ?

De toutes façons, malheureusement, il ne pourront rien faire...Michel91 a écrit :J'attend d'avoir plus de recul sur ce phénomène avant d'aller voir VW pour un diagnostic

-
- débutant
Je suis sympa avec VW
Ce trou ou vibration à moins de 2000 trs/min est dû à un défaut d'étanchéité de la tubulure d'admission, la pression du turbo s'échapperait un peu, à la géométrie varibale du turbo, ou vanne egr, ou qualité du gasoil.
Car j'étais allé chez VW pour un petit écoulement d'huile de la tubulure d'admission, ils m'ont dit un joint.
Après l'avoir soi disant remplacé, ma voiture a eu de violents à coups avec le turbo, lors des 1800 à 2000 trs min. Je pense que c'est là qu'il y a changement de géométrie turbo ou pression...
Ils n'ont jamais voulu me dire ce qu'ils ont foiré. Je l'ai rapporté, et ils m'ont dit après avoir fait comme si c'était une nouvelle panne, que ce n'était rien (le joint avait été mal mis ? pas le bon ? ils ont pas voulu s'apesantir sur le sujet).
En tous cas, ils semble donc que ce problème provient de l'admission d'air.
Le "broutage" à bas régime, est cependant resté un peu. Mais depuis que je mets du gasoil sans soufre (plus fluide), le moteur est bien plus souple ! A essayer si vous avez pas trouvé.
C'est pas top VW... vraiment pas.
En plus vous risquez de péter votre volet de tubulure d'admission au premier contrôle technique d'autant plus si vous roulez à haut régime.
Par contre si quelqu'un pouvait me dire d'où provient cet à-coup lorsqu'on accélére et qu'on relâche l'accélérateur et inversement...
Car j'étais allé chez VW pour un petit écoulement d'huile de la tubulure d'admission, ils m'ont dit un joint.
Après l'avoir soi disant remplacé, ma voiture a eu de violents à coups avec le turbo, lors des 1800 à 2000 trs min. Je pense que c'est là qu'il y a changement de géométrie turbo ou pression...
Ils n'ont jamais voulu me dire ce qu'ils ont foiré. Je l'ai rapporté, et ils m'ont dit après avoir fait comme si c'était une nouvelle panne, que ce n'était rien (le joint avait été mal mis ? pas le bon ? ils ont pas voulu s'apesantir sur le sujet).
En tous cas, ils semble donc que ce problème provient de l'admission d'air.
Le "broutage" à bas régime, est cependant resté un peu. Mais depuis que je mets du gasoil sans soufre (plus fluide), le moteur est bien plus souple ! A essayer si vous avez pas trouvé.
C'est pas top VW... vraiment pas.
En plus vous risquez de péter votre volet de tubulure d'admission au premier contrôle technique d'autant plus si vous roulez à haut régime.
Par contre si quelqu'un pouvait me dire d'où provient cet à-coup lorsqu'on accélére et qu'on relâche l'accélérateur et inversement...
Bonsoir à tous
Après des échanges avec les relations clientèles de VAG. Ils ont décidé de prendre en considération ma requête.
Alors VAG france a demandé à mon garage de débrancher la vanne EGR mais sans résultat.
Alors maintenant VAG me demande de mettre de l'essence sans soufre. Je vais essayer de faire 2 pleins de gasoil et puis on verra ?
Après des échanges avec les relations clientèles de VAG. Ils ont décidé de prendre en considération ma requête.
Alors VAG france a demandé à mon garage de débrancher la vanne EGR mais sans résultat.
Alors maintenant VAG me demande de mettre de l'essence sans soufre. Je vais essayer de faire 2 pleins de gasoil et puis on verra ?
-
- débutant
- pat_man_34
- professeur
Perso je pense que tu devrais évité de faire le forcing, le résultat c'est que ta bagnol va etre sans cesse démonté remonté ... quand on sait comment ils s'y prennent en atelier ...pas top
et au final ils trouverons pas ! comme les vibrations au ralenti, ça fait parti des defauts, faut faire avec
et au final ils trouverons pas ! comme les vibrations au ralenti, ça fait parti des defauts, faut faire avec

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Le fait de faire cette manip mettra en défaut le calculateur et au court terme tu auras un message d'erreur au TDB (a moins que VW ait inhibé le capteur via une mise à jour logicielle, ce que je ne crois pas trop)thompaul a écrit :Bonsoir à tous
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
trou dans l acceleration
bonjour,
J ai un touran 140 cv tdi sport de 12/2004
Je constate que ce probleme est le même que nous avions rencontre avec une BMW 320 D l electronique ne trouvait rien et le seul mecanicien qui capte un peu plus que tout ces machines de recherche de panne.....
Il m avait dit que cela devait etre le debimetre d air ils l ont change et je ne reconnaissait plus ma voiture tres bonnes performances!!!!
Et en plus les trous a l acceleration avaient disparus.
Si cela peu vous aider.
Bonne journée.
J ai un touran 140 cv tdi sport de 12/2004
Je constate que ce probleme est le même que nous avions rencontre avec une BMW 320 D l electronique ne trouvait rien et le seul mecanicien qui capte un peu plus que tout ces machines de recherche de panne.....
Il m avait dit que cela devait etre le debimetre d air ils l ont change et je ne reconnaissait plus ma voiture tres bonnes performances!!!!
Et en plus les trous a l acceleration avaient disparus.
Si cela peu vous aider.
Bonne journée.
- tomcat92
- Membre de l'
En tout cas, sur mon TDI 136cv en boîte manuelle, aucun problème...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Leboubou111
- Membre de l'
Des nouvelles ?thompaul a écrit :Bonsoir à tous
-
- actif
Même problème pour moi mais celà est apparu après 40000 kms et pas avant.
J'en ai parlé à mon entourage de mécano et ce qui en ressort, c'est qu'apparemment ce serait la vanne EGR qui amènerais ce phénomène. (au moment de son ouverture "légère" car le problème arrive lors de léègères accélérations) c'est vrai qu'en accélération franche il n'y a aucun soucis. Le problème pour moi c'est que c'est aléatoire. J'ai essayé de reproduire en accélérant légèrement, un coup ca marche et un coup ca marche pas.
A la valise, ca ne se détecte pas car au final ce n'est pas un défaut. En théorie, si on débranche la vanne EGR ca ne devrait pas le refaire mias là encore y'a rien de formel.
J'avais pensé aussi à un problème avec l'accélérateur (qui je suppose est électronique). une micro coupure pouvant se faire au départ de la course de l'accélérateur mais là je suppose que la valise l'aurait détecté (quoique....)
J'ai moi aussi fait le test du gasoil différent mais ca change strictement rien.
Fred
J'en ai parlé à mon entourage de mécano et ce qui en ressort, c'est qu'apparemment ce serait la vanne EGR qui amènerais ce phénomène. (au moment de son ouverture "légère" car le problème arrive lors de léègères accélérations) c'est vrai qu'en accélération franche il n'y a aucun soucis. Le problème pour moi c'est que c'est aléatoire. J'ai essayé de reproduire en accélérant légèrement, un coup ca marche et un coup ca marche pas.
A la valise, ca ne se détecte pas car au final ce n'est pas un défaut. En théorie, si on débranche la vanne EGR ca ne devrait pas le refaire mias là encore y'a rien de formel.
J'avais pensé aussi à un problème avec l'accélérateur (qui je suppose est électronique). une micro coupure pouvant se faire au départ de la course de l'accélérateur mais là je suppose que la valise l'aurait détecté (quoique....)
J'ai moi aussi fait le test du gasoil différent mais ca change strictement rien.
Fred
TOURAN Sport 2.0 TDI 140 BV6, rouge piment intérieur beige
- Leboubou111
- Membre de l'
-
- débutant
Même soucis sur mon Touran TDI 136 de 2003 !!!
D'après VAG c'était le filtre à gasiol qui était encrassé, tu parles !!
APrès son changement et une bonne révision, c'est la même chose !!!
Entre 2300 et 3000trs/mn, et presque systématiquement ça broute
)...
Au delà tout va bien...
Un nouveau rdv est prévu chez VW le 01/09..
Enocre un grand moment d'explications oiseuses en perspectives !
Entre 2300 et 3000trs/mn, et presque systématiquement ça broute

Au delà tout va bien...
TOURAN TDI 136CV...NOIR.
Salut scorpius , ça fesait longtemps ... je te croise de temps en temps le matinSCORPIUS77 a écrit :Même soucis sur mon Touran TDI 136 de 2003 !!!
Entre 2300 et 3000trs/mn, et presque systématiquement ça broute)...
Au delà tout va bien...

En ce qui me concerne le V2 ne le fait que très rarement comparé au V1 où c'était systématique .
Sur le 1er, le gasoil sans souffre avait réellement résolu le problème (BP à Meaux)

Yann...
-
- débutant
Salut Yann77,
J'ai tenté le plein BP Ultimate, comme vu sur le forum, cela date de vendredi, mais pour l'instant après 200kms, aucunes améliorations !!!
Quoiqu'il en soit si bientôt il faut mettre du gasoil de compétition dans nos Touran !!
J'irais voir ailleur ke chez VW ...
Tu as koi kom TouTou ???
J'ai tenté le plein BP Ultimate, comme vu sur le forum, cela date de vendredi, mais pour l'instant après 200kms, aucunes améliorations !!!
Quoiqu'il en soit si bientôt il faut mettre du gasoil de compétition dans nos Touran !!
J'irais voir ailleur ke chez VW ...

Tu as koi kom TouTou ???
TOURAN TDI 136CV...NOIR.