Hello, le remplacement du Touran se rapprochant, voila un petit topo sur les prétendantes en lices, reste a me décider :
Les prix indiqués proviennent d’Autoies ou Autoplanet, véhicules en provenance de concessions Française.
Cross Touran 2.0L TDI DSG, éliminé à cause de son rapport prix /équipement, de l’absence de l’option cuir en France, du prix des pneus et de la taxe écologique de 750 €.
Skoda Octavia Scout 2.0L TDI, éliminé, encore le prix des pneus et la taxe de 750 €, sinon je l’aurais choisie. :x
Seat Altea 2.0L TDI DSG Stylance, avec en option : cuir, xénons, jantes 17’’…. Pour environ 25 000 € ça fait réfléchir ! La version XL j’aime pas l’arrière. Les points faibles sont le volume restreint (pas très grave, les enfants grandissent et on a moins besoin de place), la finition légère, la planche de bord qui n’est pas terrible. Pas encore éliminée.
Les Japonaises
Corolla Verso ou
Mazda 5 sont pas mal, mais pas moins chère qu’une Seat ou une Skoda, et il manque le « petit truc » qui fait flasher, je les trouve assez fade dans l’ensemble.
Skoda Octavia VRS 2.0L TDI 170, la prétendante la plus sérieuse actuellement : équipement très complet : sièges sport bi-cuir, xénons…………avec Soundsystem 12 HP et ampli, sièges chauffants, rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants

25 800€.
Pas de malus écologique, tailles de pneus standard en 17, points faible la longueur, le confort d’une sportive, DSG pas dispo…………. mais un vrai achat passion/raison.
Photos de la bête :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]