Gaspi25

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Bonne analyse de Fab, je ferais pas mieux ! :D

Sinon c'est un sport 2.0L 140, avec climatronic, rétro électrochromatique et chargeur 6 CD en façade, et bac de coffre VW.

J'ai rien fait dessus, à part les révisions, jamais eu de problèmes, pannes ou autres. Dès que j'ai le temps je fais des photos récentes et un topo complet, je dois le faire aussi pour un autre membre du Forum qui attends depuis un moment déja..........il faut que je m'y mette sérieusement :roll: . :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

En effet sur la DSG Fab a bien resumé.
Comme dit Fab en mode D pour parfois eviter les sous regimes il faut savoir jouer de la pedale, une petite pichnette et on relache en douceur ... tout un art :D

Souvent le petits defaut apparaissent quand il y a des enchainement de petits deniveles de la route ou des decelerations/accelerations.
Un cas typique, petite pente descendante sur 15m puis cote pente montante sur 200m, on arrive a 30km/H sur la petite pente en accelerant normalement et bien la 4eme passe et apres et bien c'est dur sous regime et une pichnette et necessaire si on veut pas trop se trainer ...

Avec une boite manuelle, t'es pas con tu restes en 3eme. Elle est donc là, la difference l'humain analyse mieux la route a venir mais pas encore la machine.

Par contre j'ai parfois l'impression que la boite s'adapte au style de conduite des quelques dernieres minutes, je me trompe peut etre :roll:

Sinon globalement cette boite fait oublier ces petits defauts par l'apport de toutes ses autres qualites .

Alors Fab si c'etait a refaire DSG ou Xenon ?

@+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben j'ai les deux sur mon carat :wink:
Avec le recul, xénons. Sur nos petites routes de campagne c'est un vrai plus.
Si j'étais dans une grande ville, je prends dsg (cool l'été dernier dans les bouchons de bord de mer dans le 83) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Hello, le remplacement du Touran se rapprochant, voila un petit topo sur les prétendantes en lices, reste a me décider :

Les prix indiqués proviennent d’Autoies ou Autoplanet, véhicules en provenance de concessions Française.

Cross Touran 2.0L TDI DSG, éliminé à cause de son rapport prix /équipement, de l’absence de l’option cuir en France, du prix des pneus et de la taxe écologique de 750 €. :evil:

Skoda Octavia Scout 2.0L TDI, éliminé, encore le prix des pneus et la taxe de 750 €, sinon je l’aurais choisie. :x

Seat Altea 2.0L TDI DSG Stylance, avec en option : cuir, xénons, jantes 17’’…. Pour environ 25 000 € ça fait réfléchir ! La version XL j’aime pas l’arrière. Les points faibles sont le volume restreint (pas très grave, les enfants grandissent et on a moins besoin de place), la finition légère, la planche de bord qui n’est pas terrible. Pas encore éliminée. :)

Les Japonaises Corolla Verso ou Mazda 5 sont pas mal, mais pas moins chère qu’une Seat ou une Skoda, et il manque le « petit truc » qui fait flasher, je les trouve assez fade dans l’ensemble.

Skoda Octavia VRS 2.0L TDI 170, la prétendante la plus sérieuse actuellement : équipement très complet : sièges sport bi-cuir, xénons…………avec Soundsystem 12 HP et ampli, sièges chauffants, rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants :arrow: 25 800€.

Pas de malus écologique, tailles de pneus standard en 17, points faible la longueur, le confort d’une sportive, DSG pas dispo…………. mais un vrai achat passion/raison.:D

Photos de la bête :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Skoda / Seat d'après tes propos il y a donc une différence dans la finition ? :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Perso,
Je n'aime pas les ALTEA. Pour en avoir eu une de près, je trouve que:
- la qualité des matériaux fait un peu cheap (beaucoup de choses sont en plastiques dur)
- Dans la pub on dit autoemocion mais il n'y a rien qui fait que ça plait. On a l'impression de ne pas ressentir un espèce de "sentiment de sécurité" comme quand on monte dans le touran
- Le bouchon de réservoir est une m... à enlever (Faut avoir bac +10) alors que sur mes autres voitures ça a été toujours implicite
Et le gros - c'est la visibilité avant. J'ai failli me payer une voiture (mais je pense qu'avec l'habitude on s'y fait)

Les skoda font un peu plus cossu / mieux fini / on a plus l'impression de sécurité et de qualité ( et j'aime bien l'éclairage du TDB vert et blanc moins agressif que le rouge du seat :wink:

ca n'engage que moi
par contre comment se fait ce qu'un 2.0 TDi pas de Taxe CO2 :?: il fait moins de 160g :?:
Alors c'est pas le cas sur le touran TDI 170 :?:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est exactement la même réflexion que je me suis dis lorsque j'ai lu le résumé.

Compte tenu que c'est les moteurs du groupe VW, il devrait y avoir l'écotaxe à payer :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

le skoda est peut être + léger du coup malgré le 170cv, les émissions de co2 sont + ou - nulles.
Sans vouloir polémiquer avec cette loi, c'est bizarre que les airbus / et les véhicules utilitaires ne sont pas soumis à cette taxe.....
Je sens que je vais acheter un merco 6.3 classe G ................utilitaire of course :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Je pense que c'est le poids du véhicule, j'ai été le premier surpris en voyant cela ! C'est une des raison de l'élimination du Touran, avec une taxe entre 200 et 750 € sur presque tout les modèles, sauf 1.9L et 2.0L 140 BVM.

La VRS 2.0L 170 :arrow: 156 g/km :)

Chez Seat, les modèles sans FAP n'ont pas de taxe, et on peut choisir de l'avoir ou pas.

=> Liosor, monte dans les deux et tu verras la différence ! :)
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Je trouve ton choix raisonnable...
L'achat d'une nouvelle voiture c'est toujours beaucoup de question mais tu m'as l'air bien précis dans tes choix (ca change de certains:D )

Seat = plastique dur.
Skoda = Petite Notoriété = revente pas forcement aisé

... mais nous avons bien reussi a revendre notre Alfa un bon prix:o (je sais, je le ressors a chaque coup)
Tout les magasines en disent du bien...maintenant dans notre département, ca ne court pas les rues... d'où l'intérêt d'en prendre une super équipée pour se démarquer... d'après les photos la finition a l'air pas mal

La ligne est plus fade que la SEAT, mais le petit coté equipement de sport...

les as tu essayé?
dans la même gamme que la SKODA RS (29000€ neuf???)

Si j'étais a ta place je pencherai aussi pour la RS//§

sinon l'opel vectra cosmo CDTI 150? l'Alfa 159 distinctive JTD 150...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Pour moi c'est Skoda sans hésitations , la finition est presque meilleure que chez VW, les moteurs on connait , la seule chose c'est un véhicule qui est en fin de vie je pense et la longueur c'est ce qui nous a rebuter...Un paquebot :)

Tu peux prendre un 140 cv avec DSG RS line ça doit déjà causer puisqu"elle est moins lourde :D
Sinon vas y fonce :D
Modifié en dernier par yann77 le 29 févr. 2008, 18:18, modifié 2 fois.
Yann...
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Bon c'est entendu alors tu l'auras pour le rassemblement alors???
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

yann77 a écrit :Pour moi c'est Skoda sans hésitations , la finition est presque meilleure que chez VW, les moteurs on connait , la seule chose c'est un véhicule qui est en fin de vie je pense et la longueur c'est ce qui nous a rebuter...Un paquebot :)

Tu peux prendre un 140 cv avec DSG RS line ça doit déjà causer puisqu"elle est moins lourde :D
Sinon vas y fonce :D
Ben nan, pas de DSG sur la VRS, et la RS Line n'a que la ligne avec un équipement assez chiche, et beaucoup d'options pas dispo...........

Pour la fin de vie, le Touran l'année prochaine et la Seat surement pas mieux ! :)

Pour le rassemblement c'est un peu juste, reste a voir le banquier, passer commande, vendre le Touran..........et je connais pas les délais de fabrication. :wink:
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

pfffffffffffffffffff :cry:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Bon choix le combi Octavia; si la différence de prix avait été plus grande, elle aurait été une sérieuse option avec le Touran Highline...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Tu sais ca se fait ok :jesors:

Ce que je trouve dommage avec les seat, skoda et autre rareté c'est que le reseau de concessionnaire/garge est beaucoup plus restreint :?

Deja avec notre Nissan Micra on est un peu obligé de payer beaucoup plus cher que pour le touran et jamais le samedi !!!

Bonne recherche
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Comodo a écrit :Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Ce que je trouve dommage avec les seat, skoda et autre rareté c'est que le reseau de concessionnaire/garge est beaucoup plus restreint :?

Deja avec notre Nissan Micra on est un peu obligé de payer beaucoup plus cher que pour le touran et jamais le samedi !!!

Bonne recherche
Pour le topic y'en a qu'on essayé.......... :roll: , moi je ferais plutôt : pour mon prochain passage chez le boucher, dois-je choisir du boeuf ou du veau ? en sachant que le boeuf m'a déçu et que le veau j'aimerais bien aimer mais peut-être que non ! Que feriez vous ? :581:

Plus sérieusement le réseau VW/Audi distribue souvent Skoda et Seat, c'est le meme groupe ne l'oublions pas. :wink:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Gaspi25 a écrit :
Comodo a écrit :Et pourquoi tu n'as pas creer un nouveau topic avec un sondage pour rechercher ta nouvelle voiture :?:

Bonne recherche
Pour le topic y'en a qu'on essayé.......... :roll: , moi je ferais plutôt : pour mon prochain passage chez le boucher, dois-je choisir du boeuf ou du veau ? en sachant que le boeuf m'a déçu et que le veau j'aimerais bien aimer mais peut-être que non ! Que feriez vous ? :581:

Plus sérieusement le réseau VW/Audi distribue souvent Skoda et Seat, c'est le meme groupe ne l'oublions pas. :wink:
Effectivement dans la concession VW ou je vais, il y a juste acollé la concession Skoda
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Finalement ma prochaine voiture aura la DSG :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Vu a Genève :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Oui mais les grammes de CO2 au km n'augmentent ils pas avec la DSG??
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Alors ça y est Gaspi, tu as trouvé ta skoda rêvé :?: :biere: :mrgreen:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Gaspi25 a écrit :C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:
Pas de co2 sur la fiche signalétique ? :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

fab01 a écrit :
Gaspi25 a écrit :C'est le nouveau moteur a rampe commune, et je connais pas les rejets de CO² pour celui-la. :wink:
Pas de co2 sur la fiche signalétique ? :wink:
J'ai pas fais gaffe, et pas photographié la fiche entière. :oops:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

je suis sympa va. !!!
c'est 164g :wink:
Touran TDI 136 confort