Voilà, je viens de prendre aujourd'hui livraison de ma Touran confort, 105cv, 7 places, gris platine.
Pour mon épouse, qui fait pas mal de km pour rejoindre son travail (45000Km/an), j'ai dû en 3 ans et demi changer 4 fois de voiture, tjs VW ( Golf IV 90, Golf IV 130, golf V 105 et maintenant Touran) parce que je pensais, peut-être à tort, qu'il valait mieux la changer à 40 ou 45 mille KM, parfois au bout d'un an, parfois, comme la dernière voiture au bout de 10 mois, pour qu'elle conserve une certaine valeur. Chaque fois, je dois mettre en moyenne 8000 euros pour compléter la différence entre la reprise et l'achat de la nouvelle voiture, car je me fais reprendre le véhicule par ma concession.
Mais tout cela c'est pour dire que je prends d'habitude un contrat de maintenance et que je n'y comprens rien à l'huile long life.
Me basant sur mon dernier véhicule qui consommait pas mal d'huile, j'ai acheté en prévision de l'huile long life mais dans le coffre du véhicule nouveau, j'ai trouvé un flacon d'huile non long life.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois mettre si je dois faire l'appoint?

de votre réponse.