On peut distinguer deux cas:
1) On retrograde pour avoir plus de reprise en vue de doubler par exemple
Dans ce cas ca ne pose pas trop de soucis, moi j'essaye de relacher legerement le pied de l'accelerateur , je retrograde et j'accelere assez rapidement.
On est tous d'accord ca secoue un petit peu quand meme.
2) On retrograde en phase de decelaration car on arrive sur un feu rouge ou un stop.
La ca se complique en mode manuel car se qui se passe c'est que je trouve tres difficile de trouver le bon regime moteur pour retrograder.
Pour moi ce qui se passe assez souvent c'est que soit je passe trop top et alors la grosse secousse quand meme ou alors la boite a retrograder toute seule parcequ'elle est en sous regime a la maniere du mode D !
Disons qu'il m'est impossible de retrograder a la facon mode D tout en douceur quand je suis en mode manuel sauf a laisser la boite retrograder toute seule a la facon mode D .
Vous faites comment dans ce cas la, vous laisser aussi la boite retrograder seule mais alors ce n'est plus vraiment du mode manuel ou alors vous faites autrement ?
