Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Modérateur : Modérateurs
Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Bonjour à tous
Je me décide à laisser un petit message suiteà mes ennuis avec mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, mon toutou est chez le concessionnaire, ils disent que c'est le comodo qui doit etre defectueux, on verra demein !
A+
Je me décide à laisser un petit message suiteà mes ennuis avec mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, mon toutou est chez le concessionnaire, ils disent que c'est le comodo qui doit etre defectueux, on verra demein !
A+
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
Régulateur
qu'est ce qui t'est arrivé ? tu ne pouvais plus l'activer ou c'est en cours d'utilisation ?
tu n'a pas eu de disfonctionnement à la ren...
tu n'a pas eu de disfonctionnement à la ren...
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
la 1ere fois, c'était sur l'autoroute, je voulais l'activer et là, rien ! le témoin ne s'allume pas.
Au premeir arret je coupe le contact et redemare , cette fois le témoin s'allume et lorsque je roule au delà de 40 km/h le témoin s'éteint et il est de nouveau impossible de l'activer.
aujourd'hui le concessionnaire pense qu'il s'agit du "comodo"
mais moi j'en doute car à l'arret il fonctionne corectement.
au fait j'ai une question : le concessionnaire me loue un véhicule de remplacement, je pensais que sous la garantie, un véhicule de remplacement était mis gratuitement à disposition, ors il m'a répondu que c'était uniquement avec l'assistance (véhicule inutilisable)???
Au premeir arret je coupe le contact et redemare , cette fois le témoin s'allume et lorsque je roule au delà de 40 km/h le témoin s'éteint et il est de nouveau impossible de l'activer.
aujourd'hui le concessionnaire pense qu'il s'agit du "comodo"

au fait j'ai une question : le concessionnaire me loue un véhicule de remplacement, je pensais que sous la garantie, un véhicule de remplacement était mis gratuitement à disposition, ors il m'a répondu que c'était uniquement avec l'assistance (véhicule inutilisable)???
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
- Touranfolie
- passionné
régulateur capricieux
Bonjour à tous.
Hier sur l'autoroute, impossible de brancher le régulateur de vitesse. Le témoin au tableau de bord c'est allumé mais impossible de le faire fonctionner. Aucun des boutons de l'extrémité du comodo ne répondait. J'ai essayé à plusieurs reprises sans résuttat. C'est seulement après mettre arreté à la sortie de l'autoroute qu'il c'est remis à fonctionner. Etrange. Est-ce le fait d'avoir freiné ou la fin d'un caprice? Je ne sais pas mais je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà eu ce problème. Je ne m'inquiète pas encore vu qu'il ne l'a encore fait qu'une fois mais je garde ça à l'oeil.
de vos renseignements.
Hier sur l'autoroute, impossible de brancher le régulateur de vitesse. Le témoin au tableau de bord c'est allumé mais impossible de le faire fonctionner. Aucun des boutons de l'extrémité du comodo ne répondait. J'ai essayé à plusieurs reprises sans résuttat. C'est seulement après mettre arreté à la sortie de l'autoroute qu'il c'est remis à fonctionner. Etrange. Est-ce le fait d'avoir freiné ou la fin d'un caprice? Je ne sais pas mais je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà eu ce problème. Je ne m'inquiète pas encore vu qu'il ne l'a encore fait qu'une fois mais je garde ça à l'oeil.

-
- passionné
J'ai remarqué que, sur autoroute, régulateur enclenché au tableau de bord, après avoir freiné, en appuyant sur la touche supérieure du commodo, le régul ne se réenchenche pas systématiquement. Je perds alors de la vitesse et dois laisser le doigt appuyer sur la touche Reset pour le relancer.
C'est pas glop !!
C'est pas glop !!

J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Re: régulateur capricieux
J'ai eu également ce meme probleme il y a environ un an ,apres avoir coupé le contact puis etre reparti tout est rentré dans l'ordre .Ce probleme ne s'est produit qu'une seule fois en 18 mois.JCTouranfolie a écrit :Bonjour à tous.
Hier sur l'autoroute, impossible de brancher le régulateur de vitesse. Le témoin au tableau de bord c'est allumé mais impossible de le faire fonctionner. Aucun des boutons de l'extrémité du comodo ne répondait. J'ai essayé à plusieurs reprises sans résuttat. C'est seulement après mettre arreté à la sortie de l'autoroute qu'il c'est remis à fonctionner. Etrange. Est-ce le fait d'avoir freiné ou la fin d'un caprice? Je ne sais pas mais je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà eu ce problème. Je ne m'inquiète pas encore vu qu'il ne l'a encore fait qu'une fois mais je garde ça à l'oeil.de vos renseignements.
- touran21
- professeur
sur mon premier touran j'ai eu le pb de défaut régulateur suite au non fonctionnement du capteur de pedale d'embrayge (le voyant au tableau de bord ne s'allumait pas) il y a peut être qqchose à creuser de ce côté là
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
J'ai eu une fois une expérience mauvaise avec le régulateur. Je m'en sert pourtant en permanence.
Sur autoroute impossible de le mettre en route.
J'ai décidé de m'arrêter et de redemarrer.
Le problème avait disparu.
C'était au début. depuis, je n'ai jamais plus eu aucun soucis avec le régulateur. (je touche du bois).
Bonne route à tous.
C'était au début. depuis, je n'ai jamais plus eu aucun soucis avec le régulateur. (je touche du bois).
Bonne route à tous.
- Touranfolie
- passionné
- Thomax***
- Seigneur
Moi ca m'étais arrivé, après avoir trop "trippoter" le bazzard au début.SAMLAURE a écrit :J'ai eu une fois une expérience mauvaise avec le régulateur. Je m'en sert pourtant en permanence.
Bonne route à tous.
Ca doit etre quand tu en demande de trop en meme temps.
- lorenz054
- Administrateur
Je confirme, sur mon 1er Touran (TDI 100cv), j'avais avec le régulateur un coup bloqué le truc : du moins pas grave, mais il ne voulait pas s'activer, et après un rédemarrage du véhicule et ON/OFF du régul. plus de soucis, çà me la fait tout au début après la réception quasiment et jamais plus après 
C'est ce qu'on appelle le rodage du régulateur
Le rodage de Renault est pas terrible : cela ne se coupe plus
Touchons du bois

C'est ce qu'on appelle le rodage du régulateur

Le rodage de Renault est pas terrible : cela ne se coupe plus

Touchons du bois

ça veut dire quoi "calé"?psmcm a écrit :pendant les vacances j'ai également eu un problème avec le régulateur.
J'étais calé à 135 km/h est au bout d'un moment il se coupe tout seul et par la suite impossible de le remettre. J'ai attendu une demi-heure, il a marché pendant un quart d'heure et rebelote. Puis depuis plus rien il marche.
tu étais bloqué à 135 ou tu ne pouvais l'augmenter à plus de 135km/h
moi je suis pas vraiment d'accord ! et les autres gens qu'est-ce qu'ils en pensent ?Dav_95 a écrit :au fait j'ai une question : le concessionnaire me loue un véhicule de remplacement, je pensais que sous la garantie, un véhicule de remplacement était mis gratuitement à disposition, ors il m'a répondu que c'était uniquement avec l'assistance (véhicule inutilisable)???
- phe
- passionné
moi, c'est la commande de "pause" qui se bloque lorsque je veux le desactiver. Je pense que c'est le bouton du commodo qui deconne.
Pb : cela ne le fait pas tout le temps moralite comment montrer le pb a 1 mecano.
Sinon pour les pbs de desactivation en plein fonctionnement. il pourrait s'agir peut etre d'un pb de logiciel. Rechargement de la carte electronique
Pb : cela ne le fait pas tout le temps moralite comment montrer le pb a 1 mecano.
Sinon pour les pbs de desactivation en plein fonctionnement. il pourrait s'agir peut etre d'un pb de logiciel. Rechargement de la carte electronique

Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
- diamir
- passionné
J'ai le même genre de problème. Ça provient du bouton du comodo qui a tendance à se mettre en travers. Vous pouvez essayer : si vous le manipulez bien dans l'axe, ça fonctionne, si vous le manipulez en le tirant un peuv ers vous en même temps, il devient dur et il faut le repositionner à la main bien dans l'axe pour qu'il refonctionne normalement.phe a écrit :moi, c'est la commande de "pause" qui se bloque lorsque je veux le desactiver. Je pense que c'est le bouton du commodo qui deconne.
J'ai signalé le problème, ils me commandent le comodo.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans