Voyant verrouillage fenetres arrieres qui reste allumé

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
gueno
débutant
débutant

Voyant verrouillage fenetres arrieres qui reste allumé

Message par gueno »

Bonsoir tout le monde!

Ce soir, en fermant a clé mon touran, j'ai constaté que le voyant qui se trouve sur le bouton de verrouillage des vitres arrieres (celui qui se trouve sur la poignée de porte conducteur) reste allumé lorsqu'il est activé (donc il est de couleur orange) meme si j'ai fermé à clé de l'extérieur!
J'ai trouvé ca curieux ne serait ce que pour la batterie!

Est ce que c'est normal ou pas?

En contre partie, j'ai remarque que la lumiere de plafionner s'eteint un peu vite a mon gout quand par exemple, je m'arrete, coupe le contact, descend et ferme ma porte et ouvre celle de l'arriere pour sortir ma fille de la voiture! Au bout de 10-20 secondes, la lumiere de plafonnier s'eteint alors que j'ai encore la porte ouverte! Et pour couronner le tout, lorsque j'ai sortie ma fille de son siege, je referme la porte passager, la lumière se rallume jusqu'a ce que je verrouille les portes! :roll:
Je trouve ca moyennement pratique! est ce normal! Je trouve que si c'est une demarche volontaire pour economiser de la batterie, c'est vraiment ultra sécurisé! et paradoxale par rapport a ma premiere constatation en rapport avec le bouton de verrouillage des vitres arrières!!!!!!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

T'es sur que ce n'est pas un soucis de contacteur de porte?
gueno
débutant
débutant

Message par gueno »

J'en sais rien, j'ai pas regarder ca de pres!! mais je m'y colle des demain!

Donc, j'en conclu par ta reponse, Samlaure, que c'est moyennement normal!

Bon, je viens d'aller verifier! Je me suis enfermé dans la voiture et je peux allumé et eteindre le bouton de verrouillage des vitres arrieres!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

gueno a écrit :J'en sais rien, j'ai pas regarder ca de pres!! mais je m'y colle des demain!

Donc, j'en conclu par ta reponse, Samlaure, que c'est moyennement normal!

Bon, je viens d'aller verifier! Je me suis enfermé dans la voiture et je peux allumé et eteindre le bouton de verrouillage des vitres arrieres!
NOn je n'ai pas dit que c'était normal. Je n'ai jamais eu ce soucis aussi bien sur ma GIV que sur le touran, donc je ne peux dire plus de chose la dessus.

Peut-être que quelqu'un aura un retour plus précis sur ce type de soucis.

PS : Un ami à un dernier ZAFIRA CDTI 120 haut de gamme (je crois cosmo pack), et l'autre jour la batterie était à plat. Je crois me rendre compte en parcourant les forums que ce genre de petit soucis lié à la batterie qui se décharge sont de plus en plus récurrent.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Re: Voyant verrouillage fenetres arrieres qui reste allumé

Message par JCGB »

gueno a écrit :Bonsoir tout le monde!

Ce soir, en fermant a clé mon touran, j'ai constaté que le voyant qui se trouve sur le bouton de verrouillage des vitres arrieres (celui qui se trouve sur la poignée de porte conducteur) reste allumé lorsqu'il est activé (donc il est de couleur orange) meme si j'ai fermé à clé de l'extérieur!
J'ai trouvé ca curieux ne serait ce que pour la batterie!

Est ce que c'est normal ou pas?

En contre partie, j'ai remarque que la lumiere de plafionner s'eteint un peu vite a mon gout quand par exemple, je m'arrete, coupe le contact, descend et ferme ma porte et ouvre celle de l'arriere pour sortir ma fille de la voiture! Au bout de 10-20 secondes, la lumiere de plafonnier s'eteint alors que j'ai encore la porte ouverte! Et pour couronner le tout, lorsque j'ai sortie ma fille de son siege, je referme la porte passager, la lumière se rallume jusqu'a ce que je verrouille les portes! :roll:
Je trouve ca moyennement pratique! est ce normal! Je trouve que si c'est une demarche volontaire pour economiser de la batterie, c'est vraiment ultra sécurisé! et paradoxale par rapport a ma premiere constatation en rapport avec le bouton de verrouillage des vitres arrières!!!!!!
Bonjour gueno ,le voyant orange reste effectivement allumé lorsqu'il est enfonçé cela est normal ton touran n'a pas de defaut de ce coté la .Ensuite concernant la tempo de plafonnier je crois que c'est une question de programmation ,il faut par contre passer chez vw pour le reprogrammer (a faire peut etre lors de ta prochaine revision ,a moins que ton touran soit sous garantie)
JCGB
gueno
débutant
débutant

Message par gueno »

Merci JCGB!

Bon, je dois envoyer ma golf vendredi prochain pour changer la distri, un roulement de roue et deux pneus! Je leur demanderais un geste commercial pour reprogrammer ca!

Merci encore et je vous tiens au jus sur la suite!!

Bonne soirée!
mistergood
actif
actif

Message par mistergood »

Bonjour à tous,

il en est de même pour mon V2 : le bouton reste allumé longtemps ( plusieurs minutes ) après avoir fermé ( et non verouillé je précise ) les portes via le plip. Ensuite, il s'éteint lorsque je vérouille. Cela m'a aussi surpris, je pensais à un dysfonctionnement qui ne m'a pas l'air d'en être un.
Bonne soirée à tous !
fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »