Ce soir, en fermant a clé mon touran, j'ai constaté que le voyant qui se trouve sur le bouton de verrouillage des vitres arrieres (celui qui se trouve sur la poignée de porte conducteur) reste allumé lorsqu'il est activé (donc il est de couleur orange) meme si j'ai fermé à clé de l'extérieur!
J'ai trouvé ca curieux ne serait ce que pour la batterie!
Est ce que c'est normal ou pas?
En contre partie, j'ai remarque que la lumiere de plafionner s'eteint un peu vite a mon gout quand par exemple, je m'arrete, coupe le contact, descend et ferme ma porte et ouvre celle de l'arriere pour sortir ma fille de la voiture! Au bout de 10-20 secondes, la lumiere de plafonnier s'eteint alors que j'ai encore la porte ouverte! Et pour couronner le tout, lorsque j'ai sortie ma fille de son siege, je referme la porte passager, la lumière se rallume jusqu'a ce que je verrouille les portes!

Je trouve ca moyennement pratique! est ce normal! Je trouve que si c'est une demarche volontaire pour economiser de la batterie, c'est vraiment ultra sécurisé! et paradoxale par rapport a ma premiere constatation en rapport avec le bouton de verrouillage des vitres arrières!!!!!!