berdy67

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
berdy67
baby
baby

berdy67

Message par berdy67 »

Bonjour à tous , passionner et pasionnant

J' ai découvert votre site par hasard .....
Propriétaire d'un scénic depuis dix ans , j'arrive au moment ou la question du renouvellement se pose.....
Quelle satisfaction ... de pouvoir rêver devant toutes ces belles voitures.
Nos yeux brilles et une certaine exitation nous envahit

j'ai eu du mal à me décider mais mon choix est fait ,enfin presque :) :) touran 2.0 tdi
j'attends peut etre de vous utilisateurs passionnés de me conforter dans mon choix et de me dire vas y Antoine fonce......

Mais comme l'investissement est de taille je préfére comme même avoir votre avis et me poser les bonnes questions avant la signature finale

Questions d'ailleurs que l'on à duent vous pausez un millions de fois .

avis sur l'utilisation courante d'une boite DSG? 1500.00 euros de plus....es ce que ça vaut vraiment le coup?
avis su le pack techno et plus précisément sur la valeur réél du gps rns 510 2600.00 euros de plus?
avis sur les phares xenon es ce vraiment indispenssable pour ce genre de véhicule 1392.00 de plus?

à ma place quelles options privilégerez vous en restant dans un budget de 26000.00 euros?

voilà vous laisse revivrent en m'écrivant votre acquisition....... faisant partager vos hésitations et argumentés vos choix.

trés cordialement antoine :D
carlitos
professeur
professeur

Message par carlitos »

je dirai la dsg mais tres bon choi pour un touran 2 litres avec le pack lumiosite il sera pas mal
bien venu a toi
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Salut Antoine et bienvenu sur ce forum.

Pour tes questions,

1) la DSG : je ne voudrais plus m'en passer, l'essayer c'est l'adapter, d'ailleurs j'ai signé pour un cross avec de nouveau la DSG.

2) les xénons , c'est aussi une des options retenues sur le nouveau, je vais essayer et voir si cela vaut vraiment le coup bien que je n'en doute pas vu la sécurité la nuit que cela procure.

3) le GPS, perso je préfere unportable comme mon tom tom.

4) Les options utiles, ben chacun voit midi à sa porte, faut deja voir si tu part sur un confort ou un sport ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
berdy67
baby
baby

suite...........

Message par berdy67 »

merci à vous tous pour ces premieres impressions
pour les détails de la transactions
il s'agit d'un touran 2.0 tdi dsg confort de couleur noir (sa c'est pas moi qui décide....sourire)
valeur 27540 euros
il faut rajouter 520 euros de peinture metal
500 euros de pack city
739 euros de pack desing (dsg)
657 euros deux sieges supplémentaires
430 euros de frais de debours

total de l'acquisition 30386 euros j'ai obtenu un effort comercial de 4090 euros soit environs 13.5%(reprise scenic compris )
total 26296 euros à déboursser ......je pense le prix correcte à votre avis ?
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Soit le bienvenu derby67 sur le site!
Comme toi, j'étais un adepte du scénic. Depuis 2005 dernier, j'ai craqué pour le Touran Confort 2.0 Tdi avec JA, clim auto, PM en boite méca!!
A ce jour je ne regrette ABSOLUMENT PAS!! Le véhicule est de meilleure finition et conception (un peu chauvin ça non!?), la position de conduite est idéale les commandes sont logiques; il faut aimer la suspension ferme ++.
Le seul point d'achoppement est son entretien chez VW, + qu'onéreux, limite exhorbitant!! Mais, dès que tu conduis, la voiture te le fais largement oublier. Ayant fait un test sur un 105ch, je ne regrette pas du tout ce choix du 2.0l 140ch; autant te prévenir, la pédale de droite est sensible, pour une conso trés raisonnable!
A refaire je choisirai la DSG, du fait de sa souplesse surtout en ville (ça t'évitera les petites douleurs de la jambe gauche), car sur autoroute avec le régulateur les 2 boites vont être similaires. Au niveau finition, tu peux partir à moindre frais sur un confort avec le pack design pour obtenir un look sportline. L'option crochet d'attelage n'est pas négligeable, pour avoir fait un petit comparatif en 2nde monte. Maintanant en ce qui concerne les autres options il faudra faire tes choix en fonction de ton utilisation perso.
@ +
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Pour ce budget la , j'aurai pris la meme chose que toi //§ ( sauf la couleur :wink: )

Combien cote ton scenic et combien ils le reprennent ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
berdy67
baby
baby

Message par berdy67 »

ho plus grand chose il cote environs 2200 euros mais c'est un essence qui à 125000 kilometres et quelques frais de remise à l'etat standart (pot catalytique,freins,embrayage,) 1300 euros de frais de reparations
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »