Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

SAMLAURE a écrit :Jet 92 pose une question interessante, donc la moindre des choses, quand on y réponds, c'est d'argumenter, pour éviter un débat stérile...?

Quelqu'un peut-il répondre à notre cher JET 92?????
/friend:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Point
professeur
professeur

Message par Point »

jet92 a écrit :
bertrand a écrit :Qu'est qui peut mal vieillir chez les autres??
J'en sais rien : c'est pour ça que je pose la question .... :?:

As tu un coffre de toit ? Si oui peux tu nous donner tes impressions ?

Merci d'avance
moi, pas encore.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

J'ai un coffre de toit de chez Feu Vert. Pas encore monté sur le Touran mais sur ma précédente auto.

Sur les barres de toit : j'ai vu chez VW Metz des barre de toit signées VW à 59€ en promo. J'ai faillit les acheter mais j'ai reculé.

(Un Touran pris au Pouliguen)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1471.JPG[/img]

Le problème, c'est comment l'installer car je ne suis pas sûr que je passe dans mon parking d'immeuble souterrain.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1469.JPG[/img]

Le jour (éventuel...) où j'aurai un troisième bambino, je verrais.
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Super Cyril pour ce mini reportage.

Je vais aller faire un tour ce soir ou demain soir chez Feu Vert et je vous donne mes impressions.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Pour ma part j'ai un Thule polar 700 qui a bientot une dizaine d'années et il est en super état .Aucun probleme de charniere de serrure nickel.C'est un coffre long de 400 litres qui me convient parfaitement aussi bien l'été que l 'hiver (parfais pour les skis).Avec 3 enfants le volume suplémentaire de charge est idéal. JC
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :Super Cyril pour ce mini reportage.

Je vais aller faire un tour ce soir ou demain soir chez Feu Vert et je vous donne mes impressions.
Le prix le moins cher que j'ai trouvé pour les barres de toit était à Cora Metz Zac d'Augny à 22€ !!! Je ne sais pas ce que ça vaut.

pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? :)) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :

Le prix le moins cher que j'ai trouvé pour les barres de toit était à Cora Metz Zac d'Augny à 22€ !!! Je ne sais pas ce que ça vaut.

pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? :)) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
Et au niveau sécurité, au niveau du vol, vous y avez pensé????

Car à 22 Euros, je ne pense pas que la serrure doit resister longtemps????
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

cp_92 a écrit :

A 22E des barres de toit j'ai quand meme un gros doute sur la solidité ,je me souviens lorsque j'ai tourné pour acheté les miennes j'en avais vu des belles et pas cheres mais une fois en main je me suis vite rendu compte que c'était de la M...... .Il vaut mieux prendre du costaud pour les barres (les coffres font entre 10kgs et 15kgs a vides sachant que l'on peut charger 50 a 60kgs ca commence a faire pas mal plus les contraintes mécaniques dues a la vitesse .....)Alors a 22E regardes les bien avant de les acheter .De plus a ce prix la il ne doit pas y avoir de serrure de verrouillage. JC
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

cp_92 a écrit : pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? :)) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
Bon j'ai pas pris énormément de photo mais je vais vous faire un mini reportage sur Valencia et ses environs !

Dans un autre post pour ne pas polluer celui ci !
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :
cp_92 a écrit : pour le mini-reportage, j'espère que tu feras de même avec toutes les photos que tu as prise (ai-je raison ? :)) lors de ta transhumance annuelle vers l'Espagne !
Bon j'ai pas pris énormément de photo mais je vais vous faire un mini reportage sur Valencia et ses environs !

Dans un autre post pour ne pas polluer celui ci !
Ne poluons pas... car maintenant il faut faire attention il y a des modérateurs.

Heureux d'avoir un reportage sur le voyage hasta Valencia. Iré a Faro en Portugal en Octubre y quiero un aviso para conducir en España como hace 5 años que no he conduzco ahi :)

Valer hasta luego.
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Je suis également interessé pas un coffre de toit pour ma futur touran. J'ai donc regardé avec un grand interet les voitures équipées de coffre sur les routes cet été.
J'ai constaté que les modèles Thule semblent plus robuste que les autres (meilleur qualité de plastique ?). En tout cas j'ai vu pas mal de modèle de marque differente en très mauvais état (mal entretenu ?)

Mon plus gros soucis dans le choix d'un modèle est la hauteur du touran avec le coffre car si c'est supérieur à 2 m je vais avoir un problème pour les Télépéages et mon garage.

Sinon sur le site thule.com il y a un configurateur très bien fait pour choisir son coffre : vous choisissez une touran bien sur, sa couleur et vous essayez tous les modèles de coffres. Comme ca vous voyez à quoi peut ressembler votre toutou avec un gros truc sur le toit.
Point
professeur
professeur

Message par Point »

cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Point
professeur
professeur

Message par Point »

stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

sympa ce simulateur pour s'amuser à choisir la couleur de son toutou, j'ai aussi essayé le touareg en pink

[ image externe ]

[ image externe ]
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Thomax*** a écrit :Le miens est très haut de gamme. le coffre fait 690€ + barres 80€ environs.
Si tu veux un bon plan la suite sur MP.
C'est quoi le modèle exact de ton coffre ? d'après les images plus haut ce serait un spirit.
Es-tu sur de la hauteur 1.99 m ?
ben007
actif
actif

Message par ben007 »

Je possède un coffre de toit THULE Polar 700 avec barres THULE et j'en suis très content.
Le modèle de coffre correspond au nouveau modèle Océan.
Si tu as besoin de charger des skis, il te faut prendre un modèle "long" comme celui que j'ai. Il me permet lors de sport d'hiver de redescendre des pistes vers le chalet avec une dizaine de paires de skis. Et oui, il y en a dans le groupe qui en profite...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

ben007 a écrit :Je possède un coffre de toit THULE Polar 700 avec barres THULE et j'en suis très content.
Le modèle de coffre correspond au nouveau modèle Océan.
Si tu as besoin de charger des skis, il te faut prendre un modèle "long" comme celui que j'ai. Il me permet lors de sport d'hiver de redescendre des pistes vers le chalet avec une dizaine de paires de skis. Et oui, il y en a dans le groupe qui en profite...

Tu n'a jamais pensé à te reconvertir en Taxi pour paires de ski????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

A tous les possesseurs de coffre, connaissez-vous la hauteur de votre touran avec le coffre installé, merci
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

jaco a écrit :A tous les possesseurs de coffre, connaissez-vous la hauteur de votre touran avec le coffre installé, merci
D'après le site VW, le Touran fait 1.63m de haut. Hors barre de toit je suppose !

Quel est l'encombrement d'un coffre : barre + coffre ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comme le disais Thomax 23 Avr 2005, 10:11

"Avec le coffre je fais 1.99 metres de haut, ce qui veux dire que je passe presque partout.
C'est aussi un avantage THULE; leurs barres ne sont pas hautes. Tu passes partout et t'as moins de prise au vent."

Ce qui veut dire que ç'est environ autour des 2 metres.

Ca depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.

On peut toujours gagner quelques centimetres en degonflant les pneus. :shock:
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

Sector_94 a écrit :On peut toujours gagner quelques centimetres en degonflant les pneus. :shock:
tu peux également scier quelques spires à tes ressorts d'amortisseurs :twisted:
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Rabolliot
actif
actif

Message par Rabolliot »

Sector_94 a écrit :
C'est en haut que cela ne passe pas......pas en bas !!!! :jesors:
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Sector_94 a écrit :Comme le disais Thomax 23 Avr 2005, 10:11

"Avec le coffre je fais 1.99 metres de haut, ce qui veux dire que je passe presque partout.
C'est aussi un avantage THULE; leurs barres ne sont pas hautes. Tu passes partout et t'as moins de prise au vent."

Ce qui veut dire que ç'est environ autour des 2 metres.

Ca depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.

Le problème c'est le "environ", quelques cm de + ou - c'est important et puis tous n'ont pas le même modèle de coffre.

Et puis le coup des pneus, rigolez pas c'est arrivé à mon gardien avec un 806, il a chargé à bloc + galerie dans le garage sous-terrain, il passait pas la sortie de 3 ou 4 cm . Donc au lieu de décharger, il a dégonflé ses pneus 154***///
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jaco a écrit :
Le problème c'est le "environ", quelques cm de + ou - c'est important et puis tous n'ont pas le même modèle de coffre.
C'est pour ça que je je disai que ça depend des barres de toit et de l'epaisseur du coffre.
Je crois que pour etre sur de la hauteur finale il faut soit faire l'essai avec les elements que vous prevoyez d'acheter, soit acheter la meme configuration que quelqu'un que vous connaissez et qui a le meme vehicule...

Sachant que la limite des entrées de parking est souvent aux environs de 2.10 metres ça peut etre vraiment galere pour quelques centimetres.
jaco a écrit :
Et puis le coup des pneus, rigolez pas c'est arrivé à mon gardien avec un 806, il a chargé à bloc + galerie dans le garage sous-terrain, il passait pas la sortie de 3 ou 4 cm . Donc au lieu de décharger, il a dégonflé ses pneus 154***///
:shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »