TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Vu sur "AUTO-EVASION.COM"
16-05-2007 18:15:28 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

decorateur3769
Nouveau membre
Inscrit le 16-05-2007

Je viens vers vous pour un litige concernant un WAG Touran, dernier modele, 2L tdi, 140ch, sport.
Véhicule en notre possession depuis le 23/3/07 acheté NEUF a la concession WAG ************* et totalisant a peine 5000kms le 5/5/07 jour ou une casse moteur/turbo est survenu sur autoroute !
Ce jour, en doublant a 145/150 km/h sur autoroute, le moteur c'est emballé, montant a 170/180km/h, comme si le regulateur de vitesse se connectait, aussitôt freinage d'urgence car il y avait une voiture devant nous, l'abs a fonctionner, un grand boom sous nos pieds, de la fumée, et le ce coupe a cette vitesse partant en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence...l'huile coulant derriere le vehicule !
Ns avons eu TRES PEUR, pour ns et notre enfant de 3 mois.
Le vehicule a été rapatrié chez WAG **************, ou il se trouve encore.
J'ai appellé cette concession pour prendre des nouvelles, et on me repond: vs avez perdu une partie du moteur sur l'autoroute, moteur et turbo cassé ! a 5000kms !!!!!!
Le chef d'atelier me dit: ns avons passer commande pour que vs ayez votre vehicule semaine prochaine.
Je lui demande si un expert est passé pour en connaitre la raison, et non !!!
Il me dit: entre ns, faite passer un expert avant et apres....mais pourquoi ?
J'ai donc décider de stopper la commande, et de me debrouiller pour qu'un expert passe.
un rapport a été fait, j'ai contacté WAG FRANCE pour leur demander l'échange du véhicule car c'est inacceptable qu'un mois et demi apres son anniversaire une telle panne se produise....
D'ou ma demande, WAG france décide de faire une contre expertise, prelevement d'huile, patati patata....
J'ai commandé chez vernolab une pipette pour etre le 24 mai, a la concession en même temps que WAG france pour faire moi aussi une analyse.
Ce vehicule ne consommait pas d'huile, je regardais regulierement sur sol plat, et tt etait correct !
A ce jour, notre vehicule d'un mois, et neuf, est immobilisé dans un garage alors que WAG france veulent se degager de leurs responsabilités.
J'avoue etre un peu perdu, et me sent seul dans ma demarche alors que je viens de payer ce vehicule 27000€ !
J'ai contacté l'automobile club qui me donne des tuyaux, j'ai mon beau père journaliste grand reporter, etc etc...
Aujourd'hui je fais appelle a vs a savoir si vs pouvez m'aider, et voir si il n'y a pas un PROBLEME CHEZ LES DERNIER TOURAN au niveau moteur ?
Vs remerciant par avance pour votre aide et l'interêt que vs porterez a ma demande.
Bien cordialement
Delphine et eric

Dernière modification par Tiger33 (16-05-2007 19:41:00)
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Salut,
Edifiant cette histoire!
Ne serait ce pas un trop plein d'huile??? qui entrainerait un emballement du moteur?

courage a eux...

note: ne serai-ce pas VAG et non WAG
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

LeDAHU a écrit :Salut,
Edifiant cette histoire!
Ne serait ce pas un trop plein d'huile??? qui entrainerait un emballement du moteur?

courage a eux...

note: ne serai-ce pas VAG et non WAG
Surmeent, je n'ai fait qu'un copier coller de ce que j'ai lu.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Ce problème est arrivé à mon père sur une Lancia , le turbo casse et l'huile de lubrification passe dans l'admission et sert de carburant , il devient incontrôlable , et là 2 solutions tout piler ou point mort jusque mort s'en suive !!!
Mais sa Lancia avait quand même 100 000 kms :?
Yann...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Re: TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

Message par passionVW »

Curieux comme histoire, sachant, qu'il y a plein de sécurité qui empêche l'emballement du moteur, surtout sur un TDI car, je vous rappelle que c'est un moteur diesel, donc très difficile à emballer..

Ensuite, il parle d'anniversaire, puis il dit que le touran a un mois et demi. Ensuite, il dit regarder l'huile régulièrement, or son touran a un mois. Je ne pense pas qu'un jeune proprio regarde l'huile 4 fois par mois ! ! ! Cela est très surprenant.

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la casse du turbo et la casse du moteur. A la rigueur, grosse perte d'huile avec casse du turbo puis casse du moteur, mais dans ce cas-là, c'est plutôt baisse de pression et non l'inverse, emballement du moteur.

par ailleurs, si tu casses le moteur, sur autoroute, cela veut dire que tu as cerré, en clair, à aucun moment tu peux te trouver en roue libre, au contraire, les roues avant se bloque.

Admettons que le proprio dise vrai, Volkswagen France via son concessionnaire VW (et non WAG, chose qui n'a jamais existé, voir à la rigueur VAG, mais bon, cela fait près de 20 ans que cela n'existe plus), lui propose un échange standard du moteur et du turbo sous garantie en moins d'une semaine.

Pourquoi alors demander un expertise, qui se traduira par une contre expertise, puis ensuite par une mésentente pouvant aller jusqu'au procès, bref, avec un peu de coeur de chaque côté, l'affaire peut durer un an si ce n'est plus avec une auto parquée dans une concession, qui va décôter, ...etc...

Qu'est ce qu'il va faire avec sa pipette ? Une analyse ! ! ! :coolman: Une analyse d'état de moteur, ne se fait pas simplement en prenant de l'huile ! ! !

Il a fait appel à Volkswagen France S.A. au service relations clientèle. OK pour suivre son dossier. Non pour se mettre tout seul des bâtons dans les roues.

Il a fait appel à l'automobile club pour se faire aider. Excellente idée et surtout cela lui permettra une meilleure traduction du rapport technique de l'expertise.

Son beau père journaliste grand reporter, et alors ... le mien est retraîté ! ! ! :coolman: Quel rapport avec son pépin ?

Maintenant, il en appelle à nous pour l'aider. L'idée n'est pas mauvaise, mais alors il s'y prend très mal. Ceci-dit, faut pas le laisser tomber voir plutôt le conseiller afin de l'aider à résoudre le mieux possible son affaire si cela est vrai.

Désolé, de me montrer sceptique, mais bon, sur le net, voir même sur les forums, j'en ai vu crier et derrière après étude du dossier, on voit de suite, que c'est pure fantaisie, tout juste pour casser du VW ! ! !

Donc méfiance à ce type de message, surtout que je ne vois pas l'intérêt de poser sur un site peu fréquenter alors qu'en tapant sur google, lycos, wanadoo, ou autre le mot "Touran" voir "fiabilité Touran", TP apparaît de suite.

Ma conclusion provisoire sur cette histoire est : SURPRENANTE

Pouvez-vous mettre le lien exact de ce message. Merci

:shock: Si Tiger33 est de Gironde, on va vite en savoir plus ! ! ! :mrgreen:
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

SAMLAURE a écrit :
Vu sur "AUTO-EVASION.COM"
16-05-2007 18:15:28 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

...
Ce jour, en doublant a 145/150 km/h sur autoroute...
Il ne sait peut-être pas que la vitesse est limité à 130 km/h sur autoroute?
:D
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :Qu'est ce qu'il va faire avec sa pipette ? Une analyse ! ! ! :coolman: Une analyse d'état de moteur, ne se fait pas simplement en prenant de l'huile ! ! !
Surtout que légalement cela ne va pas être reconnu, le fait qu'il fasse le prélèvement lui même.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :

Pouvez-vous mettre le lien exact de ce message. Merci

:shock: Si Tiger33 est de Gironde, on va vite en savoir plus ! ! ! :mrgreen:

.
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_72286.html
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

:lkidff: :lkidff: Gros coup de geule. Est-il nécessaire de citer le premier message du topic. Ca ne sert strictement à rien car vous ne reprenez aucun passage, vous donnez simplement votre avis. On se doute bien de quoi il s'agit. Et ça vaut également pour les photos... Toujours la même rengaine ça devient lassant à force. Comment lire efficacement les topics quand on passe à jouer de la molette. Entre les photos qui reviennent sans cesse, celles qui sont citées alors qu'elles ne servent à rien, l'abus des citations alors que le msg précède juste la réponse, les signatures qui deviennent de véritable albums photos... :lkmhkk: :lkmhkk:

Tout le monde ne prend pas la peine de lire une grande majorité des topics mais certains le font alors merci pour eux et aussi ceux qui n'ont pas une connexion internet à haut débit et aussi pour ceux qui ne peuvent passer des heures à faire défiler les pages des topics... MERCI /zenn:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

liosor a écrit ::lkidff: :lkidff: Gros coup de geule. Est-il nécessaire de citer le premier message du topic. Ca ne sert strictement à rien car vous ne reprenez aucun passage, vous donnez simplement votre avis. On se doute bien de quoi il s'agit. Et ça vaut également pour les photos... Toujours la même rengaine ça devient lassant à force. Comment lire efficacement les topics quand on passe à jouer de la molette. Entre les photos qui reviennent sans cesse, celles qui sont citées alors qu'elles ne servent à rien, l'abus des citations alors que le msg précède juste la réponse, les signatures qui deviennent de véritable albums photos... :lkmhkk: :lkmhkk:

Tout le monde ne prend pas la peine de lire une grande majorité des topics mais certains le font alors merci pour eux et aussi ceux qui n'ont pas une connexion internet à haut débit et aussi pour ceux qui ne peuvent passer des heures à faire défiler les pages des topics... MERCI /zenn:
Sinon t'en penses quoi... :mrgreen:

PS : Ceux qui veulent donner leur avis sur le topic lui même peuvent nous le donner.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

sachant, qu'il y a plein de sécurité qui empêche l'emballement du moteur,
Rien que d'un point de vu statistique et vu nombre de millions d'autos vendues en Europe, je ne vois pas pourquoi cela n'arriverai pas, meme chez VW, Renault encore :mrgreen: :mrgreen: .

Même avec le meilleur système au mode il y a des bugs qui passent à travers les sécurités, IBM, Apple.... :roll:
surtout sur un TDI car, je vous rappelle que c'est un moteur diesel, donc très difficile à emballer..
ah bon ? je ne sais pas comment marche un emballement ? Mais si le régulateur à décidé de déconner sa peut le faire non ? Il n'y a qu'a voire les Renault comment sa l'a tellement bien fait.... :?

Mais bon les autos une fois au garage, bonjours pour faire la moindre contre expertise, sa couterait trop chère en terme d'image aux constructeurs de laisser planer le moindre doute, ou la moindre médiatisation. :|

Par contre si VW lui change son moteur sans discuter, et trouve l'origine de la panne, je vois pas pourquoi il s'emballe à lacher la grosse procédure, expertise/contre-expertise ? domages et interets ? Grosse frayeur ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

ouais, je ne vois pas pourquoi il fait une contre expertise :?: si VAG prend en charge :?:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

S-Line a écrit :ouais, je ne vois pas pourquoi il fait une contre expertise :?: si VAG prend en charge :?:
C'est clair... :idea:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »