decorateur3769
Nouveau membre
Inscrit le 16-05-2007
TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms
Je viens vers vous pour un litige concernant un WAG Touran, dernier modele, 2L tdi, 140ch, sport.
Véhicule en notre possession depuis le 23/3/07 acheté NEUF a la concession WAG ************* et totalisant a peine 5000kms le 5/5/07 jour ou une casse moteur/turbo est survenu sur autoroute !
Ce jour, en doublant a 145/150 km/h sur autoroute, le moteur c'est emballé, montant a 170/180km/h, comme si le regulateur de vitesse se connectait, aussitôt freinage d'urgence car il y avait une voiture devant nous, l'abs a fonctionner, un grand boom sous nos pieds, de la fumée, et le ce coupe a cette vitesse partant en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence...l'huile coulant derriere le vehicule !
Ns avons eu TRES PEUR, pour ns et notre enfant de 3 mois.
Le vehicule a été rapatrié chez WAG **************, ou il se trouve encore.
J'ai appellé cette concession pour prendre des nouvelles, et on me repond: vs avez perdu une partie du moteur sur l'autoroute, moteur et turbo cassé ! a 5000kms !!!!!!
Le chef d'atelier me dit: ns avons passer commande pour que vs ayez votre vehicule semaine prochaine.
Je lui demande si un expert est passé pour en connaitre la raison, et non !!!
Il me dit: entre ns, faite passer un expert avant et apres....mais pourquoi ?
J'ai donc décider de stopper la commande, et de me debrouiller pour qu'un expert passe.
un rapport a été fait, j'ai contacté WAG FRANCE pour leur demander l'échange du véhicule car c'est inacceptable qu'un mois et demi apres son anniversaire une telle panne se produise....
D'ou ma demande, WAG france décide de faire une contre expertise, prelevement d'huile, patati patata....
J'ai commandé chez vernolab une pipette pour etre le 24 mai, a la concession en même temps que WAG france pour faire moi aussi une analyse.
Ce vehicule ne consommait pas d'huile, je regardais regulierement sur sol plat, et tt etait correct !
A ce jour, notre vehicule d'un mois, et neuf, est immobilisé dans un garage alors que WAG france veulent se degager de leurs responsabilités.
J'avoue etre un peu perdu, et me sent seul dans ma demarche alors que je viens de payer ce vehicule 27000€ !
J'ai contacté l'automobile club qui me donne des tuyaux, j'ai mon beau père journaliste grand reporter, etc etc...
Aujourd'hui je fais appelle a vs a savoir si vs pouvez m'aider, et voir si il n'y a pas un PROBLEME CHEZ LES DERNIER TOURAN au niveau moteur ?
Vs remerciant par avance pour votre aide et l'interêt que vs porterez a ma demande.
Bien cordialement
Delphine et eric
Dernière modification par Tiger33 (16-05-2007 19:41:00)

Une analyse d'état de moteur, ne se fait pas simplement en prenant de l'huile ! ! !