La maison et le bricolage...
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
A propos de tes briques D33
1/ Pourquoi n'es tu pas passé avec le momomur de 30 ou 36 ? Ca t'aurai évité d'isoler
2/ Pourquoi les joints ne sont pas minces dessus ? (normalemet les joints sont invisibles et de même couleur que la brique alors que tes joints semblent être en ciment)
1/ Pourquoi n'es tu pas passé avec le momomur de 30 ou 36 ? Ca t'aurai évité d'isoler
2/ Pourquoi les joints ne sont pas minces dessus ? (normalemet les joints sont invisibles et de même couleur que la brique alors que tes joints semblent être en ciment)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.
En clair, parpaings, briques, isolation, tuile, avant-toits, ciment, sable, grave, ....etc... j'ai à peu près 28% de remise par rapport aux prix affichés.
C'est pas le Pérou, mais c'est quand même avantageux, vu la belle somme que j'y ai laissée, et surtout vu aussi que j'ai le transport gratuit.
Sinon, puisque tu parles de salle de bains, ....
Voilà en 1 semaine et demi en faisant les trois-huit dans la maison (en fonction des temps de séchage), comment tu peux métamorphoser une salle de bains :
Je ne connais pas bien les monomur de 30 ou de 36, chez nous, on voit cela nulle part.
Chez nous, les joints sont toujours en ciment, quand à l'épaisseur des joints, je ne vois pas ce que tu veux dire :
Bon allez, je vous laisse, je vais chez Mr Bricolage commander mes portes de placard ILIKO ! ! !
.... vous savez les mêmes que les autres ! ! ! .... mais bon, sans les accrocs
.
C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai acheté la maison, j'ai signé un contrat d'exclusivité en ce qui concerne le gros oeuvre ce qui me permet d'avoir les tarifs artisan.uthena35120 a écrit :POurquoi n'as tu pas essayé de négocier avec un fournisseur en particulier pour l'achat en gros de ton matos. Je te dis cela car je connais malheureusement le coût du placo et autres matériaux. D'ailleurs nous sommes en pleine création d'une salle de bain.
En clair, parpaings, briques, isolation, tuile, avant-toits, ciment, sable, grave, ....etc... j'ai à peu près 28% de remise par rapport aux prix affichés.
C'est pas le Pérou, mais c'est quand même avantageux, vu la belle somme que j'y ai laissée, et surtout vu aussi que j'ai le transport gratuit.
Sinon, puisque tu parles de salle de bains, ....
Voilà en 1 semaine et demi en faisant les trois-huit dans la maison (en fonction des temps de séchage), comment tu peux métamorphoser une salle de bains :
fab01 a écrit :A propos de tes briques D33
Je ne connais pas bien les monomur de 30 ou de 36, chez nous, on voit cela nulle part.
Chez nous, les joints sont toujours en ciment, quand à l'épaisseur des joints, je ne vois pas ce que tu veux dire :
Bon allez, je vous laisse, je vais chez Mr Bricolage commander mes portes de placard ILIKO ! ! !
.
nilloc a écrit :![]()
![]()
![]()
la première photo de salle de bain est identique à la mienne,
miroir, lampes, tablette, lavabo (tu es venu prendre des photos chez moi ou quoi ???)
Nous devons la refaire aussi (madame ne lache pas le morceau)
Eh oui, les anciens propriétaires avaient du goût. Tout était marron, vert foncé, bordeaux, noir, beige café dans la maison. Vous comprenez mieux pourquoi, la femme a fait une dépression à la retraîte en restant chez elle ! ! !
Revenez quelques posts en arrière et vous verrez la cuisine ! ! ! Tout marron, bref lugubre.
Pour madame, il était hors de question d'emménager avant d'avoir refait toute la déco ! ! !
Elle a eu raison. Maintenant, y'a de l'orange, des tons pastels, du jaune, du vert clair, du pourpre, du bleu Outremer, du violet clair, du rose clair, ...etc...
.
...rien, laisse tomber.... juste que sur la 1ère photo il y a un camion Mercedes devant les garages badgés "VW only"Einh ! ! ! !
En tous cas merci pour les photos et infos sur les durées des travaux, ca m'est très précieux.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
.
Ah, ok, j'avais pas du tout compris ton délire "perso"
Autrant pour moi ! ! !
Sincèrement, entre nous, puisque l'on est deux ....
j'ai vraiment envie d'une Classe B 200 CDI, hélas le prix et les options,
à équipement égal, tu peux avoir une Passat VI SW TDI 140 Carat. Donc au choix entre une caisse de "Bourges" et une "Péniche" (c'est ma tendre dulcinée qui m'a dit que la Passat SW était une péniche), je prends la péniche .... quoique sur le plan de la revente, impressionnant la facilité de revente d'une Classe B ! ! !
Sinon, pour en revenir au bricolage, à partir de demain, je suis en congé pendant une semaine, il va falloir bosser dur et en particulier réparer ce plafond fissuré de partout avant de s'attaquer au peinture murale, et parquet.
[ image externe ]
Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre ?
d'avance.
.
zafira a écrit : ...rien, laisse tomber.... juste que sur la 1ère photo il y a un camion Mercedes devant les garages badgés "VW only"... Je me suis dit, qu'après avoir chargé tous seul le Touran chez Leroy Merlu, pris de rage tu avais acheté un Mercedes PL avec doigt télescopique
mais c'est un délire perso ... oubli
![]()
En tous cas merci pour les photos et infos sur les durées des travaux, ca m'est très précieux.
Autrant pour moi ! ! !
Sincèrement, entre nous, puisque l'on est deux ....
j'ai vraiment envie d'une Classe B 200 CDI, hélas le prix et les options, Sinon, pour en revenir au bricolage, à partir de demain, je suis en congé pendant une semaine, il va falloir bosser dur et en particulier réparer ce plafond fissuré de partout avant de s'attaquer au peinture murale, et parquet.
[ image externe ]
Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre ?
.
- uthena35120
- Membre de l'

Pour ton plafon tu as deux solutions :passionVW a écrit :.
Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre ?d'avance.
.
- refaire un bel enduit (mais pour avoir un lissage nickel, il faut tu temps, de la patiente, poncer, reponcer et reponcer.
- sinon, tu peux mettre de la toile de verre.
Mais ce n'est que mon avis
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
perso je suis tres satisfait de la toile de verre, avec une belle peinture de marque tu fais des truc sympa, multicouleurs, pochoirs, motifs ... et s'est repeignable plus tard avec l'évolution des gouts...
par contre sa fait pas toujours haut de gamme en finition.
par contre sa fait pas toujours haut de gamme en finition.
oui, tres chouette, mais habitabilité tres bof ....j'ai vraiment envie d'une Classe B 200 CDI, hélas le prix et les options
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
- fab01
- Modérateur

ben parce que la toile de verre a une trame .....
et ça fait pas plafond blanc....
en ce qui concerne la brique avec le joint mince , voici un site plus parlant www.monomur.com
en ce qui concerne la brique avec le joint mince , voici un site plus parlant www.monomur.com
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- uthena35120
- Membre de l'

Il existe aussi de la toile de rénovation dont la trame se voit peu. il suffit de bien la poserfab01 a écrit :ben parce que la toile de verre a une trame .....
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
oui, elle est tres bien d'ailleurs 8)existe aussi de la toile de rénovation dont la trame se voit peu. il suffit de bien la poser
Pour l'aspect moins haut de gamme, je trouve qu'un mur finition sablé, béton ciré ou stuck italien sa fait vraiment haut de gamme, bien mieux que la toile de verre.
Cela dit avec un peinture haut de gamme sa assure tres bien la toile de verre. Et surtout avec l'évolution des gouts et des couleurs sera tres facil a changer.
perso j'ai mis une 1ere couche de blanc bas de gamme car sa boit un peut la 1ere couche, et sa économise de la peinture haut de gamme.
sans parler de la poser de la toile tres facile... de la cole, une raclette a maroufler, un rouleau de TdeV 50m et goooooo
.
Finition sablé ?
béton ciré ?
ou stuck italien ?
Tu n'as pas des photos ?
Sinon, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de passer une ou deux couches de blanc, car c'est vrai que le plâtre pompe sacrément.
Ce matin, j'ai poncé le plafond, j'ai fait encore plein de raccords, je suis monté au grenier, histoire de voir si la charpente n'a pas travaillé ou autre, car je trouve cela bizarre que le plafond soit fissuré. Apparement, rien n'a bougé et après quelques mesures, j'ai contrôlé aussi les fixettes des briques de plafond, RAS.
Je ne vous mets pas de photos, histoire de ne pas rallumer le feu chez certains qui semblent agacer que des photos soient mises ici.
Sinon, on dirait que c'est en fait les contraintes thermiques au niveau des briques et des joints qui soient responables de mes fissures.
.
zafira a écrit :oui, elle est tres bien d'ailleurs 8)existe aussi de la toile de rénovation dont la trame se voit peu. il suffit de bien la poser
Pour l'aspect moins haut de gamme, je trouve qu'un mur finition sablé, béton ciré ou stuck italien sa fait vraiment haut de gamme, bien mieux que la toile de verre.
Cela dit avec un peinture haut de gamme sa assure tres bien la toile de verre. Et surtout avec l'évolution des gouts et des couleurs sera tres facil a changer.
perso j'ai mis une 1ere couche de blanc bas de gamme car sa boit un peut la 1ere couche, et sa économise de la peinture haut de gamme.
sans parler de la poser de la toile tres facile... de la cole, une raclette a maroufler, un rouleau de TdeV 50m et goooooo
Finition sablé ?
béton ciré ?
ou stuck italien ?
Tu n'as pas des photos ?
Sinon, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de passer une ou deux couches de blanc, car c'est vrai que le plâtre pompe sacrément.
Ce matin, j'ai poncé le plafond, j'ai fait encore plein de raccords, je suis monté au grenier, histoire de voir si la charpente n'a pas travaillé ou autre, car je trouve cela bizarre que le plafond soit fissuré. Apparement, rien n'a bougé et après quelques mesures, j'ai contrôlé aussi les fixettes des briques de plafond, RAS.
Je ne vous mets pas de photos, histoire de ne pas rallumer le feu chez certains qui semblent agacer que des photos soient mises ici.
Sinon, on dirait que c'est en fait les contraintes thermiques au niveau des briques et des joints qui soient responables de mes fissures.
.
- fab01
- Modérateur

ce serait lié à des problèmes de dilatation peut être (2 matériaux différents)
D'où l'avantage des plafonds suspendus..... (Mais finition plus difficile à réaliser) au niveau des raccords de plaque sur le bord aminci et surtout sur le bord non aminci
Il n'y pas longtemps lafarge a sorti des plaques qui lorsqu'elles seont vissées aont la particularité de s'amincir...
Si ça existait quand j'ai refait la baraque j'aurai pris ça

D'où l'avantage des plafonds suspendus..... (Mais finition plus difficile à réaliser) au niveau des raccords de plaque sur le bord aminci et surtout sur le bord non aminci
Il n'y pas longtemps lafarge a sorti des plaques qui lorsqu'elles seont vissées aont la particularité de s'amincir...
Si ça existait quand j'ai refait la baraque j'aurai pris ça
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
appareil photo HS, je recupere celui de mes parents ou un pana T et je post sa.Finition sablé ?
béton ciré ?
ou stuck italien ?
Par contre, on voit sa dans toutes les boutiques de bricolage, tu sais les petits boxs avec du "murs a l'ancienne Boiro"... maintenat tu as des super finitions "velour sablé", ou "stuck lissé brillant" tadelak ou tasdepierre ou un truc comme sa
Je te posterai des photo des mes murs avec la fibre de verre. Avec une belle peinture "dulux valentin mat" sa rend carrément mieux qu'avec une peinture pourrie brillante
.... bon c'est mon pere qui l'a posé aussi
- fab01
- Modérateur

et toi t'as pas 40 .... de quelque chose ?
Bientôt le touran alors ? tu ne dois être aux ongles de pieds maintenant .
Bientôt le touran alors ? tu ne dois être aux ongles de pieds maintenant .
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
V'la quelques photos des la toile de verre, je pourrais augmenter la définition au besoin.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Modifié en dernier par zafira le 14 oct. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
.
Petit rappel :
Les travaux ont bien continués ce week-end.
Les trous sont bouchés, le nouveau passage des câbles électriques sont encastrés, et la première couche de blanc a été passée.
Ceci-dit, après plusieurs bouchages des fissures, je ne suis pas du tout satisfait après une première couche de blanc.
C'est trop visible.
Demain, j'agrandis les fissures, histoire de bien les creuser et je recommmence tout différemment.
.
.
Petit rappel :
Les travaux ont bien continués ce week-end.
Les trous sont bouchés, le nouveau passage des câbles électriques sont encastrés, et la première couche de blanc a été passée.
Ceci-dit, après plusieurs bouchages des fissures, je ne suis pas du tout satisfait après une première couche de blanc.
C'est trop visible.
Demain, j'agrandis les fissures, histoire de bien les creuser et je recommmence tout différemment.
.
.
.
Sympa tes motifs sur la toile de verre. Comment tu as fait cela, au pochoir avec une bombe ou pinceau ? C'est facile à faire ?
Sinon, j'ai le même radio-reveil ! ! !
.
zafira a écrit :[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 91_aa5.JPG[/img
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_aa2.JPG[/img
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 33_aa4.JPG[/img
Sympa tes motifs sur la toile de verre. Comment tu as fait cela, au pochoir avec une bombe ou pinceau ? C'est facile à faire ?
Sinon, j'ai le même radio-reveil ! ! !

.
Faut dire que les radios-réveilles n'ont jamais excités les Désigneurs ou les fabricants
je crois que sa doit être l'objet du quotidien ou il y a le moins de choix
Pour les dessins, c'est impossible au pochoir, sa bave :| ... Soit tu utilise des tampons et c'est nickel, soit tu le fait au pinceau apres un tracé au crayon a papier. Le top c'est les tampons, mais il n'y a pas toujours un grand choix et sa coute un peu des euros.
Pour les dessins, c'est impossible au pochoir, sa bave :| ... Soit tu utilise des tampons et c'est nickel, soit tu le fait au pinceau apres un tracé au crayon a papier. Le top c'est les tampons, mais il n'y a pas toujours un grand choix et sa coute un peu des euros.