Remplissage et contenance réelle du réservoir ??
Modérateur : Modérateurs
Comme il y a aussi une différence sensible entre essence et diesel soit les réservoirs sont différents, soit l'espace de dilatation est + grand ou encore les pisolets ou le système déclenchant les pistolets... que sais-je... Et je ne pense même pas que des pièces telles que les réservoirs suivent versions V1, V2...
D'ailleurs quand on voit comment VAG s'amuse à changer subtilement entre V2.0 (vitres vertes) et V2.1 (vitres noires)... On a pas fini de partir en suppositions sur ce fichi réservoir...
D'ailleurs quand on voit comment VAG s'amuse à changer subtilement entre V2.0 (vitres vertes) et V2.1 (vitres noires)... On a pas fini de partir en suppositions sur ce fichi réservoir...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Roland
- actif
Premier plein de mon Toutou (TDI 2.0L 136cv ), effectué à +/-10km du concessionnaire: 62 litres, sans aller jusqu'à le remplir à ras bord. Le réservoir à l'air d'avoir une contenance similaire à celui de mon ex-Passat TDI 1.9L 130cv soit 62 litres. 8)... Suivant mon OBD, en rodage et sur un parcours mixte route/ville, je devrais avoir autonomie de 1070 km!
Sur un touran de 2003
Reste d'autonomie 20 Kms
Kilométres parcouru 1012 Kms
Plein 62.5 L
C'est la première foi que je fait autant de bornes avec un plein
Est-ce que mon Toutou deviendrait plus sobre (pour une conduite normal) ???
Reste d'autonomie 20 Kms
Plein 62.5 L
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
- Mc Rai
- Membre de l'
Cet été, j'ai fait aussi plus de 1000 kms avec le plein, en utilisant le régulateur de vitesse et l'aiguille collée sur le 140 km/h au compteur.
Je suis parti du 93, et j'ai remis du gasoil 60 kms après avoir passé la frontière Espagnol du coté de Irun
Je suis parti du 93, et j'ai remis du gasoil 60 kms après avoir passé la frontière Espagnol du coté de Irun
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je découvre ce post.
Amusant, surprenant, inquiétant.
J'ai jamais mis plus de 57l dans mon Touran TDI 100 de 03/2004. J'ai jamais passé plus de 3mn à faire le plein non plus.
Faut le vouloir, 10mn ou plus pour faire un plein... (au risque de faire enrager ceux qui attendent derrière). Mais je vais essayer une prochaine fois, pour voir.
Par le passé, une fois, une seule fois, j'ai eu un doute. Avec une ancienne voiture (Rover 111, réservoir de 30l) j'avais mis plus de 31l alors que je ne pouvais jamais en mettre plus de 27. J'avais fait la remarque au pompiste qui m'avait pris de haut en me garantissant que ses pompes étaient controlées...
Amusant, surprenant, inquiétant.
J'ai jamais mis plus de 57l dans mon Touran TDI 100 de 03/2004. J'ai jamais passé plus de 3mn à faire le plein non plus.
Faut le vouloir, 10mn ou plus pour faire un plein... (au risque de faire enrager ceux qui attendent derrière). Mais je vais essayer une prochaine fois, pour voir.
Par le passé, une fois, une seule fois, j'ai eu un doute. Avec une ancienne voiture (Rover 111, réservoir de 30l) j'avais mis plus de 31l alors que je ne pouvais jamais en mettre plus de 27. J'avais fait la remarque au pompiste qui m'avait pris de haut en me garantissant que ses pompes étaient controlées...
Et ben bravo, car moi le maxi que je suis arrivé avec un plein c'est 810 Kms. Et la plus grande contenance lors d'un plein est de 53 L.nilloc a écrit :Sur un touran de 2003
Reste d'autonomie 20 Kms
Plein 62.5 L
Alors
- est-ce-que le 7 pl aurait un réservoir plus petit ?
- est-ce-que le diesel Suisse est pas bon
- est-ce-que vous mentez tous

- est-ce-que mon moteur est mal réglé
Bizarre tout de même
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Remarque intéressante...domchfr a écrit :Et ben bravo, car moi le maxi que je suis arrivé avec un plein c'est 810 Kms. Et la plus grande contenance lors d'un plein est de 53 L.nilloc a écrit :Sur un touran de 2003
Reste d'autonomie 20 Kms
Plein 62.5 L
Alors
- est-ce-que le 7 pl aurait un réservoir plus petit ?
- est-ce-que le diesel Suisse est pas bon
- est-ce-que vous mentez tous![]()
- est-ce-que mon moteur est mal réglé
Bizarre tout de même
- Mc Rai
- Membre de l'
Comme je le disais plus haut, j'ai réussi l'été dernier à faire plus de 1000 kms avec le plein.
Si mes souvenirs sont bons, j'avais du mettre 55 L, en général, la pompe se bloque à 52 voir 53L puis il faut continuer doucement pour compléter le reste.
Pour info, mon touran est un 7 places, donc je ne pense pas que le réservoir soit plus petit que le 5 pl.
A priori le regulateur permet de consommer moins
Si mes souvenirs sont bons, j'avais du mettre 55 L, en général, la pompe se bloque à 52 voir 53L puis il faut continuer doucement pour compléter le reste.
Pour info, mon touran est un 7 places, donc je ne pense pas que le réservoir soit plus petit que le 5 pl.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Bon ben moi je roule quasiment toujours au régulateur et je rèverais d'arriver à 1000 kms avec un plein.Mc Rai a écrit :Comme je le disais plus haut, j'ai réussi l'été dernier à faire plus de 1000 kms avec le plein.
Ou alors la Suisse n'est pas assez plate.....

Ou encore 105 CV ça suffit pas ....
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
A dom, si tu es à 170 au régulateur, c'est sûr que tu vas pas faire 1000km
Si j'ai le pied ultra light et un méga plein, je fais 950km,
Si j'ai le pied ultra light et un méga plein, je fais 950km,
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Bande des petits joueurs....
Avec un plein, je fais 3000km (vous pouvez faire analyser la photo, aucun trucage)
[ image externe ]
Avec un plein, je fais 3000km (vous pouvez faire analyser la photo, aucun trucage)
[ image externe ]
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
On va dire que ce fut un problème electronique 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Zut, cet hiver j'aurais du filmer l'OdB de retour de Chamonix. La grande descente sur le viaduc lui faisait un effet terrible ! Tous les 500m je gagnais 10km d'autonomie !!!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
J'ai fait le "test", c'est-à-dire prendre le temps de remplir le réservoir au délà du déclenchement du pistolet. J'ai réussi à mettre 62l au total alors que je n'avais jamais dépassé les 57l après le premier déclenchement.
Les 62l atteints, la pompe c'est arrêtée toute seule. Je suppose qu'il y a une temporisation de sécurité (que j'estime à 10mn).
J'ai donc mis 56l en une fois, puis environ 6l par tiers de litre en attendant une 20aine de secondes entre chaque pression sur le pistolet. Chiant...
Les questions à se poser:
Quelle est la précision de la pompe quand elle ne déverse que par accoup de quelques dixième de litre ? Si la précision est de +/-0,1l, je n'ai peut-être mis que 4l quand je crois en avoir mis (et payé) 6l...
Combien de carburant s'évapore pendant que l'on perd son temps à remplir le réservoir de cette façon ?
Les 62l atteints, la pompe c'est arrêtée toute seule. Je suppose qu'il y a une temporisation de sécurité (que j'estime à 10mn).
J'ai donc mis 56l en une fois, puis environ 6l par tiers de litre en attendant une 20aine de secondes entre chaque pression sur le pistolet. Chiant...
Les questions à se poser:
Quelle est la précision de la pompe quand elle ne déverse que par accoup de quelques dixième de litre ? Si la précision est de +/-0,1l, je n'ai peut-être mis que 4l quand je crois en avoir mis (et payé) 6l...
Combien de carburant s'évapore pendant que l'on perd son temps à remplir le réservoir de cette façon ?

- Leboubou111
- Membre de l'
J'y ai aussi penser mais comme je ne pouvais pas y répondre...Camboui a écrit :Les questions à se poser:

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Jc2eler
- professeur
Je tombe par hasard sur ce post et dans un sens ça me rassure...
J'utilise pour le boulot un caddy utilitaire sans odb et le voyant de réserve est sensé s'allumer lorsqu'il reste 70kms d'autonomie.
Hors par deux fois, j'ai remis 61l aprés avoir roulé 40kms sur la réserve.
Et dans la doc, le réservoir est donné, comme pour le touran, pour une contenance "d'environ" 60l.
J'utilise pour le boulot un caddy utilitaire sans odb et le voyant de réserve est sensé s'allumer lorsqu'il reste 70kms d'autonomie.
Hors par deux fois, j'ai remis 61l aprés avoir roulé 40kms sur la réserve.
Et dans la doc, le réservoir est donné, comme pour le touran, pour une contenance "d'environ" 60l.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Difficultés pour faire le remplissage du réservoir.
Bonjour à tous,
Attention celà n'est pas une blague.
Celà fait 2 fois de suite et dans des stations différentes que je n'arrive pas à faire fonctionner normalement le pistolet de la pompe à gasoil. Il se déclenche tout de suite comme quand le réservoir est plein. De quoi peut provenir ce Pb. A noter qu'avant je n'avais pas de soucis de ce genre. Je suis obligé de faire couler tout doucement le gasoil ce qui pour faire un plein me prend un temps fou.
Personne n'a rencontré ce problème ?
Attention celà n'est pas une blague.
Celà fait 2 fois de suite et dans des stations différentes que je n'arrive pas à faire fonctionner normalement le pistolet de la pompe à gasoil. Il se déclenche tout de suite comme quand le réservoir est plein. De quoi peut provenir ce Pb. A noter qu'avant je n'avais pas de soucis de ce genre. Je suis obligé de faire couler tout doucement le gasoil ce qui pour faire un plein me prend un temps fou.
Personne n'a rencontré ce problème ?
Bonjour Shalako,
Je pense que tu n'est pas le seul, va donc faire un tour par là :
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... %E9servoir
[/fliph]
Je pense que tu n'est pas le seul, va donc faire un tour par là :
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... %E9servoir
[/fliph]