Pneus : éclatement crevaison

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

JCGB a écrit :
SAMLAURE a écrit :Très bon photo reportage...

Tu te surpasses en ce moment CP 92... rien qu'un mot BRAVO!!!

Bon moi j'ai la jante alu de secours, donc pour l'instant je ne savais pas à quoi ressemblait le kit crevaison d'origine.
Par contre, je me suis rendu compte, comme toi, que lorsque le coffre est chargé au taque, il ne doit pas être facile de sortir cette belle jante alu de secours...
Donc le kit anticrevaison va bien et est moins lours à sortir.
Salut SAMLAURE en ce qui me concerne lors des gros départ ou le coffre est chargé a bloc je transfere le compresseur et mes 2 bombes anticrevaison dans les tiroirs sous les sieges avants (ca rentre sur mesure) Jusque la je touche du bois coté crevaison.

Par contre tu dis que toi tu as une jante alu de secour je pensais que les roues de secours étaient en tole .JC
Comme cité plus haut :

Tu peux avoir la jante tole de secours ou la jante alu de secours. C'est juste une histoire de sous...

Très bien cette idée de transferer la bombinette et le compresseur dans les coffres arrières.

Par contre moi, je ne peux pas mettre ma roue de secours ailleurs...! :mrgreen: Je l'avait mis sur ma tête, mais au cours du voyage, elle me pesait trop, je me suis resigné à la remettre dans le coffre...! :mrgreen:

Voici une photo :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20600.JPG[/img]

Voilà comment le personnel VW m'a rendu ma jante après le rappel 44F8.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

SAMLAURE a écrit :
JCGB a écrit :
SAMLAURE a écrit :Très bon photo reportage...

Tu te surpasses en ce moment CP 92... rien qu'un mot BRAVO!!!

Bon moi j'ai la jante alu de secours, donc pour l'instant je ne savais pas à quoi ressemblait le kit crevaison d'origine.
Par contre, je me suis rendu compte, comme toi, que lorsque le coffre est chargé au taque, il ne doit pas être facile de sortir cette belle jante alu de secours...
Donc le kit anticrevaison va bien et est moins lours à sortir.
Salut SAMLAURE en ce qui me concerne lors des gros départ ou le coffre est chargé a bloc je transfere le compresseur et mes 2 bombes anticrevaison dans les tiroirs sous les sieges avants (ca rentre sur mesure) Jusque la je touche du bois coté crevaison.

Par contre tu dis que toi tu as une jante alu de secour je pensais que les roues de secours étaient en tole .JC
Comme cité plus haut :

Tu peux avoir la jante tole de secours ou la jante alu de secours. C'est juste une histoire de sous...

Très bien cette idée de transferer la bombinette et le compresseur dans les coffres arrières.

Par contre moi, je ne peux pas mettre ma roue de secours ailleurs...! :mrgreen: Je l'avait mis sur ma tête, mais au cours du voyage, elle me pesait trop, je me suis resigné à la remettre dans le coffre...! :mrgreen:

Voici une photo :

Voilà comment le personnel VW m'a rendu ma jante après le rappel 44F8.
C'est de la graisse blanche dessus !!! le jour ou tu vas la changer prevois le bleu de travail. C'est vrai que parfois le sav vw laisse a désirer;lors du remplacement de mon accoudoir coté conducteur j'ai du le ramener 2 fois car les garnitures étaient mal montées !!
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

Est-ce que quelqu'un sait si la roue galette de la Golf va sur le Touran?
HL
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Bravo pour ton reportage CP_92.
J'avais demandé il y a pas si longtemps si on pouvait faire l'appoint de la pression des pneus avec le compresseur fournie.

Voilà, maintenant j'ai ma réponse.
Merci
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
alain42afr
passionné
passionné

Message par alain42afr »

Super reportage
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
coki
professeur
professeur

Message par coki »

Excellent le photo reportage
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _16_24.gif[/img]
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
taz83
baby
baby

Message par taz83 »

:D
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, forum que je trouve très intéressant, félicitation à tous pour la qualité du contenu, je ne possède pas de Touran mais ce véhicule fait partie de ma sélection pour le remplacement de nom Nissan X-Trail.
Concernant les Kits anti-crevaison, j’utilise ce genre de kit pour mon VTT, à la différence près que j’injecte le produit dans le pneu à titre préventif et au fur et à mesure des crevaisons le produit colmate les trous. Dans l’ensemble ce type de produit est assez efficace pour les petits trous (1 à 2 mm), on peut aussi injecter le produit dans un pneu crevé comme dans le cas du kit WW. Dernière info, ce type de produit se trouve facilement dans les magasins vendant des machines agricoles au prix d’environ 7€ le litre.

A+
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :la c vrai que tu as raison.... En utilisant une bombe anticrevaison de toute façon tu dois porter l'auto chez un garage, mais au moins tu continue quand meme à rouler...
Sinon pour les sept places, y a peut etre intéret à se promener avec une roue de secours dans le coffre comme si ca faisait parti des bagages.. LOl
G pas encore le touran, je vais surement le commander dans les mois a venir alors je me renseigne...
Avec tous les crochets d'arrimage dans le coffre, y a pas moyen d'arrimer une roue....
Si je dis de grosses co*******, faut pas m'en vouloir.... :oops:
Si vous êtes 7 dans un sept place, je ne sais pas, dans le coffre, où tu mettra la roue de secours, car avec les 121 litres, celà risque de faire juste... :mrgreen:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mr Iceberg a écrit :Ok donc même avec une roue de secours (c pas une galette?) le plancher est plat y compris siége AR enlevés?

Non le plancher ne sera pas plat avec les sièges arrières surelevés...

Le plancher est soi disant plat quand tu n'a pas l'option roue de secours pour un 5 places.
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

MERCI SAMLAURE pour ta réponse :demi:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mr Iceberg a écrit :MERCI SAMLAURE pour ta réponse :demi:

De rien, c'est le but du Topic... :biere:
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :
yoyoland a écrit :la c vrai que tu as raison.... En utilisant une bombe anticrevaison de toute façon tu dois porter l'auto chez un garage, mais au moins tu continue quand meme à rouler...
Sinon pour les sept places, y a peut etre intéret à se promener avec une roue de secours dans le coffre comme si ca faisait parti des bagages.. LOl
G pas encore le touran, je vais surement le commander dans les mois a venir alors je me renseigne...
Avec tous les crochets d'arrimage dans le coffre, y a pas moyen d'arrimer une roue....
Si je dis de grosses co*******, faut pas m'en vouloir.... :oops:
Si vous êtes 7 dans un sept place, je ne sais pas, dans le coffre, où tu mettra la roue de secours, car avec les 121 litres, celà risque de faire juste... :mrgreen:
Comme toi samlaure, sur ma tete. LOL
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Comodo a écrit :Super les photos Merci.
Est ce que le compresseur peut prendre la pression sans le brancher sur la prise 12V allume cigare ?

Est ce que ca bouffe pas trop de batterie cet appareil ?
PHIL a écrit :
Azrael a écrit :Moi, je l'ai testé. A tort, car sur un pneu largement troué. Mousse inefficace, donc.

Sur une crevaison normale, ca doit marcher.

La jante est bonne à lvaer, par contre ... :lol:

je confirme sur une crevaison normal, ça marche.
le prix de la bombe en concession est de 42 euros en concession
...
UP CP
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Merci les gars... , n'en jetez plus :)

C'est vrai que je me suis fait chi... à tout démonter et surtout à tout remonter et en plus dans l'ordre pour que ça rentre :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
esl78
passionné
passionné

Message par esl78 »

On a parlé d'autoroutes... mais sur celles ci on ne peut faire intervenir son assistance (assurance, total ou wv) mais on doit obligatoirement telephoner depuis les bornes oranges...
L'assistance peut (peut etre) ensuite prendre en charge une partie du cout... donc pour ce pb de pneu on l'a dans l'baba me semble t'il !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je suis pas sur que tu soi obliger de telephoner depuis les bornes oranges.. Elles sont utiles en cas d'accident qd tu appelle de l'une les secours savent depuis quel PC envoyer les secours pour qu'ils soit dans le bon sens sur autoroute...

Moi avec mon assurance (matmut) g une assistance panne ou accident depuis 0km..
Dc je peux les appeler de partout je pense
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
esl78
passionné
passionné

Message par esl78 »

Sur l'A7 la radio 107.7 indique pourtant bien cette info très précise: la borne obligatoirement et pas l'assistance véhicule qui ne pourra en aucun cas intervenir (seulement rembourser après coup). Seule possibilité par le portable, le numéro d'urgence (112 je crois) mais ce n'est pas conseillé, et que pour les accidents.

quelqu'un a t'il d'autres infos ?
Modifié en dernier par esl78 le 31 août 2005, 21:58, modifié 1 fois.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

si c ça c un peu chiant....
Du coup le portable te sert à rien sur autoroute...
En plus els bornes sont tous les 2km environ, donc au pire tu as un pbm en plein entre deux bornes donc tu vas te taper 1 km à pied pour appeler...
27 ans, pacsé...[/url]
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Ca peut même être plus long si tu n'as pas vu que tu l'avais passée 300m avant et que tu pars du mauvais côté...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

esl78 a écrit :On a parlé d'autoroutes... mais sur celles ci on ne peut faire intervenir son assistance (assurance, total ou wv) mais on doit obligatoirement telephoner depuis les bornes oranges...
L'assistance peut (peut etre) ensuite prendre en charge une partie du cout... donc pour ce pb de pneu on l'a dans l'baba me semble t'il !
D'apres ce que je viens de lire le depannage pour te sortir de l'autoroute sera rembourse par vw assistance.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

effectivement... Surtout que sur autoroute je passe pa mon temps à surveiller ces bornes... alors si en plus on est limité à 115, je sens que je vais investir dans un jet privé moi :mrgreen:
27 ans, pacsé...[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Cyril je reposte les questions, peut etre que tu sais ?

Est ce que le compresseur peut prendre la pression sans le brancher sur la prise 12V allume cigare ?

Est ce que ca bouffe pas trop de batterie cet appareil ?
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

un jet avec un style :?: :mrgreen: touran
esl78
passionné
passionné

Message par esl78 »

Comodo a écrit :
esl78 a écrit :On a parlé d'autoroutes... mais sur celles ci on ne peut faire intervenir son assistance (assurance, total ou wv) mais on doit obligatoirement telephoner depuis les bornes oranges...
D'apres ce que je viens de lire le depannage pour te sortir de l'autoroute sera rembourse par vw assistance.
Pour notre histoire de pneu crevé, il faut donc se taper en moyenne 1km a pied sur la bande d'arrêt d'urgence (durée de vie d'un piéton 20mn j'ai lu qque part), téléphoner, revenir au Toutou... bon si on est encore vivant c'est déjà pas mal. Attendre le dépanneur qui ne dépannera pas et nous sortira de l'autoroute sur le camion. Aller jusqu'à son garage. Réparer le pneu si on tombe de jour et en plus pas férié. Jusque-la on a du bol, non ? Téléphoner (c'est quoi le numéro ?) à Wv ou total ou son assistance d'assurance pour enclencher la procédure, trouver la bonne personne, négocier parce qu'il ne remboursent pas tout, expliquer, rester calme. En parallèle, le biberon à préparer, les couches à changer, les grands qui piaffent et s'énervent et madame c'est encore pire, elle regrette d'avoir quitté ses parents. Si on s'en sort au mieux, payer la faaaacture, reprendre l'autoroute et trouver les embouteillages alors que l'on était parti 2 heures avant tout le monde...

Finalement c'est peut être pas plus mal la bombinette-qui-répare-le-pneu ...

:wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »