Auto journal aout 2007 - Enquête Allemandes contre Française
Modérateur : Modérateurs
- uthena35120
- Membre de l'
- Messages : 546
- Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Auto journal aout 2007 - Enquête Allemandes contre Française
Avez vous lu l'auto journal d'aout. 6 pages match Française contre Allemande
Petite voiture : Domination Française 16/20 pour une modus contre 14/20 pour une polo
monospaces : 16/20 pour le scénic contre 14/20 pour le toutou
Je vous le scan lundi si vous voulez
Petite voiture : Domination Française 16/20 pour une modus contre 14/20 pour une polo
monospaces : 16/20 pour le scénic contre 14/20 pour le toutou
Je vous le scan lundi si vous voulez
Re: Auto journal aout 2007 - Enquête Allemandes contre Franç
Bonsoir Uthena35120uthena35120 a écrit :Avez vous lu l'auto journal d'aout. 6 pages match Française contre Allemande
Monospaces : 16/20 pour le scénic contre 14/20 pour le toutou
Je vous le scan lundi si vous voulez
C'est gentil mais pas la peine de le scanner, on connait la chanson : l'ESP du Toutou est dangereux surtout quand on s'en sert, Renault Scenic c'est super, car on connait les moindres recoins de l'atelier de réparation, et le SAV est aux petits oignons avec les prises en charge...
Bref, du rabaché...
Je leur avais posé des questions sur un ancien article par email, ils ne m'ont jamais répondu, ce qui prouve amplement le sérieux du journal
-
- actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
- Localisation : IDF
bonjour,
La presse française nous gratifie d'un chauvinisme à toute épreuve. Il est rare de voir des éloges d'un Touran par rapport au scénic, les deux sont des véhicules aboutis. Mais différents dans leur façon de traiter les occupants. Accueillant pour le français, plus rigoriste pour le second mais pas moins confortable. Après, les éléments de comparaisons sont très subjectifs. Moi je viens de ma vieille AUDI, et je peux vous dire qu'à plus de douze ans, elle tenait la dragée à toutes les autres. Le seul gros défaut du Touran est la piètre qulité des plastiques et des ajustements des boites à gants et de rangements très indignes de la marque. Je suis abonné à une autre revue d'automobile qui a loué les mérites de la 407. Je l'ai conduite, c'est un plaisir dingue, mais elle ne correspond pas à une familiale car la place est comptée. Elle n'est pas aussi homogène qu'une passat. Voilà je voulais réagir car l'industrie automobile française se porte mal mais c'est aux constructeurs de s'adapter. Il n'y a pas pénurie de scénic cet été en concessions. ce n'est pas le cas de tous les constructeurs.
La presse française nous gratifie d'un chauvinisme à toute épreuve. Il est rare de voir des éloges d'un Touran par rapport au scénic, les deux sont des véhicules aboutis. Mais différents dans leur façon de traiter les occupants. Accueillant pour le français, plus rigoriste pour le second mais pas moins confortable. Après, les éléments de comparaisons sont très subjectifs. Moi je viens de ma vieille AUDI, et je peux vous dire qu'à plus de douze ans, elle tenait la dragée à toutes les autres. Le seul gros défaut du Touran est la piètre qulité des plastiques et des ajustements des boites à gants et de rangements très indignes de la marque. Je suis abonné à une autre revue d'automobile qui a loué les mérites de la 407. Je l'ai conduite, c'est un plaisir dingue, mais elle ne correspond pas à une familiale car la place est comptée. Elle n'est pas aussi homogène qu'une passat. Voilà je voulais réagir car l'industrie automobile française se porte mal mais c'est aux constructeurs de s'adapter. Il n'y a pas pénurie de scénic cet été en concessions. ce n'est pas le cas de tous les constructeurs.
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Chaque pays á ses attentes et les "magasines" refletent les racines nationales ... méme si certain journaux ne sont pas trés fiables
La puissance et le tunings pour les pays nordistes pour des routes plutot rectilignes.
En france du disign et de la compacité pour no journaliste pro-parisien et un comportement plus agile pour des routes plus tortueuses.
Perso je préfere le concept génial de la modus a la polo , malheureusement déservit par un intérieur super bof et un extérieur digne de la R14, la poire

La puissance et le tunings pour les pays nordistes pour des routes plutot rectilignes.
En france du disign et de la compacité pour no journaliste pro-parisien et un comportement plus agile pour des routes plus tortueuses.
Perso je préfere le concept génial de la modus a la polo , malheureusement déservit par un intérieur super bof et un extérieur digne de la R14, la poire

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
-
- débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
- Localisation : Lyon
Perso, j'en ai un peu marre de lire des comparatifs entre voitures dans les journaux français qui placent systématiquement les voitures françaises au top
Bien sûr, notre industrie auto française n'est pas au top et n'a pas besoin de mauvaise publicité pour remonter la pente...
Mais entendre systématiquement qu'un TDi VW est plus bruyant qu'une HDi ou que le Touran est moins confortable qu'un Scenic me casse les *ù*$
C'est archi faux ! Combien de fois j'ai loué un Scenic et ai eu l'impression d'être au volant d'un camion tellement le dCi est bruyant ??
Nos toutou ont des super qualités de grandes rouleuse, super fiables et bien conçues
à lire les journalistes de ces magazines, on en achèterait jamais, alors que perso, je n'ai jamais regretté mon achat !!
On verra lorsque mon toutou aura 15 ans comme ma précédente golf et que je n'aurais changé que la vitre électrique (specialité VW), alors qu'avec un Scenic, 75% du moteur aurait été changé...
Bien sûr, notre industrie auto française n'est pas au top et n'a pas besoin de mauvaise publicité pour remonter la pente...
Mais entendre systématiquement qu'un TDi VW est plus bruyant qu'une HDi ou que le Touran est moins confortable qu'un Scenic me casse les *ù*$
C'est archi faux ! Combien de fois j'ai loué un Scenic et ai eu l'impression d'être au volant d'un camion tellement le dCi est bruyant ??
Nos toutou ont des super qualités de grandes rouleuse, super fiables et bien conçues
à lire les journalistes de ces magazines, on en achèterait jamais, alors que perso, je n'ai jamais regretté mon achat !!
On verra lorsque mon toutou aura 15 ans comme ma précédente golf et que je n'aurais changé que la vitre électrique (specialité VW), alors qu'avec un Scenic, 75% du moteur aurait été changé...
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
- Roland
- actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 13:21
- Localisation : Dottignies, frontalier-Région Lilloise
C'est tout à fait exact sonic.lechat...
J'ai eu une Scenic dCI 105 privilège que je n'ai pas gardé deux ans... La deuxième année, en partant en vacances, le turbo faisait déjà des siennes! Perte de puissance subite sur les autoroutes allemandes... J'ai été sérieusement en difficulté.
Au retour, au garage, on n'a jamais pu m'expliquer ce qui s'était passé. On a "réparé" ce qui ne devait plus arriver... deux semaines après: Même topo... Tout ce qu'on m'a dit alors, c'est que les bougies de préchauffage avaient explosées dans le moteur! mais que tout était à présent en ordre!
Dix jours après: Idem. Seulement après réparation... J'ai revendu la voiture (encore sous garantie!) car la confiance était rompue.
Alors pour une voiture qui est au "top" des magazines français"...
C'est alors que je me suis trouvé chez VW, au volant d'une Passat qui après 100.000 km n'a jamais eu la moindre panne!
J'ai eu une Scenic dCI 105 privilège que je n'ai pas gardé deux ans... La deuxième année, en partant en vacances, le turbo faisait déjà des siennes! Perte de puissance subite sur les autoroutes allemandes... J'ai été sérieusement en difficulté.
Au retour, au garage, on n'a jamais pu m'expliquer ce qui s'était passé. On a "réparé" ce qui ne devait plus arriver... deux semaines après: Même topo... Tout ce qu'on m'a dit alors, c'est que les bougies de préchauffage avaient explosées dans le moteur! mais que tout était à présent en ordre!
Dix jours après: Idem. Seulement après réparation... J'ai revendu la voiture (encore sous garantie!) car la confiance était rompue.
Alors pour une voiture qui est au "top" des magazines français"...
C'est alors que je me suis trouvé chez VW, au volant d'une Passat qui après 100.000 km n'a jamais eu la moindre panne!
Je n'ai pas aceté 2 Tourans par hazard , j'ai fait comme tout le monde le tour de ce qu'il ce faisait chez les autres .On dit que l'on est deçu par les plastiques par exemple, mais au niveau finition c'est largement mieux que tout ce que j'ai vu ailleurs (Toyota , Mazda , Renault , Citroen etc) en plus c'est le meilleurs rapport longueur place intérieur à mon avis .
AH si il n'y avait pas ces problèmes de SAV le tableau serai quasi idyllique...
Dans les journeaux francais il y a des préjugés c'est certain et c'est dommage !!
AH si il n'y avait pas ces problèmes de SAV le tableau serai quasi idyllique...

Dans les journeaux francais il y a des préjugés c'est certain et c'est dommage !!
Yann...
euh, au niveau bruit meme VW le reconnait et va passer au hdi pour cette raison quitte á augmenter un peu les consommations.
Je veux pas etre démagogue, mais je trouve les francaises un poil plus agile sur les petites routes sinueuses
. Par contre sur autoroute, je préfere une allemande hihi... 
Je veux pas etre démagogue, mais je trouve les francaises un poil plus agile sur les petites routes sinueuses


Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
-
- débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
- Localisation : Lyon
Perso, mon TDi 136cv, je trouve qu'il arrache, alors que l'équivalent HDi est un peu mou...zafira a écrit :euh, au niveau bruit meme VW le reconnait et va passer au hdi pour cette raison quitte á augmenter un peu les consommations.
Je veux pas etre démagogue, mais je trouve les francaises un poil plus agile sur les petites routes sinueuses. Par contre sur autoroute, je préfere une allemande hihi...
Ce serait dommage de perdre cet agrèment de conduite !
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
en etant objectif un hdi 136 est largement plus doux et silencieux qun touran ..et plus sobre..bon apres la finition francaise helas ne me convient pas..en tout cas pas sur le scenic(confortable j en conviens largement)mais alors la finition en plastique de boite a sucre ...les couture de sieges faites par des clandés a 3 heures du matin et un coffre aussi grand qune golf 4.. ou a peine plus.bof..
on reve d 'un melange de tout ca..
on reve d 'un melange de tout ca..

- pinkbono
- actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
- Localisation : Varsovie / Pologne
- Contact :
Histoire de rire, je vais vous raconter, en gros, ce que pensent les journaux automobile Polonais, pays ou on ne fabrique plus de voiture "nationale" depuis 5 ans.
D'abord il faut savoir que le parc auto Polonais se renouvelle très très vite ces dernières années, et ce encore plus vite depuis l'entrée dans l'Europe.
Nos routes sont moyennes ou dégueulasses, mais nos voitures sont en moyenne plus grosses et plus récente qu'en France....
Donc les journaux...
récemment un comparatif des argus est tombé.
- Françaises toutes confondues perdent 35 à 50% la première année et sont revendues en dessous de la côte.(de 5 à 15% en -)
- Allemandes toutes confondues (sauf Opel), ne perdent que 12 à 25% la première année et sontrevendues au dessus de la côte.
- Américaines, Ford plus particulièrement (bien que le parc de gros 4x4 essence Américains soit bien représenté) 25 à 40% de perte la première année (le volumineux parc de Mondeo Break est montré du doigt) et revendues à la côte.
- Les coréennes sont dans le même état que les Françaises, mais se vendent plus rapidement du fait de leurs plus grande diffusion et de leurs prix sans égal.
-Japonaises toutes confondues, Mazda en plus mauvaise santé, malgré l'excellente réputation du réseau Toyota et de l'Avensis qui dispose comme la Mondéo d'une grosse représentation, perdent en moyenne 20 à 40% la première année et sont revendues à la côte (horrmis Mazda)
Comment sont percues les marques ?:
- Allemandes, hormis Opel, excellente, partages un sentiment de qualité et de fiabilité avec Toyota, luxueuses, élitistes.
- Japonaises, plutôt prisées pour leur image de fiabilité, les Avensis dans les rues sont souvent des hauts de gamme...l'excellente réputation de Toyota n'est plus à faire, Subaru peine mais moins qu'en France, Nissan vend beaucoup de 4x4...
- Ford, image moyenne, qualité moyenne, largement diffusée et utilisée par les sociétés pour leurs "couts d'achat", les Mondeo Break ne rencontrent pas l'unanimité ni l'enthousiasme des privés, mais Ford sait casser les prix de temps à autres pour vendre en masse.
- Les Coréennes, bon marché....çà vaut ce que çà vaut.
- les Françaises, appréciées pour leurs design, réputées confortables, mais hors marché et bien trops chères pour une qualité réputée pitoyable, elles sont boudées neuves et encore plus d'occasion....à moins que le prix soit très bas.
Voilà, dans un pays "neutre" ce qu'on peut lire, mais la TV est du même avis puisque une des chaînes dédiées aux mâles reserve les mêmes jugements au travers de multiples reportages, essais professionnels, privés...
Et pour la petite histoire, ayant acheté mon Touran il y a quelques semaines, j'ai failli acheter un C8 équipé à 8/10 en haut de gamme, en promotion, pour....on s'accroche....96000pln, soit 25000€...et Renault voulait nous vendre un Scenic court modèle 2006 (çà en dit long) en milieu de gamme, sans même de jantes alu....pour 86000pln, soit 22500€
.....
Mais heureusement pour nous, ma femme le trouvait trops gros, goinfre....et nous avons lu la liste des retours de panne élucidées ou non de ce monospace...ce qui nous a suffisemment refroidi pour re-acheter un Touran.
D'abord il faut savoir que le parc auto Polonais se renouvelle très très vite ces dernières années, et ce encore plus vite depuis l'entrée dans l'Europe.
Nos routes sont moyennes ou dégueulasses, mais nos voitures sont en moyenne plus grosses et plus récente qu'en France....
Donc les journaux...
récemment un comparatif des argus est tombé.
- Françaises toutes confondues perdent 35 à 50% la première année et sont revendues en dessous de la côte.(de 5 à 15% en -)
- Allemandes toutes confondues (sauf Opel), ne perdent que 12 à 25% la première année et sontrevendues au dessus de la côte.
- Américaines, Ford plus particulièrement (bien que le parc de gros 4x4 essence Américains soit bien représenté) 25 à 40% de perte la première année (le volumineux parc de Mondeo Break est montré du doigt) et revendues à la côte.
- Les coréennes sont dans le même état que les Françaises, mais se vendent plus rapidement du fait de leurs plus grande diffusion et de leurs prix sans égal.
-Japonaises toutes confondues, Mazda en plus mauvaise santé, malgré l'excellente réputation du réseau Toyota et de l'Avensis qui dispose comme la Mondéo d'une grosse représentation, perdent en moyenne 20 à 40% la première année et sont revendues à la côte (horrmis Mazda)
Comment sont percues les marques ?:
- Allemandes, hormis Opel, excellente, partages un sentiment de qualité et de fiabilité avec Toyota, luxueuses, élitistes.
- Japonaises, plutôt prisées pour leur image de fiabilité, les Avensis dans les rues sont souvent des hauts de gamme...l'excellente réputation de Toyota n'est plus à faire, Subaru peine mais moins qu'en France, Nissan vend beaucoup de 4x4...
- Ford, image moyenne, qualité moyenne, largement diffusée et utilisée par les sociétés pour leurs "couts d'achat", les Mondeo Break ne rencontrent pas l'unanimité ni l'enthousiasme des privés, mais Ford sait casser les prix de temps à autres pour vendre en masse.
- Les Coréennes, bon marché....çà vaut ce que çà vaut.
- les Françaises, appréciées pour leurs design, réputées confortables, mais hors marché et bien trops chères pour une qualité réputée pitoyable, elles sont boudées neuves et encore plus d'occasion....à moins que le prix soit très bas.
Voilà, dans un pays "neutre" ce qu'on peut lire, mais la TV est du même avis puisque une des chaînes dédiées aux mâles reserve les mêmes jugements au travers de multiples reportages, essais professionnels, privés...
Et pour la petite histoire, ayant acheté mon Touran il y a quelques semaines, j'ai failli acheter un C8 équipé à 8/10 en haut de gamme, en promotion, pour....on s'accroche....96000pln, soit 25000€...et Renault voulait nous vendre un Scenic court modèle 2006 (çà en dit long) en milieu de gamme, sans même de jantes alu....pour 86000pln, soit 22500€
.....
Mais heureusement pour nous, ma femme le trouvait trops gros, goinfre....et nous avons lu la liste des retours de panne élucidées ou non de ce monospace...ce qui nous a suffisemment refroidi pour re-acheter un Touran.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Pink, c'est pareille en FRance, VW tiens super bien la cote a contrario des Francaises.
Sonic, clair que le TDi dépote, il est reconu pourca d'ailleurs. Par contre je demande a voir á puissance égale, bein oui il a 15-20 cv de plus qu'annoncé ce tres bon TDi.
Mais je te rassure, moi aussi apres avoir fait le tour des Francaises et Italienne, j'en reviens aux Allemandes en leur reconnaissant beaucoup de qualités. J'en était partis pour des raisons de tenues de route, trop de frayeurs qu je n'avais pas en Francaises, mais ce temps semble révolu, ou presque, dixit la critique de l'ESP du toutou.
Je ne trouve pas que les Francaises soit toujours devant aux comparatifs des journaux autos.
Sonic, clair que le TDi dépote, il est reconu pourca d'ailleurs. Par contre je demande a voir á puissance égale, bein oui il a 15-20 cv de plus qu'annoncé ce tres bon TDi.
Mais je te rassure, moi aussi apres avoir fait le tour des Francaises et Italienne, j'en reviens aux Allemandes en leur reconnaissant beaucoup de qualités. J'en était partis pour des raisons de tenues de route, trop de frayeurs qu je n'avais pas en Francaises, mais ce temps semble révolu, ou presque, dixit la critique de l'ESP du toutou.
Je ne trouve pas que les Francaises soit toujours devant aux comparatifs des journaux autos.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Moi non plus. Je trouve les critiques plutot objectives.zafira a écrit :Pink, c'est pareille en FRance, VW tiens super bien la cote a contrario des Francaises.
Sonic, clair que le TDi dépote, il est reconu pourca d'ailleurs. Par contre je demande a voir á puissance égale, bein oui il a 15-20 cv de plus qu'annoncé ce tres bon TDi.
Mais je te rassure, moi aussi apres avoir fait le tour des Francaises et Italienne, j'en reviens aux Allemandes en leur reconnaissant beaucoup de qualités. J'en était partis pour des raisons de tenues de route, trop de frayeurs qu je n'avais pas en Francaises, mais ce temps semble révolu, ou presque, dixit la critique de l'ESP du toutou.
Je ne trouve pas que les Francaises soit toujours devant aux comparatifs des journaux autos.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité