1 ere probleme

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
riquet
débutant
débutant

1 ere probleme

Message par riquet »

Rappel : Touran 2.0 L TDI DSG

Pendant les vacances il m'est arrivé un petit probleme mais tout de meme assez pénible.
Un verin qui maintient le hayon de mon touran s'est desolidarisé de son support lors de la fermeture. Comme vous le savez tous, il faut fermer le hayon avec une certaine "vigueur" et ce verin est venu ce coincer entre le hayon et le feu arriere cassant legerement celui-ci. J'ai pu demonter le verin et nous avons donc du faire toutes les vacances en tenant à la main le coffre ouvert pour tout chargement dechargement.

Je suis passé chez VW cet apres-midi a priori pas de probleme pour la prise en charge sous garantoie RDV jeudi prochain.

A priori pas trop de bobo a suivre

Salut a tous

Riquet
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut claquer le hayon pour etre sur qu'il soit bien fermer
Image ImageImage
alain42afr
passionné
passionné

Message par alain42afr »

dav-86 a écrit :d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut claquer le hayon pour etre sur qu'il soit bien fermer
C'est même très énervant. Le problème est que sur les modèles 2005, l'ODB ne signale pas la mauvaise fermeture du hayon. Je m'y prends toujours à 2 fois et vérifie avec l'essuie glace arrière afin de vérifier s'il est bien fermé
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Surtout maintenant pour faire passer les dégats en garantie...
Le verin oui, mais l'optique c'est une autre histoire...
C'est vraiment chiant ce coffre... Ds mon boulot je passse mon temps à chercher
des docs et des papiers dedans... Je dois au moins l'ouvrir et le fermer 20X/jours...
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

alain42afr a écrit :C'est même très énervant. Le problème est que sur les modèles 2005, l'ODB ne signale pas la mauvaise fermeture du hayon.
Pour info, je viens de toucher un 2006, le témoin de mauvaise fermeture du hayon est présent.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02210a.jpg[/img]
bbc31
babyplus
babyplus

Message par bbc31 »

philfree a écrit :
alain42afr a écrit :C'est même très énervant. Le problème est que sur les modèles 2005, l'ODB ne signale pas la mauvaise fermeture du hayon.
Pour info, je viens de toucher un 2006, le témoin de mauvaise fermeture du hayon est présent.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02210a.jpg[/img]
Enfin, les grands "INGENIEURS" ont compris !
Mais pourquoi, alors que le témoin existe sur les modèles 2005, ne sont-ils pas opérationnels !!!

Est-ce qu'une modification de programmation peut y remédier ?
2.0 TDI 140 DSG SPORT 7 pl. Gris Bambou
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

je pense que c'est plus un contacteur qui manque sur le 2005
riquet
débutant
débutant

1 er probleme

Message par riquet »

Ca y est la visite chez VW est terminée pour mon histoire de verin de hayon.
Conclusion:
Changement verin: OK
Changement feu arriere: OK
Réglage du hayon: PB
C'est ma femme qui est allé chercher le véhicule et elle a constaté qu'il subsistait toujours un décalage entre la droite et la gauche du hayon ( défaut de centrage par rapport au pare choc ). En fait il s'avere que c'est le pare choc qui est legerement décalé et qui arrive presque en contact avec le hayon. Mr VW a bien vérifié que cela n'était pas du à un choc quelconque, comme tout est nickel il nous propose un nouveau rendez-vous afin de régler le probleme. Ce qui est déplorable dans cette histoire c'est qu'ils n'aient pas réglé le probleme d'eux meme sans que l'on soient obligés de "raler". Heureusement mon épouse étant assez "opiniatre" le travail va etre fait. Néanmoins il faut à nouveau emmener le véhicule chez VW ...

A+
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

alain42afr a écrit :
dav-86 a écrit :d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut claquer le hayon pour etre sur qu'il soit bien fermer
C'est même très énervant. Le problème est que sur les modèles 2005, l'ODB ne signale pas la mauvaise fermeture du hayon. Je m'y prends toujours à 2 fois et vérifie avec l'essuie glace arrière afin de vérifier s'il est bien fermé
idem même méthode de contrôle de fermeture :)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »