chamelot a écrit :Bonsoir à tous,
Ca y est mon touran (TDI 140) n'est plus garanti

( je peux donc faire mon entretien moi même ). Sur ma dernière facture de révision (30000 km) il m'a été précisé ; nouvelle intervention a 45000 km ou 1 an. Je ne me souciais jusqu'à présent peu de cette information car elle semble pour moi superflue, du fait que mon indicateur de maintenance me donnerai bien l'information en temps voulu !! Dans le coffre le programme d'entretien est PG1, le carnet de bord PG1, mais la plaque située sur le montant de portière ne stipule pas d'entretien LL. Je n'ai pas atteint les 45000 km mais il me reste seulement encore 15 jours pour arriver à l'échéance d'un an. (j'ai très peu roulé cette année) et mon indicateur de maintenance m'informe de faire l'entretien dans 450 jours ???? Il est devenu fou cet indicateur de maintenance ???. a mon avis
il a été paramétré en LL alors que l'entretien est fait en PRG normal, car jusqu'a présent l'entretien à été réalisé tous les 15000 km avec de l'huile VW 50501 YACCO. Dites moi si je me trompe ?
Je vais donc réaliser, entre autre, ma vidange et le changement de mon filtre à huile. Je vais faire un entretien normal (tous les 15000 KM). J'ai recherché de l'huile conforme à la norme VW 50501 mais la surprise !!!! Les prix vont du simple au triple en fonctions des marques. L'indication de cette norme ne suffirait-elle pas a indiquer la compatibilité d'huile avec le véhicule ?? Y a t-il des huiles qui malgré leur conformité a cette norme mettraient en danger le moteur ? Je ne sait quelle marque choisir ..... Plus fort encore, j'ai vu des huiles spécifiées VW 506 01 ou 507 00 (prévues si je ne me trompe pour la LL, donc sensées être meilleures ) moins chères que celles spécifiée VW 5050 01
Qu'en pensez vous ? que choisir ? à l'aide !!!!
Autre chose la RTA préconise un filtre à huile BOSCH 1 457 429 192 où le trouver ??
Pour ce qui est de l'indicateur de maintenance il semble que la remise à zéro manuelle que je ferai, serai de nature à changer la configuration de LL en normal. J'espère que ce sera le cas.
A+
- Normalement toutes les voitures d'origine sont en qg1 soit en LL. Je ne sais pas comment as tu fait pour trouver le PG1 dans le coffre.
- Ensuite, au niveau prix qui va du simple au double:
Si tu vas sur le site de
http://www.ichwillautoteile.de/
les prix sont cadeaux :
- bouchon de vidange 0.79€ (la rondelle est indissociable de l'ecrou)
- Filtre à Huille 7.79 €
- Le litre d'huile en LL 7.79 € (7.79 * 4) = 31.16
ca te fait le total à 39.74 € TTC (bien entendu faut ajouter les frais de ports dans les 15 €)
Sinon tu vas chez VW:
- Le bouchon de vidange est à 1€ - 1,50€
- Le filtre doit tourner vers les 10€ - 11€
- Pour l'huile tu prends celui ci
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#120449 (42.50€ les 5 L chez roady et c'est du LL en plus)
Perso:
Etant donné l'écart de prix, je trouve l'huile chère mais l'écart de prix entre la LL et la normale est pratiquement insignifiante.
Comme qui peut le plus peut le moins, rien ne t'empêche de mettre de la LL et de faire ta vidange tous les ans ou tous les 15 000.
Pour le bouchon et le filtre, va chez VW. Vaut mieux avoir de la qualité et en plus pour une fois vw n'est pas trop cher pour ces pièces