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lorenz054 a écrit :Bizarre c'est ce que je fais depuis un certain temps, je passe en mode Séquentiel pendant quelques instants pour prévoir le coupSector_94 a écrit :+1lorenz054 a écrit : Idem que toi, quand tu es en mode D et que le moteur est froid, quand tu veux relancer sans trop écraser l'accélérateur, cela a du mal à repartir même en 140 cv : c'est l'histoire d'un petit temps de latence de 1-2 s max mais tu le sens et çà peut être gênant.
En tout cas, c'est le seul point que je pourrais critiquer sur cette formidable boite dont j'en suis vraiment très ravi et mon amie également.
Bref, je ne pourrais que conseiller la DSG
Ce que je fais souvent à l'entrer d'un rond point ou d'un endroit de ce type et que je sens que ça va etre serré... Je bascule le levier sur la droite...
qu'est ce qu'il ne te plait pas au juste???david33 a écrit :J'ai essayé la DSG sur différentes motorisations, j'ai aussi essayé la DSG sur différents parcours (paris, région parisienne, campagne, ...etc...)
J'avoue que si cela me tente, je ne suis pas encore convaincu.
Mais si vous apprenez à mieux comprendre le système DSG, je suis toutes ouies pour qui sait peut-être acheter une VW en DSG dans quelques mois.
Je dévie un peu du sujet, mais mon pb c'est que je ne peux pas utiliser une voiture équipée de boite auto. Mon pied gauche, part systématiquement sur la pédale de frein au moment ou je veux débrayerjaco a écrit :Personnellement je n'ai pas essayé la boite DSG mais mon futur touran en sera équipé. Habitant Paris, il y a pas photo, fini la BVM.
hehe ça m'ai arrivé la première fois que j'ai essayé une voiture équipé d'une BVM sequentiel, à environ 60 km/h j'ai eu le reflexe de débrayer pour passer une vitesse supérieur...on s'est tous retrouvé collé au pare brisecp_92 a écrit : Je dévie un peu du sujet, mais mon pb c'est que je ne peux pas utiliser une voiture équipée de boite auto. Mon pied gauche, part systématiquement sur la pédale de frein au moment ou je veux débrayer
C'est vrai... mais je dois être particulèrement atteint par la BVM car en loc' on me propose des BVA et... je n'arrive jamais à sortir du parkainge.jaco a écrit :hehe ça m'ai arrivé la première fois que j'ai essayé une voiture équipé d'une BVM sequentiel, à environ 60 km/h j'ai eu le reflexe de débrayer pour passer une vitesse supérieur...on s'est tous retrouvé collé au pare brisecp_92 a écrit : Je dévie un peu du sujet, mais mon pb c'est que je ne peux pas utiliser une voiture équipée de boite auto. Mon pied gauche, part systématiquement sur la pédale de frein au moment ou je veux débrayer
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A mon avis c'est une question d'habitude, une fois que t'as fais ce genre de betise tu ne recommences plus.
Et bien moi, c'est tout le contraire ; depuis que j'ai eu en location sur Paris sur 5 jours une Lancia Musa avec BVA, je ne rève plus que d'un Touran avec BVA.cp_92 a écrit :C'est vrai... mais je dois être particulèrement atteint par la BVM car en loc' on me propose des BVA et... je n'arrive jamais à sortir du parkainge.jaco a écrit :hehe ça m'ai arrivé la première fois que j'ai essayé une voiture équipé d'une BVM sequentiel, à environ 60 km/h j'ai eu le reflexe de débrayer pour passer une vitesse supérieur...on s'est tous retrouvé collé au pare brisecp_92 a écrit : Je dévie un peu du sujet, mais mon pb c'est que je ne peux pas utiliser une voiture équipée de boite auto. Mon pied gauche, part systématiquement sur la pédale de frein au moment ou je veux débrayer
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A mon avis c'est une question d'habitude, une fois que t'as fais ce genre de betise tu ne recommences plus.
La dernière fois j'ai refusé une BMW série 5 (en surclassé)... et l'ai troqué contre une voiture plus commune à cause de la boite auto
en effet pas facile je pense à reprendre une BVM après une DSG, pas encore reconduit d'ailleurs de BVM depuis ma DSG.Sector_94 a écrit :C'est une histoire de quelques heures...
Par contre, maintenant, quand je prend la voiture de ma femme je m'arrete en 5°....
Ou j'essai de passer les vitesse sans appuyer sur l'embrayage...
bbert a écrit :Les 2 interprétationsmarchent, heureusement vu que c'est le même levier !!!!![]()
Je vais préciser un peu ma pensée sur ce qui ne me semble pas logique :
- quand j'accélère je suis scotché en arrière dans le siège, et donc c'est plus facile de monter les rapports en tirant vers moi
- quend je freine et rétrograde, je suis basculé en avant et donc je m'attends à pousser le levier pour rétrograder
C'était ma remarque du jour, mais j'avoue que ça m'aurait facilité le passage de la PS2 au Touran 8) 8) 8) 8)
Ne pas oublier que meme le senquentiel est automatique.bbert a écrit :
Je vais préciser un peu ma pensée sur ce qui ne me semble pas logique :
- quand j'accélère je suis scotché en arrière dans le siège, et donc c'est plus facile de monter les rapports en tirant vers moi
- quend je freine et rétrograde, je suis basculé en avant et donc je m'attends à pousser le levier pour rétrograder
Sector_94 a écrit :Ne pas oublier que meme le senquentiel est automatique.bbert a écrit :
Je vais préciser un peu ma pensée sur ce qui ne me semble pas logique :
- quand j'accélère je suis scotché en arrière dans le siège, et donc c'est plus facile de monter les rapports en tirant vers moi
- quend je freine et rétrograde, je suis basculé en avant et donc je m'attends à pousser le levier pour rétrograder
Quand tu es scotché au fond du siege, tu laisses monter en regime et le rapport superieur va passer tout seul.
Pareil au freinage, elle retrogade toute seule en sous-regime et tu n'as plus qu'a tirer vers toi (Une fois ou deux) pour enchainer le virage.
Sinon tu mets l'accelerateur à fond en reprise (Apres le point dur à fond de pedale) et elle va retrogradée toute seule sur le rapport le plus bas admissible. :uygt/ :uygt/ :uygt/
Commentaire perso : En fait le levier ne sert pas vraiment si ce n'est pour prendre beaucoup de place. Une palette au volant aurait été mieux...
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