Bonjour à tous .
Je viens de lire les 8 pages de ce sujet, afin d'avoir un peu + d'informations..
Bravo à ceux qui ont fait l'installation et merci également pour les informations qui nous sont retournées sur ce post.

à aussi à jsm pour ses explications et ses photos.
Je vais prochainement installer, moi aussi, un radar de recul style valéo avec écran déporté sur le Touran de ma femme.
J'ai testé le système sur une alim 12V d'ordinateur en premier lieu, puis en le branchant au véhicule lui-même dans le cas d'un second test.
Il fonctionne très bien, mais les distances affichées semblent être incorrectes.. Je vérifierai une fois installé. Par contre, il a l'air d'être + réactif que je ne le pensais. Tant mieux..
En comparaison, le système OEM de première monte VW, que j'ai installé sur ma golf 4 il y a quelque temps déjà dans le spoiler prévu pour, donne les distances quasi exactes. Mais le prix n'est pas le même non plus.
Pour en revenir au touran, j'ai donc peint les 4 capteurs, couleur gris platine, tout est prêt pour être installé.
J'ai une question avant de commencer, mais d'après ce que j'ai pu lire, je pense déjà voir la réponse:
Les pare-chocs arrière standard du Touran sont ils pré-découpés du coté intérieur, à l'emplacement des capteurs du radar de recul, ou y a-t-il un petit repère pour la position des capteurs , ou alors, n'y a-t-il rien du tout, et c'est à nous de trouver l'emplacement exact avec les indications fournies avec la doc du radar de recul et la doc du Touran ?

d'avance pour votre confirmation.