Panne du radar de recul : bip permanent
Modérateur : Modérateurs
Panne du radar de recul : bip permanent
Bonjour,
Après être resté quelques minutes avec la marche arrière engagée, le radar de recul s'est mis à bipper en permanence, sans la présence du moindre obstacle.
Mon amie n'a pas compris se qui s'était passé, et a pensé que le problème se corrigerait de lui-même.
Grave erreur: depuis, dès que l'on enclenche la marche arrière, le BIP fonctionne immédiatement en continu!
J'ai appelé ma concession VW qui me demande de lui déposer le véhicule...
Qq'1 a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? est-ce réparable facilement ?
merci pour vos réponses
Pascal
Après être resté quelques minutes avec la marche arrière engagée, le radar de recul s'est mis à bipper en permanence, sans la présence du moindre obstacle.
Mon amie n'a pas compris se qui s'était passé, et a pensé que le problème se corrigerait de lui-même.
Grave erreur: depuis, dès que l'on enclenche la marche arrière, le BIP fonctionne immédiatement en continu!
J'ai appelé ma concession VW qui me demande de lui déposer le véhicule...
Qq'1 a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? est-ce réparable facilement ?
merci pour vos réponses
Pascal
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ben a priori, je pense que si ça bipe en continu --> un capteur est mort.
Car si on capteur est mort et que ça ne bipe pas, je n'ose pas imaginer les dégats s'il y a une b..te à proximité...
Demande à elcoyotte les symptômes. Il a eu un problème de radar mort ...
A +
Car si on capteur est mort et que ça ne bipe pas, je n'ose pas imaginer les dégats s'il y a une b..te à proximité...
Demande à elcoyotte les symptômes. Il a eu un problème de radar mort ...
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ElCoyote
- Seigneur
Complètement d'accord Fab !
J'ai eu effectivement le même problème sur mon Touran . C'est à dire un capteur de mort, et effectivement c'est assez désagréable comme bruit.
Dans un premier temps ils vont te demander si tu n'as pas eu de chocs à l'arrière (pour la garantie)
Ensuite ils vont brancher leur valise et déterminer d'où vient la panne
Normalement ils commandent la pièce, la passe en peinture (car le capteur n'est pas peints) et te le remplace. Il faut compter une semaine de délai environ, et la pose, une journée.
Pour moi cela avait été fait pendant la garantie, donc je n'ai rien eu à payer. Je tâcherais de retrouver la facture ce soir !

J'ai eu effectivement le même problème sur mon Touran . C'est à dire un capteur de mort, et effectivement c'est assez désagréable comme bruit.
Dans un premier temps ils vont te demander si tu n'as pas eu de chocs à l'arrière (pour la garantie)
Ensuite ils vont brancher leur valise et déterminer d'où vient la panne
Normalement ils commandent la pièce, la passe en peinture (car le capteur n'est pas peints) et te le remplace. Il faut compter une semaine de délai environ, et la pose, une journée.
Pour moi cela avait été fait pendant la garantie, donc je n'ai rien eu à payer. Je tâcherais de retrouver la facture ce soir !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- fab01
- Modérateur

Sinon pour notre ami perceau !!
pourquoi ne pas te prséenter ici
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
en utlisant ce modèle ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
a +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bienvenue sur le forum …
Sur la Sharan, une fois j’ai eu un problème avec l’aide au stationnement.
On avait fait beaucoup de chemin sous une douche infernale en passant dans de grandes flaques d’eau etc… Je suppose qu’un des radars aura reçu trop d’humidité, toujours est-il qu’en rentrant à la maison, le système ne se mettait pas en route.
Par contre, il ne faisait pas un bip continu. En détectant l’anomalie, il faisait un bip beaucoup plus aigu que d’habitude et ce n’était pas continu, mais la fréquence était beaucoup plus rapide que ce qu’on entend en se rapprochant d’un obstacle. Si mes souvenirs sont bons, le témoin sur l’interrupteur clignotait rapidement aussi.
J’ai eu plus de chance que toi, le problème s’est résolu tout seul, sans doute en séchant, et je n’ai jamais plus eu l’occasion d’entendre ce « cri de détresse » pendant les presque cinq ans qui ont suivi (elle avait six mois à l’époque).
Ta voiture est encore sous garantie ?
Papa4

Sur la Sharan, une fois j’ai eu un problème avec l’aide au stationnement.
On avait fait beaucoup de chemin sous une douche infernale en passant dans de grandes flaques d’eau etc… Je suppose qu’un des radars aura reçu trop d’humidité, toujours est-il qu’en rentrant à la maison, le système ne se mettait pas en route.
Par contre, il ne faisait pas un bip continu. En détectant l’anomalie, il faisait un bip beaucoup plus aigu que d’habitude et ce n’était pas continu, mais la fréquence était beaucoup plus rapide que ce qu’on entend en se rapprochant d’un obstacle. Si mes souvenirs sont bons, le témoin sur l’interrupteur clignotait rapidement aussi.
J’ai eu plus de chance que toi, le problème s’est résolu tout seul, sans doute en séchant, et je n’ai jamais plus eu l’occasion d’entendre ce « cri de détresse » pendant les presque cinq ans qui ont suivi (elle avait six mois à l’époque).
Ta voiture est encore sous garantie ?
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- DAN29
- Seigneur
J'ai connu le meme problème que toi ( bip en continu ) mais c'était après un lavage un peu trop copieux ( decrottage du soubassement au karcher ) . Au bout de 24 h ( et après une nuit dans le garage ) tout est redevenu normal . Donc ça n'aime pas trop l'eau ces machins la 

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
DAN29 a écrit :J'ai connu le meme problème que toi ( bip en continu ) mais c'était après un lavage un peu trop copieux ( decrottage du soubassement au karcher ) . Au bout de 24 h ( et après une nuit dans le garage ) tout est redevenu normal . Donc ça n'aime pas trop l'eau ces machins la
Je crois que j'ai lu quelque part dans le manuel, qui faut éviter de passer les jets à hautes pressions dessus.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- DAN29
- Seigneur
C'est promis , je ferais plus ;nono: ! Mais ......... qu'est ce que c'est beau un A7W quand ça brilletouranTDIDSG a écrit :DAN29 a écrit :J'ai connu le meme problème que toi ( bip en continu ) mais c'était après un lavage un peu trop copieux ( decrottage du soubassement au karcher ) . Au bout de 24 h ( et après une nuit dans le garage ) tout est redevenu normal . Donc ça n'aime pas trop l'eau ces machins la
Je crois que j'ai lu quelque part dans le manuel, qui faut éviter de passer les jets à hautes pressions dessus.......

- fab01
- Modérateur
A qui le dis tu ?

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Dans ce cas là fallait prendre l'option sonartouranTDIDSG a écrit :Je crois que j'ai lu quelque part dans le manuel, qui faut éviter de passer les jets à hautes pressions dessus.......DAN29 a écrit :J'ai connu le meme problème que toi ( bip en continu ) mais c'était après un lavage un peu trop copieux ( decrottage du soubassement au karcher ) . Au bout de 24 h ( et après une nuit dans le garage ) tout est redevenu normal . Donc ça n'aime pas trop l'eau ces machins la

Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- DAN29
- Seigneur
liosor a écrit :Dans ce cas là fallait prendre l'option sonartouranTDIDSG a écrit :Je crois que j'ai lu quelque part dans le manuel, qui faut éviter de passer les jets à hautes pressions dessus.......DAN29 a écrit :J'ai connu le meme problème que toi ( bip en continu ) mais c'était après un lavage un peu trop copieux ( decrottage du soubassement au karcher ) . Au bout de 24 h ( et après une nuit dans le garage ) tout est redevenu normal . Donc ça n'aime pas trop l'eau ces machins la

Mais ......y avait pô

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
DAN29 a écrit :liosor a écrit :Dans ce cas là fallait prendre l'option sonartouranTDIDSG a écrit :Je crois que j'ai lu quelque part dans le manuel, qui faut éviter de passer les jets à hautes pressions dessus.......Tout à fait !!!!
Mais ......y avait pô
Peut etre sur toutou V3.........
Pierre, Belgique - Mon profil
- BiBi_X
- actif
- Localisation : 5 mois de Bonheur avec Notre Fée Zoé...et la tête entre 2 subs !!!
Radar de recul (Bip Continu)
Coucou,
Ce message car un problème technique est suvenu depuis plusieurs jours, le radar de recul qui bippe en continu (bippppppppppppppppppp...), je vous fait pas un dessin, ca stresse toute la famille !!!
Pour précision, c'est un équipement d'origine et nous avons l'attelage sur le véhicule (déjà présent auparavant).
Une idée sur le problème ?
.
Ce message car un problème technique est suvenu depuis plusieurs jours, le radar de recul qui bippe en continu (bippppppppppppppppppp...), je vous fait pas un dessin, ca stresse toute la famille !!!
Pour précision, c'est un équipement d'origine et nous avons l'attelage sur le véhicule (déjà présent auparavant).
Une idée sur le problème ?

Vw Passat Break Business Line 2 2004
Vw Combi Old School 1972
[img]http://img394.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img394/6462/testuserbartq2.jpg[/img]
Vw Combi Old School 1972
[img]http://img394.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img394/6462/testuserbartq2.jpg[/img]
- fab01
- Modérateur
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
a + mon ami
Ou alors des fois le cache du crochet d'attelage est mal positionné et coupe le faisceau du radar !
Une petite fusion avec le topic ci dessus m. les modos ?
merci
a + mon ami
Ou alors des fois le cache du crochet d'attelage est mal positionné et coupe le faisceau du radar !
Une petite fusion avec le topic ci dessus m. les modos ?
merci
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- BiBi_X
- actif
- Localisation : 5 mois de Bonheur avec Notre Fée Zoé...et la tête entre 2 subs !!!
Oups j'avais pas vu ce topic, merci pour la fusion !!! 
Visiblement c'est suite au nettoyage mais [blur]Pas De Nettoyeur Haute Pression[/blur], uniquement à la main...
Un problème d'humidité ?
J'ai pas trouvé la réference du capteur sur ETKA 7, une idée de prix ?
Il faudrait passer la TiTine au VAG pour avoir un diag de la panne...

Visiblement c'est suite au nettoyage mais [blur]Pas De Nettoyeur Haute Pression[/blur], uniquement à la main...
Un problème d'humidité ?
J'ai pas trouvé la réference du capteur sur ETKA 7, une idée de prix ?
Il faudrait passer la TiTine au VAG pour avoir un diag de la panne...
Vw Combi Old School 1972
Vw Combi Old School 1972
- fab01
- Modérateur
Tout est bien qui finit bien alors ! 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- BiBi_X
- actif
Presque...fab01 a écrit :Tout est bien qui finit bien alors !
Le problème semble aléatoire, je viens d'avoir de nouveau le soucis.
Etrange, non ?
Vw Combi Old School 1972
Vw Combi Old School 1972
- fab01
- Modérateur
t'as pas un faux contact derrière ? 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- BiBi_X
- actif
La question, c'est comment le savoir, à part demonter le PC arrière (???), je vois pas !fab01 a écrit :t'as pas un faux contact derrière ?
Vw Combi Old School 1972
Vw Combi Old School 1972
- fab01
- Modérateur
euh
Désolé (je ne sais pas non plus)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- BiBi_X
- actif
Comme je disais, le mieux serait de la passer au VAG, peut être qu'il detectera une erreur...fab01 a écrit :euh![]()
En tout cas un GRAND MerCi

Vw Combi Old School 1972
Vw Combi Old School 1972
Re: Panne du radar de recul : bip permanent
salut a tous suite a un choc sur mon pc arriere j ais un bip permanent j ais demonter le pc arriere et j ais constater qu une des fiche d un des radars de recul etait casser j ais eux un peut de chance le radar de recul n etait pas emdomager j ai refixer la fiche a l aide de scotch et tous est rentrer dans l ordre voila si sa peux aider j ajouter des photo si j y arrive