TSI ou TDI - lequel choisir
Modérateur : Modérateurs
Je pense qu'en terme de choix d'amortissement entre un "super" et un "gasoil", le kilométrage n'est pas seul à prendre en compte. Il faut aussi compter le type de circulation pratiquée : Autoroute, Route ou Urbain et dans ce dernier cas la consommation est sans commune mesure (accélérations/démarrages aux feux/en côte, bouchons ). Et donc, pour le même nombre de kilométres, la consommation et la sollicitation de la mécanique peut être doublée...
Justement je l'ai pris en compte aussi.
Nous utilisons beaucoup de routes de "montagne", sinueuses où le moteur est très sollicité. Et nous avons nous aussi nos bouchons quotidiens le soir
Nous utilisons beaucoup de routes de "montagne", sinueuses où le moteur est très sollicité. Et nous avons nous aussi nos bouchons quotidiens le soir
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
liosor a écrit :Justement je l'ai pris en compte aussi.
Dans ton cas, je prendrai aussi le TDI pour sa fiabilité éprouvée par rapport au TSI. Il ne fait pas bon essuyer les plâtres d'un nouveau moteur en pleine montagne.
Je pense oui. Je l'ai essayé sur un petit parcours il m'a fait une super impression et en plus avec la boite DSG !
Bon il faut aussi que je revende mon TDI 100 car financièrement ça m'arrangerait mieux qu'une reprise par le garage.
Bon il faut aussi que je revende mon TDI 100 car financièrement ça m'arrangerait mieux qu'une reprise par le garage.
Lionel
- eljuclemar
- Seigneur

Ca y est nous avons signé aujourd'hui
Livraison entre le 10 et 25/02 et si on arrive à revendre nous même l'ancien ça serait le top
Livraison entre le 10 et 25/02 et si on arrive à revendre nous même l'ancien ça serait le top
Lionel
- Gaspi25
- Seigneur

Cool 8) , les délais sont pas mal pour l'instant ! En te souhaitant une bonne attente.............liosor a écrit :Ca y est nous avons signé aujourd'hui![]()
![]()
![]()
![]()
Plus qu'a venir au rassemblement en RP pour le roder !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Normal pour les délais
il est déjà dans la concession
sinon comme pour tout le monde il aurait fallu attendre 2 mois.
Lionel
Ils avaient un 140 DSG. Oui c'est celui qui est dans le hall d'expo (alors on le touche plus
) et j'en avais également essayé un en décembre et ce n'était pas le même car l'intérieur était gris...
Lionel
- touran21
- professeur

je ne suis pas acheteur mais le prix de ton toutou me semble correct il devrait se vendre rapidement .... et ton concessionnaire il t'a fait une offre ?
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Oui j'ai une offre de la concession avec et sans reprise
J'ai un bon prix pour la reprise mais si je le vend moi même j'aurai moins à rajouter au bout... donc je croise les doigts 
Lionel
- Antares
- Seigneur

ce "probleme" de la revente est vraiment une imbécilité pour moi (désolé pour le terme mais vraiment j'en ai pleins les bottes de lire ça partout; c'est comme le prix à la pompe, tout le monde ne voit que ca sans regarder l'ensemble des parametres).
une voiture moins cher à l'achat se revendra moins cher, c'est evident.
Quand je vois la cote d'occase d'une Golf IV TDI et d'une Golf IV 1.6, l'écart après 4 ans est le meme que celui à l'achat; donc je ne vois pas ou est le probleme...
Là ou l'essence perdra plus vite de sa valeur, c'est si elle a un gros kilometrage... Autant une diesel de 4 ans se vendra bien et vite qu'elle ait 40000 ou 160000kms au compteur, autant une essence de 4 ans et de 160000kms se vendra nettement moins vite et pas au prix standard...
En plus le TSI va se faire sa place, aussi bien parmi les adeptes du TDI (dont je fus) que parmi les adeptes de l'essence (enfin de la peche en consommant moins)...
une voiture moins cher à l'achat se revendra moins cher, c'est evident.
Quand je vois la cote d'occase d'une Golf IV TDI et d'une Golf IV 1.6, l'écart après 4 ans est le meme que celui à l'achat; donc je ne vois pas ou est le probleme...
Là ou l'essence perdra plus vite de sa valeur, c'est si elle a un gros kilometrage... Autant une diesel de 4 ans se vendra bien et vite qu'elle ait 40000 ou 160000kms au compteur, autant une essence de 4 ans et de 160000kms se vendra nettement moins vite et pas au prix standard...
En plus le TSI va se faire sa place, aussi bien parmi les adeptes du TDI (dont je fus) que parmi les adeptes de l'essence (enfin de la peche en consommant moins)...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Antares
- Seigneur

ben non, mais j'en ai marre de lire des inepties comme "je fais 15000kms par an, mais je prends un TDI parce que c'est 0.15€ de moins au litre à la pompe" (avec tout le respect que j'ai pour leurs auteurs)...nagrom59 a écrit :Aujourd'hui ,Antares est énervé !!!!!
note que je serais le premier à prendre un TDI au lieu d'un FSI, car je ne suis pas pro-diesel ou pro-essence, je suis surtout pro-turbo
d'ailleurs j'ai fait 40000kms en 4 ans avec une Golf IV TDI 100...
mais maintenant que le TSI est là, plus d'excuses valables
Modifié en dernier par Antares le 25 janv. 2007, 11:07, modifié 1 fois.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Antares a écrit :ben non, mais j'en ai marre de lire des inepties comme "je fais 15000kms par an, mais je prends un TDI parce que c'est 0.15€ de moins au litre à la pompe" (avec tout le respect que j'ai pour leurs auteurs)...nagrom59 a écrit :Aujourd'hui ,Antares est énervé !!!!!
Chaque cas doit faire son calcul et son amotissement....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
+1touranTDIDSG a écrit :Antares a écrit :ben non, mais j'en ai marre de lire des inepties comme "je fais 15000kms par an, mais je prends un TDI parce que c'est 0.15€ de moins au litre à la pompe" (avec tout le respect que j'ai pour leurs auteurs)...nagrom59 a écrit :Aujourd'hui ,Antares est énervé !!!!!
Chaque cas doit faire son calcul et son amotissement....
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
- Antares
- Seigneur

bien entendu, c'est ce que je clame haut et fort; ne pas s'arreter au prix de la pompe, et prendre tout en compte, dans chaque cas...touranTDIDSG a écrit : Chaque cas doit faire son calcul et son amotissement....
en plus avec les prix différents en France et en Belgique déjà...
EDIT
dans mon cas en changeant la Jetta, je gagne 1000€ par an, avec la différence de taxes et d'assurances... Je peux déjà faire pas mal de kms avec ma TSI pour 1000€/an :P
Oui le TDI 140 c'est un bon choix, enfin quand on roule pas beaucoup c'est vraiment dommage de passer à côté du TSI 140.
Sinon pour la petite histoire quand à l'époque je roulais en Golf II GTD et que je faisais beaucoup de kilométres (entre 50000 et 70000 par an) tout le monde me disait "mais pourquoi t'as pas prit une essence ?" !!!
En plus le gasoil était quasi deux fois moins cher que le super, normal quasi personne en voulait du diesel, il y a que ceux qui roulaient beaucoup qui en avait bien vu l'intérêt.
Après tout le monde c'est intéressé au diesel même ceux qui en avaient pas besoin (mine de rien ils ont contribué à l'augmentation du prix du gasoil au détriment de ceux qui en avaient réelement l'utilité et qui on du le payer de plus en plus cher) et maintenant que je roule presque plus et que le diesel est presque au prix du super et que VW sort un TSI époustouflant qui en plus pendant pas mal d'année me coutera pas plus cher qu'un TDI, ils me disent "pourquoi t"as pas pris un diesel ?"
(de toute façon même si au final ça devait me couter plus cher, ça sera pas un gouffre et par rapport au plaisir/agrément de conduite je peux pas avoir de regret)
Sinon pour la petite histoire quand à l'époque je roulais en Golf II GTD et que je faisais beaucoup de kilométres (entre 50000 et 70000 par an) tout le monde me disait "mais pourquoi t'as pas prit une essence ?" !!!
En plus le gasoil était quasi deux fois moins cher que le super, normal quasi personne en voulait du diesel, il y a que ceux qui roulaient beaucoup qui en avait bien vu l'intérêt.
Après tout le monde c'est intéressé au diesel même ceux qui en avaient pas besoin (mine de rien ils ont contribué à l'augmentation du prix du gasoil au détriment de ceux qui en avaient réelement l'utilité et qui on du le payer de plus en plus cher) et maintenant que je roule presque plus et que le diesel est presque au prix du super et que VW sort un TSI époustouflant qui en plus pendant pas mal d'année me coutera pas plus cher qu'un TDI, ils me disent "pourquoi t"as pas pris un diesel ?"
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
- eljuclemar
- Seigneur

Je crois que l'on peut pas dire mieux.fumaras a écrit :Oui le TDI 140 c'est un bon choix, enfin quand on roule pas beaucoup c'est vraiment dommage de passer à côté du TSI 140.
![]()
(de toute façon même si au final ça devait me couter plus cher, ça sera pas un gouffre et par rapport au plaisir/agrément de conduite je peux pas avoir de regret)
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
+1fumaras a écrit :Oui le TDI 140 c'est un bon choix, enfin quand on roule pas beaucoup c'est vraiment dommage de passer à côté du TSI 140.
![]()
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
Nouveau venu / achat TDI vs TSI
Salut,
Suis nouveau sur le forum. Je suis entrain de me décider entre un TDI 140 et un TSI donc j'ai fait un tableur excel que je tente de joindre à mon message mais au besoin un MP et j'envoie.
Si dessous mon calcul pour ceux que ca intéresse (évidemment on peut modifier chaque champ sous excel).
En tout cas sympa votre forum.
A+
[Edit modo - messages rapatriés dans le topic existant, merci d'effectuer une recherche avant de crée un nouveau sujet ]
Suis nouveau sur le forum. Je suis entrain de me décider entre un TDI 140 et un TSI donc j'ai fait un tableur excel que je tente de joindre à mon message mais au besoin un MP et j'envoie.
Si dessous mon calcul pour ceux que ca intéresse (évidemment on peut modifier chaque champ sous excel).
Sinon après essai je déplore un peu le niveau de sonorité du TDI... Je crois que je vais me laisser tenter par le TSI, malgré le risque pris sur la revente....Amortissement de l'achat d'un véhicule diesel par rapport à l'essence
Prix essence €/L : 1,169
Prix diesel €/L : 0,989
Kms annuels : 16000
Conso ess. L/100kms : 7,5
Conso diesel L/100kms : 6,5
Coût essence € / an : 1 403
Prix d'achat ess.: 27 080
Coût diesel € /an : 1 029
Prix d'achat diesel : 29 020
Résultats :
Diff. Ess-diesel € / an 374
Amortissement diesel : 5 an(s)
2 mois
6 jour(s)
Si le véhicule diesel est acheté aujourd'hui il sera rentabilisé le 01/05/2012
Sinon Date d'achat prévue : 01/06/07
Date d'amortissement : 05/08/12
A cette date, le véhicule aura parcouru 82 930 Kms
En tout cas sympa votre forum.
A+
[Edit modo - messages rapatriés dans le topic existant, merci d'effectuer une recherche avant de crée un nouveau sujet ]
- Fichiers joints
-
- comparatif essence diesel TOURAN.xls
- Comparatif essence diesel TOURAN
- (17.5 Kio) Téléchargé 114 fois