Page 1 sur 22

Volant Golf 6 sur touran

Posté : 31 juil. 2009, 12:09
par SystemDZ
Bonjour à tous

je viens de faire un swap d'un Volant simple (TOURAN le même qu'une Golf V) à un volant GOLF VI ou Scirocco

mais j'ai un problème le klaxon ne marche plus ,

les diodes des boutons également ne s'allume pas , mais ça peut être car il me faut le module multifonction et il va falloir passer VAGCOM, pour les activer.


j'ai pu regarder que sur un Scirocco de 2008 et j'ai vu que c'était le même modèle à une Référence prés

1K0 953 549 BP au lieu de 1K0 953 549 BM pour une GOLF V ,


question : est-ce le fait de mettre un volant multifonction peut désactiver le klaxon.

A propos j'ai vérifié le fusible 17 , c'est OK

Merci pour votre aide

Posté : 31 juil. 2009, 13:43
par tomcat92
Il faut l'activer via VAG-COM, de mémoire... ton Toutou ne sait pas qu'il doit alimenter ton volant...

BTW, j'espère que ton airbag fonctionne ?!

Posté : 31 juil. 2009, 16:01
par SystemDZ
tomcat92 a écrit :Il faut l'activer via VAG-COM, de mémoire... ton Toutou ne sait pas qu'il doit alimenter ton volant...

BTW, j'espère que ton airbag fonctionne ?!
merci pour ta ce ce que je pense :idea: ,

pour l'airbag je n'ai pas de message d'erreur

y a t-il une personne qui possède le câble et qui pourrait m'aider?

je lui paye :biere:

merci par avance .

Posté : 31 juil. 2009, 16:33
par SViT
Essaye d'aller à un des rassemblements de Mickski ftopic11258.php ils ont le matos et peut être la solution à ton problême, bon courage.

Posté : 31 juil. 2009, 16:38
par SystemDZ
SViT a écrit :Essaye d'aller à un des rassemblements de Mickski ftopic11258.php ils ont le matos et peut être la solution à ton problême, bon courage.
oui mais il n'y pas encore de date.

Posté : 31 juil. 2009, 16:57
par SViT
SystemDZ a écrit :
SViT a écrit :Essaye d'aller à un des rassemblements de Mickski ftopic11258.php ils ont le matos et peut être la solution à ton problême, bon courage.
oui mais il n'y pas encore de date.
ça doit être les vacances c'est pour ça

Posté : 31 juil. 2009, 17:05
par tomcat92
Moi je viens de recevoir le miens mais je suis en IDF et je ne connais pas encore...

Je m'y met demain pour PLEIN de trucs !!!

Posté : 31 juil. 2009, 17:30
par SystemDZ
tomcat92 a écrit :Moi je viens de recevoir le miens mais je suis en IDF et je ne connais pas encore...

Je m'y met demain pour PLEIN de trucs !!!
on peut se voir et essayer ensemble , j'ai plein de tutos

Posté : 31 juil. 2009, 17:43
par tomcat92
T'es à côté en fait, j'avais pas vu... enfin, à côté, pas loin quoi...

Je ne suis pas dispo demain, on peut essayer après si tu veux ?

As-tu les manips pour activer le VMF ?

Posté : 31 juil. 2009, 18:11
par SystemDZ
tomcat92 a écrit :T'es à côté en fait, j'avais pas vu... enfin, à côté, pas loin quoi...

Je ne suis pas dispo demain, on peut essayer après si tu veux ?

As-tu les manips pour activer le VMF ?
oui
j'ai tout

pour le RDV c'est comme tu veux

Merci pour ta réponse

Posté : 12 août 2009, 16:35
par SystemDZ
Du nouveau sur mon Swap:
tout d'abord merci pour tomcat92 pour assistance jeudi dernier jusqu'à minuit
dire que les insomniaques aident les autres insomniaques qui demandent de l'aide.
ceci étant je n'avais pas encore installé mon Module électronique.
maque de pot , je n'avais pas encore mon câble.
allez Zooo petite commande sur ROSS-TECH trois jours après , j'ai mon câble.

enfin je débloque ma direction assisté , je programme le volant comme ceci 0003042 ou 0003142.

rien n y fait le klaxon ne marche pas et le commandes non plus.

avec tomcat92 on a testé le klaxon et il marche OK.

diag : donne

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log:: 1K0 953 549 BP Mat:: 1K0 953 549 BP
Pièce: J0527 051 0100
Codage: 0003142
No. Atelier: WSC 00020 790 00000

1 Codes défaut trouvés:

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
004 - Aucun(e) signal / communication


avez vous une idée ?

mon module est bien compatible 1K0 953 549 BP c'est # au 1K0 953 549 BK

merci pour votre aide

Posté : 12 août 2009, 21:17
par phanouf1
salut,
dans les ref que j'ai je ne vois pas 1K0 953 549 BP pour le vmf par contre avec 1 k0 953 549 BK ca marche c'est sure je l'est fait.
si tu peut esayer avec un model 1 k0 ... BK.

Posté : 12 août 2009, 21:20
par phanouf1
au fait j'ai deja lu que le fait de rajouter le vmf desactive le klaxon le temps de passer a vagcom et apres tout refonctionne.
P.s excuse j'avais zapper que tu voulais mettre un vmf golf6 mais a mon avis cela fonctionne sur le meme principe.

Posté : 12 août 2009, 22:58
par SystemDZ
phanouf1 a écrit :au fait j'ai deja lu que le fait de rajouter le vmf desactive le klaxon le temps de passer a vagcom et apres tout refonctionne.
P.s excuse j'avais zapper que tu voulais mettre un vmf golf6 mais a mon avis cela fonctionne sur le meme principe.
Voici une photo ça été dejà fait sur une golf V

pour ma part avec ETKA j'ai vu que c'était le même module , mais comme j'aime bien les defis je l'ai acheté avant même d'être sure

[ image externe ]

le problème vient peut etre d'une fiche mal branché je dois redémonter mon module demain.

en tout cas il disent en sur Golf5gti.com que c'est faisable .

Posté : 13 août 2009, 16:50
par SystemDZ
:cry:

je reviens à la charge.

rien n'y fait j'ai tout démonté vérifie rescanné, le problème est le meme , pas de communication avec le volant .

voici quelques réalisations :

http://www.youtube.com/watch?v=pR3nnIR1xes

et voici un espagnol sue ce forum qu'il l'a réalisé comme plug&play

http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=9443

http://www.golfv.de/board53-armaturen-s ... ad-im-5er/

je suis :pcc: = ENERVE

je trouve pas de solution sauf changer les commandes qui sont sur mon volant !!

Posté : 13 août 2009, 21:12
par zafira
courage

Posté : 13 août 2009, 22:36
par SystemDZ
zafira a écrit :courage
Merci pour cette éventuelle solution aussi

Posté : 14 août 2009, 04:18
par Bubble
Être pionnier ca se mérite :wink:
Je n'ai pas non plus de solution à te proposer, mais je te souhaite de mener à bien ton projet

:biere:

Posté : 14 août 2009, 09:46
par phanouf1
et du coté module de direction t'en est ou?
car il existe trois niveau de modul, il se peut donc que le tient ne gere pas les commandes.
avec un BK je pense que cela fonctionne.

Posté : 14 août 2009, 12:07
par SystemDZ
phanouf1 a écrit :et du coté module de direction t'en est ou?
car il existe trois niveau de modul, il se peut donc que le tient ne gere pas les commandes.
avec un BK je pense que cela fonctionne.
j'ai regardé hier dans la documentation technique RTA, je ferais une copie pour vous , le BP est remplacé par le BK , le BK n'est donc plus vendu, tu as peut etre raison mon module est en cause( Acheté d'occasion), alors je dois trouver un BK.

ça coute plus de 160 euros chez vw.

bon je vais reprendre mon module sous le FLUKE ( Testeur) et je vais le tester ( la partie G et H)

pour la bague collectrice c'est déjà fait, il y a 8 pins en tout:

:arrow: les pins supérieurs c'est pour l'airbag ou le double airbag sur certains modèles .
:arrow: la partie inférieure alimente les commande au volant et le Klaxon.

des que je réussi mon projet je ferais un vrai tuto technique sur le sujet.

En tout cas ce genre de montage en seconde monte demande beaucoup de méthode.

Posté : 14 août 2009, 19:03
par phanouf1
quand je m'etait enseigner pour le mien sur ma golf il ne faisait effectivement plus mon modele mais le BK a la place.excuse moi d'insister mais peut etre que ton module ne gere le volant multifonction.
vas voir ici:http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cru ... tting_(1K)
tient nous au courant

Posté : 14 août 2009, 19:50
par SystemDZ
phanouf1 a écrit :quand je m'etait enseigner pour le mien sur ma golf il ne faisait effectivement plus mon modele mais le BK a la place.excuse moi d'insister mais peut etre que ton module ne gere le volant multifonction.
vas voir ici:http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cru ... tting_(1K)
tient nous au courant

j'ai déjà regardé sur ETKA et trouvé l'équivalence .


la photo ci dessous montre bien que mon module "1K0-953-549-BP" gère les commandes au volant


[ image externe ]

j'ai les connecteurs 7,9, 10 donc pour il gère le MLF


Sur mon module actuel "1K0-953-549-AP" il ne gère pas le klaxon non plus que les connecteurs sont en MLF. et et lui manque les connecteurs 9, 10.

De plus, puisque maintenant je suis un pro :mrgreen: du codage MLF sur VAG-COM , si votre module n'est pas compatible VAG-COM ne vous laissera pas coder ( Codage erroné à chaque tentative).

en tout cas je suis presque arrivé reste maintenant à acheté ce foutu module chez VW ( Il vous me prendre un bras et me laisser l'autre pour finir mon travail ) :mas:

Posté : 23 sept. 2009, 11:36
par boobi
Salut SystemDZ

as tu solutionné ton probleme???

je t'ai laissé un MP, peux tu regarder pour me repondre?

Merci

Posté : 27 oct. 2009, 17:43
par SystemDZ
Bjr,

pardon j'étais absent en vacances

pas encore je cherche toujours, j 'ai presque trouvé apparemment c'est le module 1K0-953-549-CH qu'il faut mettre.

à confirmer je vais tenter de l'acheter et essayer ,

certains diront que je suis un cobaye, /zenn:

mais bon , personnellement je n'aime pas le volant précédent, le volant de la GOlLF VI est nettement plus beau et plus fonctionnel puisque on peut changer les plages du volant sans avoir un Grand ODB j'ai déjà fais l'essai avec un 1K0-953-549-CD ce dernier n'avait pas le contrôle d'angle , donc dangereux.

Affaire à suivre dans les prochains jours

Posté : 27 oct. 2009, 21:04
par tomcat92
Hello Fayçal, il vaut combien ce controleur ?