Tomcat92

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fab01
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Re: Tomcat92

Message par fab01 »

C'était l'occasion pour vous faire bouger et visiter la région :lol:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

HEEEELP :

Je veux connecter mon ampli THA555 + câble PNP pour VW (cet ampli a un fusible de 40A).
Je trouve des infos contradictoires :
  • y'en a qui disent qu'on peut connecter sans soucis directement au cul du RNS
  • y'en a qui disent que changer le fusible du boîtier moteur (le 8) pour mettre un 40A est la solution
  • y'en a qui disent que ça va foutre le feu
  • y'en a qui disent qu'il suffit de "récupérer" le connecteur allume-cigare
  • y'en a qui disent qu'il faut tirer une ligne depuis la boîte à fusible du moteur, mais comment ????
Suis perdu !! .:vblo:/
Modifié en dernier par tomcat92 le 04 juin 2010, 11:32, modifié 3 fois.
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Boooooon. A ce que je vois mes questions n'ont pas motivé les foules \\///

La doc de l'ampli dit qu'il faut du câblage d'au moins 2,5 mm2 de section (Merci à Davy qui, lui, sait lire).

J'ai donc acheté le matos à N.....o ce samedi et fait le passage de câbles du coffre au TDB. Je me suis EXPLOSE les mains, soit dit en passant ::rttt: :(
Ca c'est OK.

Par contre, je ne trouve pas comment passer de l'habitacle au capot moteur pour tirer mon alim ?! Il y a une sorte de soufflet en caoutchouc derrière les fusibles, mais je ne peux rien y faire passer :oops:

Ca m'éneeeeeerve :lkmhkk: :dmn: :vivvvv:

Et puis, pour les rétros, je suis dans la même situation : j'ai passé un câble dans la porte, 'suis sorti de la porte, mais après... je n'arrive pas à retirer le connecteur de porte... j'ai les mains trop grosses apparemment...

Enfin, après avoir regardé le tuto pour la pression des pneus, je suis dans la même situation : je n'ai pas la place pour mes grosses paluches pour passer et connecter les câbles au niveau du moteur, donc je lâche l'affaire. 582365/*

Enfin n°2 : avec mes HP éclatés Pioneer, j'ai eu des filtres passifs. Cela sert-il réellement à quelque chose ? Car, on remplace de l'éclaté par de l'éclaté, donc il doit bien y en avoir déjà quelque part ?

Voili... j'ai fini ma prose :chi: :cop:
Modifié en dernier par tomcat92 le 06 juin 2010, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Pour le N°2 oui les filtres que tu as eus servent, le système vw d origine n est pas un 2 voies éclatées au sens propre.

Les boomers ne restituent que les basses, les tweeters que les aigus, mais tous recoivent le meme signal.

Là tu va envoyer le signal au filtre qui lui se chargera de discerner basses et aigus et enverra le bon signal à chaque HP.

Pour le passage de cable regarde du coté de la boite à gant, en dessous, vers le filtre d habitacle. :wink:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

OK. Il faut donc que je fasse de la découpe au niveau des connecteurs de porte avant pour installer les filtres... il me semble que ça arrive par là, non ?
Je ne vais pas me faire suer pour l'arrière :oops:

Quant au passage derrière la boîte à gants, ok, mais je ne peux attraper ce qui pourrait sortir de l'autre côté, je n'arrive pas à y mettre les mains :cry:

Pour mon problème de cablage et d'après le tuto de Mytouran.de pour le Dynaudio, il faut que j'enlève le filtre à air moteur + la batterie + le support de batterie pour avoir accès au passage de câble. Reste ensuite à insérer un câble dans la boîte à fusibles + un fusible de 40A et pi voilà...

Reste à le faire...

Je suis ouvert à toute aide et tout conseil ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 06 juin 2010, 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Mais si tu mets un ampli tu vas avoir un truc qui ressemble à ca:

-Autoradio vers ampli
-Ampli vers HP

Sais tu où tu vas mettre l ampli ?
Parce que tu dois mettre les filtres avants ET arrières près de l ampli et ensuite faire courir les fils des filtres vers les HP concernés.

Pas de découpe au niveau des connecteurs de porte avant ET pas besoin de se faire suer pour l arrière AVEC bon son quand meme... :wink:
Tu comptais pas mettre les filtres dans les portes rassure moi !
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Ben non, pas dans les portes...
Je vais mettre l'ampli à l'arrière, soit à l'emplacement du cric, soit à la place de la roue de secours, en découpant un poal le poly.
Mais je ne peux pas couper (enfin, je ne le veux pas plutôt) les câbles de l'adaptateur PNP... quoique... reste à identifier la sortie...
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Pour identifier la sortie c est très simple, sur le poste tu as une etiquette qui t indique à quoi servent chaque broche du connecteur de l autoradio. Vu que le connecteur du PNP est son antagoniste...

Maintenant t as pas le choix, si tu veux une séparation des fréquences faut que tu mettes un filtre. Au sortir du poste un cable envoie le signal aux HP avants, et il se sépare pour faire un "Y" vers boomer et twitter. C est avant que tu dois mettre le filtre. :wink:

Fais le truc bien parce qu un ampli amplifie (sans dec' :shock: ) le bon comme le mauvais sans discernement, et ca peut donc etre pire après, un léger défault avant peut s entendre beaucoup plus après.
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Merci de tes conseils Armel, je vais vois si j'arrive à faire tenir les filtres derrière le RNS... ou derrière l'ampli (ce serait mieux car dans le premier cas la place est comptée...)
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

4 filtres derrière le RNS n y compte pas...

Avec l ampli sans soucis. :wink:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Et les pros de l'électricité ? Quand une doc dit que du 2,5 mm² suffit et que moult sites te disent que c'es osé et que 16 mm² serait un minimum...

Font suer :mad:
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Re: Tomcat92

Message par Phil.S-Line 170 »

tomcat92 a écrit :Et les pros de l'électricité ? Quand une doc dit que du 2,5 mm² suffit et que moult sites te disent que c'es osé et que 16 mm² serait un minimum...

Font suer :mad:
Salut Guillaume,

Tu vas installer des machines outils ds le touran ? ou une cuisine aménagée, pour un four ou une table de cuisson c'est du 6MM2.
J'espère que tu vas avoir l'avis de personnes compétentes pour ce sujet en haute tension :marr:

Et en attendant :sor:

:biere:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

C'est le raisonnement que je tiens en fait... avec leurs recommandations, cela donne plus de 6000 watts de consommation !
Une machine à laver balance facilement du 3000 watts sur du 2,5 mm²... c'est pour ça que je ne comprends pas !

A moins que les 40A changent la donne ?
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Re: Tomcat92

Message par Phil.S-Line 170 »

tomcat92 a écrit :C'est le raisonnement que je tiens en fait... avec leurs recommandations, cela donne plus de 6000 watts de consommation !
Une machine à laver balance facilement du 3000 watts sur du 2,5 mm²... c'est pour ça que je ne comprends pas !

A moins que les 40A changent la donne ?
En fait, je n'y connais rien en ampli et cie, mais j'ai vu cet aprem à norauto un "kit de montage 16MM2 " à 58 roros et un autre en 20MM2.
Bonne install guillaume
:biere:
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Ton ampli ne consommera pas grand chose pour alimenter les HP de portes, 16 ou 20 mm2 c est bon pour des gros sub. :wink:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Aaaaaaah, enfin un truc qui me plait !
Si je met du 6 mm² ça sera tout bon alors ?
Je n'ai pas prévu de mettre un sub pour l'instant...
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Je pense oui...
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Re: Tomcat92

Message par Néosis »

tomcat92 a écrit :Aaaaaaah, enfin un truc qui me plait !
Si je met du 6 mm² ça sera tout bon alors ?
Je n'ai pas prévu de mettre un sub pour l'instant...
Pas trop de Boum Boum :batt: au rasso, sinon on va s'faire montrer la sortie ! :mrgreen:
( on a deja du mal à trouver un parking ! :ghjgj: )
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Je ne suis pas du tout Boum Boum (enfin, pas plus que tout le monde)
Encore une fois, je ne recherche pas les basses enfin pas trop :marr:
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 juin 2010, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: Tomcat92

Message par Néosis »

Moi, j'adore les basses ! :bizz:; mais pas au point d'en faire trembler les vitres non plus !
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

Néosis a écrit :Moi, j'adore les basses ! :bizz:; mais pas au point d'en faire trembler les vitres non plus !
+1, à fond, c est vital. Pas au point de se décoller la plèvre mais à fond.
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Re: Tomcat92

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :Et les pros de l'électricité ? Quand une doc dit que du 2,5 mm² suffit et que moult sites te disent que c'es osé et que 16 mm² serait un minimum...

Font suer :mad:
A titre d info les cables de démarrage pour une voiture essence font 16 mm2 et pour un diesel 25 mm2...
Et les batterie respectives font en moyenne 450 et 700 ampères.
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

J'ai vérifié encore une fois la prise électrique du THA555... clairement, on ne peut pas mettre plus que du 6 mm².
Je me demande si je ne vais pas utiliser la "méthode" de mytouran.de (même si ça ressemble plus à du 3 mm²) : http://www.mytouran.de/html/soundsystem_teil_3.html

Un avis sur la question ? Est-ce mieux que de tirer un câble de la batterie ?
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Re: Tomcat92

Message par TOURANSEIZE »

Salut !

Terrible le prochain rasso : ton Touran il va faire "plancha" au niveau du capot si tu sous-dimensionnes de trop le fil qui alimente ton ampli... Merci apoLLLLLonia arobhgjyut :angr:

Blague à part : 6mm² + fusible 30A ça devrait le faire.

H.S : j'arrive pô à imprimer tes capture d'écran de VAG-COM... :cry:
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Re: Tomcat92

Message par tomcat92 »

Je crois qu'on ne peut pas imprimer que les photos à partir de TP...
Fais une capture d'écran ou imprime dans un PDF...

Sinon, pour le câblage, j'espère que ça va aller...
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