Oui sûrement car un 140 TSI arrive plutot à 180-185 cvmdc888 a écrit :Oui j'ai vu catomcat92 a écrit :Il y a un changement de pièce préconisé pour passer un TSi 140cv à 200cv(site BR)
![]()
Mais je crois que c'est pour un stage 2 (pas sur...)
Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'

Re: Monster
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ce n'est pas ce qui m'a été indiqué par mail, d'ailleurs le 200cv/300 apparait dans le "stage 1",Mc Rai a écrit :Oui sûrement car un 140 TSI arrive plutot à 180-185 cvmdc888 a écrit :Oui j'ai vu catomcat92 a écrit :Il y a un changement de pièce préconisé pour passer un TSi 140cv à 200cv(site BR)
![]()
Mais je crois que c'est pour un stage 2 (pas sur...)
c'est d'ailleurs toujours un peu le problème, c'est jamais limpide les infos,
je rappel que UMS met ça limite haute à 285 (240+45)... en gros ça fluctue autant que les tarifs,
ça crédibilise pas la chose
Bonjour,
je ne regarde jamais ce qu’il y a sur le web, tu du moins côté français, car c’est la surenchère fictive des puissance annoncé, certain annonce des puissance qu’il est impossible de sortir réellement, sauf sur la courbe, ils arrivent à être plus fort que nos homologues allemand mais que sur le papier bien sur. Beaucoup ne connaissent même pas le fonctionnement d’un moteur, ils savent juste injecter des reprog type et sortir de belle courbes.
De mon côté je suis peut-être moins concurrentiel niveau puissance que certain, mais ayant des contacts en Allemagne, qui eux ont une norme TUV même pour les reprogrammations,ce qui signifie gage de fiabilité ,ainsi je ne vais pas au delà des puissances qu’ils s’autorisent, sauf sur demande spécial, comme des voitures de courses, de run ,etc..
Si vous voulez plus de renseignements, laissez moi votre téléphone et je vous appellerais.
Mes reprogrammation sont faites sur mesure , je peux limiter à 30nm seulement si vous le désiré.
Cordialement UMS
Modifié en dernier par Monster le 06 févr. 2012, 15:00, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
A part les fautes d'orthographe, il a l'air bien 
Tu as le lien vers sont site ?
A noter aussi que BR performance est reconnu sur la place pour son sérieux.
Néanmoins, si je passe chez eux, je ne veux pas monter à 200 ch et 300 Nm, mais juste un peu plus de couple, genre +50 Nm
Tu as le lien vers sont site ?
A noter aussi que BR performance est reconnu sur la place pour son sérieux.
Néanmoins, si je passe chez eux, je ne veux pas monter à 200 ch et 300 Nm, mais juste un peu plus de couple, genre +50 Nm
Sinon j'ai trouvé un truc sur BR perf au sujet des DSG7 :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 5-1-4-tsi/
"Sur les véhicules equipés d' une boite de vitesse DSG7, le couple est limité à 290Nm."
Donc ils se contredisent (d'après ton retour )
"Sur les véhicules equipés d' une boite de vitesse DSG7, le couple est limité à 290Nm."
Pour UMS tu rajoutes Reprog dans Google... je le pousse dans ses retranchements en lui redonnant le max constructeur (c'est la polo GTI qui est au Max, avec 180 et 250nm), en lui demandant ou il prend ses infos pour valider tout ce qui est supérieur à 250...mdc888 a écrit :Sinon j'ai trouvé un truc sur BR perf au sujet des DSG7 :
Le TUV ce n'est pas une preuve, ce n'est qu'un organisme certificateur de process... celui des prothèses PIP entre parenthèses
Je vais voir ce qu'il me répond... mais je ne pense pas passer au-delas de l'étape prise d'info, comme pour BR trop fluctuant...
Modifié en dernier par Monster le 06 févr. 2012, 15:54, modifié 2 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso, vu tout ce que j'ai pu lire, je choisirai BR, mais c'est pas pour tout de suite (je vais attendre 15000 km environ...)
Tiens nous au jus pour tes recherches ...
Tiens nous au jus pour tes recherches ...
- Touransportline
- Membre de l'

Mc Rai a écrit :Tout dépend comment tu appuie sur la pédale de droitemdc888 a écrit :Sympa ...
Et le train avant du touran arrive à tenir 424 Nm, ou ca glisse beaucoup ?![]()
Disons en départ arreté, si tu écrase l'accélérateur, tu patine facilement.
Mais en relance, ça va
Oui cela dépend de ta conduite...
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
En fait il est comme tous les autres un menteur arracheur de dents et encore je suis poli !!
extrait de leur FAQ --> une méga grosse rigolade en fait BR-PERFORMANCE EST COMME LES AUTRES --- MENTEURS
" oui monsieur mais vous partie des 5%, c'est le jeu ma pauv lucette"
Concernant l'indécelabilité, avec VAG com, on le voit tout de suite
La garantie constructeur reste valable si VW n'a pas détecté l'entourloupe..... Basta. La notion de tolérance constructeur, VW ne l'acceptera pas même si c'est vrai (et ça reste à prouver car sur le TDI 170 et TDI 140 en IP, il y a des pièces qui ne sont pas forcément les mêmes et en plus le couple est sensiblement le même ) ....
Ah bon un audi A6 s line full options coute le même prix à assurer qu'un S6 sans aucune options ?
Pour l'assurance, généralement dans les conditions générales on certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation. Ce qui entraîne la nullité du contrat
BR-PERFORMANCE pousse à la conso en disant que l'on peut remettre à zéro en cas de revente.
Une personne "pas bête" va se dire je reprog mon moteur, puis quand je vais revendre je remets d'origine ni vu ni connu. Ce genre de cas y en plus qu'on ne le pense parce que faut pas rêver,.
A partir du moment où l'on dit Véhicule reprog, l'acheteur à tort ou à raison c'est un autre débat aura tendance à fuir.
La reflexion "oui mais moi je respecte et je tire pas dessus alors qu'il y a des véhicules de série qui sont matraqués par les autres" n'est pas un argument qui "sensibilise" l'acheteur
D'un point de vue juridique c'est assimilable à du vice caché et/ou dol bref... d'autant plus que dans le constat de vente on certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation.... bla bla
Quand BR-PERFORMANCE dit qu'il investit dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Faut aussi investir dans CE QUI SE FAIT DE MIEUX AU NIVEAU GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE.
Dans la FAQ BR-PERFORMANCE au niveau garantie il ne se substitue pas à la garantie constructeur en évoquant les fameuses "tolérances" constructeur... lol soit on assume, soit on n'assume pas.
Monster, Faudrait poser la question quitte à faire signer un écrit :
Que se passe t'il si VW découvre le pot aux roses ? Qui couvre les réparations ? Pouvez vous me certifier par écrit ?
Je suis désolé de la longueur du post et je m'excuse si vous avez l'impression d'une diatribe. Mais ça reste quand même de la mauvaise foi caractérisée. Je sais que je ne refroidis personne de TP puisqu'ils le font en connaissance de cause
et prêts à assummer
... quoique, il y a tjrs des exceptions : 
extrait de leur FAQ --> une méga grosse rigolade en fait BR-PERFORMANCE EST COMME LES AUTRES --- MENTEURS
En cas de couille ils vont se retrancher sur les 5%BR-PERFORMANCE a écrit : La garantie constructeur d'origine reste valable ?
La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé.
[/quote]BR-PERFORMANCE a écrit : Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégats moteur.
La garantie constructeur reste valable si VW n'a pas détecté l'entourloupe..... Basta. La notion de tolérance constructeur, VW ne l'acceptera pas même si c'est vrai (et ça reste à prouver car sur le TDI 170 et TDI 140 en IP, il y a des pièces qui ne sont pas forcément les mêmes et en plus le couple est sensiblement le même ) ....
Ah bon un touran edition one coute aussi plus cher à assurer qu'un 170 cv ??BR-PERFORMANCE a écrit : Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?
Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.
Ah bon un audi A6 s line full options coute le même prix à assurer qu'un S6 sans aucune options ?
Pour l'assurance, généralement dans les conditions générales on certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation. Ce qui entraîne la nullité du contrat
BR-PERFORMANCE pousse à la conso en disant que l'on peut remettre à zéro en cas de revente.
Une personne "pas bête" va se dire je reprog mon moteur, puis quand je vais revendre je remets d'origine ni vu ni connu. Ce genre de cas y en plus qu'on ne le pense parce que faut pas rêver,.
A partir du moment où l'on dit Véhicule reprog, l'acheteur à tort ou à raison c'est un autre débat aura tendance à fuir.
La reflexion "oui mais moi je respecte et je tire pas dessus alors qu'il y a des véhicules de série qui sont matraqués par les autres" n'est pas un argument qui "sensibilise" l'acheteur
D'un point de vue juridique c'est assimilable à du vice caché et/ou dol bref... d'autant plus que dans le constat de vente on certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation.... bla bla
Quand BR-PERFORMANCE dit qu'il investit dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Faut aussi investir dans CE QUI SE FAIT DE MIEUX AU NIVEAU GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE.
Dans la FAQ BR-PERFORMANCE au niveau garantie il ne se substitue pas à la garantie constructeur en évoquant les fameuses "tolérances" constructeur... lol soit on assume, soit on n'assume pas.
Que se passe t'il si VW découvre le pot aux roses ? Qui couvre les réparations ? Pouvez vous me certifier par écrit ?
Je suis désolé de la longueur du post et je m'excuse si vous avez l'impression d'une diatribe. Mais ça reste quand même de la mauvaise foi caractérisée. Je sais que je ne refroidis personne de TP puisqu'ils le font en connaissance de cause
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ben ca a le mérite d'être clair 
pour tes précision, c'est effectivement à prendre en compte...
- TOURANSEIZE
- Seigneur

La garantie constructeur reste valable si VW n'a pas détecté l'entourloupe..... Basta. La notion de tolérance constructeur, VW ne l'acceptera pas même si c'est vrai (et ça reste à prouver car sur le TDI 170 et TDI 140 en IP, il y a des pièces qui ne sont pas forcément les mêmes et en plus le couple est sensiblement le même ) ....fab01 a écrit :En fait il est comme tous les autres un menteur arracheur de dents et encore je suis poli !!
extrait de leur FAQ --> une méga grosse rigolade en fait BR-PERFORMANCE EST COMME LES AUTRES --- MENTEURSEn cas de couille ils vont se retrancher sur les 5%BR-PERFORMANCE a écrit : La garantie constructeur d'origine reste valable ?
La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé.
BR-PERFORMANCE a écrit : Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégats moteur.
Ah bon un touran edition one coute aussi plus cher à assurer qu'un 170 cv ??BR-PERFORMANCE a écrit : Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?
Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.
Oh oui, c'est bon Fab quand tu te lâche sur les reprogs!
Et je te soutiens à 200%...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
@fab01 et Touranseize, on a déjà eu ce genre de discussion déjà, faut pas vous lancer
Sur le coté hors la loi avec le risque de ne pas être honnête lors d'une revente vous avez 100% raison.
Reste que l'optimisation est réputée efficace... quand elle est bien faite.
Le problème avec tout ce qui' n'est pas légale, c'est que l'info est floue et les garanties nulles... je n'ai pas eu de réponse d'UMS sur ses "sources allemandes"...
Tout ceux qui font de la moto le savent, les optimisations ECU, boite à air, échappements sont pourtant bougrement efficaces...
mais souvent pas d'ailleurs en termes de puissance, mais plutôt en terme de caractère moteur.
Il faudrait que les constructeurs le proposent en fonction de ce que le client souhaite, tout en restant dans les tolérances, c'est possible.
Ma moto est équipée de Termi/Ecu+ filtre, si pas plus puissante (ou vraiment minime),
le caractère moteur est bien meilleur, il est plus plein partout... c'est bien vendu par la marque avec la garantie constructeur si monté dans le réseau... cher
. Au démarrage on voit défiler la mention "Racing", mais qui ne veut pas dire grand chose.
Donc oui pour moi, et ce malgré les essais/études importants des constructeurs, on peut parfaitement optimiser le caractère moteur avec les ECU actuels sans risque. C'est ce qui est d'ailleurs proposé sur les hauts de gammes avec des fonctions de choix du style de conduite, dommage qu'il faille passer par des préparateurs officielles dont les tarifs ne sont guère raisonnables
Perso j'aimerai bien pouvoir aller cher un concessionnaire pour une petite optimisation à bas régime pour la sensation du couple et la conso, à haut régime je m'en fou, la puissance est largement suffisante pour se faire gauler le permis... à voir dans le futur je trouve très bonne l'idée du "cylinder on demand" en cours de développement par VAG, 2 cylindres en ville c'est suffisant, pourquoi pas des choix plus étendus en fonction du style souhaité, sur route ouvertes tout cela en respectant les tolérance...
http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 90696.html
Sur le coté hors la loi avec le risque de ne pas être honnête lors d'une revente vous avez 100% raison.
Reste que l'optimisation est réputée efficace... quand elle est bien faite.
Le problème avec tout ce qui' n'est pas légale, c'est que l'info est floue et les garanties nulles... je n'ai pas eu de réponse d'UMS sur ses "sources allemandes"...
Tout ceux qui font de la moto le savent, les optimisations ECU, boite à air, échappements sont pourtant bougrement efficaces...
mais souvent pas d'ailleurs en termes de puissance, mais plutôt en terme de caractère moteur.
Il faudrait que les constructeurs le proposent en fonction de ce que le client souhaite, tout en restant dans les tolérances, c'est possible.
Ma moto est équipée de Termi/Ecu+ filtre, si pas plus puissante (ou vraiment minime),
le caractère moteur est bien meilleur, il est plus plein partout... c'est bien vendu par la marque avec la garantie constructeur si monté dans le réseau... cher
Donc oui pour moi, et ce malgré les essais/études importants des constructeurs, on peut parfaitement optimiser le caractère moteur avec les ECU actuels sans risque. C'est ce qui est d'ailleurs proposé sur les hauts de gammes avec des fonctions de choix du style de conduite, dommage qu'il faille passer par des préparateurs officielles dont les tarifs ne sont guère raisonnables
Perso j'aimerai bien pouvoir aller cher un concessionnaire pour une petite optimisation à bas régime pour la sensation du couple et la conso, à haut régime je m'en fou, la puissance est largement suffisante pour se faire gauler le permis... à voir dans le futur je trouve très bonne l'idée du "cylinder on demand" en cours de développement par VAG, 2 cylindres en ville c'est suffisant, pourquoi pas des choix plus étendus en fonction du style souhaité, sur route ouvertes tout cela en respectant les tolérance...
http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 90696.html
Enfin, il faut dire aussi que dans le monde de la moto, il y a un paquet de modifs dont l'ECU qui apportent des gros problèmes de comportement et fiabilité (pb de ralenti, surconso, etc...)...
Peut être pas chez Ducati (et d'ailleurs j’applaudis le coté officiel, fait dans le réseau, tout en conservant la garantie, mais ce sont les seuls ou presque).
Pourquoi ? Parce que beaucoup font n'importe quoi...
Pour en revenir à nos tourans, il me semble qu'en Suisse, une boite de reprog (ABT) bosse avec le constructeur et les CC, et conserve la garantie (à vérifier).
Pourquoi pas en France ?
Sinon pour la rigolade, lisez le paragraphe 8 des conditions de Shiftec :
http://www.shiftech.fr/conditions.pdf

Peut être pas chez Ducati (et d'ailleurs j’applaudis le coté officiel, fait dans le réseau, tout en conservant la garantie, mais ce sont les seuls ou presque).
Pourquoi ? Parce que beaucoup font n'importe quoi...
Pour en revenir à nos tourans, il me semble qu'en Suisse, une boite de reprog (ABT) bosse avec le constructeur et les CC, et conserve la garantie (à vérifier).
Pourquoi pas en France ?
Sinon pour la rigolade, lisez le paragraphe 8 des conditions de Shiftec :
http://www.shiftech.fr/conditions.pdf
- chicheng
- professeur

Pareil sur mon 900M de 2001, et je me vois pas revenir en arrièreMonster a écrit :Ma moto est équipée de Termi/Ecu+ filtre
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
En même temps, je suis mal placé pour en débattre : j'ai un VFR 750 de 92 (RC36), c'est une moto à carbus 
- tomcat92
- Membre de l'

Les injecteurs ne sont pas les même déjà... peut-on mettre des injecteurs piezo-trucmuche sur l'IP 140 ?fab01 a écrit : La garantie constructeur reste valable si VW n'a pas détecté l'entourloupe..... Basta. La notion de tolérance constructeur, VW ne l'acceptera pas même si c'est vrai (et ça reste à prouver car sur le TDI 170 et TDI 140 en IP, il y a des pièces qui ne sont pas forcément les mêmes et en plus le couple est sensiblement le même ) ....
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Ils ont "faims" en ce moment, rappel de Ziptunning (200cv/300nm) sur le papier,à nouveau pour me vanter la promo du moment à 399 euros...
Me confirme que pas de soucis "on suit les préconisations constructeurs... 300nm
pas de soucis... déja fait...pas de retours négatifs... validé TUV par la maison mère en Belgique et Hollande,
bien plus au courant en amont que chez nous (!?)...si pas fiable on mettrait la "cabane sur le chien" (je résume)...
Lui demande sur quoi ils se basent en termes de données constructeurs sur la DSG 7...
"Sur le 1.8 (!?) ... conseil pris chez chez mécano VW Bois d'arcy..." stop, lui réexplique la DSG 7 c'est sur les petits blocs et sur le Touran c'est le 1.4 TSI compresseur et turbo et pas le 1.8, et le max communiqué par le constructeur c'est 250nm... je reste ouvert mais dans la mesure ou il est capable de me produire des documents constructeurs... "Ah oui, bon bien je me renseigne (il aurait dû commencer par ça, je lui avais pourtant communiqué la base...) et je vous rappel dans la foulé...",
je crains que l'expert ça soit le chef Mécano VW du coin
... à suivre...
NB : Plus de nouvelle d'UMS sur leurs données alllemandes...
Me confirme que pas de soucis "on suit les préconisations constructeurs... 300nm
pas de soucis... déja fait...pas de retours négatifs... validé TUV par la maison mère en Belgique et Hollande,
bien plus au courant en amont que chez nous (!?)...si pas fiable on mettrait la "cabane sur le chien" (je résume)...
Lui demande sur quoi ils se basent en termes de données constructeurs sur la DSG 7...
"Sur le 1.8 (!?) ... conseil pris chez chez mécano VW Bois d'arcy..." stop, lui réexplique la DSG 7 c'est sur les petits blocs et sur le Touran c'est le 1.4 TSI compresseur et turbo et pas le 1.8, et le max communiqué par le constructeur c'est 250nm... je reste ouvert mais dans la mesure ou il est capable de me produire des documents constructeurs... "Ah oui, bon bien je me renseigne (il aurait dû commencer par ça, je lui avais pourtant communiqué la base...) et je vous rappel dans la foulé...",
je crains que l'expert ça soit le chef Mécano VW du coin
NB : Plus de nouvelle d'UMS sur leurs données alllemandes...
Modifié en dernier par Monster le 07 févr. 2012, 15:20, modifié 3 fois.
C'est assez drôle de voir comment ils cherchent à vendre à tout prix, mais sans s'être renseignés auparavant sur ta boite...
Ca me refroidit drôlement pur une future reprog. Je crois que je resterai sur mon TSI 140 d'origine :/
Ca me refroidit drôlement pur une future reprog. Je crois que je resterai sur mon TSI 140 d'origine :/
- tomcat92
- Membre de l'

Il existe des boites avec des gens compétents, tu sais...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Il vendent un peu de "rève", même si certaines choses sont certainement possibles, on est pas au royaume des Bisounours,mdc888 a écrit :C'est assez drôle de voir comment ils cherchent à vendre à tout prix, mais sans s'être renseignés auparavant sur ta boite...
faut être curieux mais pas naïf, c'est toujours intéressant de creuser, mais pour l'instant sur les 4 contactés "ça tient pas la distance".
Reste que je n'ai pas de leçon à donner, à chacun de voir les risques qu'il veut prendre ou non
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
concernant les motos, je ne suis pas bien placé mais il me semble qu'à la base les motos sont prévues pour être ultra puissantes et il n'y a qu'en France que la bride est obligatoire.
C'est comme si on avait des RS4 qui font 200 cv... DOnc au niveau éléments méca c'est prévu.
Maintenant, passer de 140 à 200 CV.... faut bien changer 2 - 3 trucs non ??
Une hypothèse qui fait réfléchir:
Sur un 2.O TDI IP 140, VW dit 140 CV, admettons (chiffre arbitraire pondu par moi) 15% de tolérance constructeur ce qui fait 21 CV
or le 2.0 IP fait réellement entre 155 et 160 CV... ce qui fait entre 15 et 20 CV de plus ce qui atteint la limite de la tolérance.
Si on rajoute 20 cv de plus par repro, ben ma foi...
A propos monster ça me plairait bien MV F4 RR Corsacorte débridée bien sûr...
PS : Sur le TIGUAN 140, la DSG7 accepte à fortiori le couple du 2.0 CR donc dans les 320 Nm.. Mais j'en sais pas plus
C'est comme si on avait des RS4 qui font 200 cv... DOnc au niveau éléments méca c'est prévu.
Sur un 2.O TDI IP 140, VW dit 140 CV, admettons (chiffre arbitraire pondu par moi) 15% de tolérance constructeur ce qui fait 21 CV
or le 2.0 IP fait réellement entre 155 et 160 CV... ce qui fait entre 15 et 20 CV de plus ce qui atteint la limite de la tolérance.
A propos monster ça me plairait bien MV F4 RR Corsacorte débridée bien sûr...
PS : Sur le TIGUAN 140, la DSG7 accepte à fortiori le couple du 2.0 CR donc dans les 320 Nm.. Mais j'en sais pas plus
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bien vu, c'est justement la question que je me posait, est-ce que le V3 est équipé d'une évolution de la DSG7 comme le Tiguan (pas de DSG précédemment) qui accepte 279nm (données constructeur pour le TSI 210), ou est-ce encore "l'ancienne" ?fab01 a écrit :concernant les motos, je ne suis pas bien placé mais il me semble qu'à la base les motos sont prévues pour être ultra puissantes et il n'y a qu'en France que la bride est obligatoire.
A propos monster ça me plairait bien MV F4 RR Corsacorte débridée bien sûr...![]()
Après avoir eu pas mal de bécane de la 125 à la Vmax, je me suis lassé des motos trop puissantes car bien souvent exigentes, en générale plus lourdes, et finalement pas si agréable à conduire en temps normal... une MV F4 c'est sympa mais comme pour toute les sportives italiennes, en usage mixte dont la ville c'est la torture... et je ne parle pas pour le passager...
Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami, et bien en quoi il roule tous les jours ?
une MV dont il est ambassadeur permanent...? non, en Yamaha...mais pas une sportive... un Tmax
La seule qui m'a bluffé récemment compte tenu de son gabarit visuel, c'est la Diavel, une facilité et une légèreté ressenti
sans doute ma prochaine...mais que si la limite des 100CV saute...
Si vous en avez l'occasion essayez là, ça m'étonnerait que vous descendiez de l'engin sans avoir la "banane"
Nouveau mail UMS... pas idiot, sauf que si c'est les 40/50 nm de plus sont tolérés,
de base ils proposent 60nm... je vais lui dire
... à suivre...
Là aussi, le fait de dire "pas de problème" immédiatement sans conditions ou préconisations c'est limite, sans mon alerte...
... et toujours des suputations, pas de "données constructeur allemandes"
La phrase en gras l'éclate
Bonjour,
Si l’on prends l’exemple de la polo 1L4 tsi 180ch avec 250nm et la boite DSG7 cela voudrait dire qu’ils n’auraient pas de marge de sécurité et que le constructeur est à la limite de capacité de la boite.
Il y a toujours une marge de sécurité minimum de 40/50nm , voir plus sur certain modèle et un peux moins sur une Renault.
Cordialement UMS
de base ils proposent 60nm... je vais lui dire
Là aussi, le fait de dire "pas de problème" immédiatement sans conditions ou préconisations c'est limite, sans mon alerte...
... et toujours des suputations, pas de "données constructeur allemandes"
La phrase en gras l'éclate
Bonjour,
Si l’on prends l’exemple de la polo 1L4 tsi 180ch avec 250nm et la boite DSG7 cela voudrait dire qu’ils n’auraient pas de marge de sécurité et que le constructeur est à la limite de capacité de la boite.
Il y a toujours une marge de sécurité minimum de 40/50nm , voir plus sur certain modèle et un peux moins sur une Renault.
Cordialement UMS
Modifié en dernier par Monster le 07 févr. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Pas sérieux, en effet...
J'ai refait le tour des forums, et BR perf semble les plus sérieux, car ils parlent de la limitation de la DSG7
Même si le gars que tu as eu n'était pas eu courant...
J'ai refait le tour des forums, et BR perf semble les plus sérieux, car ils parlent de la limitation de la DSG7
Même si le gars que tu as eu n'était pas eu courant...
- tomcat92
- Membre de l'

TRES BELLE BETEMonster a écrit :La seule qui m'a bluffé récemment compte tenu de son gabarit visuel, c'est la Diavel, une facilité et une légèreté ressenti![]()
sans doute ma prochaine...mais que si la limite des 100CV saute...
Si vous en avez l'occasion essayez là, ça m'étonnerait que vous descendiez de l'engin sans avoir la "banane"
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- chicheng
- professeur

T'as déjeuné avec AgostiniMonster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :