teixda a écrit :Que veux tu il faut bien des arguments commerciaux pour vendre.. ceux même qui préconise une recharge de ta clim tout les deux ans.
Une préconisation ne veut pas dire "obligation" tout comme tu as le droit de rouler en pneu
hiver l'été et en pneu été l'
hiver.
teixda a écrit :
Après chacun fait selon ses contraintes.
Oui
teixda a écrit :
Tu seras quand même d'accord avec moi pour dire que :
"même pas un essai par température sérieusement négative (-10 ou -20°C),
Je rejoins l'avis de JEF et je ne te comprends pas ??
A -10 ou -20, le pneu été dans tous les cas sera à la ramasse par rapport au pneu
hiver.
teixda a écrit :
mais surtout aucune indication concernant le couple pneumatique/véhicule,
Quand on fait des tests, il faut que l'échantillon soit le même !!!!!
Donc si on commence à tester le pneu de dimension xxx/yy/zz sur le véhicule citonaultgeot 407clioc4
On reste sur ce même véhicule, sur la même monte pneumatique et dans les mêmes conditions pour que les test soient impartiaux.
C'est le BA BA d'un test.
teixda a écrit :
pas plus que les marques et types de pneumatiques utilisés lors de cet essai !" ??? NON ?
Ben si tu veux en savoir plus sur les marques et types de pneumatique (sur le site du TCS et sur TP) tu les as..
Dans tous les cas, un pneu
hiver sera moins performant qu'un pneu été l'été et vice versa.......
teixda a écrit :
Aujourd'hui, ... par les bureau d'études ... des manufacturiers de pneumatiques qui optimisent ... on peut monter n'importe quelle marque de pneumatique sur le véhicule
... mais les meilleurs résultats seront probablement enregistrés avec la monte d'origine !
Faux.... en été pour avoir eu des 205/55/16 et des 225/40/18, la différence est sensible.....
Et pourtant 205/55/16 = monte d'origine et je ne suis pas un apollon de la route.... On m'appelle plus le Roco
teixda a écrit :
... le style de conduite qui sera adopté par le conducteur, sa façon de charger le véhicule, ... D'un conducteur à l'autre les résultats seront en tout cas différents, voire même contradictoires !... totalement abberant d'affirmer que telle ou telle marque de pneumatique sortirait du lot, ... la simple notion de fiabilité reste totalement illusoire !
Oui aucune marque ne sort du lot, donc finalement le super ingénieur de chez bibe
... Les tests dont je parle ne sont pas accessible sur le net ils concernent les fabriquants ( j'en avais discuté avec un ingénieur d'un bureau d'étude travaillant pour Michelin). ... .
Si aucune marque ne sort du lot pourquoi Michelin / Conti / Goodyear / Dunlop / Bridge..... sont aussi chers ???
Autant tous rouler en Wanli ou Ling Lang alors....
A quoi sert le budget R&D.... c'est pour le plaisir de dépenser....
Bien sûr que des paramètres changent en fonction du conducteur / charge de la voiture / style de conduite.
Mais
si on garde tous ces paramètres identiques (le but d'un teste étant de garder les mêmes constantes justement), un pneu
hiver sera à la ramasse l'été.
Sincèrement soit tu fais un amalgame, soit c'est de la mauvaise foi.
Humour on
Moi aussi j'ai discuté avec un ingénieur qui a créé un moteur qui fonctione à l'eau (2L de cylindrée pour 400 cv) mais c'est pas accessible sur le Net
Humour off
Fin de mon intervention