RCD510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

Autre question, j'ai commandé un Touran mais occasion du 31/03/2008. Est-ce qu'à ce moment, c'était le 500 ou le 510?

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

malsi a écrit :Salut,

Autre question, j'ai commandé un Touran mais occasion du 31/03/2008. Est-ce qu'à ce moment, c'était le 500 ou le 510?

A+

Malsi

Je pense que ce sera 500, car le mien est de février et c'est un 500.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Si je ne m'abuse la modif a eu lieu semaine 22 de 2008, donc fin mai/début juin, pour l'annee-modele 2009...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :Si je ne m'abuse la modif a eu lieu semaine 22 de 2008, donc fin mai/début juin, pour l'annee-modele 2009...

C'est ce que je voulais dire, mais dans le doute........
Merci Laurent !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Antares a écrit :Si je ne m'abuse la modif a eu lieu semaine 22 de 2008, donc fin mai/début juin, pour l'annee-modele 2009...

C'est ce que je voulais dire, mais dans le doute........
Merci Laurent !
Je n'en suis pas sur non plus :mrgreen: mais il me semble l'avoir lu soit sur ce topic, soit ailleurs...
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

Ah, dommage :(...

Malsi
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

La modification est effectivement intervenue semaine 22, mais ça, y a que sur Touran Passion qu'on le sait, même les comerciaux en concession l'ignorent !!! Et vlan ! :twisted:
Agir en primitif, prévoir en stratège...
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

En gros, à part l'interface tactile et le lecteur de carte SD, pas d'autres différences?

A+

Malsi
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

Pour une réponse précise : sur ce topic, page 5, réponse de ANATRES le 02/11/2008 à 16H41. Réponse très précise même !!! Merci Antares !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

Merci :oops:... Désolé, je suis passé à côté. Globalement, ça va. Le plus important pour moi, c'est la lecture mp3. Je ne sais pas comment est l'interface tactile mais parfois, elle présente l'inconvénient de disposer de moins de touches d'accès directs. Le chargeur 6 CDs, c'est aussi très bien car ça va m'éviter de changer les CD avec les enfants (il y en a toujours un qui veut les chansons différentes de l'autre :)... et là, plus besoin de déranger maman pour aller chercher les CDs dans la boite à gants).

Est-ce que quelqu'un a eu les deux entre les mains? Est-ce plus pratique, convivial sur le 510?

A+

Malsi
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

malsi a écrit :
Est-ce que quelqu'un a eu les deux entre les mains? Est-ce plus pratique, convivial sur le 510?

A+

Malsi

Pour moi il est plus pratique, ne fut-ce qu'au niveau de l'affichage, plus précis (police de caracteres) et plus complet (tags en entier). L'écran tactile n'enleve rien aux touches de fonction, qui sont présentes autour de l'écran, et le tout est d'usage plus intuitif, du moins il me semble.
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

Merci pour ton retour :)... Bon bah le 510, ce sera sur mon prochain touran ;).

Malsi
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Bonjour à tous,

j' ai un petit problème.

Je suis parti , j' avais l' écran du RCD 510 allumé et àl' arrivée l' écran etait noir .

Les touches continues a fonctionner , on entend bien le bip , par contre c' est tout au hasard (feeling),

vu qu'on ne voit plus ce que l' on sélectionne.

Est-ce une panne connue , ou une déprog. , quelqu' un sait-il quelquechose.Merci par avance Snif!!!
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

Bonjour,

J'ai mon RCD500 qui a un probleme avec le fader avant arriere. Il doivent changer l'appareil. Est ce qu'ils ont encore des RCD 500 en stock ou je pourrais avoir un 510 ??:)
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Umalight , j' crois que tu as plus de chance que moi.
Ce doit être plus facile de négocier ou d' avoir en remplacement un 510 au lieu d' un 500.
Pour ma part , changer un RCD par RNS ça risque de pas le faire , même avec la plus grande des mauvaises foi.
Encore une fois dommage!!! :cry:

:biere:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

A voir si tu peux négocier un RCD510 en ajoutant juste la différence de prix.

Comme il y a échange, cela devrait être moins honéreux, qu'un achat classique en seconde monte
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
christnt
baby
baby

Message par christnt »

Bonjour,

J aimerais savoir si il y a une sortie AUX pour raccorder un ampli sur le rcd510.

Faut il acheter un adaptateur ?

Lequel

Un grand merci.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

christnt a écrit :Bonjour,

J aimerais savoir si il y a une sortie AUX pour raccorder un ampli sur le rcd510.

Faut il acheter un adaptateur ?

Lequel

Un grand merci.

A voir si tu trouves ton bonheur la-dedans :

[img]images/uploads/antares/dsc_8790crop_151.jpg[/img]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Petite mise à jour sur la Golf

[img]images/uploads/antares/dsc_8798_resize_206.jpg[/img]

:mrgreen:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Ah oui j'oubliais de préciser : les cartes SDHC passent sans problemes; j'ai testé avec une 4GB.

Dans la brochure, ils parlent des cartes SD en disant que les SDHC ne passent pas, puis juste en-dessous un autre paragraphe disant que les SDHC fonctionnent :mrgreen: La relecture n'est pas leur fort on dirait.... :wink:
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Ahhhh, il fait envie ce 510 :)
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Après un passage au garage ,ils ont fait des tests , plus de rétro-éclairage , on vous change le poste .
Du coup , j' ai retrouvéla façade éclairée , mais j' y ai quand même laissé toute les données de l' ODB .Un peu frustrant , non?
Maintenant , il parait qu' il fallait débrancher la batterie pour le test et commeil n' y a pas de pile comme dans les ordis , on perd tout dès qu' on débranche, dommage. :roll:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

ATTENTION

Apparemment ce RCD510 peut poser pas mal de problemes en seconde monte : mettre le bord** dans le bus can, et vider la batterie...

Pour etre sur qu'il fonctionne sans problemes, il faut selon mes recherches un can gateway dont la référence finit au minimum par "L"; si c'est un "H" ou un "K", il vaut mieux s'abstenir...

Exemple de choses qui peuvent arriver :

J'ai placé la radio un mardi soir, le 27 janvier; ça fonctionne sans probleme jusque jeudi soir; puis je suis malade pour cause de grippe et la voiture ne roule plus du vendredi au mercredi; mercredi matin, batterie à plat; un dépanneur vient avec un booster, je roule 45' pour recharger; pas de problemes jusqu'au vendredi matin : rebelote batterie à plat; je roule 45' puis débarque chez le concessionnaire. Aucun probleme ou bizarrerie de comportement à signaler... A part la radio qui ne s'éteint pas toujours au retrait de la clé; il faut l'éteindre manuellement une fois sur trois on va dire...
Je dépose la voiture à 10h; quand ils veulent la rentrer dans l'atelier vers 14h, batterie de nouveau à plat parait-il : elle reste en charge tout le week-end; lundi tests selon procédures VW, batterie et alternateur ok, je vais pour reprendre la voiture vers 16h; plus de verrouillage central; module confort en défaut. Apparemment ils ne l'avaient pas scanné après les tests de batterie, et n'avaient rien remarqué...
Verdict mardi : le porte-cables de la radio ne se verrouille plus, la piece est cassée (mea culpa) et ferait faux-contact, mettant le bus can en erreur; et le RCD510 n'est pas enregistré dans la voiture. Piece placée le mercredi, je reprends la voiture; jeudi soir je vois en rentrant dans le garage que les clignoteurs des retros s'allument faiblement, puis s'éteignent, puis se rallument, etc. avec le bruit d'un interrupteur qui saute à chaque fois (voiture verrouillée). Sinon la voiture et la radio se comportent normalement.
Je prends mon cable VAG-COM, et je décoche la radio au niveau du module 19, l'interface gateway : les clignos reprennent un comportement normal, mais evidemment la radio ne s'éteint plus via la clé.

Solution :

Si je m'en refere à ce topic :

http://www.vagcomforum.de/index.php?showtopic=5105

et à ma (maigre) compréhension de l'allemand, assisté par les "talents" des outilis linguistiques de Google, il faut une can gateway se terminant par L pour qu'un RCD510 fonctionne sur une Golf V.

http://www.vagcomforum.de/index.php?s=& ... st&p=27143

Adresse 19: Diagnoseinterface Labeldatei: PCI\1K0-907-530.lbl
Teilenummer SW: 1K0 907 530 K HW: 1K0 907 951
Bauteil: J533__Gateway H12 0170
Revision: H12 Seriennummer: 330010632887A0
Codierung: FD3F0B400F000002
Betriebsnr.: WSC 12345 123 12345

1 Fehlercode gefunden:
01305 - Datenbus Infotainment
004 - kein Signal/Kommunikation
Umgebungsbedingungen:
Fehlerstatus: 01100100
Fehlerpriorität: 1
Fehlerhäufigkeit: 1
Verlernzähler: 96
Kilometerstand: 84085 km
Zeitangabe: 0
Datum: 2000.00.00
Zeit: 14:30:53

En français dans le texte (et dans mon cas) cette erreur revient dès qu'on l'efface de la mémoire du calculateur :

Adresse 19: Gateway CAN
No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 H
Pièce et/ou version: J533__Gateway H12 0150
Codage logiciel: 3D0F034007000002
Code atelier: WSC 00046
1 Code défaut trouvé:

01305 - Bus de données Infotainment
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 193
Kilometrage: 21692 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 10:23:52

Extraits du topic :

Was könnte man noch probieren? Evtl. ein Wechsel auf Index "L"?
réponse du gars de chez Ross-Tech :
Index K wurde IMHO auch nie mit dem RCD510 verbaut, wenn ich so die Scans anschaue die ich hab dann wars mindestens Index L.
réponse du proprio de la Golf V :
Kurze Rückinfo: Mit nem Index "L" Gateway klappt jetzt alles problemlos

J'ai donc une H ...
Adresse 19: Gateway CAN
No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 H
Pièce et/ou version: J533__Gateway H12 0150

Cette interface CAN coute 139€ au minimum; et il faudrait savoir où elle se trouve; s'il faut démonter la moitié du tableau de bord...

Via le programme VAG-COM, contrairement aux autres modèles, il n'y a pas d'assistance au codage pour le RCD510; ils ne connaissent pas encore la signification de chaque byte; à voir peut-être dans la version beta actuelle/la prochaine release :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_ ... ion_System
Mais je ne pense pas qu'un simple recodage suffirait. Le RCD510 mettait vraiment le souk partout dans le bus électronique : les clignoteurs qui restent allumés à cause de la radio, faut quand meme le faire... La CAN Gateway perdait les pédales...

A noter que Gaby, et Squalouts77 de Golf5forum.fr ont réussi le passage à un RCD510 sur un Touran de mai 2007 et une Golf V de 2007 (début ou fin? bref modele 2007 ou 2008?). Maintenant le Touran a le volant mf et le grand odb; peut-être que la can gateway est plus "évoluée"? Mais notre Crosstouran date de mars 2007, a également le volant mf et le grand ODB, et a la version "K".
Leurs RCD510 (en tous cas celui de Gaby) est plus ancien que celui que j'avais acheté. Peut-être que les RCD510 modele 2009 ont été modifiés pour la Golf VI? On parle du protocole BAP pour la prise en charge de l'affichage de la clim ou de l'APS à l'écran, mais ce protocole est désactivable, et existait déjà en 2007, puisque je peux l'activer sur le RNS510 du Crosstouran qui date de juillet 2007. Donc les RCD510 de Gaby et Pascal devraient l'avoir, et ils n'ont pas de problemes.

Pour ma part je laisse tomber; j'ai remis le RNS300, et depuis lors plus aucun problème...

Le RCD510 est à vendre (voir annonce sur ce forum). Si vous avez une Passat, Golf VI de 2009, ou un can gateway au minimum en version "L" il devrait fonctionner sans problemes...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Est ce que c'est le meme probleme que celui du topic
ftopic10676.php ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Comodo a écrit :Est ce que c'est le meme probleme que celui du topic
ftopic10676.php ?

a+
Et bien maintenant que tu le dis... Je pensais dans le cas de ce topic que c'était du à la version du bus can, car il parle dans son dernier post de véhicules avant 2006; et là, clairement c'est le bus can 1.6. mais qui donne plutot lieu au fait que le volant mf ne fonctionne pas, ce genre de choses; par contre en relisant son premier post, la consommation de courant concerne bien le can gateway dont il parle aussi. Ce sont deux problemes distincts. J'ai une Golf V chassis 2007 et donc en bus can 2.0. Mais son can gateway est incompatible avec le RCD510. Ca m'interesserait vraiment de savoir ou est situé ce fichu boitier.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »