TDI : la courroie de distribution
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
effectivement, les 1ers TDI de mémo se faiseint à 90 000 (tout comme les Turbo d peugeot de 1ère génération)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'ai un tdi 100 d'avril 2004 et chez VW on m'a dit 90000 kms ou 6 ans!crick a écrit :fab01 a écrit :Pour ton touran de 2004, effectivement c'est 5 ans ou 120 000.,donc je vais passer mon chemin car la personne est de mauvaise foi,dommage pour eux ils ont perdu la vente de leur touran...
Ton acheteur n'est peut-être pas de mauvaise foi!
a
Bonjour à tous je suis entrain de tenter un experience, si cela a déjà été fait dites le moi, un peu risquée mais c'est pour la bonne cause. Voilà je devais changer ma courroie de distribution à 120.000 km et pour le moment je suis à 134.540 j'ai été en hollande hier aller retour +/- 320 km. Mon objectif est d'atteindre les 135.000km. Chez vw on m'a dit que c'etait impossible( je pense qu'ils voulaient faire le changement de la courroie et donc encaisser +/- 820euros). Voilà c'est le defi que mon touran et moi voulons réaliser.
Je vous tiens aucourant. C'est :x je sais.
A+
Je vous tiens aucourant. C'est :x je sais.
A+
A force de flirter avec la mort tu finira par y perdre la vie car elle est très jalouse.
- Mc Rai
- Membre de l'
Les 120 000 kms est une préconisation de VW , surement basée sur des milliers de test effectués en grandeur nature
Maintenant, rien n'empeche de faie plus de kms mais sache que la courroie étant en caoutchou et pas une chaine en métal, elle s'use, elle s'use .....
Et entre payer 800€ et 2000 à 3000€ un moteur, mon choix est vite fait
Un conseil, évite de faire trop de cycle je démarre, je coupe, je démarrage, etc.. c'est là que la courroie a tendance à casser.
Evite aussi les fortes accélérations qui sollicitent la courroie
A bon en(tendeur)
, salut 

Maintenant, rien n'empeche de faie plus de kms mais sache que la courroie étant en caoutchou et pas une chaine en métal, elle s'use, elle s'use .....
Et entre payer 800€ et 2000 à 3000€ un moteur, mon choix est vite fait

Un conseil, évite de faire trop de cycle je démarre, je coupe, je démarrage, etc.. c'est là que la courroie a tendance à casser.
Evite aussi les fortes accélérations qui sollicitent la courroie

A bon en(tendeur)

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
C'est d'autant plus risqué si la voiture a plus de 5 ans. Perso, je ne prendrais pas de risque avec ça ! C'est pourquoi j'ai procédé au remplacement a 102000KM et 3 mois avant la date anniversaire des 5 ans.
De il n'y a pas que la distrib' que VW change a cette occasion il y a aussi la courroie d'alternateur et la pompe a eau !
Qui ne tente rien n'a rien ! si tu gagne tant mieux, en revanche si tu perds ça va faire mal !
De il n'y a pas que la distrib' que VW change a cette occasion il y a aussi la courroie d'alternateur et la pompe a eau !
Qui ne tente rien n'a rien ! si tu gagne tant mieux, en revanche si tu perds ça va faire mal !

- pat_man_34
- professeur
+1 120000 ça me parait deja beaucoup, mais si il le dise...
sur la passat TDI de 2003 sur un 130CV c'est au bout de 90000Kms
alors qu'est se qui change pour en faire 30000 de plus...
le caoutchou ça "vie" et ça meurt !!
lollll
gaffes a ceux qui tente le diable, ils passeront pas par la case depart, ne recevront pas 20000.... hihihi
directe un bourrin !!
sur la passat TDI de 2003 sur un 130CV c'est au bout de 90000Kms
alors qu'est se qui change pour en faire 30000 de plus...
le caoutchou ça "vie" et ça meurt !!
lollll
gaffes a ceux qui tente le diable, ils passeront pas par la case depart, ne recevront pas 20000.... hihihi
directe un bourrin !!

Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
Il veut savoir jsqu'où on peut aller car bcp de ses clients lui demandent s'ils peuvent faire le changement à 125 ou 130.000kms?
Il veut savoir jsqu'où on peut aller car bcp de ses clients lui demandent s'ils peuvent faire le changement à 125 ou 130.000kms?
A force de flirter avec la mort tu finira par y perdre la vie car elle est très jalouse.
- SViT
- Membre de l'
j'ai vu sur un autre forum je sais plus ou une fille dont la courroie avait péter a 160 000 sur une clio la pauvre elle savait pas qu'il fallait changer la distri a 90 000 Km.KOKOLI a écrit :Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
Où est le défi ?KOKOLI a écrit :... Pour le moment je suis à 136.705Km. Le defi continu et mon adrénaline monte de plus en plus. A+
La courroie doit être changée à 120 000 km selon les préconisations du constructeur par prévention, avant d'être détériorée et susceptible de casser.
Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse

Quel est ton but ? Faire durer la courroie pour économiser quelques dizaines d'euros ? Il y a des solutions pour payer plus tard.
Ton garagiste est un malin : il essaie de transformer un affaire de 800 € en affaire de 8 000 €. Moi aussi je peux te donner des tas de conseils pas chers, surtout si on joue avec ton pognon : " Pourquoi 136 000 km ? Ne joue pas les petits bras, vas jusqu'à 240 000 km comme ça on sera fixé ! "KOKOLI a écrit :Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
jef
- dav-86
- Modérateur
la limite de 120000 km est calculé pour etre sur que le changement est lieu avant la rupture de la courroie
cela veut dire qu'il y a de la marge derriere 125 130 135 mkm surement sans probleme pour la courroie
sinon imagine 120500 km clac ça pete vraiment trop risqué
par contre comme le dit jef , VW indique 120000 et garantie donc la tenue jusqu'a cette limite , ensuite c'est la roulette russe
a toi de voir si tu veux te grillé le cerveau , eu je veux dire le porte-monnaie
dans mon cas c'est l'autre limite qui va jouer
mon touran va avoir 5 ans en septembre pour seulement 56000
je pourrais dire j'attends novembre ou décembre , ça ne petera surement pas
mais au cas ou VW saurais me le rappeler
cela veut dire qu'il y a de la marge derriere 125 130 135 mkm surement sans probleme pour la courroie
sinon imagine 120500 km clac ça pete vraiment trop risqué
par contre comme le dit jef , VW indique 120000 et garantie donc la tenue jusqu'a cette limite , ensuite c'est la roulette russe
a toi de voir si tu veux te grillé le cerveau , eu je veux dire le porte-monnaie
dans mon cas c'est l'autre limite qui va jouer
mon touran va avoir 5 ans en septembre pour seulement 56000
je pourrais dire j'attends novembre ou décembre , ça ne petera surement pas
mais au cas ou VW saurais me le rappeler
Le defi est où???, mais tu là dis dans ton message:
"Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse ". Bref!
Je suis à 137565Km et je suis convaincu de parvenir à 140 000km mais je doit aller
en France avec des membres de ma famille et je ne veux pas les pénaliser avec mon pari.
Je ferais tout pour mettre les photos de ma courroie sur le site pour voir le degrè d'usure.
Voila le defi courroie C'EST FINI.
A+
"Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse ". Bref!
Je suis à 137565Km et je suis convaincu de parvenir à 140 000km mais je doit aller
en France avec des membres de ma famille et je ne veux pas les pénaliser avec mon pari.
Je ferais tout pour mettre les photos de ma courroie sur le site pour voir le degrè d'usure.
Voila le defi courroie C'EST FINI.

A+
- SViT
- Membre de l'
C'est plus raisonnable.KOKOLI a écrit :Le defi est où???, mais tu là dis dans ton message:
Voila le defi courroie C'EST FINI.![]()
A+

bonjour,
Je suis aller regarder dans la notice de mon touran et pour la courroie il stipule bien 120 000 kms mais ne parle pas de la limite des 5 ans !!!
Mon touran est de mars 2004 et donc a fait 5 ans cette annee mais n'a que 85 000 kms
Lors de ma derniere revision il m'on demander de changer la cartouche du prouduit crevaison max 4 ans mais ne m'a pas parler de la courroie a 5 ans !!!
voila
Je suis aller regarder dans la notice de mon touran et pour la courroie il stipule bien 120 000 kms mais ne parle pas de la limite des 5 ans !!!
Mon touran est de mars 2004 et donc a fait 5 ans cette annee mais n'a que 85 000 kms
Lors de ma derniere revision il m'on demander de changer la cartouche du prouduit crevaison max 4 ans mais ne m'a pas parler de la courroie a 5 ans !!!
voila
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
- Leboubou111
- Membre de l'
C'est vrai que je me pose la même question...
Moi, quand il aura 5 ans (dans 1 an et demi) je pense qu'il va avoir 90.000 km... Pas plus.
Alors peut on attendre les 120.000 km ou c'est plus prudent de la changer à 5 ans
Moi, quand il aura 5 ans (dans 1 an et demi) je pense qu'il va avoir 90.000 km... Pas plus.
Alors peut on attendre les 120.000 km ou c'est plus prudent de la changer à 5 ans

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- SViT
- Membre de l'
Ca serait plus prudent de la changer a 5 ans même si les 120 000 ne sont pas atteinds j'ai un collègue de travail qui à une alfa 146 16s de 2003 qui comptabilise 80 000 Km elle à donc 6 ans, le mois dernier à une allure routinière 50 km/h. sa courroie à cassée, résultat 10 soupapes de plié + la courroie à changerLeboubou111 a écrit :C'est vrai que je me pose la même question...

- mioumiou97
- débutant
Ouiillle ca fait mal....
Mais il est vrai que c'est plus prudent de changer sa courroie à 5 ans ou 120 000 kms...
Le mien arrive à 5 ans pour seulement 75000 kms :
c'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible : le soucis c'est que le prix de l'intervention est énorme !!
Alors si je garde mon véhicule 15 ans : je n'ai envie de changer la courroie qu'une foi dans la vie du véhicule !!
Peut être je serais assez fou pour attendre 7 ans ( pour environ 90 à 100000 kms)?
Par contre mon Touran est tout le temps dehors : le chaud puis le froid doivent surement jouer sur la courroie...
Mais il est vrai que c'est plus prudent de changer sa courroie à 5 ans ou 120 000 kms...
Le mien arrive à 5 ans pour seulement 75000 kms :
c'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible : le soucis c'est que le prix de l'intervention est énorme !!
Alors si je garde mon véhicule 15 ans : je n'ai envie de changer la courroie qu'une foi dans la vie du véhicule !!
Peut être je serais assez fou pour attendre 7 ans ( pour environ 90 à 100000 kms)?
Par contre mon Touran est tout le temps dehors : le chaud puis le froid doivent surement jouer sur la courroie...
Bonsoir,SViT a écrit :Ca serait plus prudent de la changer a 5 ans même si les 120 000 ne sont pas atteinds j'ai un collègue de travail qui à une alfa 146 16s de 2003 qui comptabilise 80 000 Km elle à donc 6 ans, le mois dernier à une allure routinière 50 km/h. sa courroie à cassée, résultat 10 soupapes de plié + la courroie à changerLeboubou111 a écrit :C'est vrai que je me pose la même question...
Effectivement cela fait mal. Mais je serais curieux de connaître les dégats pouvant être faits suite à la casse de la courroie de transmission. Car cela dépend des moteurs. Il me semble que sur mon ancienne Golf II si la courroie pète, les soupapes tombent toutes mais ne sont pas touchées par les pistons. Donc en fait il n'y a que le moteur qui cale et c'est tout.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...