Il a un TDI 170cv mais l'année je n'en suis pas sur, je crois que c'est 2008

Modérateur : Modérateurs
120 000 km oui, tu l'aurais trouvé dans ton manuel. Mais les 5 ans ne sont écrits dans aucun document VW pour le touran ( à notre connaissance à ce jour ). Cela fait un moment que nous en parlons sur TP et personne n'a trouvé la moindre trace officielle et écrite d'un remplacement tous les 5 ans.toutatis63 a écrit :bonjour.
avant d'acheter le mien je ma suis renseigné dans plusieurs garages VW, de la france entière pour être plus sûr et tous m'ont donnés la même réponse, 120000 Km ou 5 ans ...
Tu remarqueras que dans d'autres prescriptions, il y a une indication de durée maximum : service intermédiaire 1an, service périodique 2ans, service majeur 4 ans, filtre à pollen 2ans, filtre à air 6 ans, service liquide frein 2 ans. Je vois mal les service de VW l'omettre pour la courroie de distribution sur une spéculation quant à l'usage moyen.toutatis63 a écrit :les 5 ans m'ont été dit par des concessionnaires, 5 ans ou 120000 Km. règle des 5 ans valable pour beaucoup de véhicule dont la distribution est assurée par une courroie.
le manuel n'en parle pas peu être parce qu'il estime que les gens respect la légende des 25000Km/ ans pour rentabiliser leur chaudière. 5x25000=125000 Km. CQFD?
Selon moi cette courroie multi-piste est la courroie d'accessoire qui est équipée d'un galet tendeur automatique sur le TDI 105Comodo a écrit :... Sur la deuxieme photo on parle de courroie multipiste , est ce que c'est la courroie de distribution ?
Si oui il y a quand meme un controle de la courroie lors du service periodique alors ?
au mieux en démontant un cache mais ça te donnera pas grand chose car sur quel critère vas tu de baser pour dire si elle bonne ou mauvaise. l'affaire n'est pas si simple pas comme un pneu qui à des témoins d'usures. une courroie même âgée ne porte pas de signes d'usures.Comodo a écrit :Ok, est ce qu'il est possible de controler, ne serait ce que visuellement, la courrroie sans demonter quelque chose ?
excuse, j'ai répondu à une courroie, celle de la distribution mais toi de laquelle parles tu?Comodo a écrit :Ok, est ce qu'il est possible de controler, ne serait ce que visuellement, la courrroie sans demonter quelque chose ?
Oui je parlais de la courroie de distribution.toutatis63 a écrit :au mieux en démontant un cache mais ça te donnera pas grand chose car sur quel critère vas tu de baser pour dire si elle bonne ou mauvaise. l'affaire n'est pas si simple pas comme un pneu qui à des témoins d'usures. une courroie même âgée ne porte pas de signes d'usures.Comodo a écrit :Ok, est ce qu'il est possible de controler, ne serait ce que visuellement, la courrroie sans demonter quelque chose ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité