Autoradio WayWell WD6050

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

<t>Etes vous satisfait de ce poste</t>

oui tout a fait satisfait
3
5%
oui satisfait
15
24%
pas satisfait
3
5%
pas du tout satisfait
6
10%
pas d'avis
35
56%

Nombre total de votes : 62
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

Bonjour à tous,

A la recherche d'un multimédia GPS, j'ai parcouru ce post avec intêret et suis allé faire un tour chez Liberty Forever avec qui j'ai pris contact.

et là on m'a parlé de ce petit nouveau : GTCE8904 : http://www.liberty-forever.com/index.php?page=193

qu'en pensez vous ? et y en a t'il parmis vous qui l'ont déjà commandé?

apparement, il disposerait en plus d'un chargeur 6 cd virtuel, et d'une interface améliorée et plus attractive, dixit le vendeur... :wink:

Donc là, en l'état actuel des choses, je me tate entre celui-ci (même si j'aime pas trop essuyer les platres) et le 6050...
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

Bon ben comme je vois que pas grand monde me répond :x , j'vais en conclure que personne ne le connait, alors je vais me lancer et je vous en parlerai quand je l'aurai acheté et testé... :mrgreen:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pas lu les caractéristiques en détail de ton lien, mais de visu, c'est le même poste que sur ce topic
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

cmarti a écrit :

apparement, il disposerait en plus d'un chargeur 6 cd virtuel, et d'une interface améliorée et plus attractive, dixit le vendeur... :wink:

.
Avec ces caractéristiques en plus.... :wink:
mattius
débutant
débutant

Message par mattius »

Je pense que j'ai trouvé une variante "esthéthique" au waywell

Les caratéristiques sont les mêmes, pas le design:

http://cgi.ebay.com/7-Car-DVD-GPS-VW-SE ... 4a9bbfc09f

edit : tuner analog... d'apres la photo de la face arriere
Pour ceux qui ne veulent pas de TV numérique... prix inférieur
fabien
débutant
débutant

Message par fabien »

Voici mon petit retour suite à l'achat d'un WayWell WD6050 :
Apres 1 semaine d'attente et pas de frais de douane, le colis arrive ...

Montage tres simple, vraiment plug and play

il lit bien les divx sur l'usb (que j'ai planqué sous l'accoudoir) ou sur la SD en facade.

Le Bt marche avec bien avec mon iphone 3GS 16g , je peux meme faire jouer de la musique sur l'iphone et le son sort sur le poste, je n'ai pas encore synchroniser mon carnet d'adresse mais ca ne serai tarder.
Lorsque je recoit un appel, le son se coupe et ca bascule sur le Bt et à la fin de l'appel, ca revient sur la source.

il y avait igo 8.3 avec les maps europe de juin 2009 fourni sur une carte de 2Go, j'ai rajouté tomtom France tout ca sur la meme carte, ,il y a juste eu besoin d'enlever un ou deux pays sur Igo pour faire un peu de place sur la SD

La navigation fonctionne en meme temps avec une autre source : SD - USB - Radio - Video .. Et on peux basculer la vue d'une source à la navigation, on a donc la radio (ou une autre source) et le son de la navigation en meme temps. On a d'ailleurs 2 possibilté, soit la musique et les instructions de la navigation en meme temps, soit lors d'une instruction de navigation, le son de la source se coupe et revint apres.

Pour l'ecran on peux carrement le couper pour eviter que ca te gene la nuit , biensur toutes les applis (nav et son) continue de tourner.

Toutes les commandes peuvent se faire depuis l'ecran tactile ou les boutons en faces avant, je ne me suis pas encore servi de la telecommande.

J'ai mis l'antenne gps sous le bac sur le tableau de bord et ca capte tres bien, en plus il y a un +12v permanent donc les gps restent fix, bien sur lorsque je coupe le contact l'autoradio s'eteint (heureusement pour ma batterie)

La télé ne fonctionne pas, mais je m'en doutait, je n'ai pas passé d'antenne

J'ai mis un disque dur 2,5" de 80Go avec un Y pour l'alimentation car le port USB de l'autoradio seul ne suffit pas et ca marche nickel, il a fallu le mettre en FAT32 avec 1 seul partition, je reserve 10Go pour le son et 60 pour les Divx ...

Dans l'ensemble et surtout pour 370€ frais de port compris, j'en suis tres content ,le son est plutot bon, il y a wince 5.0, je vais essayer de mettre tomtom avec une autre carte plus recente j'ai aussi commencer à installer wolfncu pour pouvoir jongler facilement entre tomtom et igo.

Voila pour mon 1er post sur ce forum
TDI 140 DSG Sport
wolrod
actif
actif

Message par wolrod »

Salut et bienvenue !

Beau retour d'install...
As-tu eut des problèmes lors de l'installation ? Pourrais-tu faire des photos de l'intégration de l'ensemble ?

Merci d'avance....
"L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Rireu
professeur
professeur

Message par Rireu »

Je possède le WD6050, et un grand merci à Olivier.
Cela fait plus d'an que je l'ai.
Je rencontre deux problèmes.
Un mois grave que l'autre.
Et l'un plus vieux que l'autre.

Mon premier problème est le fait que l'éclairage des touches malgré l'allumage des feux ,ne fonctionnent plus.
Ca c'est le souci le plus vieux mais pas contraignant, sachant qu'en mettant en contact le fil rose et le fil illum les touches s'élairent tout le temps, jusqu'au retrait de la clef.

Ensuite, le second problème est le fait que lorsque le poste est allumé d'un seul coup et sans prévenir, le son déraille et a devient strident même intenable.

Alors la si quelqu'un a un retour d'expérience pur résoudre ce problème majeur, cela m'aiderais fortement.

Je précise également avoir fait le test à l'arret et moteur tournant.

Pour info, j'ai démonté pour remonter mon RCD 300 poussiéreux, et aucun problème avec ce dernier, son clair et net.

Help!!!

Merci
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Peut etre un probleme d'electronique qui ne tient pas dans le temps et qui fini par saturer. Je suis pas electronicien donc je ne voudrait pas dire de bétises, mais peut etre qu'il y a une sorte de phénomene de charge de certains composants.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Rireu
professeur
professeur

Message par Rireu »

Je vais essayer de trouver un réparateur car c'est un poste qui est tres bien malgré ce fond sonore.

Donc avis est lancé pour un réparateur en electronique dans l'eure.

Lol
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

En ce qui me concerne, j'ai commandé le mien chez liberty-forever, en chine (chez un belge), mais c'est un GTCE 8904 (sensiblement le même que le waywell wd6050, mais avec quelques caractéristiques améliorées, comme l'interface, un chargeur 6 cd virtuel..)

Commande passée le 11/11/2009, virement reçu par le vendeur le 19/11/2009 (ça prend 3 jours à peu près entre l'envoi et la réception réelle du virement), envoi de la commande le 30/11/2009 (apparement, avec les fêtes de fin d'année qui approchent, les délais sont allongés)
La réception(?) je vous dirai quand je l'aurai mais à priori, il faut compter 3-4 jours.

Mon vendeur intervient assez fréquemment sur le forum skoda, et c'est comme ça que je suis entré en contact avec lui (son nom est Georges BELKIN)

J'attend donc de le recevoir, et j'essaierai de faire un retour d'installation quand ce sera le cas.

En attendant, voilà une démo de l'interface :

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=233

A bientôt. :wink:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

Bon ben ça y est !!!

Colis recu aujourd'hui et poste installé dans la foulée :)

prix d'achat :398€ et 28 € de TVA par DHL

Donc je recapitule :

il s'agit d'un poste GPS multimédia GTCE 8904 (une variante du WD6050 bénéficiant de quelques améliorations comme une interface plus attractive et un chargeur 6 cd virtuel)

Tout fonctionne parfaitement à l'exception du GPS (j'ai pas recu la carte SD avec IGO), donc si toutefois une âme charitable était en mesure de me faire une copie de la sienne avec une SD vierge que je lui enverrai, ça serait super sympa.. :mrgreen:

J'ai pas encore eu le temps de tout tester (GPS entre autre).

Mais le bluetooth fonctionne parfaitement avec mon Motorola RAZR2 V9.
La radio : bof bof au niveau de la réception
Il lit parfaitement bien les mp3 avec affichage des titres.
Le chargeur virtuel, je vais tester ça prochainement.

La caméra de recul que j'avais installé à l'avance fonctionne nickel elle aussi.

Désolé, je devais faire des photos de l'installation mais j'ai vraiment galéré pour la caméra de recul (intégrée au support de plaque) et je n'ai pas pris le temps de faire des photos (j'ai quand même du démonter la moitié du touran pour une caméra de recul).

Donc suite à ma demande de carte SD avec IGO, si jamais une âme charitable entend me rendre ce petit service, merci de me laisser un MP...
:wink:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

Ca y est, problème de carte réglé (mon vendeur m'a donné un lien pour télécharger le logiciel)

Fonctionnement nickel.
par contre, j'ai testé l'utilisation combiné GPS/SD music, et je constate que l'utilisation simultanée des deux ne fonctionne pas.
En clair, si on utilise le GPS, on ne peut pas utiliser en même temps la carte SD music.

Je m'explique :
Si on est sur le mode SD music, et qu'on décide de rentrer une destination sur le GPS, celui-ci rebascule alors du mode SD music sur le mode lecteur CD. Dommage..... :(

Il me reste juste à régler un petit problème d'éclairage des boutons.(il me semble que certains parmi vous ont résolu ce pb en branchant le fil rose sur le fil rouge :!: :?: ) et à brancher le cable USB. :mrgreen:

Voili, voilou. :roll:

Par contre au niveau du bluetooth, on m'entend très mal via le micro du poste... Des solutions???
De plus, je n'arrive pas à avoir accès à mon répertoire??? Vous faites comment???
carlito44
baby
baby

Message par carlito44 »

salut à tous.
Je viens d'installer le CE 8904 dans ma golf V.
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=193

Malheureusement la fonction PIP (picture in picture), permet en effet d'avoir une petite image d'une autre source (i pod, usb, cd, vidéo...) dans l'ecran de navigation du gps, mais pas le son... donc ça ne sert à rien!!
Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur...

En revanche, usb/bluetooth/dvd/ipod/radio= tout marche bien.
Bon c certain les menus sont moches et pas très bien conçus, notamment la radio qui affiche bien le nom des radio, mais les sauvegarde uniquement par fréquence...

Concernant le GPS, le vendeur m'a fourni tomtom qui marche très bien, mais étant plus habitué à IGO,
j'aurais voulu savoir si "cmarti" pouvait m'envoyer le lien pour télécharger le logiciel ;-)
merci d'avance

Pour conclure, à l'heure actuelle je suis plutôt satisfait de cet acquisition.

PS: je cherche en vain, à accéder au système d'exploitation (win CE 6), pour changer notamment l'image au démarrage.

D'avance merci.
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

répondu en MP.. :mrgreen:

par contre, une question:

tu arrives à synchroniser ton répertoire en bluetooth?? parce que moi, je ne l'ai pas sur le poste.. :?:
mattius
débutant
débutant

Message par mattius »

carlito44 a écrit : Concernant le GPS, le vendeur m'a fourni tomtom qui marche très bien, mais étant plus habitué à IGO,
j'aurais voulu savoir si "cmarti" pouvait m'envoyer le lien pour télécharger le logiciel ;-)
merci d'avance
+1

Merci :)
point trop n'en faut... mais un minimum quand même!
7pl, 185cv et 420Nm, finition Highline + autoradio waywell, que du bonheur
Rireu
professeur
professeur

Message par Rireu »

Personne ne rencontre le même probleme que moi à l'utilisation de l'autoradio.
Snifff!!
Je suis tout seul, et ne sais pas quoi faire.
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

non, désolé mon pauvre rireu.... :?

j'ai rencontré le problème d'éclairage des touches, mais ça s'est résolu tout seul, lorsque j'ai redémonté le poste (faux contact? fiche mal enfoncée?)

par contre, pas de problème de son... juste un bug avec la carte SD (rien ne répondait plus, j'ai été obligé d'enlever le fusible du compartiment moteur pour éteindre l'autoradio...)
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

mattius a écrit :
carlito44 a écrit : Concernant le GPS, le vendeur m'a fourni tomtom qui marche très bien, mais étant plus habitué à IGO,
merci d'avance
+1

Merci :)
MP envoyé... :wink:
TOURINO
débutant
débutant

Message par TOURINO »

Bonjour a tous,
j'ai acheté mon autoradio GPS DVD chez un vendeur en chine via ebay.
Com'aimr toujours la télé ne fonctionne pas, Mais mon gros soucie c'est quand j'utilise le GPS j'entend un claquement reguler dans les HP et si je met une autre source simultanement,le son se coupe toutes les secondes.
voici le liens pour ecouter ce que ça donne :

j'ai l'impression comme si j'avais pas assez de courant.

La super fiche livrer avec le poste ne permet pa d'alimenter l'autoradio en permanence,je suis obliger de laisser le contacte pour utiliser l'autoradio.

pouvez vous m'aider SVP pour regler ces problemes?
Merci
mattius
débutant
débutant

Message par mattius »

Merci pour le logiciel...

Maintenant j'ai 2 gros soucis à élucider:

1- je ne parviens pas à afficher igo en "full screen", c'est a dire qu'a 1er essai, j'avais le 1/4 haut gauche qui s'affichait, j'ai supprimé le contenu du repertoire save et enlevé du sys.txt les valeurs relatives à la résolution de l'ecran. Apres ca je vois bien la fenetre mais carrée et donc pas en full screen

2- dans le rep map j'ai toutes les map ( suisse notamment) mais pas dans Igo...

Si quelqu'un à une idée...
carlito44
baby
baby

Message par carlito44 »

cmarti a écrit :répondu en MP.. :mrgreen:

par contre, une question:

tu arrives à synchroniser ton répertoire en bluetooth?? parce que moi, je ne l'ai pas sur le poste.. :?:
Non, pas de répertoire du telephone en bluetooth... dommage

En revanche désormais tout marche bien, clef usb de 16go fonctionne parfaitement via la boite à gant, ipod idem, iphone 3GS aussi, en revanche le poste recharge l'ipod pdt la lecture mais pas l'iphone( un détail quoi...),
volant multifonctions ok.

Pour finir, il est en réalité possible d'être en mode GPS et d'écouter la radio ou une autre source.

Voila, j'espère avoir répondu à certaines de vos question.
mattius
débutant
débutant

Message par mattius »

Bon à force de tatonnement et de bidouilles via des fichiers trouvés sur le net j'ai fini par solutionner mes 2 problemes...

Mais maintenant un 3eme apparait et la j'ai pas trouver de solution:

En image:
windows 5.0 voit les satellites
[img]http://img5.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img5/7169/08122009y.jpg[/img]
Igo ne les voit pas:
[img]http://img51.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img51/2263/08122009002.jpg[/img]

En gros le systeme de répérage de base de positionnement voit les Satellite mais pas igo...

Les photos sont prises à 10sec d'intervalles.

C'est quand même ennuyant...
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

Décidément, cela semble quand même très aléatoire, ce poste-là...
En tout cas, trop pour moi.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mattius
débutant
débutant

Message par mattius »

Mon problème en l'occurence ne vient pas du matériel mais du logiciel Igo qui ne recupère pas les infos de réceptions des satellites, il y a sans doute un paramètre à ajouter quelque part.
Peut être dans le Sys.txt à la racine d'Igo (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche http://www.mioskins.org/viewtopic.php?f ... 5&start=10 je cite Cyprien66:"j'ai achete un poste 2din chinois avec igo8,j'avais le meme probleme.a chaque demarrage je devais faire la recherche des satellites manuellement.
on m'a indique quelques lignes a rajouter dans sys et maintenant plus de probleme.) mais je ne sais pas quoi mettre.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »