Autoradio WayWell WD6050
Modérateur : Modérateurs
- Ange-Oliver
- Membre de l'
Pou ma part waywell à reçu le virement aujourd'hui et le colis pars demain....vite vite !!!!!!
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
-----------------------------------------------------------------------------------
moi je l'ai recu une semaine apres l'envoi.
j'espere que ton touran sera compatible au niveau du can bus.
je croise les doigts pour toi.
sinon c'est une super station multimedia qui fonctionne a meveille.
tres satisfait du produit.
j'espere que ton touran sera compatible au niveau du can bus.
je croise les doigts pour toi.
sinon c'est une super station multimedia qui fonctionne a meveille.
tres satisfait du produit.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
je ne comprends pas.
SVit vient de me repondre et son poste marche parfaitement comme celui d'origine.
son touran est de 11/2004 et le mien est de 12/2004.
est ce que le can bus peut etre different sur des vehicules dont la mise en circu est si rapprochee?
SVit vient de me repondre et son poste marche parfaitement comme celui d'origine.
son touran est de 11/2004 et le mien est de 12/2004.
est ce que le can bus peut etre different sur des vehicules dont la mise en circu est si rapprochee?
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
- Ange-Oliver
- Membre de l'
- Leboubou111
- Membre de l'
De toute façon, on peut tester avec un du 02/05 et un du 05/06Ange-Oliver a écrit :mattfig59 !!!
Moi mon toutou est d février 2005 alors on verra bien pour la can-bus

Pour la prise USB, dans ces cas là, l'adaptateur que tu as vu devrai faire l'affaire...
Tu le commande ?
Sinon je peux le commande chez mon fournisseur mais ca risque de prendre un peu de temps... Et pour 6 euro avec les FDP, ca va, ce n’est pas cher...
Maintenant, vu que l'Ipod est un autre support que les partitions FAT (et l'encodage des MP3) , je ne sais pas si les clés USB ou DD Externe seront reconnues... :x Du moins, je l'espère...

Il serait bien d'avoir les deux (poste et adaptateur) en même temps pour faire les tests ensemble Olivier non...

Le coli est parti, super 8)
Vivement les tests (concluants et positifs) que je puisse commander le mien...

@mattfig59 : C'est vrai que c'est bizarre cette histoire...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Re: Achat groupé poste autoradio WD6050 équivalent RNS510
Dans mon cas, la commande a mis un peu de temps à partir, car j'ai commandé juste au moment où ils mettaient en place le nouveau canbus : il n'y avait plus de stock de l'ancien modèle, et le nouveau n'était pas encore prêt.jobi a écrit :Salut Phuture et mattfig59,
Quel est le délai de livraison pour ce petit bijou ?
.
Mais une fois parti, c'est allé très vite :
Pris en charge par DHL le 17/03 à 21H18 à Hong Kong.
Livré dans le 92 le 19/03 à 11H00....
- Leboubou111
- Membre de l'
Une photo en gros plan de la prise sur le poste ainsi que le câble pourrait nous le confirmerPhuture a écrit :Tu es sûr à 100% ?mattfig59 a écrit :pour ce qui est de la prise je confirme c'est du mini usb.
Je n'ai pas vérifié moi-même, mais il me semble avoir lu que ça ressemble beaucoup à du mini-usb, mais que ça n'en est pas....

- Ange-Oliver
- Membre de l'
Leboubou111 a écrit :
Pour la prise USB, dans ces cas là, l'adaptateur que tu as vu devrai faire l'affaire...
Tu le commande ?
Sinon je peux le commande chez mon fournisseur mais ca risque de prendre un peu de temps... Et pour 6 euro avec les FDP, ca va, ce n’est pas cher...
Le coli est parti, super 8)
Vivement les tests (concluants et positifs) que je puisse commander le mien...Ca me permettra aussi remonter la console centrale.
![]()
Pour l'adaptateur vas y renseigne toi chez ton fournisseur voir si c'est moins cher

Pour les tests moi je suis impatien, je te tiens au courant dés que mon joujou est arrivé

- Ange-Oliver
- Membre de l'
Achat groupé poste autoradio WD6050 équivalent RNS510

Je dois recevoir mon Touran le 18 avril, j'ai encore un peu de temps pour reflechir.
Et ce bijou me tente vraiment

- Ange-Oliver
- Membre de l'
Fanchement pour le prix cela ne vaut pas le coup de s'en privé
Bon c'est vrai que je ne l'ai pas vu en vrai encore, mais vu les retour je pense qu'il n'y a pas de raison de s'n faire

Bon c'est vrai que je ne l'ai pas vu en vrai encore, mais vu les retour je pense qu'il n'y a pas de raison de s'n faire

Ange-Oliver a écrit :Fanchement pour le prix cela ne vaut pas le coup de s'en privé![]()
Tout à fait !! Il a bien quelques petits défauts, mais ce sont plus de petits désagréments que de réels problèmes, et il remplit malgré tout parfaitement son rôle, ce qui pour moi est l'essentiel.
En gros, voici les "problèmes" que j'ai :
- Sur mon Touran, il ne fonctionne que si le contact est mis, alors qu'avec mon RCD 310, je pouvais écouter la radio sans même sortir la clef.
- l'interface n'est pas parfaite : il n'y a pas toujours d'unité graphique selon le module dans lequel on se place. Les mémoires radio : la liste indique les fréquences au lieu d'indiquer le nom des stations.
- pas de TMC : apparemment, il y a 2 cartes électroniques dans ce poste : une pour le multimédia, et une pour la partie GPS. Et comme le tuner est connecté à la partie multimédia, la partie GPS n'y a pas accès.
- différences de volume entre certains modules : exemple : j'écoute la radio volume à 6. Je reçois un appel, je bascule sur la partie BT. Il faut que j'augmente le volume à 15 si je veux entendre mon correspondant. A la fin de la communication, le poste rebascule sur la partie radio, mais en gardant le volume sur 15...
- dommage que la prise pour l'Ipod ne soit pas à l'arrière plutôt qu'en façade
Mais si l'on souhaite éviter ces petits désagréments, il faut taper dans le Zenec qui coûte quand même 2 fois et demi plus cher....
- Ange-Oliver
- Membre de l'
Phuture a écrit : Mais si l'on souhaite éviter ces petits désagréments, il faut taper dans le Zenec qui coûte quand même 2 fois et demi plus cher....
Oui, ou le RNS 510 pour ceuxqui peuvent mettre 2000€

- tomcat92
- Membre de l'
Oui mais c'est vrai qu'il est TERRIBLE ! J'en suis super content du RNS510 (comme tout le monde)
Mais bon en seconde monte c'est inabordable...
Mais bon en seconde monte c'est inabordable...

Modifié en dernier par tomcat92 le 28 mars 2009, 22:56, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Leboubou111
- Membre de l'
Mets toi en mode Marco sur ton appareil photomattfig59 a écrit :desole mais je n'arrive pas a avoir de photos en gros plan.
elles sont toutes troubles.
mais je retire ce que j'ai pu marquer, apres verification avec mon cable d'appareil phots, il s'avere que ce n'est pas une mini usb.
desole pour mon erreur.

Sinon tant pis, je vais voir une fois l'appareil devant moi

- tomcat92
- Membre de l'
Juste par curiosité, personne n'a fait de reportage photo pour voir à quoi ressemble cet appareil ? (ou j'ai loupé un truc peut-être
)

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Oui, 750 euros en occasion si on a du bol....Antares a écrit :Ange-Oliver a écrit :Phuture a écrit : Mais si l'on souhaite éviter ces petits désagréments, il faut taper dans le Zenec qui coûte quand même 2 fois et demi plus cher....
Oui, ou le RNS 510 pour ceuxqui peuvent mettre 2000€![]()
ou 750€...
Et pour ce prix là, il offre toujours moins de fonctionnalités que le D6050 (BT à rajouter par exemple).
- Ange-Oliver
- Membre de l'
750€ un RNS510
.... moi perso j'en ai jamais vu !!!

T'inquiète Gullaume ça viens, dés que j'ai le mien j'en fais untomcat92 a écrit :Juste par curiosité, personne n'a fait de reportage photo pour voir à quoi ressemble cet appareil ? (ou j'ai loupé un truc peut-être)

- Antares
- Seigneur
Pour info le mien était neuf, vient d'une concession belge pas loin de chez moi, tout juste démonté d'une voiture neuve, l'acheteur voulait sans doute un Zenec ou un Pioneer; les fous ça existePhuture a écrit : Oui, 750 euros en occasion si on a du bol....
Et pour ce prix là, il offre toujours moins de fonctionnalités que le D6050 (BT à rajouter par exemple).

Non, franchement c'est une question de priorités, d'usages : ma voiture n'étant pas une cabine téléphonique, je me fiche completement du bluetooth, idem pour les photos, les divx et autres; même les DVD Video : c'est utile dans le Touran, mais pas dans la Golf. Par contre une bonne navigation intégrée, un bon support des tags MP3 sont ma priorité. Les radars je m'en fiche aussi, en Belgique c'est nettement moins primordial. Et au pire un petit avertisseur à 50€ fait l'affaire. Par contre, un truc chinois sans support après vente, sans savoir exactement ce qu'il vaut et ce qu'il coute précisément, sans pouvoir le tester, s'assurer de sa compatibilité complete, ce n'est pas pour moi. Pour le meme budget, je préfère un bon vieux RNS300, et un GPS nomade, ce qui était le cas pour la Golf, jusqu'a ce que je tombe sur l'affaire du siècle

Maintenant si un des heureux propriétaires voulaient bien se donner la peine de faire un reportage complet, sur TOUTES les fonctions et aspects de l'engin, ses points forts et points faibles, je me ferais un plaisir de le publier sur mon site, de le répercuter sur d'autres forums, pour informer un max de gens. Pouvoir choisir est génial, mais pour cela il faut etre informé...
Les RNS510 à 750-850€ ca se trouve en effet d'occase, plusieurs vendeurs réputés sérieux en ont régulièrement. La plupart proposent meme une facture, et le numero de chassis de la voiture de laquelle il vient, pour prouver que ce n'est pas un volé... Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est mieux que rien.
Et pour ma part, vu les relations que j'entretiens avec ma concession, je suis sur de pouvoir trouver un arrangement en cas de panne; j'aurais toujours un meilleur service que de devoir le remballer à Hong Kong, par exemple. Bref, il faut voir ce que l'on a pour le prix, et décider au cas par cas, en fonction de ses critères, de son "environnement", je dirais.
Exemple sur ebay :
j'ai échangé qqes mails avec lui parce qu'il utilisait une de mes photos :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... AQ:GB:1123
il a l'ébauche d'un petit site : http://vint.lt/autogps/indexen.htm
On commence à voir arriver les RNS310 aussi... Les RNS510 Skoda (Colombus) sont tout à fait identiques, tout à fait compatibles, et souvent moins chers.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Tout à fait !!! En ce qui me concerne, je voulais le mains libre BT, le contrôle de l'Ipod, et le GPS avec Igo que j'adore, avec un look OEM et pour un budget raisonnable (notion très suggestive). Les 1200 euros du Zenec pour un autoradio n'est pas un prix raisonnable en ce qui me concerne.... on va dire que je voulais y mettre au grand max 700 euros.Antares a écrit : Non, franchement c'est une question de priorités, d'usages
Par contre, j'étais prêt à faire des efforts sur l'affichage ODB, sur une interface un peu moins soignée (mais il y a vraiment des horreurs sur certains modèles chinois).
.... Je me sens un peu visé là....Antares a écrit : Maintenant si un des heureux propriétaires voulaient bien se donner la peine de faire un reportage complet, sur TOUTES les fonctions et aspects de l'engin, ses points forts et points faibles, je me ferais un plaisir de le publier sur mon site, de le répercuter sur d'autres forums, pour informer un max de gens. Pouvoir choisir est génial, mais pour cela il faut etre informé...

Tout à fait d'accord là aussi.Antares a écrit : j'aurais toujours un meilleur service que de devoir le remballer à Hong Kong, par exemple. Bref, il faut voir ce que l'on a pour le prix, et décider au cas par cas, en fonction de ses critères, de son "environnement", je dirais.
En ce qui me concerne, je me suis dit qu'il y avait une chance sur 10 pour que j'ai à le renvoyer. Auquel cas, c'était un coup de 100 Euros. Mais même avec ces 100 euros, je restai en deça du prix d'un RNS510 (sans même parler des fonctionnalités que je souhaitai et qu'il n'a pas...)
829 GBP => presque 900 euros, soit le double du Waywell....Antares a écrit : Exemple sur ebay :
j'ai échangé qqes mails avec lui parce qu'il utilisait une de mes photos :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... AQ:GB:1123
.