Un nouveau portique de lavage vient d'être installé prés de chez moi.
[ image externe ]
Les rouleaux sont sensés de pas faire de rayures.
( c'est vérifié d'après ce que j'ai pu voir )
Des rouleaux semblables sont utilisés dans un tunnel de lavage
où je fais laver régulièrement mes voitures sans aucune rayure.
Les différentes formules :
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Le portique et le toutou prêt :
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L'état initial :
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C'est parti avec la mousse dite active :
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Le portique revient à son point de départ pour entamer le lavage haute pression :
deux passages, un buses horizontales + un buses verticales
[ image externe ] [ image externe ]
Nouvelle phase avec le lavage par les rouleaux :
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Le lavage des roues par une brosse rotative avec jets haute pression :
[ image externe ] [ image externe ]
Le lavage du dessous est assuré par des buses haute pression :
( j'ai loupé ce moment )
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C'est au tour du polish, produit et rouleaux :
[ image externe ] [ image externe ]
C'est enfin le séchage avec deux passages du portique
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C'est fini.
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Détail des rouleaux :
[ image externe ] [ image externe ]
-/-
Bilan :
C'est rapide mais cher. ( environ 5 minutes )
La carrosserie brille et est assez bien séchée ( il faudrait finir avec une peau de chamois ).
En passant le doigt, il reste propre, il n'y a plus de suie ou de gras. ( je n'arrive pas à ce résultat avec la lance haute pression )
Les traces d'insectes persistent
( je n'avais pas fait de prélavage )
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Il reste de la saleté dans les recoins des enjoliveurs
( ça doit être pareil avec des jantes alliage )
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Les bas de caisse et passages de roues ne sont pas propres :
[ image externe ] [ image externe ]
Conclusion :
C'est rapide et pratique. Les formules intermédiaires sont suffisantes en entretien courant. Le prix est comparables avec celui des lances haute pression. La carrosserie est mieux lavées, et est séchée.
Par contre il faut prévoir un pré-démoustiquage, un complément de lavage dans certaines partie et une finition à la peau de chamois.
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Les rouleaux sont sensés de pas faire de rayures.
( c'est vérifié d'après ce que j'ai pu voir )
Des rouleaux semblables sont utilisés dans un tunnel de lavage
où je fais laver régulièrement mes voitures sans aucune rayure.
Les différentes formules :
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Le portique et le toutou prêt :
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L'état initial :
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C'est parti avec la mousse dite active :
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Le portique revient à son point de départ pour entamer le lavage haute pression :
deux passages, un buses horizontales + un buses verticales
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Nouvelle phase avec le lavage par les rouleaux :
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Le lavage des roues par une brosse rotative avec jets haute pression :
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Le lavage du dessous est assuré par des buses haute pression :
( j'ai loupé ce moment )
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C'est au tour du polish, produit et rouleaux :
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C'est enfin le séchage avec deux passages du portique
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C'est fini.
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Détail des rouleaux :
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Bilan :
C'est rapide mais cher. ( environ 5 minutes )
La carrosserie brille et est assez bien séchée ( il faudrait finir avec une peau de chamois ).
En passant le doigt, il reste propre, il n'y a plus de suie ou de gras. ( je n'arrive pas à ce résultat avec la lance haute pression )
Les traces d'insectes persistent
( je n'avais pas fait de prélavage )
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Il reste de la saleté dans les recoins des enjoliveurs
( ça doit être pareil avec des jantes alliage )
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Les bas de caisse et passages de roues ne sont pas propres :
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C'est rapide et pratique. Les formules intermédiaires sont suffisantes en entretien courant. Le prix est comparables avec celui des lances haute pression. La carrosserie est mieux lavées, et est séchée.
Par contre il faut prévoir un pré-démoustiquage, un complément de lavage dans certaines partie et une finition à la peau de chamois.
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