DSG : usage mode séquentiel

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pleskool a écrit :@Tijou67 : je referai une video sans la radio pour te faire entendre le moteur. Pas de sous régime flagrant ... mettez vous bien en tête que le but n'est pas ici de continuer a accélérer une fois la 6ieme passée mais bien de rester à cette vitesse, voir un peu en dessous (usage classique en agglomération sur longue ligne droite limité à 50...). Donc inutile de me répéter que ca doit brouter ou être en sous régime... Le moteur ne "subit" rien de particulier si ce n'est qu'il tourne a un faible nombre de tr/min...je vois pas bien ce qui est grave la dedans mais bon je suis preneur de toute explication mécanique des dangers encourus ;).

Juste pour rappel, quand on est en sous régime avec la DSG, elle repasse direct au rapport inférieur ;) même en séquentiel.

@Mc Rai: Yep j'étais un peu a sec ce jour la. Sinon pour compléter la comparaison, de tete, si je laisse la DSG faire toute seule, la 4 doit passer entre 50 et 55, la 5 vers 70 et la 6 vers 90. Je préciserai asap.

J'avais pas fais attention au TP :D je suis bien raccord lol.
Même rapport pour même vitesse (en km/h), si je ne pousse pas sur le moteur
Donc, je fais la même chose qu'une DSG en BVM :wink:
Bon, je vais peut être changer de speudo pour DSG-Man :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

vous êtes à combien en conso instantané sur ce rapport :?:
fougue
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 déc. 2016, 18:25
Contact :

Re: DSG : usage mode séquentiel

Message par fougue »

Bonjour,

J’ai une DSG sur mon Touran et j’aimerai échanger avec vous sur son fonctionnement.
Lorsque je mets la boite auto en position manuelle, il lui arrive de rétrograder toute seule (du coup parfois elle rétrograde presque en même temps que moi et la voiture rétrograde de deux vitesses d’un coup qui fait gronder le moteur) ou alors quand je veux passer une vitesse parfois elle ne le fait pas si c’est un peu tôt même si je pousse le levier de vitesse ou j’appuis sur la palette au volant.

Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Je n’arrive pas à cerner son utiliser en mode manuel ?
Quels sont les limites de la DSG ?

Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Merci
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: DSG : usage mode séquentiel

Message par farnouche »

fougue a écrit :Bonjour,

J’ai une DSG sur mon Touran et j’aimerai échanger avec vous sur son fonctionnement.
Lorsque je mets la boite auto en position manuelle, il lui arrive de rétrograder toute seule (du coup parfois elle rétrograde presque en même temps que moi et la voiture rétrograde de deux vitesses d’un coup qui fait gronder le moteur) ou alors quand je veux passer une vitesse parfois elle ne le fait pas si c’est un peu tôt même si je pousse le levier de vitesse ou j’appuis sur la palette au volant.

Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Je n’arrive pas à cerner son utiliser en mode manuel ?
Quels sont les limites de la DSG ?

Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Merci
salut,

au début, oui :mrgreen: mais avec le temps et l'expérience, tu ne te feras plus avoir
elle rétrograde autour de 1000 tr/min juste avant le ralenti
elle passe la vitesse d'après au rupteur (si tu ne le fais pas toi même)
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités