Cherche BVA pour moteur BKD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Cherche BVA pour moteur BKD

Message par cacaouete »

Bonjour

Pour mon touran de 140CV avec moteur BKD , j'ai trouvé une DSG sur une audi A3 170CV de 2008, la ref de la boite est KDA est-ce compatible avec mon moteur?
Faut-il faire une progue une fois monter dessus ?
Merci de vos retour
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par cacaouete »

Bonjours,

Ma femme est passé chez Wag pour voir si une reprogue est possible, ils ont scané l'auto , et comme le VCDS capteur de température embrayage.
Et comme VCDS , il y a aussi le boitier papillon, Wag le facture 385E HT, juste la pièce.
Je l'ai trouvé sur le net entre 110 à 150E TTC , c'est vraiment abuser.

Ils peuvent le changer, le coûte 750E TTC , je trouve plutôt cherche , le capteur est à 88E Ht .
Du coup , elle est allée voir dieselec et il le change aussi pour 450 à 500 max.
On fais faire le changement par eux.

Du coup , je remplace pas la boite, j'ai vu un tuto sur le démontage de la mecatronic, cela est assé délicat quand même.
Je préfère les laissé faire, il y aura une garantie sur cette réparation.

C'est la première fois que le touran passe dans les mains d'un mécano, depuis que je suis avec ma femme.
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par cacaouete »

Je reviens sur le sujet , la voiture n'est toujours pas réparé, on ne la pas mit chez VV car trop cher, on nous a conseillé un garage sur limoges , DIESELEC à couseix exactement, lors du démontage de la mectronic, ils nous on dit qu'il y a eu une infiltration d'huile dedans donc, il faut faire réfection de celle-ci, = ok mais 780E de plus, n'ayant pas d'autre solution, on dit oui.
Ils ont la voiture depuis presque 2 mois, lundi 5/12 ma femme les appelle , pour avoir des news et tout joyeux le mécano nous annonce que le transporteur à casse la mécatronique.

Du coup il en cherche une autre remisé, mais moi = pétage de plomb , leur exige une neuve car ils l'ont cassé ils se débrouille.

Je veut pas payer 780E pour la réfection de la mienne sachant qu'il l'ont pétés et du coup , ne sera pas posé sur la voiture.
Une autre reconditionné, pas sur que se soit bien fait le bon kilomètrage etc...

C'est pour cela que j'exige un neuve à leur frais, je met cette affaire en juridique , comme je leur ai dit, la voiture n'a jamais vu un garage hors mit le temps de sa garantie,mais leur action confirme que se sont tous des incapable et voleur.
Je vous ferais par de la suite..

Pour infos DIESELEC, Limoges Couseix ne sur tout pas y aller, de plus, ils nous ont prêté une auto de 1995 (ford fiesta) toute pourri, essence, amortisseur HS pas de tenue de route et direction aléatoire , à fond 70Km/H et le mec , me dit , qu'elle a eu un CT de mois de 6 mois.
Je lui confirme qu'il faut être mécano pour qu'une tel voiture passe au CT, un particulier ne pourra jamais le faire.

Donc grosse colère pour se garage de merde, qui ont cassé une pièces à 1600 boules.

voilà...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par touran_DE »

Euh si j'ai bien lu c'est le transporteur qui a cassé la pièce pas le garage !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par fab01 »

+1 avec touran_DE
ceci dit, ton interlocuteur direct c'est le garage donc c'est au garage de voir avec le transporteur pour régler le souci et c'est au garage de faire avancer les choses.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par touran_DE »

Bonjour as tu des nouvelles du garage ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Cherche BVA pour moteur BKD

Message par cacaouete »

bonjours,

Oui j'ai des nouvelles , toujours obliger de les appeler, eux n'appelle jamais.Toujours pas réparé car toujours pas de mecatronique de dispo me dit-il.

Je leur exige une neuve et la différence voir avec le transporteur, mais ils ne veulent pas, du coup on est dans l'impasse.
C'est incroyable , le garagiste est responsable des véhicules de ses clients , la pièce a été cassé , il doit remplacer et se retourner vers le fautif.
J'ai mis l'affaire un juridique car impossible d'avoir des réponses concrète avec ce garage de plus à chaque fois que j'appelle , tu as l'impression qu'il se foute de ta gueule, ils ont rien à faire de leur client ce garage.

Pour moi , ils l'ont cassé au démontage, j'en suis persuadé, ils ne veulent pas se retourner sur le transporteur , alors qu'il a une assurance.

bref , cela fait depuis le 17 octobre que le touran est chez eux, je vais finir par le récupérer et mettre une autre boite complète, ce sera plus simple.

Je n'ai jamais vu un truc pareil de la part d'un garage, je vous le redit dieselec , limoges nord(couseix) , ne jamais y allé.

Du coup comme c'est un moteur BKD puis-je mettre n'importe DSG6, sur le net à priori les dsg 6 sont toutes les même.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités