2.0 DSG : Quel bonheur !!!!!
Modérateur : Modérateurs
2.0 DSG : Quel bonheur !!!!!
Il y a deux mois de cela j'ai essayé le TDI 140 sport en BVM. J'ai adoré. Hier j'ai essayé un touran TDI 140 DSG. C'était, comment dire, je suis sans voix . Je suis resté bluffé par la souplesse du moteur, et son silence. Mais par contre quand on appuie jusqu'au kick down...... c'est Dr Jekyll et Mr Hyde. De 90 à 140 sans souci et sans m'en rendre compte. En mode D très agréable en S SSSSSSuper, et en séquentiel plaisant. Je crois que la DSG va s'imposer. Je n'avais jamais conduit de cette façon avec le pied gauche libre, m'arréterà un stop sans toucher le levier. Mais alors en conduite quel bonheur ......
La boite est géniale, mais j'ai 2 remarques: elle est longue à décoller en 1ere, meme en sport, et le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre, c'est particulierement chiant, il faut toujours appuyer sur le frein...
Autrement, c'est terrible!!!
Autrement, c'est terrible!!!
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
toujours appuyer sur le frein quand on est en neutre?Oneida 01 a écrit :La boite est géniale, mais j'ai 2 remarques: elle est longue à décoller en 1ere, meme en sport, et le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre, c'est particulierement chiant, il faut toujours appuyer sur le frein...
Autrement, c'est terrible!!!
Wohhhh tu déterre, là...
Il a 3 ans le sujet !
Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.
Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
Il a 3 ans le sujet !
Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.
Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
de ta réponse... Et oui je déterre, suis un inconditionnel du pommeau qui essaie d'en savoir plusPhil DSG a écrit :Wohhhh tu déterre, là...
Il a 3 ans le sujet !
Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.
Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
sur les boîtes toto... :P
- ncounio
- professeur
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
- Localisation : 92400
- Contact :
Gros maniaque des BVM (et pourfendeur des BVA en souvenir de veaux américains conduits sur des interstates à 90 à l'heure...) j'ai enfin reçu mon Touran 2.0 TDI 140 DSG et là le choc...
Rien à voir avec la boite auto de grand papa... c'est du grand art.
Le bonheur en ville à l'état pur et le confort sur route. Faut jusqt que j'arrête de débrayer le tapis de sol et de vouloir manipuler un levier de vitesse qui n'est pas là (Ca donne un côté forest gump).
Reste maintenant à convaincre madame
Rien à voir avec la boite auto de grand papa... c'est du grand art.
Le bonheur en ville à l'état pur et le confort sur route. Faut jusqt que j'arrête de débrayer le tapis de sol et de vouloir manipuler un levier de vitesse qui n'est pas là (Ca donne un côté forest gump).
Reste maintenant à convaincre madame
- ncounio
- professeur
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
- Localisation : 92400
- Contact :
Ca a failli (heureusement la lecture préalable du forum m'a éviter de mettre le pied gauche sur le frein) mais je me suis retenu... Le pire c'est l'angoisse de caler....avant de se rappeler qu'on n'a plus à rétrograder...Phil DSG a écrit :Débrayer le tapis de sol c'est pas trop grave, ce qui l'est c'est de débrayer sur le frein...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
sinon au tout début l'astuce consiste à mettre le pied gauche le plus pres possible de l'assise du siège conducteur et derrièe le pied droit.
Une anecdote, moi c'est l'inverse.
Lors de ma vidange de boite, on m'a filé un touran 2 de prêt.
Je demarre au point mort, je mets le pied sur le frein et je passe la marche arrière franco.......... La honte
Une anecdote, moi c'est l'inverse.
Lors de ma vidange de boite, on m'a filé un touran 2 de prêt.
Je demarre au point mort, je mets le pied sur le frein et je passe la marche arrière franco.......... La honte
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
C'est vrai qu'elle est extraordinaire et permrt de conduire très souplement.
Je trouve pour ma part le programme S trop violent et le D parfois trop doux. Mais avec le mode séquentiel on trouve son bonheur.
Par contre, surprise hier en prenant de l'essence : quand on laisse sa boîte sur N, impossible d'enlever sa clé
Cela me l'a fait deux fois... ça surprend un peu...
Après, mode P, on tourne la clé, et on l'enlève !
BTW, j'ai essayé un FORD FUSION avec une boîte manuelle robotisée : quelle HORREUR !
Je trouve pour ma part le programme S trop violent et le D parfois trop doux. Mais avec le mode séquentiel on trouve son bonheur.
Par contre, surprise hier en prenant de l'essence : quand on laisse sa boîte sur N, impossible d'enlever sa clé
Cela me l'a fait deux fois... ça surprend un peu...
Après, mode P, on tourne la clé, et on l'enlève !
BTW, j'ai essayé un FORD FUSION avec une boîte manuelle robotisée : quelle HORREUR !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Moi aussi j'aimerais bien un intermédaire entre les S et le D... Question blocage de la clé sur un rapport autre que P, c'est assez rassurant, on est sûr que la voiture soit bien immobilisée. De même impossible de démarrer sur autre chose que P ou N.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Franchement moi aussi j'ai eu quelques doutes en passant au DSG, mais les craintes que j'avais ont été vite effacées
A ce sujet est ce que vous vous mettez souvent sur N et quand ? Actuellement je ne l'utilise pas.
A ce sujet est ce que vous vous mettez souvent sur N et quand ? Actuellement je ne l'utilise pas.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je trouve que cette boite est en effet presque obligatoire avec le 2.0 tdi, les vitesses s'enchainent tres bien sans trous et malgres une premiere courte, un petit geste du poigné en avant et hop nous voilà en seconde
étant repasser à une boite manuel , je ne suis pas déçut, en faite je trouve les rapports de boite sur le touran trops courts mais surtout que le moteur fait pas mal de bruit et surtout il en resulte une sorte de raisonnance passé 2800/3000 trs minutes qui insite à passer au rapport superieur , je me retrouvais donc meme en restant en séquentiel, à 60/70 km/h en 5 eme
certe le moteur est coupleu et avec les rapports assez courts, repartir à moins de 40 km/h en 3eme ne lui faisait pas peur
faisant beaucoup d'autoroute, à 130/140 on etait justement à ce regime de 2800 trs/min avec donc ce ronronnement moteur, malgres un couple superieur sur le papier, mon nouveau vehicule est beaucoups plus doux mais moins péchu que le touran, repartir à 40 km/h en 3eme est moins rapide on a du coups moins l'impression d'avancer et de partir comme une fusée , en 6eme à 130 je me retrouve à 2300 trs/min et là c'est vraiement le silence à bord
la dsg est donc indispensable au 2.0 tdi mais avec un moteur silencieu et souple je pense qu'une BVM est encore une bonne boite, là ou je passais en 3eme avec le touran (35km/h) pour cause de bruit, je reste en 2nde sur mon vehicule jusqu'à 60kmh sans broncher, n'ayant jamais essayé le nouveau common rail sur la golf je suppose qu'il doit etre un bon compromis.
étant repasser à une boite manuel , je ne suis pas déçut, en faite je trouve les rapports de boite sur le touran trops courts mais surtout que le moteur fait pas mal de bruit et surtout il en resulte une sorte de raisonnance passé 2800/3000 trs minutes qui insite à passer au rapport superieur , je me retrouvais donc meme en restant en séquentiel, à 60/70 km/h en 5 eme
certe le moteur est coupleu et avec les rapports assez courts, repartir à moins de 40 km/h en 3eme ne lui faisait pas peur
faisant beaucoup d'autoroute, à 130/140 on etait justement à ce regime de 2800 trs/min avec donc ce ronronnement moteur, malgres un couple superieur sur le papier, mon nouveau vehicule est beaucoups plus doux mais moins péchu que le touran, repartir à 40 km/h en 3eme est moins rapide on a du coups moins l'impression d'avancer et de partir comme une fusée , en 6eme à 130 je me retrouve à 2300 trs/min et là c'est vraiement le silence à bord
la dsg est donc indispensable au 2.0 tdi mais avec un moteur silencieu et souple je pense qu'une BVM est encore une bonne boite, là ou je passais en 3eme avec le touran (35km/h) pour cause de bruit, je reste en 2nde sur mon vehicule jusqu'à 60kmh sans broncher, n'ayant jamais essayé le nouveau common rail sur la golf je suppose qu'il doit etre un bon compromis.
Honda accord i-ctdi executive (2006)
ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Vi c'est un peu ça...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- 8294
- Membre de l'
- Messages : 55
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 23:55
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Bonjour,
Ma première DSG la 7, étonnante comme boite très douce, Je n'ai pas encore tout compris dans son fonctionnement. Quand on est à l'arrêt dans une côte pied sur le frein en D, lorsque l'on redémarre, la voiture ne recule pas pendant 5s environ(merci l'auto-hold), sauf qui si vous ne touché pas l'accélérateur, vous reculer, car la DSG est repasser en au point mort , malgré que vous ayez laisser le levier de vitesse en D, je pense que cela existe pour préserver l'embrayage.Du coup j'ai repris un vielle habitude le démarrage en cote au frein main.... Il existe par ailleurs un trou entre la 2 et la 3, elle repasse en 2 et le régime moteur est trop haut et en 3 en sous régime, c'est un peu pénible mais bon on va s'habituer. Par ailleurs pour sortir de mon parking je me mets en manuel et reste en 1 sinon je ne grimpe pas les rampes pas elle passe trop vite en 2.
Je rêve d'un programme en le D et le S.
Ma première DSG la 7, étonnante comme boite très douce, Je n'ai pas encore tout compris dans son fonctionnement. Quand on est à l'arrêt dans une côte pied sur le frein en D, lorsque l'on redémarre, la voiture ne recule pas pendant 5s environ(merci l'auto-hold), sauf qui si vous ne touché pas l'accélérateur, vous reculer, car la DSG est repasser en au point mort , malgré que vous ayez laisser le levier de vitesse en D, je pense que cela existe pour préserver l'embrayage.Du coup j'ai repris un vielle habitude le démarrage en cote au frein main.... Il existe par ailleurs un trou entre la 2 et la 3, elle repasse en 2 et le régime moteur est trop haut et en 3 en sous régime, c'est un peu pénible mais bon on va s'habituer. Par ailleurs pour sortir de mon parking je me mets en manuel et reste en 1 sinon je ne grimpe pas les rampes pas elle passe trop vite en 2.
Je rêve d'un programme en le D et le S.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités