Nos VTT

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

fxp2008 a écrit :Il sont sympa les Mongoose. Tu as mis combien yoyo dans ce VTT???
Le swashbuckling I le premeir en rouge devait etre à 700€ je l'ai eu à 500, le II devait etre un peu plus cher, mais comme le I ne se faisait plus ils m'on filé le cadre du II (bon plan, meme si je le preferais en rouge)

Le dernier c le degree 6 en jaune , il doit etre à 600€ (quand je l'a iacheté en tout cas) je l'ai eu pour 350 ou 400e.. a chaque fois je profite de promo c cool..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Sympa les mongoose,ce sont des bikes que l'on a pas l'habitude de rencontrer souvent sur des randos.Tu nous met des photos de tes sorties quand tu veux.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Mc Rai a écrit :Voici mon VTT

Modèle 5XC de chez Decathlon
C'est un modèle que dkt ne faisait pas encore quand j'ai acheté mon premier vtt, car je penses que c'est un vtt qui est pas mal pour commencer avec un bon rapport prix qualité.

Quand vous sortez, vous faites quoi comme distance et sur quel type de terrain pratiquez vous.

Ce que je regrette, c'est que le vtt n'était pas encore une pratique très répandue il y a 25 ans quand j'ai commencé à faire du vélo.Domage car j'aurai certainement commencé par ça,c'est une pratique moins monotone que la route,les chemins sont plus variés et plus ludiques que le bitume.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

spé family a écrit :Quand vous roulez,vous roulez seul ou entre potes?Quand j'ai commencé,je roulais seul et j'ai des collègues de boulot qui faisaient pareil et puis nous nous sommes réunis et de bouche à oreille la tribu c'est agrandie.
Pour ma part, je fais du VTT avec des collègues et ma femme, on est 6 mais comme je suis nul, je m’entraine seul afin de suivre les autres et de ne pas trop les ralentir quand on est ensemble.

J’ai regardé tes vidéos, elles sont terribles, pour moi ce n’est pas le même style de parcours, je passe deux ou trois radiers (cela dépend des pluies) mais le reste du temps c’est de la piste dans une vallée.
On fait nos balades vers 16 heures après le boulot et le gros problème c’est la chaleur et l’humidité.
J’ai investie (encore) dans un camelbak afin de pouvoir m’hydrater correctement.

Cette semaine, je vais essayer de faire quelques photos.
:oops:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ma video preferee dans celle de Spe c'est la treversée de la sienne celle ou elle est extremement haute...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Ancien_Membre1 a écrit :
Pour ma part, je fais du VTT avec des collègues et ma femme, on est 6 mais comme je suis nul, je m’entraine seul afin de suivre les autres et de ne pas trop les ralentir quand on est ensemble.

J’ai regardé tes vidéos, elles sont terribles, pour moi ce n’est pas le même style de parcours, je passe deux ou trois radiers (cela dépend des pluies) mais le reste du temps c’est de la piste dans une vallée.
On fait nos balades vers 16 heures après le boulot et le gros problème c’est la chaleur et l’humidité.
J’ai investie (encore) dans un camelbak afin de pouvoir m’hydrater correctement.

Cette semaine, je vais essayer de faire quelques photos.
:oops:
Il ne faut pas dire que tu es nul,déjà tu fais l'éffort d'allé rouler c'est un grand pas en plus tu t'entraines seul c'est une preuve de motivation.Tu as la chance de rouler dans un cadre magnifique.Le fait de s'hydrater comme il faut est important,même nous dans nos contrées tempérées nous nous hydratons régulièrement.Nous buvons entre 1L à 2L sur une sortie de 35 à 40kms selon la température et l'éffort du au type de terrain et en fonctin du dénivelé positif,et il faut aussi penser à s'alimenter.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

non le decat 9.1 2008 est bien Bordeaux et coutera 995 € .... mais j'arrive pas à scanner la pub ....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

fxp2008 a écrit :Ma video preferee dans celle de Spe c'est la treversée de la sienne celle ou elle est extremement haute...


Voici un petit lien où vous trouverez deux petites vidéos qui vous feront découvrir mon goût prononcé pour l'eau malgré que je ne sache pas nager.

http://www.youtube.com/profile?user=damorel2000

après les plaisirs du vtt les casses humaine.
[ image externe ]

[ image externe ]

double fracture de la clavicule et deux côtes cassés.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

wouhais, bein Rambo sa le fait même pas tremblé tes petits bobos :P lui il recolle lui même ses vertèbres avec de la glu et une aiguille ............ la vache, sa doit faire mal :?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

ci c'est bien celui là,on ne se rend pas bien compte de la couleur.Mais autrement vu l'équipement c'est un bon rapport qualité prix qui pour un budget raisonnable te permettra de t'éclater.Par contre je n'ai pas trouvé le poids.



http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-9-1-25131810/

la fiche technique
http://www.btwincycle.com/FR/rockrider- ... ities.html
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

spé family a écrit :
Mc Rai a écrit :Voici mon VTT

Modèle 5XC de chez Decathlon
C'est un modèle que dkt ne faisait pas encore quand j'ai acheté mon premier vtt, car je penses que c'est un vtt qui est pas mal pour commencer avec un bon rapport prix qualité.

Quand vous sortez, vous faites quoi comme distance et sur quel type de terrain pratiquez vous.

Ce que je regrette, c'est que le vtt n'était pas encore une pratique très répandue il y a 25 ans quand j'ai commencé à faire du vélo.Domage car j'aurai certainement commencé par ça,c'est une pratique moins monotone que la route,les chemins sont plus variés et plus ludiques que le bitume.
Bonjour Spé,

J'ai pris ce modèle pour commencer mes randos en sachant que je devais rejoindre un groupe d'ami qui roulent depuis pas mal de temps.
Ce qui est interessant sur ce modèle, c'est la fourche avant et l'équipement transmission bien équipé et qui supporte très bien les changements de vitesse, même lorsque l'on appui fortement sur les pédales.
Par ailleurs, les moyeux des jantes sont déjà prévu pour pouvoir installer des disques en remplacement des freins à patin.

Quand à l'utilisation, nous faisons environ 50-60 kms sur une petite partie piste cyclabe, puis du tout chemin, puis traversé d'une forêt (avec quelques ornieres bien glissante au lendemain de pluie :cry: )
Le plus dure pour moi, c'est de pouvoir suivre la cadence (pas tant les jambes mais plutôt le souffle) de mes amis qui ont un plus grand entrainement que moi :(
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

merci pour les vidéos :P

pour le décat 9.1

je me demande juste si la transmission sram x7 est à la hauteur de l'ancien shimano LX :?: Et enfin, le barre haute du cadre qui s'affine après le point de fixation de la suspension arrière ... je crains pour la solidité du cadre ..... :?: :|

Par contre je n'ai pas trouvé le poids
le 9.1 est annoncé 13.9 kg, comme l'ancien si je me souviens bien ... dommage :| , mais on gagne le blocage de la fourche RS Tora 120 mm au guidon ...

c'est dans l'onglet taille/coloris

http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-9-1-25131810/
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Pour la transmission sram x7 c'est du fiable,et pour la solidité du cadre il faut que je retrouve l'article de l'éssai du 9.1 mais de mémoire je ne me souviens pas qu'il y ait eu de problème de ce côté là.Bon le seul vrai reproche que je ferais à dkt, c'est de ne pas faire de gros éffort pour diminué le poids de leurs cycles,il faut les monter les 14kg en haut des côtes.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

tu as juste oublié la décoration kitch :P
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Message par crashgarrett »

bonsoir tous le monde

mon ancien :
[img]http://87.98.217.153/~crash/vtt/PICT2796.JPG[/img]

LP tecnic Disc

mon nouveau :
[img]http://87.98.217.153/~crash/vtt/PICT2797.JPG[/img]

LP Pro Race 400
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

crashgarrett a écrit :bonsoir tous le monde

mon nouveau :
[img]http://87.98.217.153/~crash/vtt/PICT2797.JPG[/img]

LP Pro Race 400
Très bel investissement,le premier était déjà bien mais avec celui ci tu montes en gamme niveau périphérique.

C'est quand même drole de se retrouver là,même si nous ne nous sommes jamais vu!Mais j'ai eu l'occasion avec ma tribu de rouler au mois d'octobre avec des potes à toi,bibifoc,rookie,pierrot et cissonsec.Je fréquente aussi le forum vélovert (Basse-Normandie)moi c'est EXOCET celui qui a voulu faire comme les jeunes et qui c'est pété la clavicule,alors toi aussi tu roules en touran.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Bonjour Cédric.

Il est bien sympa ton Lapierre.
Avec mes Michelin, j’ai fait environ 1 300Km, le pneu arrière est déjà bien usé sur la bande de roulement et surtout, je ne sais pas pourquoi, mais une partie de la bande qui rentre dans la jante la matière en caoutchouc part et la ferraille apparaît !!
Comme je vois que tu as eu des Michelin et Hutchinson, le quel est de meilleur qualité ?

Autre chose aussi
J’ai beau rincer la bête après chaque sortie, mettre de l’huile sur les parties mécanique et passer un chiffon imbibé de pétrole sur la cadre, ben l’oxydation est toujours présente et cela sur mes trois vélos.
Avez-une autre combine que je puisse tester ?
Dernière question,
Par moment, ma fourche devient dure, et mon pote qui roule avec moi qui à un Scott connaît le même problème
Savez-vous d’où peut provenir le problème ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Message par crashgarrett »

spé family a écrit :
crashgarrett a écrit :bonsoir tous le monde

mon nouveau :
[img]http://87.98.217.153/~crash/vtt/PICT2797.JPG[/img]

LP Pro Race 400
Très bel investissement,le premier était déjà bien mais avec celui ci tu montes en gamme niveau périphérique.

C'est quand même drole de se retrouver là,même si nous ne nous sommes jamais vu!Mais j'ai eu l'occasion avec ma tribu de rouler au mois d'octobre avec des potes à toi,bibifoc,rookie,pierrot et cissonsec.Je fréquente aussi le forum vélovert (Basse-Normandie)moi c'est EXOCET celui qui a voulu faire comme les jeunes et qui c'est pété la clavicule,alors toi aussi tu roules en touran.
oui bibifoc m'en a parlé de ta chute

et oui moi aussi , mais j'ai pas fait expres :)
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Message par crashgarrett »

Ancien_Membre1 a écrit :Bonjour Cédric.

Il est bien sympa ton Lapierre.
Avec mes Michelin, j’ai fait environ 1 300Km, le pneu arrière est déjà bien usé sur la bande de roulement et surtout, je ne sais pas pourquoi, mais une partie de la bande qui rentre dans la jante la matière en caoutchouc part et la ferraille apparaît !!
Comme je vois que tu as eu des Michelin et Hutchinson, le quel est de meilleur qualité ?

Autre chose aussi
J’ai beau rincer la bête après chaque sortie, mettre de l’huile sur les parties mécanique et passer un chiffon imbibé de pétrole sur la cadre, ben l’oxydation est toujours présente et cela sur mes trois vélos.
Avez-une autre combine que je puisse tester ?
Dernière question,
Par moment, ma fourche devient dure, et mon pote qui roule avec moi qui à un Scott connaît le même problème
Savez-vous d’où peut provenir le problème ?
je n'ai que les michelin les hutchinson je n'ai pas eu le temps de les tester cer le velo a ete vendu :)

moi je n'ai pas d'oxydation , mais ca vient peu tre du fait qu'il n'est pas en fer mais en alu :)
et je ne mets pas de l'huile mais de la graisse special que j'achete sur gros poisson.be
pour la fourche je sais pas , sur la Rockchox J3 j'ai fait 1800 bornes et pas eu de probleme pour le Fox j'espere que ce sera pareil :)
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

crashgarrett a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :Bonjour Cédric.

Il est bien sympa ton Lapierre.
Avec mes Michelin, j’ai fait environ 1 300Km, le pneu arrière est déjà bien usé sur la bande de roulement et surtout, je ne sais pas pourquoi, mais une partie de la bande qui rentre dans la jante la matière en caoutchouc part et la ferraille apparaît !!
Comme je vois que tu as eu des Michelin et Hutchinson, le quel est de meilleur qualité ?

Autre chose aussi
J’ai beau rincer la bête après chaque sortie, mettre de l’huile sur les parties mécanique et passer un chiffon imbibé de pétrole sur la cadre, ben l’oxydation est toujours présente et cela sur mes trois vélos.
Avez-une autre combine que je puisse tester ?
Dernière question,
Par moment, ma fourche devient dure, et mon pote qui roule avec moi qui à un Scott connaît le même problème
Savez-vous d’où peut provenir le problème ?
je n'ai que les michelin les hutchinson je n'ai pas eu le temps de les tester cer le velo a ete vendu :)

moi je n'ai pas d'oxydation , mais ca vient peu tre du fait qu'il n'est pas en fer mais en alu :)
et je ne mets pas de l'huile mais de la graisse special que j'achete sur gros poisson.be
pour la fourche je sais pas , sur la Rockchox J3 j'ai fait 1800 bornes et pas eu de probleme pour le Fox j'espere que ce sera pareil :)
Ils sont aussi en alu, mais l’oxydation apparaît sur toute la visserie c’est pour cela que je passe un coup de pétrole sur l’ensemble (l’oxydation existe sur l’alu).
Je mets aussi de la graisse sur certaine partie mais sur la chaîne je mets de l’huile que j’achète sur Koodza.

Pour la fourche, faut-il faire un entretien particulier ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je vous présente le mien:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _vttbh.jpg[/img]

BH Sierra Nevada (en version patin et non disque)

Descriptif sommaire de l'engin :
· Cadre aluminium 7005 à deux épaisseurs.
· Fourche Rock Shox Duke XC ( air et huile ) réglée en 80 mm de débattement
· Dérailleurs AV / AR à Shimano LX / XTR
· Cassette SRAM 9 à 12 / 34
· Manettes Shimano LX
· Freins Shimano LX
· Pédalier TRUVATIV Stylo à axe cannelé
· Moyeux Alu à roulements annulaires
· Jantes Mavic X221
· Pédales automatiques Wellgo
· Le reste fait appel à des composants INTOX ( marque maison ) de bonne facture.
· Poids mesuré par votre serviteur : 11,8 kg


Je ne fais pas assez de VTT mais j'ai l"espoir de pouvoir rouler un peu plus souvent !

Il faudra que je pense aussi a reparer ce VTT car lorsque des dents "sautent" lorsuqe je fournis mon effort... Je pense aussi faire installéer des Formula B4 d'occaz ( pour les connaisseurs, est ce un bon choix?) .
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Stroke a écrit :Je vous présente le mien:


BH Sierra Nevada (en version patin et non disque)

Je ne fais pas assez de VTT mais j'ai l"espoir de pouvoir rouler un peu plus souvent !

Il faudra que je pense aussi a reparer ce VTT car lorsque des dents "sautent" lorsuqe je fournis mon effort... Je pense aussi faire installéer des Formula B4 d'occaz ( pour les connaisseurs, est ce un bon choix?) .

Bonsoir Stroke,sympa le BH et j'espère pour toi que tu pourras rouler autant que tu le souhaite.Pour ton problème de dents qui sautent quand tu forces,si c'est la même chose que j'ai eu l'année dernière c'est l'usure des dents de ton plateau,moi ça m'arrivait surtout sur le plateau intermédiaire(32)résultat changement de la transmission les trois plateaux,la cassette et la chaîne.Pour tes freins à disque les formula b4 sont très bien
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

spé family a écrit :Pour ton problème de dents qui sautent quand tu forces,si c'est la même chose que j'ai eu l'année dernière c'est l'usure des dents de ton plateau,moi ça m'arrivait surtout sur le plateau intermédiaire(32)résultat changement de la transmission les trois plateaux,la cassette et la chaîne.Pour tes freins à disque les formula b4 sont très bien
Bah le "hic" c'est que mon BH n'a pas beaucoup roulé :lol: :lol: .. alors je ne pourrais pas dire que le plateau est usé... je regarderai quand même ! :wink:
Avatar du membre
spé family
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2007, 20:10
Localisation : Villedieu les Poêles (50)
Contact :

Message par spé family »

Stroke a écrit :

Bah le "hic" c'est que mon BH n'a pas beaucoup roulé :lol: :lol: .. alors je ne pourrais pas dire que le plateau est usé... je regarderai quand même ! :wink:
Bon alors ça peut venir juste d'un petit réglage des dérailleurs à faire,tant mieux celà t'évitera d'investir dans un kit transmission complet.
l'expérience de chacun fait le trésor de tous....
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Bonjour les « ToutouManiac ».
Voila depuis le temps que je devais poster des photos de nos balades, en voici quelques unes, elles ne sont pas d’une superbe qualité, mais elles ont au moins le mérite d’existées.
Hé bien non, cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi pourtant, mes photos sont bien en JPG (VTT-21-02-08 004.jpg) la taille est de 491ko en 800x600.
Tant pis, à une autre fois bye.
:evil:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités