Grand Prix de F1 de Chine, 16 Octobre 2005

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Grand Prix de F1 de Chine, 16 Octobre 2005

Message par Sparco »

Un petit topic pour vous présenter ce Grand Prix auquel j'assisterai en tant que spectateur, qui compte pour le championnat du monde de F1 et qui représente la dernière épreuve de la saison 2005.

Si la couronne mondiale est déjà attribuée a Fernando Alonso, le titre des constructeur reste possible pour deux écuries : Renault et Mc Laren qui sont seulement séparées par 2 points, a l'avantage de l'écurie Française.

Une petite présentation du trace, et ma position durant le GP derrière l'annotation : "ICI" (j'étais déjà a cette position l'an passe) :

[ image externe ]

A l’endroit ou je serai, les monoplaces deboulent a pres de 250 km/h pour un freinage appuye avant le droite serre. L’an passe j’avais pu observer que tous les pilotes freinent au panneau 150m, sauf un qui en plus d’etre tres impressionnant a voir piloter freine lui entre 150m et 100m : Jenson Button.

Je vais essayer de vous mettre un Planing du W-e qui comporte aussi d'autres formules de promotion comme la carrera cup asie, ou la formule renault asie

Je prendrai bien sur un maximum de photos Durant ce week-end.

Mon pronostique ?

Si Mc Laren ne connaît pas de soucis mécanique avec ses moteurs, logiquement la victoire devrait revenir a Raikonen ou Juan Pablo Montoya. Mais Par 4 fois cette saison, le moteur Mercedes a été défaillant c’est pourquoi il faut rester vigilant et ne pas enterrer Renault.

Pour ma part je soutiendrai Michael Schumacher et Jenson Button, ainsi que L’équipe Mac Laren.
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci à toi, vraiment sympa d'avoir ouvert ce topic sur ce sujet
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci pour ton futur reportages.
Encourage Montoya et Schumacher pour moi.

Vivement lundi prochain.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Impatient de voir les photos églament. Je suis sûr que bcp d'autres aussi :)

Sors un drapeau de 4m x 3m avec un Touran dessus :) pour que nous puissions te reconnaître à la télé :) N'oublie pas le maquillage bleu blanc rouge sur le visage :)

Y-aura-t-il l'Asia Touran Cup :D :D :D
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Merci pour vos reponses!

Il n'y a pas Asian Touran Cup, mais en revanche il existe une Polo Asian Cup. Ayant deja fait du sport auto (Kart et VHC) je compte bien retrouver un jour les sensations du sport auto, et pourquoi pas en Polo Cup...

Sinon hors saison je viens d'apprendre que la piste etait ouverte pour des utilisateurs et leurs vehicules. Je compte bien essayer des que possible de faire quelques tours de circuits avec mon Touran, histoire d'essayer d'aller chercher les limites ! (photos et videos a suivre biensur!)
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci d'avance ...

Pour info (yahoo sport):

Shanghai : Evolution E pour Renault, Raikkonen avec un moteur fatigué



La dernière course de la saison, à Shanghai, présentera une anomalie : alors que les moteurs doivent durer deux courses cette année, le nombre d'épreuves disputées sera impair.



Cela permettra aux équipes d'utiliser des V10 à la durée de vie moins étendue, donc plus compétitifs, lors de la dernière épreuve pour peu que les pilotes aient respecté leur tableau de marche. Ainsi, les deux Renault auront un nouveau moteur en Chine, tout comme la McLaren de Montoya. Raikkonen, quant à lui, devra utiliser le moteur de ce week-end une nouvelle fois. " Kimi a soumis son moteur à rude épreuve au Japon ", confie Pat Symonds.



" McLaren pourrait donc faire quelques compromis dans la manière d'utiliser son moteur en Chine. C'est une bonne nouvelle pour nous, car nous utiliserons l'évolution E de notre RS25 et cela devrait nous permettre de nous rapprocher encore davantage. "



Le Chef d'Exploitation moteur du Renault F1 Team, Denis Chevrier, explique les avantages du spec E' : " Il nous procure un meilleur package global. Cela signifie que ce n'est pas seulement un moteur plus puissant, mais qu'il nous procure davantage d'options dans la manière de l'exploiter pendant le week-end. "



Un ingrédient supplémentaire à considérer dans la lutte pour le titre des constructeurs...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je soutiens Renault...

Par contre j'ai toujours du mal à comprendre qu'une Renault double une BMW, une Ferrari et une Mc Laren Mercedes !!! :) :) :)

Imaginez le gars avec sa Renault 25 (sic !) doubler une F355, une BMW 535, une Mercedes Classe S :D :D
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

De toute façon, même si Raïkkonen part dernier , il reste un candidat pour la victoire.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

j'espere que raikkonen va refaire le meme coup qu'au grand prix du japon

trop fort quand meme

ca promet du sport
Image ImageImage
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Raikkonen est quand même un sacré pilote pour remonter de la derniere place à la premiere...
HL
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

dav-86 a écrit :j'espere que raikkonen va refaire le meme coup qu'au grand prix du japon

trop fort quand meme

ca promet du sport
Quoi, casser un moteur? encore?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

non doubler une renault dans le dernier tour
Image ImageImage
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Oui puis vraiment la doubler avec une facilite hallucinante.

Il s'est presente derriere Fiscichella qui pourtant est un pilote qui a du bagage et qui par consequent aurait du savoir lui fermer la porte, et c'est comme si lui avait dit "ecoute, t'es gentil bonhomme mais moi j'ai une course a gagner, alors tu te pousses avec ta Renault", et BAM, clignotant, je passe et je t'enrhume!

Non serieusement Renault devrait se poser les bonnes questions...quand on voit les prestations de Montagny, de Bourdais, de Nicolas Lapierre (qui a ecrase tout le monde en A1 GP ce W-E)...Renault aurait du choix pour un nouveau pilote Francais...
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Super, on attend avec impatience ton reportage.

Les jeunes pilotes Français, bien que brillants, n'ont malheureusement pas forcément tout le bagage sponsoring avec eux ...

Et alors, une renault peut doubler n'importe quoi ! Avec ma Laguna, j'ai bien doublé un Touran l'autre jour sur autoroute ! :mlko:

Mon pronostic ? Allez, Renault en forme, mais casse moteur sur l'évolution E ... Raikonen et MacLaren vainqueur (ils le méritent bien ... après les épreuves passées ils sont enfin sortis du trou noir)
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

et en plus c'est la dernière apparition des moteurs V10...p'têt que les ingénieurs vont lacher les chevaux?
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

VW en F1 ???

Message par Vindel »

Hyundai et VW en F1 en 2008 ?
jeu 13 oct, 12h28


A l'horizon 2008 deux nouveaux constructeurs pourraient entrer en F1. Les noms de Hyundai et Volkswagen circulent ! Autre rumeur : Renault mettrait fin à son projet F1 en 2007 ; bruit de couloir inévitable puisque le losange n'a pas confirmé sa présence. La nature a horreur du vide, mieux vaut une rumeur qu'un point d'interrogation pour certains...



De nouveaux sponsors sont également attendus, cette fois-ci dès 2006 : British Telecom, Intel, Hutchinson et Emirates Airlines frapperaient à la porte de la F1. Mais le plus grand coup pourrait être signé Coca Cola. Le géant de la boisson gazeuse pourrait devenir l'un des sponsors du championnat du monde de Formule Un et non plus un partenaire de Williams seul comme cela était dans l'air depuis plusieurs semaines.

Source yahoo sport
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Hello!

Comme promis voici quelques photos de ce week-end de course en Direct du GP de F1 de Shanghai. Beau temps aujourd'hui pour les qualifications ou les Renault ont brillees sur la piste! Les Chinoises sont folles amoureuses de Kimi Raikonen, et le public soutien tres fortement Schumacher. Place aux photos en attendant la course demain!

tout d'abord une petite video de notre ami Montoya, tres impressionant a voir tourner...une conduite tres "virile"
http://www.megaupload.com/?d=J2238WQE

Et voici les photos! Pardonnez leurs qualites, d'une part c'est tres dur de bien viser car ca va tres vite, et d'autre part sans un matos de pro c'est vraiment difficile d'avoir un bon rendu...


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bravo bravo bravo


encore encore

et encore merci de nous faire parvenir ces super photos
Image ImageImage
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Extra ! Merci beaucoup pour ce photo-reportage.

Il y a beaucoup de monde ? Les chinois sont-ils attirés par la formule 1 ?
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

J'adore les arches de leurs tribunes, les pilotes doivent prendre du plaisir.

Cela parait bien organisé, est-ce le cas ?

As tu déja fait un GP europe ? si oui la chine fait-elle mieux question organisation ? la facilitée d'accés des pilotes, des stand, des voitures.... meilleure?
Touran TDI
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Un très gros merci pour ton reportage en direct.
Habitué de magny cours, je suis resté impressionné par la taille des tribunes et la beauté du circuit. Je comprends mieux pourquoi oncle bernie veut exporter au maximum la formule 1.
[ image externe ]
Pour le phénomène Schumacher, il est très impressionnant de voir que sur chaque circuit la majorité des spectateurs sont venus le soutenir.
Je crois que l'on appelle ça un dieu vivant. C'est le seul pilote qui a autant de fans, on s'en rend vite compte en regardant la couleur des tribunes.
[ image externe ]

Pour Montoya (mon préféré), je l'adore, car il donne toujours le maximum. Un peu comme le faisait Alesi, Mansell ou senna. Je lui souhaite le même palmarès.

Encore merci et je te regarde demain matin à la télé , promis...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

a oui au fait sparco essaye de nous faire signe
ou avec une banderole TOURANPASSION

pour que l'on puisse te reconnaitre dans la foule

et bon grand prix veinard
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Encore bravo, et je penserais à toi demain matin ... à 8 Heures (françaises) ...

Bon, ben ... j'me mouille ...

RENAULT ... CHAMPION DU MONDE ...

ça va être dur, mais j'y crois ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pas si dur que cela au vus des qualifs

perso j'aimerais bien une victoire de raikonnen
ou de schumi ( on peut rever )

pour le titre constructeur ca va etre dur pour mac laren
Image ImageImage
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Les renault doivent être légères en carburant......
Les dépassements vont être très chauds.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité