Les Appareils Photo Numériques : Les compacts

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Blague à part, il y en a qui me plairait :

- Kodak Easyshare V570. Un compact à 2 objectifs. Mais est-il si bien pour le reste ?
- Le Ricoh Caplio R4 qui fait de super photos mais n'est pas vendu en grande surface. Quid du SAV ?
- Panasonic DMC-FX50. C'est bien ça me marque ?
- Sony Cybershot DSC-T50 - C'est un SOny, oui, et alors ?

Vos avis... :)
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Salut cyril92,

Je suis en pleine réflexion sur le sujet (4 heures par jours de recherche sur le net) et je te donne mon avis dans la semaine prochaine si tu veux.
Ton budget est bien de 200 à 300 € pour un 5 à 7 Mp avec un grand écran, APN compact ou bridge (c'est pas mal aussi pour flamber, faire croire que c'est un reflex) ?
Je te conseil la garantie de 5 ans vu le prix à mettre. (entre 30 à 80 € suivant le model sur rueducommerce.com)
Je suis un mec casse cou…. et je regarde le moindre détail des problèmes sur chaque appareil testé.

Bonne soirée.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

leboubou111 a écrit :Salut cyril92,

Je suis en pleine réflexion sur le sujet (4 heures par jours de recherche sur le net) et je te donne mon avis dans la semaine prochaine si tu veux.
Ton budget est bien de 200 à 300 € pour un 5 à 7 Mp avec un grand écran, APN compact ou bridge (c'est pas mal aussi pour flamber, faire croire que c'est un reflex) ?
Je te conseil la garantie de 5 ans vu le prix à mettre. (entre 30 à 80 € suivant le model sur rueducommerce.com)
Je suis un mec casse cou…. et je regarde le moindre détail des problèmes sur chaque appareil testé.

Bonne soirée.
:oops: J'ai loupé ton post :(

Merci pour ton intérêt pour mon pb d'APN :)

Mon budget : J'en ai pas... jusqu'à 450€ ça me va :) Mais faut qu'à se prix là, il fasse tout et très bien :)

//§ pour ton avis

Pour l'instant voici la "short list"

- Kodak Easyshare V570. Un compact à 2 objectifs. Mais est-il si bien pour le reste ?
- Le Ricoh Caplio R4 qui fait de super photos mais n'est pas vendu en grande surface. Quid du SAV ?
- Panasonic DMC-FX50. C'est bien ça me marque ?
- Sony Cybershot DSC-T50 - C'est un SOny, oui, et alors ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Concernant le ricoh, il y a un nouveau modèle le R5 ... (j'aime bien ce nom, ça me rapelle ma première voiture ...).

Pour le SAV, si tu l'achètes comme moi chez un photographe, c'est lui qui s'occupe du SAV ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Vindel a écrit :Pour le SAV, si tu l'achètes comme moi chez un photographe, c'est lui qui s'occupe du SAV ...
Tout simplement :)

C'est vrai que je n'ai plus l'habitude d'acheter chez les petits commerçants... :(
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

cyril92 a écrit : Pour l'instant voici la "short list"

- Kodak Easyshare V570. Un compact à 2 objectifs. Mais est-il si bien pour le reste ?
- Le Ricoh Caplio R5 qui fait de super photos à 380 €. A acheter che un photographe :)
- Panasonic DMC-FX50. C'est bien ça, comme marque ?
- Sony Cybershot DSC-T50 - C'est un SOny, oui, et alors ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cyril92 a écrit :...
Pour l'instant voici la "short list"

- Kodak Easyshare V570. Un compact à 2 objectifs. Mais est-il si bien pour le reste ?
J'ai trouvé un test du V705 à deux objectifs. Prix environ 400€
[table][mrow][mcol]Points forts[/mcol][mcol]Points faibles
[/mcol][/mrow][row][col]Concept bi-objectifsdémarrant à 23mm équ.[/col][col]Rendu un peu mou[/col][/row][row][col]Jolie finition extra-plate[/col][col]Compression jpeg excessive[/col][/row][row][col]Bon écran ACL[/col][col]Trou optique entre 23mm et 39mm[/col][/row][row][col]Réactivité[/col][col]Doigts facilement dans le champ[/col][/row][row][col]Bruit acceptable jusqu'à 400iso[/col][col]-[/col][/row][row][col]Panoramiques sur 180°-[/col][col]-[/col][/row][/table]

cyril92 a écrit :- Le Ricoh Caplio R4 qui fait de super photos mais n'est pas vendu en grande surface. Quid du SAV ?
C'est le Ricoh Caplio R5 qui est en cours en ce moment. Environ 380€
[table][mrow][mcol]Points forts[/mcol][mcol]Points faibles
[/mcol][/mrow][row][col]Zoom qui démarre à 28mm équ.[/col][col]Détails de finition[/col][/row][row][col]Stabilisation efficace[/col][col]Flash facilement masqué par les doigts[/col][/row][row][col]Réactif et endurant[/col][col]Manque de lisibilité de l'écran[/col][/row][row][col]Qualité d'image[/col][col]Zooming bruyant[/col][/row][row][col]Bruit raisonnable jusqu'à 400iso[/col][col]-[/col][/row][row][col]Prix[/col][col]-[/col][/row][/table]

cyril92 a écrit :- Panasonic DMC-FX50. C'est bien ça me marque ?
J'ai trouvé un test du Lumix FX50
[table][mrow][mcol]Points forts[/mcol][mcol]Points faibles
[/mcol][/mrow][row][col]Démarr au 28mm équ.[/col][col]Réduction du bruit par lissage[/col][/row][row][col]Elégant et bien construit[/col][col]Ouvertures glissantes[/col][/row][row][col]Grand écran de bonne qualité[/col][col]Modulations dans les hautes lumières[/col][/row][row][col]Stabilisateur efficace[/col][col]lisibilité angulaire native[/col][/row][row][col]Qualité d'image[/col][col]-[/col][/row][row][col]Assez réactif[/col][col]-[/col][/row][/table]

cyril92 a écrit :- Sony Cybershot DSC-T50 - C'est un SOny, oui, et alors ?
Pas trouvé de test encore
[table][mrow][mcol]Points forts[/mcol][mcol]Points faibles
[/mcol][/mrow][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][row][col]-[/col][col]-[/col][/row][/table]


Ces tests viennent de Réponse Photo

Le top 10 Réponse Photo :

- 1 FUJI FINEPIX F30
- 2 RICOH CAPLIO R5
...
- 7 PANASONIC LUMIX FX50
...
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :Le top 10 Réponse Photo :

- 1 FUJI FINEPIX F30
- 2 RICOH CAPLIO R5
...
- 7 PANASONIC LUMIX FX50
...
Merci pour toutes ces précisions... voici un petit nouvau : FUJI FINEPIX F30

Je cherche des avis... à en lire qq infos, ça semble intéressant ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cyril92 a écrit :Merci pour toutes ces précisions... voici un petit nouvau : FUJI FINEPIX F30

Je cherche des avis... à en lire qq infos, ça semble intéressant ?
De rien, ça m'a fait passé le temps :wink:

Chasseur d'Image donne le label "Approuvé" avec 5 étoiles au Ricoh Caplio R5. :)
jef
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Gaspi25 a écrit :Pour Noël, je vais commander un nouvel APN pour remplacer mon Coolpix 3200, j'ai vu ça, quelles sont vos avis sur cette bête ? Merci.

http://www.lesnumeriques.com/article-280-1419-1.html

[ image externe ]

Je m'incruste, Jef, t'aurais pas des infos sur celui la ?

azertytreza
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Gaspi25 a écrit :Pour Noël, je vais commander un nouvel APN pour remplacer mon Coolpix 3200, j'ai vu ça, quelles sont vos avis sur cette bête ? Merci.

http://www.lesnumeriques.com/article-280-1419-1.html

[ image externe ]
Trouvé sur Réponse Photo

CANON IXUS 850 IS
[table][mrow][mcol]Points forts[/mcol][mcol]Points faibles
[/mcol][/mrow][row][col]Démarre au 28mm[/col][col]Ouvertures très glissante[/col][/row][row][col]Satbilisation efficace[/col][col]Faiblesse des coins au 28mm[/col][/row][row][col]Coque élégante[/col][col]Trappe fragile[/col][/row][row][col]Bon écran ACL[/col][col]Absence d'histogramme[/col][/row][row][col]Viseur optique mais ...[/col][col]... Viseur peu net[/col][/row][row][col]Peu bruitée jusqu'à 400iso[/col][col]-[/col][/row][row][col]Réactif[/col][col]-[/col][/row][/table]

Il ne l'ont pas retenu dans leur TOP10.


:)
jef
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Ah ah, ben zut alors, Merci Jef, je vais suivre le sujet, et regarder de près le F30 ou le Caplio R5 alors !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Re-Salut tout le monde,

J'ai lu les réponses et c'est vrai que au jour d'aujourd'hui il y en a de nouveau....
Tout les tests donnés sur les sites sont parfois un peu différents mais voila ce que moi j'en pense.
Je ne suis pas très partant pour acheter les APN qui n'ont pas d'objectif qui sort du boitier. (Je ne vois pas comment ils ont fait pour faire un zoom optique dessus ou alors il ne doit pas être super..... a voir)

Le FinePix F30 de chez Fujifilm
Faible : Pas de grand angle et zoom un peu faible (3.2) et j'ai vu sur certain site seulement que les réglages manuels ne sont pas complet.
Fort : Qualité vidéo pas mal, batterie, qualité d'images, couleurs, Pas trop de bruit même à 800 Iso (Peut être le seul à faire ça). Ecran 2.5" à 230 Mp. Prix bas.

Le FinePix F20 de chez Fujifilm encore
Le même que son grand frère sauf que je trouve la qualité d'image moins bien et l'écran 2.5" est qu'à 153 Mp.

Le Caplio R5 de chez Ricoh
Il à tout pour lui sauf son look qui est pas très bien. Un peu gros aussi comme le F30. Je pense que c'est celui là que je vais m'acheter, mais je n'est toujours pas trouver de test qualité vidéo.... si quelqu'un pourrai me dire si en plein écran elle est bien ou pas ? Sur les anciens (R4, R3...) c'était pas terrible.
Faible : le bruit commence à être présent à 400 Iso. Look pas super. Stabilisateur mécanique et non optique mais mieux que stabilisateur numérique.
Fort : Grand angle et zoom asser bon 28 à plus de 200, Qualité d'images, Couleurs, Stabilisateur, Ecran 2.5" à 230 Mp, Prix bas, etc...

Le Ixus 850 IS de chez Canon
Fort : Qualité d'images pratiquement parfaite, visiblement valable aussi pour la qualité de la vidéo, Grand angle commencent à 28. Stabilisateur optique et numérique visiblement mais je ne vois pas pourquoi....
Faible : Très peu de réglages manuels, Bruit à partir de 400 Iso. Zoom pas top, etc...


Et toujours :

Le Lumix DMC-LX2 de chez Panasonic
Le DSC-H5 de chez Sony

Les deux sont très bien mais un peu cher pour moi, le H5 est beaucoup mieux en qualité d'images comme même.


Tous les APN présentés sont à moins de 400€ sinon je suppose que d’autres sont mieux surtout en reflex.

Plusieurs liens m'ont conduit à penser sur ces APN... les voici :

http://www.digicamreview.co.uk/ricoh_ca ... review.htm
http://www.letsgodigital.org/fr/9168/pa ... _dmc_fx50/
http://www.digicamreview.com/photos/gal ... 0/CIMG0164
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 1200&ph=14
http://forum.hardware.fr/hfr/photonumer ... 2168_1.htm
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... io+r5&qf=m
http://www.kaosproject.be/index.php?s=0 ... topic=6738
http://www.magazinevideo.com/comparatif ... 13-248.htm
http://www.megapixel.net/

Voila.... pour les sites il ne faut pas avoir peur de changer de page et de revenir sur la page d'accueil.

Bon courage pour vos recherches....

Cyril, le Sony DSC-H5 est super, voir sur http://www.megapixel.net/, si seulement ca ne te dérange pas d'avoir un gros appareil et d'y mettre le prix.... 450 € avec la garantie 5 ans chez RueDuCommerce.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... e-plus.htm
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Vu les prix très proches, je suis en train de me demander si je devrais pas garder mon Coolpix, et acheter un bridge comme le Sony ?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

leboubou111 a écrit :Le Caplio R5 de chez Ricoh
Il à tout pour lui sauf son look qui est pas très bien. Un peu gros aussi comme le F30. Je pense que c'est celui là que je vais m'acheter, mais je n'est toujours pas trouver de test qualité vidéo.... si quelqu'un pourrai me dire si en plein écran elle est bien ou pas ? Sur les anciens (R4, R3...) c'était pas terrible.
Faible : le bruit commence à être présent à 400 Iso. Look pas super. Stabilisateur mécanique et non optique mais mieux que stabilisateur numérique.
Fort : Grand angle et zoom asser bon 28 à plus de 200, Qualité d'images, Couleurs, Stabilisateur, Ecran 2.5" à 230 Mp, Prix bas, etc...
Il semblerait que le Caplio R5 soit celui qui se détache, hormis son look ? J'ai un Touran... alors le look, moi, je ne suis pas trop attaché à ce genre de détail :) :lol:

Merci pour ces recherches :)
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

cyril92 a écrit :
Il semblerait que le Caplio R5 soit celui qui se détache, hormis son look ? J'ai un Touran... alors le look, moi, je ne suis pas trop attaché à ce genre de détail :) :lol:

Merci pour ces recherches :)
:vra:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est vrai a près tout, avoir une ou deux choses moche......peu importe nous ne sommes pas à ca près.... lol

Non, je plaisante, mais moi personnellement, je trouve le Touran très beau sauf peut être les feux de devant...(pas très design).
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je viens d'acheter le Caplio R5 de Ricoh pour 340€ sur RDC avec la garantie 5 ans.
Satisfait ou remboursé sous 15 jours.

Premières impressions :
La taille de l'appareil est un peu gros comparé à des apn de ce jour, c'est vrai que le flash est très vite caché par les doigts (je n'y croyais pas mais je me suis fais avoir plusieurs fois....), l'écran est plutôt bien mais je m'attendais à mieux alors je pense que 153 MP sont largement suffisant, la trappe du dessous pour charger la batterie (obliger de l'enlever à chaque charge) est de très moyenne qualité et pas de ressort pour l'ouverture, le bouton du zoom est un peu spécial mais très bien, zoom et grand angle correct, accès au réglage manuel un peu compliqué (il faut s'habituer) mais la plupart y sont, temps d'attente d'ouverture correct idem pour le temps de la prise de photos, un petit défaut sur l'écran après une photo mais supprimé après la maj du firmware (vu sur le net), vidéo en 640*480 30ips pas trop mal (un peu de grain mais 90% des apn sont pareil), en 320*240 la qualité est nul

Sinon parlons photo, la principale fonction d'un de ce genre d’appareil :
Décevant sur plusieurs points, très vite monté du bruit à partir de 200 iso (il faut rester en 64 pour avoir une bonne qualité d'image), les couleurs sont pales, le flash blanchit trop les couleurs claires et le blanc est trop éclatant, je trouve que le stabilisateur ne sert à rien, aucune des photos en bougent sont nettes (autant qu'ils le soient encore plus sans stabilisateur donc moins chère).

Conclusion, je ne peux pas m’avancé de trop pour l’instant vu que je n’ai pas fais beaucoup de test. J’ai encore 12 jours pour me rétracter, alors je vous donne mon avis final dans quelques jours.

Désolé pour les fautes d’orthographes je suis au boulot et je n’ai pas le temps de me relire…

Bonne soirée à tous et bonne lecture.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Moi je m'en fiche j'ai investi dans un reflex na!
Yann...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Je suis en pleine réflexion, compact ou bridge ? ? ?
Je sais pas quoi faire, garder mon Collpix 3200 pour les photos 'la semaine' et investir dans un bridge de meilleure qualité permettant de s'initier un peu plus a la photo, ou acheter un bon compact plus facile a transporter et d'utilisation simple...............? :?:

Ma sélection du moment

Canon Ixus 850 IS
Fujifilm FinePix F30
RICOH CAPLIO R5

Sony DSC-H5
PANASONIC LUMIX DMC FZ7

Si vous avez des conseils ou/et des suggestions d'appareils (surtout bridges) je suis preneur. :D Merci
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi, je suis content de mon Caplio R4 ... surtout comparé à mon ancien Casio qui avait 3 ans ...


Maintenant qu'est ce que leboubou111 à fait de son R5 ????



La grosseur ??? :shock: :shock: :shock: je n'ai pas vue le R5 mais franchement le R4 tient dans une poche.

Le stabilisateur ... bon, c'est certain qu'il ne faut bouger pour faire une photo ... mais même en Zoom a 200 mm, les images sont net ... moi, je le trouve utile ... (j'avoue n'avoir pas comparé une photo avec ou sans stab ... je le laisse toujours en fonction).

Photo avec flash, par principe je les évite ... mais bon, vu la grosseur, faut pas trop lui en demander ...

Le bruit ... c'est certain qu'il doit y avoir mieux ... mais, je le laisse en automatique et puis celà me convient ...

Encore une fois, ce que j'apprécie, c'est l'étendue du Zoom (28/200) et la rapidité d'utilisation ... donc très bien pour une utilisation familiale ...

Maintenant ... c'est un compact ... c'est certain qu'il ne faut pas le comparer avec un réflex ou les tarifs sont totalement différents ...


[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut, moi j'ai acheté un panasonic LUNIX DMC-FX07 et j'en suis enchanté, il se glisse dans la poche comme un tel portable et les photos sont remarquables de qualité, sans compter le grand angle 28 et surtout ses prises en rafale !
il faut compter aussi avec l'achat d'une carte 1 GO pour etre tranquille
ce n'est ppas un reflex ou bridge, mais pour celui qui veut pouvoir faire une photo rapidement de qualité, c'est au poil ;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

leboubou111 a écrit :Je viens d'acheter le Caplio R5 de Ricoh pour 340€ sur RDC avec la garantie 5 ans.
Satisfait ou remboursé sous 15 jours.

Premières impressions :
La taille de l'app....

Conclusion, je ne peux pas m’avancé de trop pour l’instant vu que je n’ai pas fais beaucoup de test. J’ai encore 12 jours pour me rétracter, alors je vous donne mon avis final dans quelques jours.
.
Merci de ce retour :)

Où l'a-tu trouvé, avec la possibilité de le rendre ? Merci
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Euh... pour rappel, ici c'est le sujet des APN :)

Les reflex ont un sujet spécialisé qui est : http://www.touranpassion.com/forum/setopic1999.php
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

J'ai effectué plusieurs tests et je peux donc tirer une conclusion.....

Le R5 n'est pas à prendre......

En Intérieur :
Les photos avec le flash crame les premiers plans au sinon il les rend bien mais à l'arrière tout est noir ou presque. On peut donc conclure que le flash est mal géré.
Les photos sans flash sont toutes floues, même avec le stabilisateur que ce soit en 28mm ou 200mm. Sinon il faut augmenter en ISO ce qui rend la photo très bruitée à partir de 200 Iso.
Donc stabilisateur nul et trop de bruit même à 200 Iso.
J'ai seulement réussi à prendre des photos en macro correct avec le zoom et flash, sinon c'est vraiment nul.

En extérieur :
La balance des blancs automatique ne marche pas bien, il faut la sélectionner à la main mais sinon je n’ai rien à redire pour l’extérieur… Photos vidéo ok. Test de jour seulement.

En général :
Problème de l'écran LCD. De la neige apparaît dessus pendant 2 secondes avant et après la photo seulement lorsque le mode flash est activé. S’il est sur "Flash Non", pas de problème. Avouez que c'est du ridicule....
J'ai donc fais la mise à jour du firmware qui est donnée sur le site Ricoh.com mais pas sur Ricoh.fr, et cela ne change rien.
De plus, les réglages manuels se limite aux réglages de l’AF, l’ISO la balance des blancs, l’exposition et le nombre de pixels. Mais il n’y a pas la possibilité de choisir la vitesse d’obturation ni d’ouverture ce qui est une fonction bien pratique pour le réglage en tout manuel.

Même mon appareil "PREMIER DS-8330" acheté à Carrefour pour la modique somme de 140€ fonctionnait mieux mais malheureusement il est tombé en panne au bout de 3 mois et n’était pas réparable donc remboursement effectué.
J'ai toujours mon Sony DSC-P72 qui prend de meilleures photos. Pas trop de bruit dans les monté en ISO, photo nette, de très belle couleurs. Mais, vidéo toute noire, très lent surtout pour recharger le flash, que 3.2 Mp, très imposant, carte MS pro un peu lente, etc…

Je n'ai vraiment pas eu de chance avec ma commande. J'ai commandé avec une sacoche pour portable qui n'est pas super non plus, une clé USB2 2Go qui ne fonctionne pas (tous les fichiers sont erronés à chaque fois que je copie dessus même après plusieurs formatage et c'est extrêmement long à copier comme si c'était de l'USB 1.1), juste la webcam « Logitech Communicate STX Refresh » qui fonctionne sans problème et encore il a fallu que je télécharge la dernière version du pilote (qui n'est pas spécifié et introuvable avec la recherche de l’update du log.) pour avoir une meilleur qualité de vidéo et de balance des blanc.

Je vais donc commander le Fuji F30 qui lui a une très belle photo même en 800 Iso, mais je vais perdre, le grand angle (28mm), le zoom 7x (200mm) et la meilleur des cartes (SD).
ATTENTION !!! Pas sur Rue Du Commerce (puisse qu’il traite déjà avec des revendeurs de Fiji) mais sur d’autres sites comme digit-photo.com, ils font l’extension de garantie 4 ans pour 39€ proposé par Fujifilm et une promo en cours encore de Fijifilm avec le lecteur de carte xD en clé USB accompagné de leur carte xD 256 Mo pour 1€ de plus...

Cyril,

J’ai commandé mon APN sur Rue Du Commerce qui font « Satisfait ou remboursé sous 15 jours ».
Mais l’article L121.20 du Code de la Consommation stipule bien que tu as normalement 7 jours pour te rétracter même sur les produits achetés sur internet.

Voili voulou, bonne soirée à tout le monde...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité