Conseils pour achat d'un premier circuit 24 pour un enfant
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- jet92
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Conseils pour achat d'un premier circuit 24 pour un enfant
Hello,
mon fils de 6 ans me tanne pour que je lui achète un circuit de voitures.
Comme j'ai vu qu'il y a des férus du circuit 24 pour enfants ...euh pour adultes je voulais dire .... j'ai besoin de vos conseils.
- Vers quelle marque se diriger pour être sur de trouver ultérieurement des pièces détachées, d'autres voitures, etc ...
- Quel est le budget minimum ?
- Je hais les circuits à looping : tord ou raison ?
- Ou acheter : en magasins de jouets ou chez les spécialistes du modélisme ?
de vos conseils !
mon fils de 6 ans me tanne pour que je lui achète un circuit de voitures.
Comme j'ai vu qu'il y a des férus du circuit 24 pour enfants ...euh pour adultes je voulais dire .... j'ai besoin de vos conseils.
- Vers quelle marque se diriger pour être sur de trouver ultérieurement des pièces détachées, d'autres voitures, etc ...
- Quel est le budget minimum ?
- Je hais les circuits à looping : tord ou raison ?
- Ou acheter : en magasins de jouets ou chez les spécialistes du modélisme ?
de vos conseils !
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une seule marque,le must: "scalextric"
à l'age de 31ans je possède encore mes rails obtenus vers 7 ans.
tu as possibilité d'accessoires,de bolides de tous types(meme des caleches!)
chez les fans ça put aller jusque la compèt sur circuit de plusieurs dizaines de mètres de longueurs en 2,4,6,8 voies et plus!
alors tu peux en trouver en grande surface mais cela est très rare,je pense que c'est plus au moment des jouets de noël,sinon va chez ton modéliste le plus proche,il te conseillera ou navigue sur les sites officels et underground.
je crois qu'il ya même des vw dispos pour ces circuits et des tourans je sais pas mais ce serai cool!
certes c'est peut etre un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup
perso j'ai pu rallonger mon circcuit(qu'il faudra que je remonte d'ailleurs) de plusieurs rails trouvés dans un marché aux puces en vrac sans que les gens n'en savent la valeur!
à l'age de 31ans je possède encore mes rails obtenus vers 7 ans.
tu as possibilité d'accessoires,de bolides de tous types(meme des caleches!)
chez les fans ça put aller jusque la compèt sur circuit de plusieurs dizaines de mètres de longueurs en 2,4,6,8 voies et plus!
alors tu peux en trouver en grande surface mais cela est très rare,je pense que c'est plus au moment des jouets de noël,sinon va chez ton modéliste le plus proche,il te conseillera ou navigue sur les sites officels et underground.
je crois qu'il ya même des vw dispos pour ces circuits et des tourans je sais pas mais ce serai cool!
certes c'est peut etre un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup
perso j'ai pu rallonger mon circcuit(qu'il faudra que je remonte d'ailleurs) de plusieurs rails trouvés dans un marché aux puces en vrac sans que les gens n'en savent la valeur!
- Gaby
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Au début, on dit : "c'est pour mon fiston", et on se retrouve à lui interdire de toucher aux manettes...
Steph est le spécialiste du forum. Il passera surement te donner son avis.
3 grandes marques se partagent les circuits de qualité : Scalextric, Ninco et Carrera.
Chez Scalextric, il y a le Scalextric "Classic", le plus ancien (surement ce que possède sofreva ), et le Scalextric Sport, vendu actuellement, y compris dans les magasins de jouets en ce moment. Le "Classic" n'est pas compatible avec le "Sport", sauf avec un adaptateur.
Le Carrera glisse le plus, est très costaud et bien plat (c'est allemand). Largeur raisonnable.
Le Ninco est très abrasif (ca accroche beaucoup). Ce n'est pas forcément un défaut, les compets ont lieues sur ce type de circuit. Piste très large.
Le Scalextric Sport est entre les deux je dirai du point de vue accroche. C'est aussi le moins large des trois, paramètre à ne pas négliger si tu n'as pas trop de place.
Il y a ensuite une question d'échelle :
- le 1/43ème : le plus petit , c'est l'échelle des modèles de circuit Carrera "Go" qu'on trouve en magasin de jouet aussi. Les voitures ne sont pas très détaillées
- le 1/32 ème : le plus répandu, c'est dans cette échelle que tu trouveras le plus de choix de voitures
- le 1/24ème, avec de superbes voitures, mais je le déconseillerais dans un premier temps. Et ça prend de la place !
Justement, la place est un des critères. Le circuit aura-t-il sa place à lui, ou devra-t-il être démonté régulièrement ?
Les boites vendues dans le commerce sont un bon point de départ.
Va dans les boutiques spécialisées pour voir des circuits, prendre des infos, meme si tu n'achetes pas.
Tu peux aussi passer chez Steph, très accueillant, et des tours de pistes de son circuit se préparent ces jours-ci...
Le "Digital" pointe aussi le bout de son nez en ce moment : on peut jouer à plusieurs, même sur un "2 voies", et on peut changer de voie (aiguilles). A voir, mais c'est plus cher.
Un bon point de départ : http://circuitsroutiers.free.fr/debutant.htm
Des forums de slot :
http://france-slotforum.com/
http://www.miniend.com
Quelques sites de vente en ligne (pour se faire une idée des prix) :
- http://www.stopwarninggo.com/
- http://www.slotandgo.com/default.aspx
Steph est le spécialiste du forum. Il passera surement te donner son avis.
3 grandes marques se partagent les circuits de qualité : Scalextric, Ninco et Carrera.
Chez Scalextric, il y a le Scalextric "Classic", le plus ancien (surement ce que possède sofreva ), et le Scalextric Sport, vendu actuellement, y compris dans les magasins de jouets en ce moment. Le "Classic" n'est pas compatible avec le "Sport", sauf avec un adaptateur.
Le Carrera glisse le plus, est très costaud et bien plat (c'est allemand). Largeur raisonnable.
Le Ninco est très abrasif (ca accroche beaucoup). Ce n'est pas forcément un défaut, les compets ont lieues sur ce type de circuit. Piste très large.
Le Scalextric Sport est entre les deux je dirai du point de vue accroche. C'est aussi le moins large des trois, paramètre à ne pas négliger si tu n'as pas trop de place.
Il y a ensuite une question d'échelle :
- le 1/43ème : le plus petit , c'est l'échelle des modèles de circuit Carrera "Go" qu'on trouve en magasin de jouet aussi. Les voitures ne sont pas très détaillées
- le 1/32 ème : le plus répandu, c'est dans cette échelle que tu trouveras le plus de choix de voitures
- le 1/24ème, avec de superbes voitures, mais je le déconseillerais dans un premier temps. Et ça prend de la place !
Justement, la place est un des critères. Le circuit aura-t-il sa place à lui, ou devra-t-il être démonté régulièrement ?
Les boites vendues dans le commerce sont un bon point de départ.
Va dans les boutiques spécialisées pour voir des circuits, prendre des infos, meme si tu n'achetes pas.
Tu peux aussi passer chez Steph, très accueillant, et des tours de pistes de son circuit se préparent ces jours-ci...
Le "Digital" pointe aussi le bout de son nez en ce moment : on peut jouer à plusieurs, même sur un "2 voies", et on peut changer de voie (aiguilles). A voir, mais c'est plus cher.
Un bon point de départ : http://circuitsroutiers.free.fr/debutant.htm
Des forums de slot :
http://france-slotforum.com/
http://www.miniend.com
Quelques sites de vente en ligne (pour se faire une idée des prix) :
- http://www.stopwarninggo.com/
- http://www.slotandgo.com/default.aspx
- jet92
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Super !
de ces conseils, je vais jeter un oeil sur ces sites.
C'est son premier circuit, donc je vais prendre quelque chose de simple mais pas simpliste et plutôt de bonne qualité pour que les voitures ne s'arrêtent pas toutes les 30 secondes entre deux rails comme sur mon circuit d'il y a 25 ans !
Mais j'imagine qu'ils ont du faire des progrès dans ce domaine !
de ces conseils, je vais jeter un oeil sur ces sites.
C'est son premier circuit, donc je vais prendre quelque chose de simple mais pas simpliste et plutôt de bonne qualité pour que les voitures ne s'arrêtent pas toutes les 30 secondes entre deux rails comme sur mon circuit d'il y a 25 ans !
Mais j'imagine qu'ils ont du faire des progrès dans ce domaine !
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- jet92
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Je reviens de faire un tour des différents sites.
Que de découvertes ! Je ne soupçonnais pas ce monde parralèlle !
Si je résume, j'achète un circuit en 1/32 que je peux faire évoluer tranquilement en rajoutant des rails que l'on peux trouver au détail soit chez les marchands classiques soit sur le célèbre site de ventes aux enchères .... L'Allemagne semblant être un bon filon d'approvisionnement.
Par contre je suis surpris du prix des voitures au détail : en moyenne 45€. Ce sont des modèles de collection j'imagine.
Peux t'on trouver des voitures plus abordables, même si elles sont plus simples ?
Que de découvertes ! Je ne soupçonnais pas ce monde parralèlle !
Si je résume, j'achète un circuit en 1/32 que je peux faire évoluer tranquilement en rajoutant des rails que l'on peux trouver au détail soit chez les marchands classiques soit sur le célèbre site de ventes aux enchères .... L'Allemagne semblant être un bon filon d'approvisionnement.
Par contre je suis surpris du prix des voitures au détail : en moyenne 45€. Ce sont des modèles de collection j'imagine.
Peux t'on trouver des voitures plus abordables, même si elles sont plus simples ?
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- Gaby
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Vala. Attention toutefois si tu choisis la marque Scalextric. Les rails d'occasion sur ebay sont souvent des Classic (c'est en général précisé, et ils se reconnaissent par leurs connecteurs différents). Si tu achètes un coffret Scalextric maintenant, ce sera du 'Sport". Donc, problème de compatibilité (sinon avec un adaptateur), et les rails "Classic" sont moins costauds que les "Sport"...jet92 a écrit :Je reviens de faire un tour des différents sites.
Que de découvertes ! Je ne soupçonnais pas ce monde parralèlle !
Si je résume, j'achète un circuit en 1/32 que je peux faire évoluer tranquilement en rajoutant des rails que l'on peux trouver au détail soit chez les marchands classiques soit sur le célèbre site de ventes aux enchères .... L'Allemagne semblant être un bon filon d'approvisionnement.
Non, ce ne sont pas des voitures de collection. Celles-ci sont encore plus chères !jet92 a écrit : Par contre je suis surpris du prix des voitures au détail : en moyenne 45€. Ce sont des modèles de collection j'imagine.
Peux t'on trouver des voitures plus abordables, même si elles sont plus simples ?
Pour 45 €, tu as des voitures de qualité, depuis le moteur, jusqu'à la finition.
Il y en (très peu) de moins chères, comme l'Audi TT de chez Scalextric à 25€. Mais ça se sent sur la qualité.
Pour trouver les voitures de qualité moins chères, il faut guetter les sections petites annonces des forums spécialisés, Ebay, les promos, les soldes... Mais Steph, quand il daignera passer , nous apportera son expertise sur le sujet, il en est à plus de 100 véhicules je crois !
- jet92
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Et oué je sais la vie est cruelle !nagrom59 a écrit :Ca donne envie mais je n'ai pas de garçon :(mais 2 filles...Barbie..winx....princesse....voitures=non mais aller dans un garage VW =oui ...pour essayer...ouf !
J'ai aussi 2 filles donc Winx, Didl, My Scene .... enfin surtout la grande de 9 ans car la petite n'a que 11 mois !
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La vie est cruelel aussi, j'aurais aimé avoir une petiote !!jet92 a écrit :Et oué je sais la vie est cruelle !nagrom59 a écrit :Ca donne envie mais je n'ai pas de garçon :(mais 2 filles...Barbie..winx....princesse....voitures=non mais aller dans un garage VW =oui ...pour essayer...ouf !
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DésoléGaby a écrit :[ Mais Steph, quand il daignera passer , nous apportera son expertise sur le sujet, il en est à plus de 100 véhicules je crois !
Hier soir c'était justement compéte chez Slot & Go donc un peut de retard sur
TP
Mais voila un sujet interaissant que le "circuit 24"
Je suis tout à fait d'accord avec Gaby et les autres ,
la piste Carrera est la plus large de toute et la mieux fini ,
c'est ce que j'ai après avoir eu du Scalex sport et classic mélangé ,
qui étaient bcps moin plat et large que le Carrera ,
le Ninco est d'une taille intermédiaire ,
Après c'est une question de gout , le Ninco et Scalex Classic présentent
un grip très fort donc une conduite plus brutalemais aussi plus rapide
dans les courbes avec certainnes autos de ce genre :
[ image externe ]
Par contre le Carrera et Scalex Sport sont moin "accrocheurs"
et donc une conduite plus souple et toutes voitures passe bien
mème celles avec un centre de gravité "haut"
le grip étant plus faible les autos se retournent moin facilement
mème celle-ci roule bien :
[ image externe ]
Sinon les coffrets de base sont un bon départ ,
mais il faut savoir si tu veux faire une piste en semi-fixe ou la démonter à chaque fois
La piste à Gaby est un super système
Pour les voitures il est vrai que cela est cher mais tu as des autos qui sont
capables de rouler des centainnes d'heures sans problèmes
PS : mon point de vu sur les pistes est surtout valable avec des autos ou les aimants sont enlevés
simon avec aimant d'origine les difs de grip se sentent bcp moin
Après il faudrait parler des alimes et poignées ...........
Mais le mieux se serai que tu passes nous voir
(il y aura peut ètre un mini meeting le W-end du 18/19-11-2006)
Si tu as d'autres questions n'ésite pas
PS : pour ton futur achat je peut peut ètre avoir une petite remise par mon revendeur préféré
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- jet92
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Plus on avance dans la discussion et plus je me dis que ce circuit il va être pour moi et pas pour mon fils !
Plus sérieusement !
Quelques questions :
- Je pense acquérir un circuit classique qui ne sera pas fixe. Est ce un problème lors des démontages/remontages ?
- Peux tu développer sur l'aimant ? Pourquoi faut il l'enlever ?
- En parlant d'alim et de poignée tu me fais peur : veux tu dire que celles fournies dans le kit de base sont mauvaises ?
- J'ai vu plusieurs types de circuits (scalextric et Carrera). Je pense lui acheter ce genre de circuit : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=3591 ou http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1693
Dans les deux cas, est ce que je pourrais le faire évoluer facilement ? trouver des rails supplémentaires, de nouvelles voitures, etc ... ?
de tes réponses et de ta patience pour un débutant dans ce monde fort passionnant. J'ai passé près de 2 heures à surfer sur les différents liens de Gaby. C'est impressionnant !
Plus sérieusement !
Quelques questions :
- Je pense acquérir un circuit classique qui ne sera pas fixe. Est ce un problème lors des démontages/remontages ?
- Peux tu développer sur l'aimant ? Pourquoi faut il l'enlever ?
- En parlant d'alim et de poignée tu me fais peur : veux tu dire que celles fournies dans le kit de base sont mauvaises ?
- J'ai vu plusieurs types de circuits (scalextric et Carrera). Je pense lui acheter ce genre de circuit : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=3591 ou http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1693
Dans les deux cas, est ce que je pourrais le faire évoluer facilement ? trouver des rails supplémentaires, de nouvelles voitures, etc ... ?
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Alors dans l'ordre :jet92 a écrit :
Quelques questions :
- Je pense acquérir un circuit classique qui ne sera pas fixe. Est ce un problème lors des démontages/remontages ?
- Peux tu développer sur l'aimant ? Pourquoi faut il l'enlever ?
- En parlant d'alim et de poignée tu me fais peur : veux tu dire que celles fournies dans le kit de base sont mauvaises ?
- J'ai vu plusieurs types de circuits (scalextric et Carrera). Je pense lui acheter ce genre de circuit : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=3591 ou http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1693
Dans les deux cas, est ce que je pourrais le faire évoluer facilement ? trouver des rails supplémentaires, de nouvelles voitures, etc ... ?
pour une piste avec des montages démontages je prendrais du rail NINCO
simple , facile et solide (et en plus tout type d'autos peuvent rouler dessus
grâce à la largeur)
Les aimants : c'est un grand débat entre "pros et amateurs"
je m'explique : presque toutes les autos sont livrées avec un aimant qui est placé dans le chassis en générale le plus près possible de la piste , ils disent "magnatraction" cette aimant colle la voiture à la piste car les conducteurs sont très souvent à base de fer , donc effet garanti sur la tenue de route , mais il y a un inconvénient lorsque la voiture chasse un peut trop l'effet de l'aimant disparait et alors c'est sortie de piste assuré
et à des vitesse bcps plus élevées que sans aimant donc fort risque de casse d'accessoires sur les belles autos
Donc en général au début c'est sympa avec car les records du tour tombent facilement et quand on l'enlève et que l'on prend garde d'avoir des pneus propres "essence F" cela devient bcps plus fin en conduite ,
Attention par contre toutes les autos ne se valent pas sans aimant , certaines sont très bien en sortie de boite et d'autres demandes un peut de préparation (pneus , lestage .....) mais moi j'aime ça bricoler
Pour ce qui est des alimes celles d'origine sont bien mais ne sont pas réglables en voltage et pour certain "pilotes" ce peut être un peut violent
les poignées Ninco sont les mieux rapport aux Scalex , mais quand les enfants les aurons cassées tu les remplacera par des PARMA
Sinon Ninco fait des coffrets livrés avec des autos qui sont performantes
avec et sans aimant
ensuite c'est une question de budget
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- jet92
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Steph !
Ok j'ai compris le rôle de l'aimant. Même sans être pro j'ai l'impression qu'il faut l'enlever : on y gagne en pilotage et on risque moins d'abimer les voitures.
Par contre au niveau de la marque je suis un peu perdu !
Si j'ai bien compris toutes les voitures roulent indiférement sur Scalectrix, Carrera ou Ninco.
Au niveau des tarifs de rails est ce que toutes les marques se valent ?
Sinon en Ninco pour débuter j'ai repéré ça : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1565
Qu'en penses tu ?
En plus j'ai vu que Ninco est une marque espagnole, pays ou je vais 4 ou 5 fois par an. je devrais peut être trouver de bonnes affaires là bas !
Autres questions concernants les voitures : on trouve beaucoup de marques différentes notamment sur Ebay. Y'a t'il des marques à proscrire ?
Encore merci de tes conseils et de ta patience ! Mais j'espère que ce topic servira à d'autres ... et à déclencher des passions !
Mon fils devient tout fou de me voir fouiner sur le net !
Ok j'ai compris le rôle de l'aimant. Même sans être pro j'ai l'impression qu'il faut l'enlever : on y gagne en pilotage et on risque moins d'abimer les voitures.
Par contre au niveau de la marque je suis un peu perdu !
Si j'ai bien compris toutes les voitures roulent indiférement sur Scalectrix, Carrera ou Ninco.
Au niveau des tarifs de rails est ce que toutes les marques se valent ?
Sinon en Ninco pour débuter j'ai repéré ça : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1565
Qu'en penses tu ?
En plus j'ai vu que Ninco est une marque espagnole, pays ou je vais 4 ou 5 fois par an. je devrais peut être trouver de bonnes affaires là bas !
Autres questions concernants les voitures : on trouve beaucoup de marques différentes notamment sur Ebay. Y'a t'il des marques à proscrire ?
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- Vindel
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Oui ... oui ... moi aussi je lis ces précieux conseils ...jet92 a écrit : Steph !
Ok j'ai compris le rôle de l'aimant. Même sans être pro j'ai l'impression qu'il faut l'enlever : on y gagne en pilotage et on risque moins d'abimer les voitures.
Par contre au niveau de la marque je suis un peu perdu !
Si j'ai bien compris toutes les voitures roulent indiférement sur Scalectrix, Carrera ou Ninco.
Au niveau des tarifs de rails est ce que toutes les marques se valent ?
Sinon en Ninco pour débuter j'ai repéré ça : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=1565
Qu'en penses tu ?
Autres questions concernants les voitures : on trouve beaucoup de marques différentes notamment sur Ebay. Y'a t'il des marques à proscrire ?
Encore merci de tes conseils et de ta patience ! Mais j'espère que ce topic servira à d'autres ... et à déclencher des passions !
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- LeDAHU
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pas le temps de lire tout ce merveilleux topic mais j'ai recu ca ce matin.
http://www.linvitedesmarques.com/v2/aid ... asing=avio
(vente de circuit)
http://www.linvitedesmarques.com/v2/aid ... asing=avio
(vente de circuit)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- jet92
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de l'info, malheureusement en circuits l'offre était très pauvre et mal placé en prix !LeDAHU a écrit :pas le temps de lire tout ce merveilleux topic mais j'ai recu ca ce matin.
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Salut Jet ,
vu l'usage et surtout le montage - démontage qu'il va avoir
le NINCO est parfait
mais je te conseil plutôt celui-ci : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=3394
les voitures qui sont avec sont de très bonne autos rapides , solides , et très éfficaces mème sans aimant
il est claire qu'en espagne les prix
Pour la compatibilitée aucun souci toutes les marques passent sur du Ninco ,
Pour les tarifs c'est du KIF-KIF entre toutes les marques
Ensuite pour les marques de voitures :
Slot-it >parfait en sortie de boite livrée avec aimant,moteur tip-top,jantes alu (donc ça tourne rond ) et transmition typ competition , et en plus avec une finition nikel (j'ai tout les models)
Fly > la c'est un peut différent il y à 2 games : les normales et les Racing
pour la gamme standard il y a du très bon et de la M...e mais par contre
ce sont de très belles autos , les Racing c'est tout à fait comparable aux Slot-it avec sur certaine une finition exterieur un cran en dessous (j'ai toute les versions Racing) Attention certaines sont livrées sans aimant .
Ninco > contrairement aux Fly ce sont toutes de bonnes autos en sortie de boite finition un cran en dessous de Fly mais elles roules bcp mieux que leur gamme standard , pas de models racing chez Ninco mais des Pro-race
(les difs ne sont pas forcément évidentes sur tout les models)
Ninco a un bonne gamme d'accesoires compet
Scalextric > finition Tip-top ce sont des autos très bien avec aimant mais sans c'est plus délicat pour la plus part : pneus qui ne sont pas dans des tailles standard , gamme Sport qui n'apporte rien , piéces détachées difficiles à avoir en cas de casse ou d'usure , par contre bcp de models avec lumieres du plus belle éffet
SCX > comparable à la gamme Ninco mais avec éclairage
facile à faire rouler sans aimant mais le moteur est "mou" par rapport au autres production (donc avantage avec des alimes réglable )
Racer >
mais le tarif :
Carrera > très belles autos 2 gamme le 1/32° et 1/24°
un super système d'aimant réglable et démontable sans ouvrir la voiture
le seul défaut des Carrera est le moteur qui manque un peut de frein et est un peut mou par contre super éclairage et belle finition
NSR > record du tour direct
Sinon oublie : Pink-car , vanquish MG , reprotec , autoart........ (certain models ne sont pas mauvais quand mème)
Voila pour les plus grandes marques ,
mais demande des conseils avant d'acheter
@bientôt
vu l'usage et surtout le montage - démontage qu'il va avoir
le NINCO est parfait
mais je te conseil plutôt celui-ci : http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... &PTID=3394
les voitures qui sont avec sont de très bonne autos rapides , solides , et très éfficaces mème sans aimant
il est claire qu'en espagne les prix
Pour la compatibilitée aucun souci toutes les marques passent sur du Ninco ,
Pour les tarifs c'est du KIF-KIF entre toutes les marques
Ensuite pour les marques de voitures :
Slot-it >parfait en sortie de boite livrée avec aimant,moteur tip-top,jantes alu (donc ça tourne rond ) et transmition typ competition , et en plus avec une finition nikel (j'ai tout les models)
Fly > la c'est un peut différent il y à 2 games : les normales et les Racing
pour la gamme standard il y a du très bon et de la M...e mais par contre
ce sont de très belles autos , les Racing c'est tout à fait comparable aux Slot-it avec sur certaine une finition exterieur un cran en dessous (j'ai toute les versions Racing) Attention certaines sont livrées sans aimant .
Ninco > contrairement aux Fly ce sont toutes de bonnes autos en sortie de boite finition un cran en dessous de Fly mais elles roules bcp mieux que leur gamme standard , pas de models racing chez Ninco mais des Pro-race
(les difs ne sont pas forcément évidentes sur tout les models)
Ninco a un bonne gamme d'accesoires compet
Scalextric > finition Tip-top ce sont des autos très bien avec aimant mais sans c'est plus délicat pour la plus part : pneus qui ne sont pas dans des tailles standard , gamme Sport qui n'apporte rien , piéces détachées difficiles à avoir en cas de casse ou d'usure , par contre bcp de models avec lumieres du plus belle éffet
SCX > comparable à la gamme Ninco mais avec éclairage
facile à faire rouler sans aimant mais le moteur est "mou" par rapport au autres production (donc avantage avec des alimes réglable )
Racer >
mais le tarif :
Carrera > très belles autos 2 gamme le 1/32° et 1/24°
un super système d'aimant réglable et démontable sans ouvrir la voiture
le seul défaut des Carrera est le moteur qui manque un peut de frein et est un peut mou par contre super éclairage et belle finition
NSR > record du tour direct
Sinon oublie : Pink-car , vanquish MG , reprotec , autoart........ (certain models ne sont pas mauvais quand mème)
Voila pour les plus grandes marques ,
mais demande des conseils avant d'acheter
@bientôt
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- cyril92
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Il existe des changements de voies ???? Mais comment ça marche ? Pourquoi t'as pas ça Steph' ?
http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... =3441&so=3
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cyril92 a écrit :Il existe des changements de voies ???? Mais comment ça marche ? Pourquoi t'as pas ça Steph' ?
http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... =3441&so=3
Le seule système qui marche bien est le Ninco , mais c'est très récent alors j'attend un peut pour la fiabilitée et en plus si je dois équiper mes 135 autos
et en plus ma piste est de marque Carrera donc gros bricolage pour l'adaptation
mais pourquoi pas
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- Gaby
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cyril92 a écrit :Il existe des changements de voies ???? Mais comment ça marche ? Pourquoi t'as pas ça Steph' ?
http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... =3441&so=3
Oui, mais on entre dans l'univers du Digital. C'est tout nouveau chez Ninco, un peu plus ancien chez les autres.
Un circuit normal peut être "digitalisé" plus tard.
Certains adorent, d'autres (hein Steph ) ne jurent que par le circuit normal.
Le Digital permet non seulement le changement de voies, mais aussi de pouvoir avoir 8 voitures sur un circuit deux voies.... Evidemment, les coffrets digitaux sont plus chers.
Il y a une puce dans les voitures. Donc, des voitures pour circuit normal (toutes celles de Step donc...) doivent donc être équipées de cette puce pour courir sur une piste digitale.
Ninco semble être le plus au point, étant le dernier sorti, ça semble logique. Notamment, la puce n'a pas besoin d'être soudée, elle est juste clipsée.
Je n'ai jamais essayé. C'est en demo je crois dans la boutique de Slot And Go.
Modifié en dernier par Gaby le 10 nov. 2006, 23:17, modifié 2 fois.
- cyril92
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Ca doit corsé les choses et ça va donner de sacré courses poursuitessteph tdi 140 dsg a écrit :cyril92 a écrit :Il existe des changements de voies ???? Mais comment ça marche ? Pourquoi t'as pas ça Steph' ?
http://www.slotandgo.com/clients/exec/p ... =3441&so=3
Le seule système qui marche bien est le Ninco , mais c'est très récent alors j'attend un peut pour la fiabilitée et en plus si je dois équiper mes 135 autos
et en plus ma piste est de marque Carrera donc gros bricolage pour l'adaptation
mais pourquoi pas
- yann77
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+1 Je sens monter en moi les anciens démons du circuit 24 ,j'ai reussi à l'éviter jusque maintenant ,mais Stan à 5 1/2 ans et CARS l'a motivé .Donc nous allons je pense nous faire plaisir .jef10 a écrit :Entre les sujets de Steph, Gaby et Jet, maintenant, on commence à regarder ça avec les garçons.
Steph, faudra m'emmener dans ta boutique un de ces jours.
Yann...
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