Projet de construction maison individuelle - webjo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Projet de construction maison individuelle - webjo

Message par webjo »

Bon voilà mon TouTou est fini de payer depuis samedi 5 janvier :mrgreen: maintenant on va passer au chose sérieuse, investissement non pas dans un autre TouTou (j'aurais bien aimé) mais dans une maison, connaissez vous la construction de MOB ? J'ai fouiné le net et je suis tombé sur le constructeur Delrieu qui d'après ce que j'ai pû lire sur le net serait fiable en construction de MOB, notre projet sera en Charente Maritime du côté de Royan.

Rendez vous à notre banque samedi matin :)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par MELR »

je fais construire actuellement une maison "traditionnelle", mais dans le lotissement y en a une avec ossature bois. Je peux regarder sur le permis de construire si je vois des infos si tu veux. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

MELR a écrit :je fais construire actuellement une maison "traditionnelle", mais dans le lotissement y en a une avec ossature bois. Je peux regarder sur le permis de construire si je vois des infos si tu veux. :wink:
Ah oui je veut bien, je te remercie ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par Mc Rai »

Salut José, bonne nouvelle pour la fin de ton crédit et beau projet à venir :bizz:; :wink:

Je pense qu'il faut que tu demande au constructeur avec qui tu vas concrétiser ton projet, s'il est adhérent du CCMI (Contrat de contruction de maison individuelle) ou bien une norme spécifique au bois, que je ne connais pas.
Je ne sais pas si tu as vu les blog ou forum, mais j'ai vu ca rapidement : http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html

Par ailleurs, je ne sais pas ce que cela vaut mais tu peux toujours te renseigner aupres des syndicats professionnels du batiment :wink:
 Syndicats professionnels et autres groupements Organismes Coordonnées

FFC - Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles
12-18, avenue de la Jonchère 78170 La Celle Saint-Cloud
Tél. : 01 30 08 21 90 - www.ffcmi.com

UMF - Union des Maisons Françaises
3, avenue du Président Wilson, 75116 Paris Tél. : 01 47 20 82 08 - www.uniondesmaisonsfrancaises.org

UCI - Union des constructeurs immobiliers, affiliée à la FFB
5e étage FFB, 7/9 rue la Pérouse, 75016 Paris Tél. : 01 40 69 51 86 - www.uci-ffb.fr

FFB - Fédération Française du Bâtiment
33, avenue Kléber, 75784 Paris cedex 16
Tél. : 01 40 69 51 00 - www.ffbatiment.fr

CAPEB - Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment.
2 rue Béranger, 75140 Paris Cedex 03
Tél. : 01 53 60 50 00 - www.capeb.fr

Ce qui est sur, c'est qu'il faut les assurances suivantes pour éviter de se retrouver avec un début de chantier et qui ne se terminera jamais, sans rallonger le budget :
Assurances obligatoires : Garantie décennale, garantie dommage ouvrage, garantie de bon fonctionnement, garantie de livraison, garantie de parfait achèvement.
Assurances conseillées : Garantie de remboursement d’acompte

Voilà mon José
Vous allez etre bien sur Royan
A quand la quille :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Merci pour les infos Raimundo. :pftr:

Oula la quille c'est pas encore, moi 49 ans et madame 44 ans donc c'est encore loin :? mais on prend de l'avance, on pourra y aller pour les vacances (12 jours de vacances toutes les 7 semaines et 6 semaines juillet/août :mrgreen: ) c'est ça la fonction publique ;)

Je suis novice en immobilier il faut donc que je m'instruit à fond :P
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par jpg43 »

Pour avoir "planché "pendant un an sur le sujet ,malheureusement pour toi c'est en Auvergne donc je ne connais pas de constructeurs dans ta région ,néanmoins il y a suffisaments de sites et de magazines pour te donner des pistes,faire très attention aux constructeurs qui surfent sur la mode notamment les pays de l'est qui proposent des prix !!!!!!!! mais seulement des prix ,si tu le veux je peux rechercher dans mes archives des sites fiables.
V2 140 TSI Highline
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

jpg43 a écrit :Pour avoir "planché "pendant un an sur le sujet ,malheureusement pour toi c'est en Auvergne donc je ne connais pas de constructeurs dans ta région ,néanmoins il y a suffisaments de sites et de magazines pour te donner des pistes,faire très attention aux constructeurs qui surfent sur la mode notamment les pays de l'est qui proposent des prix !!!!!!!! mais seulement des prix ,si tu le veux je peux rechercher dans mes archives des sites fiables.
OK merci je suis preneur ;-)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
K77
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2013, 15:11
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par K77 »

Hello !

Je m'inscris en tombant sur le thread pour donner un conseil : adhérez à l'AAMOI.
Surtout si vous voulez construire en bois.

En allant dans le sens de JPG43 c'est un secteur très à la mode et qui attire tous les charlatans; on voit de tout - des charpentiers, des agriculteurs retraités, des financiers, ...

Donc vraiment protégez-vous si vous vous lancez dans la MOB, l'AAMOI (lien vers le site AAMOI) possède une liste de constructeurs à éviter et pourra vérifier avec vous votre contrat.
/!\ L'AAMOI impose d'avoir un CCMI et beaucoup de constructeurs bois refusent d'en faire...
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

K77 a écrit :Hello !

Je m'inscris en tombant sur le thread pour donner un conseil : adhérez à l'AAMOI.
Surtout si vous voulez construire en bois.

En allant dans le sens de JPG43 c'est un secteur très à la mode et qui attire tous les charlatans; on voit de tout - des charpentiers, des agriculteurs retraités, des financiers, ...

Donc vraiment protégez-vous si vous vous lancez dans la MOB, l'AAMOI (lien vers le site AAMOI) possède une liste de constructeurs à éviter et pourra vérifier avec vous votre contrat.
/!\ L'AAMOI impose d'avoir un CCMI et beaucoup de constructeurs bois refusent d'en faire...
Bonjour K77,

Merci pour l'info, le constructeur que nous allons prendre sera certainement Delrieu Construction qui apparemment serait adhérent à l'UNCMI, une personne que j'ai contacté sur un forum et qui aurait fait construit sa MOB avec ce constructeur aurait signé un CCMI avec ce dernier.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par MELR »

Avec toutes les infos que t as eues je suis pas allé voir sur le chantier du voisin... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

MELR a écrit :Avec toutes les infos que t as eues je suis pas allé voir sur le chantier du voisin... :wink:
Tu me donnera des informations quand tu pourra . ;-)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par MELR »

:oops: :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Je pense que l'on va se rabattre sur sur traditionnel car des constructeurs de MOB il n'y en a pas des masses. Nous sommes donc en pleine recherche de constructeur de maison traditionnelle sur la région de Royan et bien y en a des tonnes, alors qui choisir :roll: bon ben on va demander des devis :pc:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Manonn66
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2013, 10:21
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par Manonn66 »

Nous avons également un projet immobilier à réaliser prochainement, bien qu'il soit encore à l'étape de la recherche et de la réflexion. Nous habitons en Normandie et souhaiterions également investir dans une maison vers Royan, ou proche tel que Saujon ou Beloire. Car nos enfants vivent là, ainsi que bon nombre de nos amis. Nous hésitons encore entre la construction et l'achat d'une maison existante. Nous avons déjà vu des maisons à acheter vers Royan sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... royan.html et cela nous parait moins complexe à réaliser. L'ossature en bois oui est un bon critère de choix, mais comme le fait remarquer Webjo, les biens immobiliers de ce type ne sont pas fréquent. Cela faisait parti de nos critères de préférences également mais nous avons du y renoncer. Constructeurs rares et maisons déjà existantes en ossature bois également peu fréquentes.
Avez vous comparez les prix et regardé la différence entre une ossature bois et une maison plus traditionnelle ? Vous avez vu une grosse différence ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par fab01 »

webjo a écrit :Je pense que l'on va se rabattre sur sur traditionnel car des constructeurs de MOB il n'y en a pas des masses. Nous sommes donc en pleine recherche de constructeur de maison traditionnelle sur la région de Royan et bien y en a des tonnes, alors qui choisir :roll: bon ben on va demander des devis :pc:
Et tu vas faire comment pour surveiller les travaux ?? A la base, on ne sait pas si on va tomber sur un sagoin ou pas surtout dans une région que tu n'habites pas
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Manonn66 a écrit :Nous avons également un projet immobilier à réaliser prochainement, bien qu'il soit encore à l'étape de la recherche et de la réflexion. Nous habitons en Normandie et souhaiterions également investir dans une maison vers Royan, ou proche tel que Saujon ou Beloire. Car nos enfants vivent là, ainsi que bon nombre de nos amis. Nous hésitons encore entre la construction et l'achat d'une maison existante. Nous avons déjà vu des maisons à acheter vers Royan sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... royan.html et cela nous parait moins complexe à réaliser. L'ossature en bois oui est un bon critère de choix, mais comme le fait remarquer Webjo, les biens immobiliers de ce type ne sont pas fréquent. Cela faisait parti de nos critères de préférences également mais nous avons du y renoncer. Constructeurs rares et maisons déjà existantes en ossature bois également peu fréquentes.
Avez vous comparez les prix et regardé la différence entre une ossature bois et une maison plus traditionnelle ? Vous avez vu une grosse différence ?
Si nous faisons construire ce sera également vers Saujon, Médis, st Sulpice de Royan ou en est ton projet ?

Il n'y a pas grande différence entre MOB et maison traditionnel.

Nous nous sommes renseigné auprès de Maison Côte Atlantique à Rochefort, il m'ont l'air sérieux d'après ce que j'ai pu lire sur un forum construction mais personne est a l'abri suivant l'équipe qui construit la maison.

-- 13 Mar 2013, 19:58 --

J'ai lu qu'il y avait une taxe à payer a la municipalité en fin de construction, Taxe Locale d'Equipement à combien s'élève cette taxe ?

-- 13 Mar 2013, 23:27 --

Après recherche depuis le 01/03/2012 ce n'est plus la taxe local d’équipement mais la taxe d'aménagement qui remplace cette dernière.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par Mc Rai »

Salut José,
Essai de te renseigner auprès de MCA pour savoir s'il pratique les contrats CCMI (contrat de construction de maison individuelle).
Ce type de contrat protège assez bien le consommateur, s'il est complet en terme des garanties.
Et si toutefois, tu fais un financement pour la construction, cela sera beaucoup plus simple pour la banque et ils accepteront beaucoup plus facilement le dossier de pret :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Mc Rai a écrit :Salut José,
Essai de te renseigner auprès de MCA pour savoir s'il pratique les contrats CCMI (contrat de construction de maison individuelle).
Ce type de contrat protège assez bien le consommateur, s'il est complet en terme des garanties.
Et si toutefois, tu fais un financement pour la construction, cela sera beaucoup plus simple pour la banque et ils accepteront beaucoup plus facilement le dossier de pret :wink:
Salut Raimundo oui il font un CCMI


MCA, la confiance d'un grand groupe

La sécurité d'un grand Groupe
La Caisse d’Epargne et le Crédit Foncier sont rentrés dans le capital du 1er constructeur national, Maisons France Confort, que nous avons rejoint en 2006 : la sécurité d’un grand groupe.

Notre engagement
MCA s’engage à répondre à des exigences accrues de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement, dans le cadre d’un projet maîtrisé, et ceci sans jamais dépasser le budget que vous avez déterminé.

Le Contrat de Construction
Notre Service Garanties vous fournit un contrat de construction avec fourniture de plans, conformément à la loi 90-1129 du 19 décembre 1990.

Garantie de livraison à prix et délai convenus
Nous justifions d'une convention de cautionnement auprès d'un organisme qui s'oblige, à compter de la date d'ouverture du chantier, à prendre en charge les risques d'inexécution des travaux prévus au contrat, conformément à l'article L 231-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.
Une attestation de cette garantie délivrée par l'organisme vous sera adressée au début des travaux.

Garantie de parfait achèvement
Elle est valable pendant un an à partir de la date de réception et 
s'étend à la réparation de tous les désordres que vous nous signalerez.

Garantie biennale et de bon fonctionnement
Elle couvre les éléments d'équipement de votre maison (par exemple : robinetterie, menuiserie intérieure, prise électrique, chaudière...). Ceux-ci font l'objet d'une garantie de bon fonctionnement d'une durée de 2 ans à compter de la réception.

Garantie décennale
Elle est valable 10 ans à compter de la date de réception.
Elle intervient pour les dommages qui :
• compromettent la solidité de la maison
• rendent la maison inhabitable ou qui nuisent gravement à son occupation normale

Assurance Dommage Ouvrage
Elle garantit la solidité et l'habitabilité de votre maison, pour les sinistres couverts par la garantie décennale uniquement.
Elle a pour but d'accélérer le règlement des travaux à réaliser en accordant priorité à la solution elle-même plutôt qu'à la recherche des responsabilités.
Son coût est compris dans le prix convenu (environ 6% du coût de la construction).
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par fab01 »

le bla bla en gras webjo sont des choses + ou - obligatoires et + ou - contractuelles donc rien de neuf
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

fab01 a écrit :Et tu vas faire comment pour surveiller les travaux ?? A la base, on ne sait pas si on va tomber sur un sagoin ou pas surtout dans une région que tu n'habites pas
J'ai de la famille qui habite pas loin et nous irons toutes les vacances scolaires.
Modifié en dernier par webjo le 26 mars 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Je sais que c'est un risque à prendre mais nous n'avons pas le choix
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par fab01 »

Effectivement quand on n'a pas le choix ...
Ceci dit, il y a à priori moyen de faire surveiller les travaux par l'architecte moyennant €€€€
Par contre rien ne dit que l'architecte sera "professionnel"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Projet Maison Ossature Bois

Message par webjo »

Nous avons trouvé notre terrain à Médis en Charente Maritime à côté de Royan, nous sommes en attente de signature du compromis de vente, l'aventure va bientôt commencer, j'espère qu'elle se passera bien :-)

Si un modo pouvait modifier le titre de mon topic ce sera sympa, merci

Projet de construction maison individuelle

edit fab --> puisque tu le demandes gentiment :marr:

-- 14 Mai 2013, 22:48 --

Merci Fab ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Projet de construction maison individuelle - webjo

Message par touran_DE »

oui et ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité